| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 | |
|
+99Omerol Youpiboy Nem22 watchmen_fr bart69 flomf91 vicks Mendes27 Passionné de nature Eric67 malilis Kermit3D DeadZone keymael Cylon Neutralys Dave77 ehuupduck Giorgio21 MrMatt Brody Psykokwak Planck Meister1er Autofam blek le roc Biglolle Bouss M ONE HUNDRED Duwan Le Zohan casse_pierre leopold Pouet Gregdu83300 EdixonMiranda Dafmat Bientotrolex jc221173 Marco45 duf666 Bertrand Patrimonio mabslair DETOX alf92 budbeer damienT Omegaman L&S Nicoquartz Jura39 10tocantes Zeclarr Bast60 damrod pilote14 Capitaine Haddock guits Knuks obione Mostro900 florian34 nlewandowski zlittlgreg Jivet OlivHD seb91chti matrix montre29 lelapin EeTy demat magwa py3.14 pecoste MOG-REVERSO Titouan1 Flexy ErwanM56 Stefou 17rubis gaban whatsyourname jacno1977 FastITR tof-fvt Mister N single28 olivier_genève Milannimes Foz88 Cramix Faz balibalo Panerail111 Fats benizougzoug Greg BzH 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1835 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Ven 01 Mar 2024, 19:20 | |
| J'en saurai un peu plus dans les prochains jours. |
|
| |
MrMatt Membre très actif
Nombre de messages : 170 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 08/07/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Ven 01 Mar 2024, 19:50 | |
| - alf92 a écrit:
- jolie mais dommage pour le lug width de 19mm
Cela ne me gêne pas car le bracelet est qualitatif et que j’ai beaucoup de montres en 19mm (cela devient de plus en plus fréquent) donc j’ai ce qu’il faut en bracelets de rechange. Je trouve que le 19 est de toute façon plus adapté pour un boitier de 36 que le 20. |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1835 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 03 Mar 2024, 10:08 | |
| |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 03 Mar 2024, 11:23 | |
| @ vicks: Pourquoi une " stérile " C'est un choix (ou pas) de ta part ? Je trouve le cadran un peu vide, surtout que l'ouverture de cadran est très grande sur ses modèles. J'ai deux versions des M.Militare avec marquage, l'une classique et une black DLC avec marquage et je les trouves plus harmonieuses avec que sans. |
|
| |
vicks Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 03 Mar 2024, 11:47 | |
| Pas facile à trouver, surtout avec un mouvement à remontage manuel. |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1386 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 03 Mar 2024, 13:35 | |
| Moi, je trouve, au contraire, que le stérile sied parfaitement au cadran très épuré de ce modèle sans date. |
|
| |
ehuupduck Nouveau
| Sujet: Montre Swiss made 300m Dim 03 Mar 2024, 16:30 | |
| Vous pouvez visiter notre campagne Indiegogo ici :
https://www.indiegogo.com/project/preview/49882774 |
|
| |
Nombre de messages : 1386 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 03 Mar 2024, 17:04 | |
| Une " copie" de Sub' de plus quoi... On est plus habitué aux montres hommage chinoises que suisses. |
|
| |
Dave77 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 03 Mar 2024, 18:23 | |
| Ça n'a rien à voir, celle de droite est nettement plus terne à côté de la sub |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 03 Mar 2024, 18:30 | |
| C'est vrai, j'ai vraiment été mauvaise langue! Finalement, celle de droite n'a absolument rien à voir avec celle de gauche. Après, je pige pas trop l'ouverture de ce nouveau fil car je viens de voir qu'il y en avait déjà un ici: https://forumamontres.forumactif.com/t269384-montre-swiss-made-300mC'est une blague ou c'est vraiment sérieux ce truc? Surtout quand je vois un prix public, hors kick starter, à 2000 balles. Quitte à mettre des sous dans une copie avec de l'ETA 2824-2, je préfère encore une Ixdao 5305 (copie conforme des Serica 5303) à 500 balles, prix d'achat régulier sur AE. Ca a plus de gueule qu'une énième copie de Sub'.
