Nombre de messages : 3903 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 22 Nov - 9:05
@FastITR Bonjour
Oui c'est un outil pour les maillons .
blek le roc Permanent passionné
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 22 Nov - 9:05
Oui c'est ça, tu bloques la largeur du bracelet dedans au niveau du dernier maillon proche du fermoir, tu visses pour chasser la goupille et ainsi de suite.
FastITR Nouveau
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 22 Nov - 9:10
Merci à vous 2
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3903 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 22 Nov - 9:13
damrod a écrit:
on peut les virer les autocollants blanc pas beau (pagani et automatic....) ?
C'est vrai que j'avais pas fait attention à ses inscriptions
Invité Invité
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 22 Nov - 9:15
FastITR Nouveau
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 22 Nov - 9:20
Arthur7 a écrit:
...
Il y a de la transmission de pensée sur ce forum, j'étais en train de chercher une vidéo explicative sur Youtube quand j'ai reçu la notif de votre post Encore MERCI
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1386 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 22 Nov - 10:23
Il y a des chasse-goupilles de ce type un peu mieux car ils disposent d’une roue à l’endroit où l’on pose le bracelet. En tournant cette roue, façon tabouret, on ajuste la hauteur du bracelet pour que les goupilles soient pile poile en face de la pointe de chasse lorsqu’on visse cette dernière. Point d’attention: bien s’assurer que, côté sortie, la goupille soit bien en face du trou pour qu’elle ne vienne pas virer contre les bords de l’outil lorsqu’on la chasse.
Nombre de messages : 1386 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 22 Nov - 10:23
Il y a des chasse-goupilles de ce type un peu mieux car ils disposent d’une roue à l’endroit où l’on pose le bracelet. En tournant cette roue, façon tabouret, on ajuste la hauteur du bracelet pour que les goupilles soient pile poile en face de la pointe de chasse lorsqu’on visse cette dernière.
Point d’attention: bien s’assurer que, côté sortie, la goupille soit bien en face de l’encoche pour qu’elle ne vienne pas buter contre les bords de l’outil lorsqu’on la chasse.
Dernière édition par 10tocantes le Mer 22 Nov - 10:34, édité 1 fois
blek le roc Permanent passionné
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 22 Nov - 10:33
Je préfère la méthode à l'ancienne avec le petit maillet et le burin chasse goupille, perso. Avec un outil spécifique pour bloquer le bracelet pendant qu'on tape... Enfin les deux fonctionnent mais avec cet outil j'ai toujours un peu peur de ne pas viser droit!
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 22 Nov - 10:36
Disons que, avec l'outil chasse-goupille, on a moins de chance de taper à côté si on a 2 mains gauche...
Après, le petit maillet est difficilement incontournable lorsque l'on a mis le bracelet à taille et qu'il faut remettre la dernière goupille.
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 22 Nov - 11:17
Jura39 a écrit:
J'ai celles ci qui me font aussi de l'oeil
Pour celle-ci tu peux y aller, un régal au poignet. Perso j'ai viré le cyclope pour le reste rien à redire.
Invité Invité
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 22 Nov - 11:24
10tocantes a écrit:
En métal j'éviterais, c'est bon pour rayer le bracelet.Celui en plastique fait très bien l'affaire. J'en ai un Bergeon.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 22 Nov - 11:34
@Biglolle Tu a fait comment pour virer le cyclope ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 22 Nov - 11:43
Jura39 a écrit:
@Biglolle Tu a fait comment pour virer le cyclope ?
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 22 Nov - 11:49
Merci Arthur il ne doit pas falloir chauffer fort ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 22 Nov - 11:59
Jura39 a écrit:
Merci Arthur il ne doit pas falloir chauffer fort ?
Faut faire fondre la colle.Un peu quand même.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 22 Nov - 12:01
Arthur7 a écrit:
Ok , il faut donc un petit chalumeau ?
damrod Membre Actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 22 Nov - 12:08
Arthur7 a écrit:
on enleve le bloc mouvement avant ?
dommage aussi pour les mercedes je prefere le look d'origine de la rolex gmt pro avec s aiguilles dorites (comme sur l'hommage steinhart) c'est du nh34?
Capitaine Haddock Membre très actif
Nombre de messages : 192 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/03/2011
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 22 Nov - 12:54
Petite comparaison entre 2 hommages.
A ma gauche, la Steinhart Ocean 39 GMT. A ma droite l'Alpha 778951
Alors, bon, à première vue, pour un néophyte, elles sont pareilles.
Mais, bon, la Steinhart a été payée 495 euros en 2018 et l'Alpha 79 dollars US en 2011 (expédiée de Hong Kong).
Maintenant, à l'usage, rien à voir bien entendu!
L'Alpha:
Bon, elle a 12 ans, ce qui est beaucoup pour une montre bon marché. Le mouvement de la couronne est devenu assez erratique (on se retrouve facilement "dans le vide" et difficile à verrouiller), elle manque de réserve et sur le plan de la précision, ben je n'ai pas pu mesurer, vu le manque de réserve...
Mais ça, c'est l'usure.
Et si je compte bien, elle fait juste 4 battements par seconde. Ce doit être un mouvement chinois basique.
Le point vraiment négatif pour une GMT, c'est le fait que l'aiguille "24 heures" avance comme une aiguille ordinaire, je veux dire qu'elle ne fait pas directement un petit "bon" d'une heure à l'autre, ce qui rend cette fonction peu lisible.
Aussi, elle est moins lisible que la Steinhart.
Alors, la Steinhart:
Elle embarque un mouvement ETA 2893-2 "élaboré", sa précision est vraiment bonne (mesurée sur 2 jours: elle perd en moyenne 4 secondes par 24 heures. Je continue à mesurer pour faire une moyenne plus précise) et c'est une "vraie" GMT, avec l'index 24 heures qui fait un "bon".
Et c'est une montre Suisse, car même si la marque est allemande, tout est assemblé en Suisse. J'en ai reçu la confirmation du patron de la boite, Gunter Steinhart (voir à ce sujet mon commentaire dans la rubrique Steinhart)
Ses seuls défauts: j'ai eu une goupille qui s'est barrée 3 fois (en un an, la même) mais là, je suis allé chez un horloger, qui m'en a remise une gracieusement. Peut-être que ça tiendra mieux (ce sont des goupilles vissées) et la lunette devient un peu dure à tourner, mais je pense qu'un petit nettoyage va arranger ça (j'avais déjà eu ça et un petit nettoyage eau chaude et savon a fait l'affaire).
Aussi, je regrette que la lunette (le "bezel") "24 heures" ne tourne que dans le sens anti-horlogique. Je trouverais ça normal pour une plongeuse, mais pour une GMT je pense qu'elle aurait dû pouvoir tourner dans les 2 sens.
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 22 Nov - 17:22
J’ai reçu ma première pagani. Hommage à la Daytona Paul Newman. 57€ tout compris sur Ali ! J’ai retiré le bracelet acier qui n’est pas très qualitatif, et je l’ai passée sur un rubber noir. Je pense lui mettre un cuir.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 22 Nov - 18:14
Sympa cette Pagani hommage à la Daytona
Dommage d'avoir fait des boutons pour le chrono ainsi .
17rubis Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 22 Nov - 20:19
Le haut des cornes est satiné. J'ai donc dépoli le centre du bracelet.
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 22 Nov - 20:41
Ça rend bien ! Comment as tu procédé ?
17rubis Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 22 Nov - 21:09
Tout d'abord démonter le bracelet. Cacher les parties déjà satinées du bracelet avec du scotch. Fixer le bracelet sur un support rigide comme du carton. Passer du Scotch-Brite gris toujours dans le même sens. Le Scotch-Brite existe en vert (celui qu'on utilise pour la vaisselle), rouge (grain fin)et gris (très fin). J'utilise ce dernier.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 22 Nov - 21:11