| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 | |
|
+99Omerol Youpiboy Nem22 watchmen_fr bart69 flomf91 vicks Mendes27 Passionné de nature Eric67 malilis Kermit3D DeadZone keymael Cylon Neutralys Dave77 ehuupduck Giorgio21 MrMatt Brody Psykokwak Planck Meister1er Autofam blek le roc Biglolle Bouss M ONE HUNDRED Duwan Le Zohan casse_pierre leopold Pouet Gregdu83300 EdixonMiranda Dafmat Bientotrolex jc221173 Marco45 duf666 Bertrand Patrimonio mabslair DETOX alf92 budbeer damienT Omegaman L&S Nicoquartz Jura39 10tocantes Zeclarr Bast60 damrod pilote14 Capitaine Haddock guits Knuks obione Mostro900 florian34 nlewandowski zlittlgreg Jivet OlivHD seb91chti matrix montre29 lelapin EeTy demat magwa py3.14 pecoste MOG-REVERSO Titouan1 Flexy ErwanM56 Stefou 17rubis gaban whatsyourname jacno1977 FastITR tof-fvt Mister N single28 olivier_genève Milannimes Foz88 Cramix Faz balibalo Panerail111 Fats benizougzoug Greg BzH 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Capitaine Haddock Membre très actif
Nombre de messages : 192 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Mon petit test de précision. Lun 4 Déc 2023 - 12:32 | |
| Il y a 15 jour, j'ai synchronisé ma Steinhart Ocean 39 GMT sur l'heure du site "Timeis" et je suis positivement étonné du résultat: en 15 jours, elle a juste perdu 18 secondes. Le plus étonnant, c'est que sur ces 6 derniers jours, elle n'a rien perdu ou gagné. En fait, c'est depuis le mardi 28 que je la remonte le soir quand je l'enlève et la pose à l'horizontale, face vers le bas. Cette montre embarque un ETA 2893-2 "élaboré". Pour le détail: synchronisation le lundi 20 novembre. Ensuite, contrôle toute les 24 heures. Résultats jour après jour: mardi 21: - 4 sec. Mercredi 22: - 10 sec. Jeudi 23: - 8 sec. Vendredi 24: - 15 sec. (après nuit à la verticale). Samedi 25: - 16 sec. Dimanche 26: - 18 sec. Lundi 27: - 16 sec. Mardi 28: - 17 sec. Mercredi 29 : - 18 secondes. Jeudi 30: - 18 sec. Vendredi 1er: - 18 sec. Samedi 2: - 18 sec. Dimanche 3: - 18 sec. Lundi 4: - 18 sec. Voilà. |
|
| |
pilote14 Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 57 Localisation : Deutschland Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 4 Déc 2023 - 12:54 | |
| Bonjour , recue tres rapidement, (-10 jours). petites boite, chiffon classique la marque...la finition est vraiment bien pour le tarif... au final pas mon type de montre quelques images : a+ |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 4 Déc 2023 - 13:06 | |
| |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 4 Déc 2023 - 13:37 | |
| Le devant ça va encore, mais vu de derrière...ouch! |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1381 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 4 Déc 2023 - 15:58 | |
| Open Heart et Squelettes ne sont pas de mon gout mais là, on peut se demander pourquoi ils se sont lancés là-dedans. Et, ça avait déjà été indiqué, mais franchement, c'est quoi ces indications style auto-collants dymo sur l'avant? Tu vas pouvoir retourner ça illico presto. Pièce à inscrire dans le livre d'Or des bouses, non? |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1834 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mar 5 Déc 2023 - 15:19 | |
| |
|
| |
obione Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 6 Déc 2023 - 9:19 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1381 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 6 Déc 2023 - 10:48 | |
| Le petit plaisir du jour au poignet. En terme de taille, car rien n'est précisé sur leur site: - diamètre: 42mm (44mm à la couronne)
- corne à corne: 49mm
- entre-corne: 20mm
- épaisseur: 14mm
https://pinduau.store/fr/products/the-pindu-sapphire-vk64-sweep-watch En terme de style, on est dans l'hommage à la Speedmaster 2 compteurs Racing (taille légèrement inférieure, même style de bracelet notamment la boucle déployante) avec un clin d'oeil à la Speedmaster '57 Héritage (couleur de cadran, aiguilles Broad Arrow). D'après le site web https://pinduau.store/fr, cette marque serait donc australienne.
Dernière édition par 10tocantes le Mer 6 Déc 2023 - 11:46, édité 1 fois |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| |
| |
Planck Membre Actif
Nombre de messages : 82 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 6 Déc 2023 - 13:29 | |
| - obione a écrit:
Sympa cette texture de cadran! |
|
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 6 Déc 2023 - 14:36 | |
| - 10tocantes a écrit:
- Le petit plaisir du jour au poignet.
En terme de taille, car rien n'est précisé sur leur site:
- diamètre: 42mm (44mm à la couronne)
- corne à corne: 49mm
- entre-corne: 20mm
- épaisseur: 14mm
https://pinduau.store/fr/products/the-pindu-sapphire-vk64-sweep-watch En terme de style, on est dans l'hommage à la Speedmaster 2 compteurs Racing (taille légèrement inférieure, même style de bracelet notamment la boucle déployante) avec un clin d'oeil à la Speedmaster '57 Héritage (couleur de cadran, aiguilles Broad Arrow).
D'après le site web https://pinduau.store/fr, cette marque serait donc australienne. tu en es le propriétaire? des retour sur le mouvement? |
|
| |
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3896 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
| |
| |
17rubis Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 6 Déc 2023 - 17:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 6 Déc 2023 - 18:01 | |
| Oui, oui, elle est à moi; je ne l'ai pas volée. Comme je l'avais indiqué en p15, c'est du mécaquartz Seiko TMI VK64, donc RAS. Pour le reste, à part l'usinage du boitier entre les cornes vraiment dégueu (on voit d'ailleurs quelques défauts même sur les vidéos Pindu du modèle), tout est nickel pour moi. - boitier: asymétrique, à cornes lyres style Oméga (j'adore), brossé et poli. Étanchéité 10ATM.
- lunette tachymétrique: sans défaut et parfaitement alignée. Version noire sur ma montre. Le réhaut aurait gagné à être réduit.
- verre: saphir bombé (sans halo blanc). Je ne saurais dire s'il est traité AR.
- couronne: vissée et de bonne taille (diamètre comme épaisseur), facile à manipuler.
- bouton-poussoirs: type champignons. Bonne sensation au déclenchement et à la RaZ du chrono.
- fond: vissé avec pastille centrale thème espace.
- bracelet: acier avec 5 éléments en 20mm sur toute la longueur, les 2 éléments étroits autour de l'élément central étant polis, les 3 autres brossés. 8 maillons détachables à goupilles.
- boucle bracelet: déployante à 2 poussoirs latéraux + extension déployante de 27mm (pour passer la montre sur une manche épaisse?).
Le bracelet, 100% typé Oméga Speedmaster Racing, est ok, sans plus, rien de transcendant mais pas mauvais non plus. Le seul point que je ne trouve pas top est l'élément central des 1er maillons qui dépasse les cornes. Je préfère quand maillons et cornes sont bien alignés mais sinon, ce n'est pas particulièrement gênant sur mon poignet de 19cm. Un système d'ajustement fin aurait été préférable à l'extension déployante que je trouve inutile sur ce type de montre, d'autant plus que je me trouve un peu entre 2 tailles: j'ai retiré 3 maillons car, avec seulement 2 en moins, la montre était un peu lâche sur le poignet alors que là, elle est juste bien serrée et il faudra que je remette un maillon lorsque mon poignet gonflera au printemps/à l'été. Sous le verre saphir: - cadran: noir mat avec chemin de fer blanc. Logo très bof à mon gout mais il y a bien pire. Aucun défaut constaté.
- indexes: 12 batons appliqués, réduits à 3h/6h/9h et tous recouverts de lume couleur orangé/marron clair. 2 petits points peints autour de l'index à 12h, façon Oméga. Aucun défaut constaté.
- compteurs: VK64-oblige, 1 indicateur 24h à 3h et 1 compteur chrono 60mins à 9h, tous 2 creusés dans le cadran. Index principaux couleur orange/marron clair et indexes secondaires en blanc. Fond des compteurs en noir mat et azurés. Aucun défaut constaté.
- date: à 6h, en noir sur fond blanc. RAS.
- aiguilles: aiguilles des heures et minutes de type broad arrow argentées avec lume orangé/marron clair. Fine et discrète grande aiguille de chrono argentée. Jolies aiguilles glaives argentées pour les compteurs avec l'avantage d'être suffisamment longues pour atteindre les indexes principaux et donner ainsi une bonne lisibilité. Souvent, elles sont un peu trop courtes (eg: Pagani Design PD-1766). Aucun défaut et notamment d'alignement constaté.
J'adore. Je valide; pour moi, c'est de la bonne chinoiserie. C'est souvent jugé trop gros mais, moi, j'aime beaucoup les montres en 42mm qui vont parfaitement sur mon poignet de dindon. Si, en plus, elles ont des cornes lyres, alors ... |
|
| |
Nombre de messages : 3896 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 6 Déc 2023 - 19:32 | |
| Sympa le dos de la montre |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 6 Déc 2023 - 19:56 | |
| - obione a écrit:
Superbe. Aussi belle que celle dont elle s'inspire ! Mais , comme sur l'autre, je suppose qu'il n'y a pas de réglage fin du bracelet ? |
|
| |
bart69 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 6 Déc 2023 - 20:18 | |
| J'ai craqué pour cette San Martin lors de l'événement du 11/11 sur Aliexpress , arrivée hier à la maison pour 272 € Une affaire . |
|
| |
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Jeu 7 Déc 2023 - 14:35 | |
| - obione a écrit:
J’aime beaucoup ! - bart69 a écrit:
- J'ai craqué pour cette San Martin lors de l'événement du 11/11 sur Aliexpress , arrivée hier à la maison pour 272 €
Une affaire . Ayant la même je ne peux qu’aimer ! J’adore la combinaison de bleu et du titane, surtout en basse lumière le soir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Jeu 7 Déc 2023 - 14:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Jeu 7 Déc 2023 - 22:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Ven 8 Déc 2023 - 7:17 | |
| Joli ce cadran |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Ven 8 Déc 2023 - 9:04 | |
| Très joli. Par contre, on dirait que l'aiguille des minutes a été coupée à la serpe. Ou est-ce dû à la photo? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Ven 8 Déc 2023 - 10:37 | |
| Tu as raison, on voit effectivement comme des impuretés sur les bords de l'aiguille en zoomant la photo. A l'oeil nu, on ne voit rien et quasiment rien à la loupe x10 non plus. Très honnêtement, je m'en cogne complètement.
Dernière édition par 10tocantes le Ven 8 Déc 2023 - 11:05, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Ven 8 Déc 2023 - 10:42 | |
| Oui en effet , c'est bien visible sur la photo . |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Ven 8 Déc 2023 - 11:04 | |
| Nouvel arrivage. Je laisse la bébette se réchauffer car elle s'est gelée les fesses dans la BaL... |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 | |
|