FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10

Aller en bas 
+88
Tire-Comédon
GoldenG
darkpitoune
Temüdjin
Longimanus
latisap
rastaquouere
nlewandowski
Double-Bou
Patoche69
adibouchou
Louis Dore
franf
lytos
casse_pierre
ARDILLON2568
Fredo75
Marco45
RV78m
Jyles
Canauos
Pat-atoid
Hiboux
rogan
Neutralys
isosta
erwann49
Yvan-hoé
zlittlgreg
julien2_92
Faz
VintageLover
HTBN
Math27
Cap10Bob
gump25000
darenik
r11t16
frbou
bnjmndr
Rockiller
Jura39
Vince44
Mostro900
yoli
Lichou
Coco69
unterein
Dfrets
french22
Baki95
Arkeoniko
murphy99
balsou33
aquamoeba
montre29
PHIL GOOD
Loicb17
Fab'
Terrien
Fredjel
FRED67
Flexy
Knuks
PAClémenceau
Zac Ryan
pihey
Emmanuel2b
Youpiboy
Jivet
VLuc
Vladilir
j&b
Daftyd
jonathano1
Gadrien
tartine.74
Cyramina
Vinger_52
Ed the Grocer reloaded
William21
trinita
Paulo Dulac
Pat51
comas
canis major
mitch29
Thibault83
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 444
Age : 59
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 EmptyMer 4 Sep - 14:42

Bonnes nouvelles !!!  Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 1f600 .
Concernant le vissage de la couronne ,s'ils ont revu leur copies ,c'est parfait .
la mise à la taille du bracelet scale est pas trop galère ??
Revenir en haut Aller en bas
Patoche69
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2024

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 EmptyMer 4 Sep - 18:31

Donc elles existent vraiment ces montres....
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 EmptyMer 4 Sep - 20:40

PAClémenceau a écrit:
Bonnes nouvelles !!!  Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 1f600 .
Concernant le vissage de la couronne ,s'ils ont revu leur copies ,c'est parfait .
la mise à la taille du bracelet scale est pas trop galère ??
Je ne l'ai pas fait je leur renvoie la montre pour l'échanger contre une en 39😅
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7036
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 EmptyMer 4 Sep - 21:10

Alio a écrit:
La montre est très jolie, mais je me dis que finalement le 39mm aurait presque été aussi bien malgré mon poignet de presque 20cm. Je n'ai pas encore mis le squale à ma taille, il semble assez confortable bien qu'un peu rigide. La boucle déployante par contre c'est un peu abusé elle fait vraiment vraiment cheap pour la partie visible une fois la montre au poignet (à et les maillons ne sont pas vissés, c'est du "pin and collar" donc un peu de boulot à fournir sur le bracelet). Le FKM aurait aussi été plus joli si il avait une réduction de taille plus visible sur toute la longueur jusqu'à la boucle mais il est super confortable. Le boitier est très chouette !!! Pour une montre à 1300€ avec les 2 bracelets c'est assez incroyable. Pour ceux qui paieront plein pot ils seront certainement plus agacés par les petits détails que j'ai mentionné concernant le bracelet acier.Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Pxl_2043
Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Pxl_2042
Félicitations  Bulles
Je trouve le bracelet acier magnifique mais ce qui m’a fait réfléchir et ne pas acheter a était la boucle et le prix .en seconde main a prix compétitif pourquoi pas mais sinon je ne suis pas prêts pour mettre autant chez yema  Rolling Eyes Certains diront a tort mais que voulez-vous….

Mais pour revenir a ta jolie montre, quid de la précision ? Précise ?
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 EmptyJeu 5 Sep - 2:16

Thibault83 a écrit:
Mais pour revenir a ta jolie montre, quid de la précision ? Précise ?
+3 sec par jour
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7036
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 EmptyJeu 5 Sep - 3:01

Alio a écrit:

+3 sec par jour
c'est honorable  Chinois merci pour la réponse  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 646
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 EmptyJeu 5 Sep - 6:06

honorable c'est un euphémisme...
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 EmptyJeu 5 Sep - 7:59

J'ai reçu la mienne aujourd'hui, après une bonne rando dans les Pyrénées  Smile

Après mon souci avec la lunette de la Bronze Bleue, je reste prudent cette fois-ci sur la joie que procure toujours la réception d'une nouvelle montre (quel que soit son prix pour ma part).

