FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BR 03 : pourquoi 1mm de moins ?

Aller en bas 
+2
trinita
Denis la malice
6 participants
AuteurMessage
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

BR 03 : pourquoi 1mm de moins ? Empty
MessageSujet: BR 03 : pourquoi 1mm de moins ?   BR 03 : pourquoi 1mm de moins ? EmptyLun 11 Sep 2023 - 14:52

Tout est dans le titre : B&R fait évoluer sa BR 03 et communique ainsi :

"En 2023, la BR 03 se réinvente avec un boîtier réduit à 41 mm, des cornes aussi réduites ainsi que des aiguilles plus fines. Le changement s’opère également au niveau du mouvement qui laisse place au calibre BR-CAL.302 qui permet une réserve de marche de 54 heures."

J'ai comme un doute que 1mm en moins saute aux yeux et fasse venir une clientèle que les 42 mm faisait fuir.
En même temps, c'est un taf énorme que de tout modifier pour faire passer tous les types de boitiers BR 03 de 42 à 41mm. 
Donc il y a un vrai enjeu, mais lequel ?

Savez-vous pourquoi B&R fait ce changement ?

Avez-vous eu l'opportunité de comparer les deux versions ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

BR 03 : pourquoi 1mm de moins ? Empty
MessageSujet: Re: BR 03 : pourquoi 1mm de moins ?   BR 03 : pourquoi 1mm de moins ? EmptyLun 11 Sep 2023 - 15:34

Je regrette un peu la mienne que m'avait offert ma femme, qui sait si la 41 me ferait pas revenir en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
martinelli
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2016

BR 03 : pourquoi 1mm de moins ? Empty
MessageSujet: Re: BR 03 : pourquoi 1mm de moins ?   BR 03 : pourquoi 1mm de moins ? EmptyLun 11 Sep 2023 - 15:46

un terme en vogue actuellement: la shrinkflation, je ne vois pas d'autre explication
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

BR 03 : pourquoi 1mm de moins ? Empty
MessageSujet: Re: BR 03 : pourquoi 1mm de moins ?   BR 03 : pourquoi 1mm de moins ? EmptyLun 11 Sep 2023 - 16:36

Y a bien inflation des tarifs..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pascal p
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2023

BR 03 : pourquoi 1mm de moins ? Empty
MessageSujet: Re: BR 03 : pourquoi 1mm de moins ?   BR 03 : pourquoi 1mm de moins ? EmptyMar 12 Sep 2023 - 7:43

leopold a écrit:
Y a bien inflation des tarifs..

C'est clair ! 
Les tarifs chez Bell & Ross ont bien décollés depuis quelques années. Ma BR 03 a pris 900 € en 5 ans. J'adore les BR, mais avec les tarifs actuels, je crois que j'irai voir du côté de la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
pascal p
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2023

BR 03 : pourquoi 1mm de moins ? Empty
MessageSujet: Re: BR 03 : pourquoi 1mm de moins ?   BR 03 : pourquoi 1mm de moins ? EmptyMar 12 Sep 2023 - 7:44

leopold a écrit:
Y a bien inflation des tarifs..

C'est clair ! 
Les tarifs chez Bell & Ross ont bien décollé depuis quelques années. Ma BR 03 a pris 900 € en 5 ans. J'adore les BR, mais avec les tarifs actuels, je crois que j'irai voir du côté de la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 01/03/2023

BR 03 : pourquoi 1mm de moins ? Empty
MessageSujet: Re: BR 03 : pourquoi 1mm de moins ?   BR 03 : pourquoi 1mm de moins ? EmptyVen 22 Sep 2023 - 18:02

Denis la malice a écrit:
Tout est dans le titre : B&R fait évoluer sa BR 03 et communique ainsi :

"En 2023, la BR 03 se réinvente avec un boîtier réduit à 41 mm, des cornes aussi réduites ainsi que des aiguilles plus fines. Le changement s’opère également au niveau du mouvement qui laisse place au calibre BR-CAL.302 qui permet une réserve de marche de 54 heures."

J'ai comme un doute que 1mm en moins saute aux yeux et fasse venir une clientèle que les 42 mm faisait fuir.
En même temps, c'est un taf énorme que de tout modifier pour faire passer tous les types de boitiers BR 03 de 42 à 41mm. 
Donc il y a un vrai enjeu, mais lequel ?

Savez-vous pourquoi B&R fait ce changement ?

Avez-vous eu l'opportunité de comparer les deux versions ?

Peut-être que B&R devait refaire le boîtier pour accueillir ce nouveau mouvement et que, tant qu'à faire, autant en profiter pour lui faire perdre 1mm ?

D'ailleurs je n'ai pas trouvé d'info sur le nouveau mouvement : c'est toujours un Sellita ?
À moins que ces nouvelles BR 03 soient motorisées par Kenissi ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
BR 03 : pourquoi 1mm de moins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?
» Pourquoi les japonaises sont tellement moins chères à sing.
» Actu:Pourquoi les montres suisses se vendent bien en Chine et moins bien aux USA
» La moins chère et la plus chère des montres que vous avez achetée ?
» Actu: Les horlogers suisses vendent de moins en moins de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: