| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 | |
|
+99Omerol Youpiboy Nem22 watchmen_fr bart69 flomf91 vicks Mendes27 Passionné de nature Eric67 malilis Kermit3D DeadZone keymael Cylon Neutralys Dave77 ehuupduck Giorgio21 MrMatt Brody Psykokwak Planck Meister1er Autofam blek le roc Biglolle Bouss M ONE HUNDRED Duwan Le Zohan casse_pierre leopold Pouet Gregdu83300 EdixonMiranda Dafmat Bientotrolex jc221173 Marco45 duf666 Bertrand Patrimonio mabslair DETOX alf92 budbeer damienT Omegaman L&S Nicoquartz Jura39 10tocantes Zeclarr Bast60 damrod pilote14 Capitaine Haddock guits Knuks obione Mostro900 florian34 nlewandowski zlittlgreg Jivet OlivHD seb91chti matrix montre29 lelapin EeTy demat magwa py3.14 pecoste MOG-REVERSO Titouan1 Flexy ErwanM56 Stefou 17rubis gaban whatsyourname jacno1977 FastITR tof-fvt Mister N single28 olivier_genève Milannimes Foz88 Cramix Faz balibalo Panerail111 Fats benizougzoug Greg BzH 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seb91chti Membre super actif
Nombre de messages : 379 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Sam 21 Oct 2023 - 23:07 | |
| Je reviens avec une question déjà posé n'ayant pas forcément suscité grand intérêt. Vers qui aller si on souhaite de la qualité. J'ai l'impression que seestern sort un peu du lot. Je pensais aussi avec san Martin mais'quelques caguade lu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Sam 21 Oct 2023 - 23:37 | |
| - matrix a écrit:
- ...
Pour 130 Euros j'achète autre chose qu'une copie rolex. Surtout qu'il existe un tas de modèles plus originaux emboitant le 9015. Si elle te fais plaisir,tant mieux pour toi. |
|
| |
matrix Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 22 Oct 2023 - 7:06 | |
| - Arthur7 a écrit:
Pour 130 Euros j'achète autre chose qu'une copie rolex.
Surtout qu'il existe un tas de modèles plus originaux emboitant le 9015.
Si elle te fais plaisir,tant mieux pour toi. C'est un choix.Et pour le prix je l'ai eu pas cher.Cette tisell neuve sur commande internet elle vaut dans les 320E.J'en suis déja à ma quatrieme plongeuse et je la trouve beaucoup plus solide que mes anciennes yema diver 300,sector300,pulsar Y676.J'avais meme une Seiko premier automatique SPB001 avec le 6R20 et ce model la n'etait pas si parfait au vu du prix de vente valeur neuve (1200E) tres brillante mais la raillure du boitier et bracelet arrive tres vite et une precision qui n'etait pas top elle dérivait de +25 secondes jours.Et encore j'avais réussi a l'acheté pour 500E en occasion.Donc Le prix n'est pas le problème,copie ou desing unique on s'en fou et c'est pas une contre façon déja. Pour le reste il suffit juste de trouver la bonne montre au bon moment et qui soit fiable.Et ce fut mon cas hier,j'ai vu l'annonce a 11h et a 14h30 la montre était mienne |
|
| |
Greg BzH Membre très actif
Nombre de messages : 225 Localisation : BzH Date d'inscription : 23/02/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 22 Oct 2023 - 12:31 | |
| |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 22 Oct 2023 - 16:12 | |
| Arrivée ce jour au poignet de son nouveau proprio. Je ne l'ai que très peu portée, je ne m'y suis pas fait... Steinhart GMT Batman by Faz, sur Flickr |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mar 24 Oct 2023 - 10:47 | |
| J’ai commandé sur Ali une san martin titane hommage à la pélagos en bleu, pour me rendre compte de la qualité. Au vu des tarifs actuels des marques suisses et de la conjoncture je ne suis plus très enclin à dépenser des milliers d’euros pour accéder à ces montres. Dans la fourchette des moins de 2k voire moins de 1k il y a de quoi se faire plaisir, et je suis curieux de voir ce que donne des montres de quelques centaines d’euros qui n’ont pas d’ambassadeur / influenceurs / marketeurs à rémunérer. J’ai bien conscience que San Martin copie des design dont ils ne sont pas à l’origine mais est-ce si grave quand on a l’impression qu’en achetant la marque originale on se fait clairement enfler (pour rester poli) ? Si le test est concluant j’ai déjà 2/3 autres tocantes en vue. J’ai cru comprendre qu’il y avait un gros jour de promo le 11/11. Est-ce si intéressant pour les montres ?
Quoi qu’il en soit verdict la semaine prochaine pour la « pélagos ». |
|
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mar 24 Oct 2023 - 13:49 | |
| Bon, comme on est dans "budget découverte ", je suis aussi dans "Aliexpress découverte" Les livraisons se font contre signature ? Est-ce que cela se fait par la poste? J'ai repéré Guaqin, et je vais peut-être me laisser tenter... |
|
| |
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mar 24 Oct 2023 - 13:53 | |
| FedEx pour celle que j’attends. J’ai fait mettre en point relais je trouve ça plus sécurisant, les livreurs se plantant une fois sur deux…. |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mar 24 Oct 2023 - 17:12 | |
| - Faz a écrit:
- Arrivée ce jour au poignet de son nouveau proprio.
Je ne l'ai que très peu portée, je ne m'y suis pas fait...
Steinhart GMT Batman by Faz, sur Flickr Elle a trouvé preneur ! Je t'avoue avoir hésité à t'envoyer un message ... Mais bon, il faut savoir raison garder des fois. Qu'est-ce qui ne l'a pas fait ? Tu parlais du lume notamment de mémoire ? Photo toujours - Zeclarr a écrit:
- J’ai commandé sur Ali une san martin titane hommage à la pélagos en bleu, pour me rendre compte de la qualité. Au vu des tarifs actuels des marques suisses et de la conjoncture je ne suis plus très enclin à dépenser des milliers d’euros pour accéder à ces montres.
Dans la fourchette des moins de 2k voire moins de 1k il y a de quoi se faire plaisir, et je suis curieux de voir ce que donne des montres de quelques centaines d’euros qui n’ont pas d’ambassadeur / influenceurs / marketeurs à rémunérer. J’ai bien conscience que San Martin copie des design dont ils ne sont pas à l’origine mais est-ce si grave quand on a l’impression qu’en achetant la marque originale on se fait clairement enfler (pour rester poli) ? Si le test est concluant j’ai déjà 2/3 autres tocantes en vue. J’ai cru comprendre qu’il y avait un gros jour de promo le 11/11. Est-ce si intéressant pour les montres ?
Quoi qu’il en soit verdict la semaine prochaine pour la « pélagos ». +1 Je regardais d'un oeil lointain ce sujet depuis un moment et j'ai tenté, n'ayant clairement pas le budget de mes ambitions Je n'ai cliqué qu'une seule fois mais je suis très satisfait du RQP pour le moment de ma "Cronos" (je touche du bois). Tu parles de celle-ci ? San Martin-Montre de Plongée en Titane SN0121T, NH35, Mouvement existent, Grade 2, 120 Clic, Étanche, 300m - AliExpress |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mar 24 Oct 2023 - 21:18 | |
| Oui c’est celle-ci mais j’ai pris sans la date, je trouve le cadran plus harmonieux. |
|
| |
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3903 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 25 Oct 2023 - 9:15 | |
| Excellent choix |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 25 Oct 2023 - 18:45 | |
| Bonjour à tous, J'ai à nouveau craqué pour une petite "Doxa like": la Seestern Sub T600. J'avais déjà une 300 qui m'avait vraiment bluffé. Je trouve celle-ci un peu moins bien finie. Il y a un peu de jeu dans la lunette et la boucle déployante. La couronne ne se visse pas aussi bien que sur la 300 (mais c'est peut-être aussi un problème de préhension, parce qu'elle est très fine). Les trous pour les pompes sont très mal fichus: à part le bracelet d'origine, il est impossible de mettre autre chose dessus (éventuellement un nato très fin). Mais peut-être que c'est la même chose sur le modèle original? En revanche, le cadran et la lunette prennent magnifiquement la lumière. J'essayerai de faire de meilleures photos en lumière naturelle si ça intéresse quelqu'un. |
|
| |
Bast60 Membre Actif
Nombre de messages : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/10/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 25 Oct 2023 - 21:56 | |
| Ma réception du jour Les photos arrivent demain. On peut prendre les paris sur le modèle ! |
|
| |
Nombre de messages : 3903 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Jeu 26 Oct 2023 - 9:10 | |
| - lelapin a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai à nouveau craqué pour une petite "Doxa like": la Seestern Sub T600. J'avais déjà une 300 qui m'avait vraiment bluffé. Je trouve celle-ci un peu moins bien finie. Il y a un peu de jeu dans la lunette et la boucle déployante. La couronne ne se visse pas aussi bien que sur la 300 (mais c'est peut-être aussi un problème de préhension, parce qu'elle est très fine). Les trous pour les pompes sont très mal fichus: à part le bracelet d'origine, il est impossible de mettre autre chose dessus (éventuellement un nato très fin). Mais peut-être que c'est la même chose sur le modèle original?