A l'ouverture de la boite, un coup d'oeil rapide me rassure, le centrage de la lunette a l'air ok (On rêve déjà de devoir douter d'un produit neuf... bref).

Observation du boitier, du bracelet, ... ràs c'est beau et bien fini, j'aime beaucoup la lunette céramique avec les index gravés.

Le lume a l'air pas mal, enfin... J'ai aussi une Héritage et une 500 vraiment pas terribles sur ce point.

Jusque là, tout allait bien... 

Au même titre que le décalage d'une lunette de plongeuse, des aiguilles non alignées sont insupportables pour moi ! J'ai déjà eu le cas sur une Superman GMT corrigée en SAV.

Je teste donc rapido "au cas où", et là je crois rêver, c'est le cas pour celle-là aussi... le dégoût !!

J'attends 10 mois 2 montres et celles-ci arrivent avec des défauts totalement indignes de n'importe quelle montre !!

Put... mais c'est quoi leurs contrôles qualité  qu'ils vantent tant ???!!!


Donc, celle-là va repartir chez Yéma avec un bon message, sachant que j'attends toujours un email de leur part pour la prise en charge de la Bronze (Une semaine après échange sur leur Tchat).

Autant vous dire que je reste ici très mesuré dans mes propos par rapport à ce que je pense désormais de cette marque après ma 8ème Yéma achetée neuve depuis 2018.

Quelques photos (voir aiguille des heures décalée par rapport à l'index), et je comprends que ce qui m'est insupportable ne le soit pas pour d'autres :

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 P1018711
Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 P1018713
Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 P1018712
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7036
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 EmptyJeu 5 Sep - 19:39

ce n'est jamais cool ce genre de chose mais pas de quoi non plus crier au scandale amha.
j'ai pareil sur une de mes tocante ( de marque bien plus onéreuse  Rolling Eyes )
mais si le SAV est compétent ..... j'ai lu ici je crois, que le SAV yema c’était amélioré  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jyles
Nouveau
Jyles


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/11/2023

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 EmptyJeu 5 Sep - 20:29

Bon ben moi je devais la recevoir cette semaine, mais je n'ai toujours pas de nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 EmptyJeu 5 Sep - 21:19

@Thibault83 : En effet, pas de quoi crier au scandale, mais crois-moi que quand tu reçois 2 ou 3 messages t'expliquant que le retard de livraison de tes 2 montres (plusieurs mois de retard) est lié aux derniers contrôles qualité, et qu'à la réception de celles-ci tu te rends compte en moins de 2 minutes qu'elles ont un défaut "visuel", ça fout les boules oui !

J'en suis à ma 8ième Yéma depuis l'achat d'une Superman bleue en 2018, 2 sont déjà passées par le SAV (Lunette décalée pour l'une, aiguilles non alignées pour l'autre), et j'attends l'étiquette retour pour les 2 dernières...

1 sur 2 ça commence à faire beaucoup il me semble... et je constate, hasard peut-être, que c'est sur les + récentes que ça c'est produit.

Acheter un produit, supposé de qualité, relativement onéreux, ne dois pas amener à se poser la question de savoir s'il va être nickel ou non !

Je comprends un problème de réglage ou un mouvement qui lâche, lié à une pièce défectueuse, un transport "brutal", .... on est sur de la mécanique fine, de haute précision. Mais un problème de décalage de lunette ou d'aiguilles, perso, ça ne passe pas. C'est du contrôle visuel évident, facile. 
J'en conclus que soit ces contrôles sont bâclés, soit il y a des marges de tolérance indignes d'une marque telle que Yéma avec ses prétentions d'aujourd'hui.

Une marque que j'apprécie beaucoup pour l'ensemble de ses produits, pour une équipe innovante & et très sympa (j'en ai rencontré une partie au Timefest de Bordeaux), mais totalement décevante sur ses contrôles qualité (Je passe sur les retards réguliers de livraison) et qui compte plutôt sur son SAV pour réparer à postériori...