Dernière édition par 10tocantes le Dim 03 Mar 2024, 18:40, édité 1 fois |
|
| |
Neutralys Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 03 Mar 2024, 18:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 03 Mar 2024, 18:41 | |
| Effectivement; donc je sors. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 03 Mar 2024, 22:12 | |
| Non, c'est à sa place ici car le sujet a été fermé et pointe sur celui-ci L'auteur poste ça car son indiegogo démarre dans 2 jours, j'imagine. Rien à rajouter sur le sujet précédent qui ferait croire au troll mais ça n'en a pas l'air au final... Bon courage quand même, quel cadran... entre les inscriptions assez risibles et les petits index type vintage qui foirent complètement l'équilibre avec un boitier contemporain... Et un très léger décalage entre la lunette et le cadran, sur la photo de promo ca fait pas tres sérieux. Steinhart fait largement mieux depuis des lustres... |
|
| |
Neutralys Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 03 Mar 2024, 22:40 | |
| Un modo a déplacé le sujet ici, c'était bien un sujet à part au début. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 03 Mar 2024, 23:51 | |
| Appelez-moi parano mais cette affaire de clone de Sub' The Solutions me dérange énormément. Aux modos, si ce post n'est pas approprié, n'hésitez pas à le supprimer mais je tenais à partager mon avis sur ce truc et mes craintes. 1) La plateforme de financement. Ca commence déjà mal avec cette plateforme de financement participatif (crowd-funding) car c'est bien ce dont il s'agit ici; pas de pré-commandes en tant que tel. La plateforme Indiegogo a très mauvaise presse et la réputation d'être un petit paradis pour " scammers". La lecture des avis sur TrustPilot fait quand même un peu peur. Moi j'ai connu un scandale qui avait un peu fait parler de lui, surtout aux USA, dans le domaine de l'informatique et qui était basé sur un crowd-funding Indiegogo: l'affaire Dune Case, un boitier tour de PC qui se voulait être un clone de Mac Pro 2019 pour, de mémoire, moins de $300. Le mec derrière cette affaire a quand même réussit à lever plus d'1M de dollars à sa 2ème tentative de produit fabuleux en crowd-funding (la 1ère tentative avortée était également une copie du Mac Pro Apple, celui de 2013 en forme de cylindre). A peine une dizaine de souscripteurs ont reçu un boitier qui n'était même pas entièrement conforme à ce qui était annoncé et pas sans défauts non plus. Tous les autres (près de 4000) ont perdu leur argent. Une sacrée saga qui a duré plus de 3 ans. 2) Le produit proposé en lui-même et sa tarification. Comme pour la Dune Case, on nous propose ici une pure copie sans vergogne d'un produit top moumoute, ultra haut de gamme et ultra connu. Tout ça pour un prix défiant toute concurrence tout en mentionnant que le produit serait évalué à 2000€. Par qui et sur quelle base, on ne sait pas. En guise d'illustration, on a des photos que je trouve, moi, douteuses et des spécifications qui peuvent faire rire. Par exemple, un mouvement ETA 2824-2 travaillé et décoré avec côtes de Genève qui en a ému plus d'un dans le fil d'origine l'an dernier. Un mouvement travaillé et décoré pour une plongeuse 300m à fond plein, ça sert à quoi? On ouvre la montre tous les dimanches, après la messe, pour admirer son mouvement en famille? 3) The Solutions Sarl. Quelqu'un a déjà entendu parler de cet établissement et de S. Craft? Là aussi, du financement participatif sur KickStarter et Indiegogo qui ne semble jamais avoir abouti pour des montres squelettes offertes sous les noms de "Transparency 1" et "Transparency 2". https://www.indiegogo.com/projects/s-craft-transparency-no-1#/ https://www.kickstarter.com/projects/thesolutions/s-craft-transparency-n1-the-ultimate-transparency J'ai trouvé quelques rares articles qui parlent de "successful launch". Quelqu'un en a déjà entendu parler ou les a vu ces trésors? Rien que l'on puisse commander sur leur super site Web à part un superbe pendentif en forme de lame de rasoir qui serait en saphir sur une chaine précieuse en acier, chirurgical s'il vous plait! 100CHF pour un prix public recommandé de 500CHF, vite vite dépêchez-vous, c'est une affaire! https://s-craft.ch/blade Les mecs disent même avoir eu le prix "Best Watch Industry Services Company - Switzerland" du très connu LuxLife Magazine; et oui, rien que ça: https://www.lux-review.com/winners/the-solutions-sarl/ Comme je le disais, appelez-moi parano et tapez moi dessus si je me trompe, je présenterai mes plus plates excuses mais, franchement, qui peut prendre ce truc sérieusement? A tous ceux qui seraient tentés, j'émets un gros warning. C'est du financement participatif sur une plateforme à risques, pas de la pré-commande. Versez vos sous en connaissance des risques: ne jamais rien recevoir et ne jamais revoir votre argent. Je ne dirai rien d'autre. Qu'est-ce qu'on dit du poisson?
Dernière édition par 10tocantes le Lun 04 Mar 2024, 00:42, édité 4 fois |
|
| |
Cylon Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 04 Mar 2024, 00:38 | |
| "admirer après la messe un mouvement décoré en côtes de Genève sous un fond plein" La messe est dite sur cette tentative via IndieGOGO |
|
| |
Fats Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 04 Mar 2024, 11:43 | |
| - Cylon a écrit:
- "admirer après la messe un mouvement décoré en côtes de Genève sous un fond plein"
Il nous a refait la journée là le copain ! - 10tocantes a écrit:
- Appelez-moi parano mais cette affaire de clone de Sub' The Solutions me dérange énormément.
Leur service marketing étudie un nom alternatif, "The Rolexions". |
|
| |
watchmen_fr Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Nouveau mais ancien. Date d'inscription : 06/02/2024
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 04 Mar 2024, 13:27 | |
| Today Wear. Bon ok, ça ne plaira pas forcément à tout le monde, mais personnellement, j'aime bien, ça change . |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 04 Mar 2024, 13:37 | |
| Perso j'aime déjà pas les Richard Mille donc forcément........ |
|
| |
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3903 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 04 Mar 2024, 13:47 | |
| En mer, ça sert à faire décoller les porte-avions, si si! |
|
| |
damrod Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 04 Mar 2024, 14:14 | |
| salut
quelqu'un a déjà vu une hommage omega constellation ?
merci |
|
| |
keymael Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 04 Mar 2024, 17:31 | |
| waoouh...C'est quoi ces montres octo ?? je n'avais jamais vu ces modèles.....
Autant pagani, je connais, d'ailleurs une air King est pas loin d'atterrir à la maison |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 04 Mar 2024, 18:38 | |
| - damrod a écrit:
- salut
quelqu'un a déjà vu une hommage omega constellation ?
merci Rocos (Seagull ST inside), si tu aimes ce genre de choses... Tu visais un modèle en particulier? Sinon, chez Maurice Lacroix tu as des trucs un peu dans le style des Constellation mais ce n'est pas de l'hommage... |
|
| |
watchmen_fr Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Nouveau mais ancien. Date d'inscription : 06/02/2024
| |
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 | |
|