En revanche, le cadran et la lunette prennent magnifiquement la lumière. J'essayerai de faire de meilleures photos en lumière naturelle si ça intéresse quelqu'un.
Très belle , hate de voir des photos de jours et aussi un petit photo avec l'autre pour comparer |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Jeu 26 Oct 2023 - 9:12 | |
| |
|
| |
Bast60 Membre Actif
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Ven 27 Oct 2023 - 10:30 | |
| Très belle cette "Cronos" |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Ven 27 Oct 2023 - 11:58 | |
| - Flexy a écrit:
Elle a trouvé preneur !
Je t'avoue avoir hésité à t'envoyer un message ... Mais bon, il faut savoir raison garder des fois.
Qu'est-ce qui ne l'a pas fait ? Tu parlais du lume notamment de mémoire ?
Je ne me souviens pas avoir critiqué le lume? Si oui c'est une erreur de ma part car il est plutôt pas mal dans mon souvenir, moins puissant qu'une Seiko mais pas mal... Pour répondre à ta question, je n'ai absolument rien à critiquer sur cette Steinhart bien au contraire, le RQP est top. La raison pour laquelle je ne la portais plus et donc revendue est très conne, je le reconnais, mais c'est comme ça, je n'assumais pas de la porter. Autant je n'ai jamais eu aucune réflexion ou remarque avec les montres que je porte, autant j'en ai eu à outrance avec celle là. La ressemblance avec Rolex est trop poussée sur un modèle très "convoité". J'en ai eu marre de devoir (ré)expliquer quasiment à chaque fois pourquoi j'avais acheté cette "copie". C'est con mais c'est comme ça, plus de plaisir à la porter, je suis passé à autre chose... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Ven 27 Oct 2023 - 14:14 | |
| - lelapin a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai à nouveau craqué pour une petite "Doxa like": la Seestern Sub T600. J'avais déjà une 300 qui m'avait vraiment bluffé. Je trouve celle-ci un peu moins bien finie. Il y a un peu de jeu dans la lunette et la boucle déployante. La couronne ne se visse pas aussi bien que sur la 300 (mais c'est peut-être aussi un problème de préhension, parce qu'elle est très fine). Les trous pour les pompes sont très mal fichus: à part le bracelet d'origine, il est impossible de mettre autre chose dessus (éventuellement un nato très fin). Mais peut-être que c'est la même chose sur le modèle original?
En revanche, le cadran et la lunette prennent magnifiquement la lumière. J'essayerai de faire de meilleures photos en lumière naturelle si ça intéresse quelqu'un.
Et oui, intéressé par d'autres photos ! - Bast60 a écrit:
- Fin du petit suspens avec 2 photos prise vite fait.
Féloches aussi ! Version en 39 ? - Faz a écrit:
Je ne me souviens pas avoir critiqué le lume? Si oui c'est une erreur de ma part car il est plutôt pas mal dans mon souvenir, moins puissant qu'une Seiko mais pas mal...
Pour répondre à ta question, je n'ai absolument rien à critiquer sur cette Steinhart bien au contraire, le RQP est top. La raison pour laquelle je ne la portais plus et donc revendue est très conne, je le reconnais, mais c'est comme ça, je n'assumais pas de la porter. Autant je n'ai jamais eu aucune réflexion ou remarque avec les montres que je porte, autant j'en ai eu à outrance avec celle là. La ressemblance avec Rolex est trop poussée sur un modèle très "convoité". J'en ai eu marre de devoir (ré)expliquer quasiment à chaque fois pourquoi j'avais acheté cette "copie". C'est con mais c'est comme ça, plus de plaisir à la porter, je suis passé à autre chose... J'ai surement dû un peu extrapoler tes propos Oh je comprends, ça doit être assez pénible ce genre de situation ... Merci pour ta réponse ! |
|
| |
Bast60 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Ven 27 Oct 2023 - 20:59 | |
| @ Jura39 Je suis effectivement bluffé de la qualité de cette hommage. Après ce n’est pas une nouvelle découverte pour le forum, la même a déjà été présentée par un fameur il y a 1 mois. C’est lui d’ailleurs qui m’a fait découvrir cette hommage d’explorer qui est beaucoup plus raffiné que celui de Pagani.
Pour répondre à sa question c’est la version 36mm. Taille que je trouve idéale |
|
| |
Bast60 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Ven 27 Oct 2023 - 21:03 | |
| @ Jura39 Je suis effectivement bluffé de la qualité de cette hommage. Après ce n’est pas une nouvelle découverte pour le forum, la même a déjà été présentée par un fameur il y a 1 mois. C’est lui d’ailleurs qui m’a fait découvrir cette hommage d’explorer qui est beaucoup plus raffiné que celui de Pagani.
Pour répondre à sa question c’est la version 36mm. Taille que je trouve idéale |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Sam 28 Oct 2023 - 9:48 | |
| - Bast60 a écrit:
- [...]
Pour répondre à sa question c’est la version 36mm. Taille que je trouve idéale Merci ! C'est vrai que c'est sympa du 36. Profites-en bien |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mar 31 Oct 2023 - 13:05 | |
| J’ai reçu ma San Martin SN0121T bleue. Cette montre hommage à la pélagos, en titane grade 2, 39mm, sans date, affiche sur ma balance 99,8g avec un maillon ôté. Elle est très agréable à porter. Je suis tout simplement subjugué par la qualité de fabrication de cette montre, qui m’est revenue à 353€ tout compris (334€ sur AE et 19€ de frais de douane payés à FedEx). Je n’avais pas compris le principe des coupons sur Ali, j’aurais pu économiser une trentaine d’euros je pense. Pour en revenir à la montre elle-même, on est vraiment sur un produit d’excellente qualité de prime abord. Le brossé est nickel, les chanfreins de la boîte bien présents, le fond est beau. La couronne vissée est siglée. La lunette 120 clics bien alignée, très belle, et agréable à manipuler. Elle est donnée pour 300m. Le bracelet oyster est brossé sur le dessus et poli sur les flancs, je n’ai eu aucun soucis pour l’ajuster (un maillon à enlever sans difficulté). Un petit bémol sur la jonction entre le premier maillon et les end links qui pourrait être plus ferme, mais ça ne se ressent qu’en manipulant la montre, pas au porté. La boucle déployante est très qualitative avec un réglage fin sans outil, elle est brossée sur le dessus et les flancs avec des chanfreins polis et siglée habilement. Les aiguilles sont très bien finies, le cadran bleu mat rien à redire, sobre sans littérature inutile. Les index appliqués rentrent dans un premier rehaut découpé pour chacun. Le lume est bien présent et d’un joli bleu, je n’en ai pas testé encore la durée. Le mouvement est un NH35 dont je vous donnerai la précision dans quelques jours. Je pense qu’après cette montre il faudra de solides arguments à n’importe quelle marque pour me faire dépenser des milliers d’euros dans une tocante… Et maintenant place aux photos, désolé si il y en a beaucoup, mais cette montre le mérite vraiment ! |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mar 31 Oct 2023 - 13:33 | |
| Tant mieux si la montre te plait et si elle est bien finie Cependant vu les prix pratiqués maintenant sur AE pour ces hommages, je passe mon tour sans hésiter. Quand je pense que mon hommage "seamaster" m'était revenu 130€ environ tout compris milieu 2021 cronos sea master by Faz, sur Flickr et un peu moins encore pour mon hommage "skx modée MM300" Heimdallr by Faz, sur Flickr
Dernière édition par Faz le Mar 31 Oct 2023 - 13:39, édité 1 fois |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 | |
|