J'envisageais une Skin Diver CMM20, mais là j'avoue être vacciné...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2682
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 EmptyJeu 5 Sep - 21:40

Pour les défauts cela arrive à tous, ma BB54 présente une poussière sur le cadran qu'il faut que je fasse passer en SAV. 

Pour Yema, tous ces maux sont connus depuis longtemps (retard, com', lunette mal alignée, bloc lunette,...), beaucoup d'entre nous espèreraient que cela change avec cette montée en gamme, il semble qu'il n'en soit rien.

Maintenant on le sait, soit on accepte soit on change de crémerie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7036
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 EmptyJeu 5 Sep - 21:43

latisap a écrit:
@Thibault83 : En effet, pas de quoi crier au scandale, mais crois-moi que quand tu reçois 2 ou 3 messages t'expliquant que le retard de livraison de tes 2 montres (plusieurs mois de retard) est lié aux derniers contrôles qualité, et qu'à la réception de celles-ci tu te rends compte en moins de 2 minutes qu'elles ont un défaut "visuel", ça fout les boules oui !

J'en suis à ma 8ième Yéma depuis l'achat d'une Superman bleue en 2018, 2 sont déjà passées par le SAV (Lunette décalée pour l'une, aiguilles non alignées pour l'autre), et j'attends l'étiquette retour pour les 2 dernières...

1 sur 2 ça commence à faire beaucoup il me semble... et je constate, hasard peut-être, que c'est sur les + récentes que ça c'est produit.

Acheter un produit, supposé de qualité, relativement onéreux, ne dois pas amener à se poser la question de savoir s'il va être nickel ou non !

Je comprends un problème de réglage ou un mouvement qui lâche, lié à une pièce défectueuse, un transport "brutal", .... on est sur de la mécanique fine, de haute précision. Mais un problème de décalage de lunette ou d'aiguilles, perso, ça ne passe pas. C'est du contrôle visuel évident, facile. 
J'en conclus que soit ces contrôles sont bâclés, soit il y a des marges de tolérance indignes d'une marque telle que Yéma avec ses prétentions d'aujourd'hui.

Une marque que j'apprécie beaucoup pour l'ensemble de ses produits, pour une équipe innovante & et très sympa (j'en ai rencontré une partie au Timefest de Bordeaux), mais totalement décevante sur ses contrôles qualité (Je passe sur les retards réguliers de livraison) et qui compte plutôt sur son SAV pour réparer à postériori...

J'envisageais une Skin Diver CMM20, mais là j'avoue être vacciné...
Oui effectivement si ils expliquent leur retard par du : contrôle qualité plus long que prevu il y a de quoi être déçu .

Malheureusement yema a beaucoup augmenté ces tarif mais pas la qualité des produits
Revenir en haut Aller en bas
darkpitoune
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2011

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 EmptyJeu 5 Sep - 22:18

Thibault83 a écrit:

Malheureusement yema a beaucoup augmenté ces tarif mais pas la qualité des produits

Désolé mais je trouve cette conclusion un peu malhonnête sur le plan intellectuel.

Il y a plusieurs retours sur ce fil  qui démontrent que ceux qui ont reçu leur Yema CMM.10 sont ravis et se montrent très positif quant à la qualité globale de leur tocante (boitier, cadrant, mouvement,...).
Dire que Yema augmente ces prix mais pas la qualité de ses produits, en tout cas avec leur gamme manufacture ça me semble simplement et factuellement être faux.

Après effectivement on peut être déçu des quelques ratés sur le contrôle qualité, surtout quand ce dernier sert d'excuse aux retards des livraisons. Mais ça ne remet pas en cause la montée en gamme des produits dans la globalité.
Et le retard, au passage, me paraît tout de même un peu "dramatisé" par certains. C'est du financement Kickstarter, le retard sur ce genre de projets c'est un peu un risque assumé et accepté de base par le "financeur". En tous cas c'est comme ça que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7036
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 EmptyJeu 5 Sep - 22:52

darkpitoune a écrit:


Désolé mais je trouve cette conclusion un peu malhonnête sur le plan intellectuel.

Il y a plusieurs retours sur ce fil  qui démontrent que ceux qui ont reçu leur Yema CMM.10 sont ravis et se montrent très positif quant à la qualité globale de leur tocante (boitier, cadrant, mouvement,...).
Dire que Yema augmente ces prix mais pas la qualité de ses produits, en tout cas avec leur gamme manufacture ça me semble simplement et factuellement être faux.

Après effectivement on peut être déçu des quelques ratés sur le contrôle qualité, surtout quand ce dernier sert d'excuse aux retards des livraisons. Mais ça ne remet pas en cause la montée en gamme des produits dans la globalité.
Et le retard, au passage, me paraît tout de même un peu "dramatisé" par certains. C'est du financement Kickstarter, le retard sur ce genre de projets c'est un peu un risque assumé et accepté de base par le "financeur". En tous cas c'est comme ça que je le vois.
c'est mon ressenti  Rolling Eyes 
factuel ou pas, je le pense sérieusement  batman
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10994
Date d'inscription : 09/08/2012

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 EmptyVen 6 Sep - 0:20

Plus une marque veux se positionner haut de gamme, plus la satisfaction de ses clients devrait être une priorité.
Surtout que ce n'est pas incongru de penser que le surcout éventuel de cette politique soit inclus dans le prix de vente des montres...

latisap n'est pas satisfait par un soucis visuellement démontrable.
Que ce défaut soit acceptable ou pas, cela ne concerne que lui mais Yema doit solutionner ce problème pour que son client soit satisfait.
Amha bien sûr...
En tout cas t'as pas de bol Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 605
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 EmptyVen 6 Sep - 1:22

nlewandowski a écrit:
Hmmm non, c'était la valeur utilisée pour les yema plus anciennes ... du coup, j'ai reconduit. Donc, non pas vérifié. Ok pour la tension du ressort ... je pensais bêtement qu'on aurait eu le meilleur résultat remonté à fond.
J'ai le ticket du chronocomparateur de Yema et ils utilisent bien 52°  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 605
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 EmptyVen 6 Sep - 1:34

Pour ma part, 3 Yema -> 2 qui sont retournées au SAV (couronne qui est resté dans la main après 9 mois et la CMM10 qui ne tient pas l'heure dès son arrivée)

Sinon, la Maubydick CMM10 qui ne tenait pas l'heure est revenue du SAV après 2.5 semaines, très très correct comme délai.

Elle ne tenait pas l'heure (elle tournait toujours mais, je devais la remettre à l'heure plusieurs fois par 
jour) et le ticket d'intervention parle de "revision, reglages, controle fonctionnement et etancheite, ticket de reglages. Après 2 jours, elle semble bien réparée.

Donc objectivement, le SAV a été top, facile de demander l'enlèvement de la montre, rapidité d'intervention, efficacité de l'intervention. Pas de quoi fouetter un chat... sauf qu'une montre qu'on a attendue aussi longtemps qui arrive avec les appréhensions provoquées par l'expérience précédente de SAV et qui repart 1 semaine après, ben le plaisirs est quand même un peu gâché...

Je sais que dans quelques semaines, je commencerai à en profiter comme il se doit mais si j'avais pu éviter ces déboires, c'eut été bien plus plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 646
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 EmptyVen 6 Sep - 7:26

darkpitoune a écrit:


Désolé mais je trouve cette conclusion un peu malhonnête sur le plan intellectuel.

Il y a plusieurs retours sur ce fil  qui démontrent que ceux qui ont reçu leur Yema CMM.10 sont ravis et se montrent très positif quant à la qualité globale de leur tocante (boitier, cadrant, mouvement,...).
Dire que Yema augmente ces prix mais pas la qualité de ses produits, en tout cas avec leur gamme manufacture ça me semble simplement et factuellement être faux.

Après effectivement on peut être déçu des quelques ratés sur le contrôle qualité, surtout quand ce dernier sert d'excuse aux retards des livraisons. Mais ça ne remet pas en cause la montée en gamme des produits dans la globalité.
Et le retard, au passage, me paraît tout de même un peu "dramatisé" par certains. C'est du financement Kickstarter, le retard sur ce genre de projets c'est un peu un risque assumé et accepté de base par le "financeur". En tous cas c'est comme ça que je le vois.

même avis
Revenir en haut Aller en bas
Olrik74
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2024

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 EmptyVen 6 Sep - 9:50

Personnellement je ne comprends pas qu'on achète 8 Yema quand on a à chaque fois des problèmes de qualité. A ce moment, il faut arrêter d'acheter cette marque point barre.

Personnellement j'ai 9 Yema (et bientôt 10 demain) et AUCUN souci de qualité, mais peut-être ne suis-je pas assez tatillon avec les détails...

On entend beaucoup ceux qui râlent et rarement ceux qui sont contents et qui continuent leur chemin de collectionneur. De mon côté je continue mon chemin chez Yema, marque que j'admire pour leur qualité/design et orientation de manufacture.

Mais si on n'est pas content d'une marque, il faut arrêter d'en acheter et passer sur une autre marque (qui ne sera pas exempt de défaut tout de même, voir la BB54 de Tudor de Remi21), sinon c'est du masochisme au bout de 8 montres.
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 605
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 EmptyVen 6 Sep - 15:17

on peut trouver plein de défauts à sa compagne et l'aimer quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7036
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 EmptyVen 6 Sep - 18:03

aquamoeba a écrit:
on peut trouver plein de défauts à sa compagne et l'aimer quand même Mr. Green
Clairement  flower thumright
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 EmptyVen 6 Sep - 21:33

aquamoeba a écrit:
on peut trouver plein de défauts à sa compagne et l'aimer quand même Mr. Green

C'est un peu ça oui  Mr. Green

@Olrik74 : Comme je l'ai précisé me semble t'il, sur les 8 montres, les 4 premières étaient ok. Les 5 et 6 avaient un pb corrigé en SAV, ça restait donc acceptable, pas de quoi me détourner d'une marque que j'affectionne comme je l'ai bien indiqué également.
D'où les commandes des CMM10 acier et bronze sans préoccupations particulières et surtout avec le plaisir de participer au lancement des nouveaux calibres "Manufacture".
Mais voilà, 2 montres qui repartent aussitôt en SAV après des mois d'attente, ça génère une grosse déception (pour moi en tous cas), et  le ratio passe à 1 montre sur 2.

Avis purement personnel d'après mon expérience & des retours dans les groupes FB Yéma auxquels je suis inscrit, la marque doit encore faire des efforts de contrôles avant expédition. 

Quand on n'est pas touché, on peut en effet difficilement comprendre certaines réactions "à chaud". Avec mes 4 premières je râlais parfois aussi contre les mécontents (Index des 63, ...).

Pour conclure, je dirais qu'en général la déception est proportionnelle à l'intérêt que l'on porte, à quoi que ce soit.

Maintenant, j'attends les étapes du SAV, et à ce stade il est évident que je suis vacciné de tout nouvel achat.
Revenir en haut Aller en bas
Olrik74
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2024

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 EmptyVen 6 Sep - 23:21

@latisap je comprends bien ta réaction au vue de ta réponse mais a ta place j'aurais abandonné avant les 8. Mais ce n'est que mon avis, mon expérience avec yema étant très bonne. Mais j'ai souvent l'impression qu'on tape facilement sur Yema (marque française, on aime bien d'auto flageller contrairement aux autres pays) et j'ai souvent remarquer au gré des discussions que d'autres marques bien plus prestigieuses ont des taux de retour élevés (sujet évoqué dans une vidéo par la boutique Haurel a Bordeaux). Mais les produits étant bien plus chers que nos petites Yema, les clients ne crient pas sur les toits qu'ils se sont 'fait avoir' (j'exagère exprès). Voir par exemple Tudor.
J'habite à côté de la frontière genevoise et je connais quelques personnes qui travaillent chez Rolex, et les gens seraient surpris par le taux de pannes.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4513
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 22 EmptySam 7 Sep - 5:45

Jyles a écrit:
Bon ben moi je devais la recevoir cette semaine, mais je n'ai toujours pas de nouvelle...
seconde semaine de septembre pour la mienne. Mais tout comme toi, aucune nouvelle.
Madame, qui m'a offerte cette montre pour noel, désespère. Et ce malgré mes explications sur le concept du kickstarter.

Donc croisons les doigts pour qu'elles arrivent sans défaut et en temps et en heure si je puis me permettre.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Teaser YEMA LED ?
» MAEN - nouveau projet kickstarter
» Calibre Yema et précision
» Nouveau site YEMA
» Calibre Yema Superman contemporaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: