FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6

+99
Omerol
Youpiboy
Nem22
watchmen_fr
bart69
flomf91
vicks
Mendes27
Passionné de nature
Eric67
malilis
Kermit3D
DeadZone
keymael
Cylon
Neutralys
Dave77
ehuupduck
Giorgio21
MrMatt
Brody
Psykokwak
Planck
Meister1er
Autofam
blek le roc
Biglolle
Bouss
M ONE HUNDRED
Duwan
Le Zohan
casse_pierre
leopold
Pouet
Gregdu83300
EdixonMiranda
Dafmat
Bientotrolex
jc221173
Marco45
duf666
Bertrand
Patrimonio
mabslair
DETOX
alf92
budbeer
damienT
Omegaman
L&S
Nicoquartz
Jura39
10tocantes
Zeclarr
Bast60
damrod
pilote14
Capitaine Haddock
guits
Knuks
obione
Mostro900
florian34
nlewandowski
zlittlgreg
Jivet
OlivHD
seb91chti
matrix
montre29
lelapin
EeTy
demat
magwa
py3.14
pecoste
MOG-REVERSO
Titouan1
Flexy
ErwanM56
Stefou
17rubis
gaban
whatsyourname
jacno1977
FastITR
tof-fvt
Mister N
single28
olivier_genève
Milannimes
Foz88
Cramix
Faz
balibalo
Panerail111
Fats
benizougzoug
Greg BzH
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mendes27
Nouveau

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty3/5/2024, 13:22

Quelqu'un a t-il déjà fait le comparatif entre le PAGANI PD1706 et la San Martin SN0109 ?
80€ vs 300€ ...
Revenir en haut Aller en bas
alf92
Membre très actif
alf92

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty3/5/2024, 19:13

Mendes27 a écrit:
Quelqu'un a t-il déjà fait le comparatif entre le PAGANI PD1706 et la San Martin SN0109 ?
80€ vs 300€ ...

J'ai déjà eu une Pagani et une San Martin mais pas sur les modèles précis que tu indiques.
La San Martin est mieux finie, mais le rapport Q/P est très largement en faveur de la Pagani : la petite différence de qualité ne justifie pas l'écart de prix.
De plus je ne vois par trop l'intérêt de mettre plus de 100€ dans une montre hommage. Mais c'est un autre débat.
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty3/5/2024, 19:21

Plutôt d'accord avec ce dernier point!
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty3/5/2024, 19:37

Pour la Pagani, j’aurais tendance à dire de faire attention et de prendre celles en NH34 plutôt que celles avec le mouvement chinois Pearl. Sinon, oui, la PD-1706 plutôt que la San Martin pour moi aussi, ne serait-ce que pour la raison du budget sur une montre hommage.
Mendes27
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty3/5/2024, 20:10

Perso j'ai déjà la San Martin, après si on enlève le côté "hommage" 250€ pour une GMT avec de bonnes finitions c'est pas excessif...

Bref le sujet n'est pas là comme vous dites, c'est juste que je regardais la Pagani Moon et je suis tombé sur celle ci ... Donc j'étais curieux de vraiment connaître la différence avec la San Martin qui justifierait les 200€ d'écart 😅 voir même des photos côte côte si certains avait ça sous la main ... Mais sinon j'adore ma San Martin 😍🙂
demat
Membre super actif
demat

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty3/5/2024, 22:50

damrod a écrit:
salut

quelqu'un a déjà vu une hommage omega constellation ?

merci
Je t'ai trouvé une hommage qui ne te ruinera pas :
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Image431
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty3/6/2024, 00:29

Ha ça c'est sur. Y'en a même ici qui prennent leur boitier en alliage de zinc (ou fonte peinte?) pour du "bon acier chinois"! Mr. Green bravohap
Modèle quartz 9257 qui existe en 6 variantes sur leur site web skmei dot com, sans compter toutes les variantes avec bracelets cuir sur AE. Accessible à tous pour moins d'1 petit billet bleu.

Si les photos du site ne te convainquent pas, je ne sais pas ce qui le fera! Wink
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Skmei_10

Maintenant, si on tombe à ce niveau là... affraid

Dernière édition par 10tocantes le 3/6/2024, 01:08, édité 1 fois
alf92
Membre très actif
alf92

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty3/6/2024, 01:02

10tocantes a écrit:
Ha ça c'est sur. Y'en a même ici qui prennent leur boitier en zinc (ou fonte?) peinte pour du "bon acier chinois"! Mr. Green bravohap
Modèle quartz 9257 qui existe en 6 variantes sur leur site web skmei dot com sans compter toutes les variantes de bracelet sur AE. Et pour 1 petit billet bleu.
Mais bon, si on tombe à ce niveau là...

Tout n'est pas à jeter chez Skmei.
La Skmei 1628 est un excellent hommage à la G-Shock DW5600 pour... 7€ !
J'en ai une depuis 3ans. Sable, mer, vtt, bricolage, jardinage, déménagement,... elle est aussi increvable que l'originale.
En plus la pile dure deux fois plus longtemps et le compte à rebours est réglable à la seconde :-)
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty3/6/2024, 01:34

Combien de temps avant une Pagani PD-1701 "Craig white" ?
Mendes27
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty3/6/2024, 08:59

10tocantes a écrit:
Combien de temps avant une Pagani PD-1701 "Craig white" ?

Ils sont deja dessus je pense ...

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Screen10
damrod
Membre Actif
damrod

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty3/6/2024, 10:00

c'est possible de changer les aiguilles mais les index par contre a moins d'y aller au marqueur..😅
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty3/6/2024, 15:21

Une montre hommage (marque Militado, mais comme la baltany dont elle doit être rebadgée), d'une qualité irréprochable verre saphir avec AR, étanche 100M, Couronne et poussoir vissés, quartz VK61 très précis (je suis assez bluffé pour le coup 4 secondes de perdues depuis le 01 décembre 2023), lume acceptable (brille bien au départ, mais reste visible au petit matin) et le tout pour moins de 80€ :
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 20240310
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty3/6/2024, 16:17

La PD-1701 blanche existe depuis déjà un bon moment; hommage aux Moonwatch "Canopus Gold".
Ils ont clairement la base principale, adapter ne devrait pas être très long. Wink
watchmen_fr
Nouveau
watchmen_fr

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty3/7/2024, 09:04

Today Wear...
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 012
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty3/7/2024, 09:27

Grande classe  thumleft
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty3/7/2024, 11:28

Bonjour Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Bonjou14

L'hommage depuis hier  Wink 

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Fam23
vicks
Pilier du forum
vicks

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty3/7/2024, 13:42

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 20240307-132941
Kermit3D
Membre Actif
Kermit3D

MessageSujet: WMT Seawolf (LIP Blancpain Fifty Fathoms hommage)   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty3/8/2024, 16:16

Salut à tous,

Je viens de recevoir cette WMT Seawolf. C'est un hommage aux Blancpain Fifty Fathoms vintage, plus particulièrement un (très) rare modèle militaire distribué par LIP.
J’adore les Blancpain FF vintage depuis toujours, mais je ne suis absolument pas prêt à investir dans un modèle original des années 50. Alors je me suis mis en quête d'une belle réplique. Cette WMT répond parfaitement à mes attentes. J'ai été bluffé par la qualité globale de la montre et par le souci du détail. J'avais un peu peur de la "patine artificielle" du cadran et des aiguilles... mais c'est tout a fait convainquant !
Le mouvement Miyota 8215 n'a rien de prestigieux, mais il s'avère très précis, et (parait-il) fiable.

C'est ma première plongeuse, et c'est ma première automatique... (j'ai 7 montres à remontage manuel dont trois chronos).

Voici quelque photos de ma montre :

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Dsc_4111
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Pxl_2012
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Pxl_2010
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Pxl_2011

J'aimerai lui mettre un bracelet en métal des années 50/début 60.
Je pensais à un Expandro (Cadman Kiefer), typique de cette époque.
Avez-vous d'autre idées ?

Et voici la véritable LIP Blancpain Fifty Fathoms :

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Lot10

Dernière édition par Kermit3D le 3/8/2024, 16:28, édité 1 fois
https://www.artstation.com/guillaume_bachmann
duf666
Pilier du forum
duf666

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty3/8/2024, 17:28

C'est un effet de la photo ou les aiguilles ont l'air faussement piquées ?
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty3/8/2024, 17:32

Cette WMT n'est pas sans me rappeler la RDUNAE vintage Fifty Fathoms. 40mm et NH35. Existe aussi en version cadran stérile.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Rdunae10
Kermit3D
Membre Actif
Kermit3D

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty3/8/2024, 17:46

duf666 a écrit:

WMT applique une patine artificielle sur les cadrans et les aiguilles de beaucoup de leurs montres. Il ne faut pas trop se fier aux photos que j'ai fais, dans la réalité c'est a peine visible à la lumière du soleil, et personnellement je trouve que ça marche bien.

10tocantes a écrit:
Cette WMT n'est pas sans me rappeler la RDUNAE vintage Fifty Fathoms. 40mm et NH35. Existe aussi en version cadran stérile.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Rdunae10

Oui ! J'aime bien ce que RDUNAE propose, et c'est beucoup moins cher... mais j'aime particulièrement le cadran 3-6-9-12 de la WMT  Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 1f609
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty3/8/2024, 18:06

Kermit3D a écrit:
Salut à tous,

Je viens de recevoir cette WMT Seawolf. C'est un hommage aux Blancpain Fifty Fathoms vintage, plus particulièrement un (très) rare modèle militaire distribué par LIP.
J’adore les Blancpain FF vintage depuis toujours, mais je ne suis absolument pas prêt à investir dans un modèle original des années 50. Alors je me suis mis en quête d'une belle réplique. Cette WMT répond parfaitement à mes attentes. J'ai été bluffé par la qualité globale de la montre et par le souci du détail. J'avais un peu peur de la "patine artificielle" du cadran et des aiguilles... mais c'est tout a fait convainquant !
Le mouvement Miyota 8215 n'a rien de prestigieux, mais il s'avère très précis, et (parait-il) fiable.

C'est ma première plongeuse, et c'est ma première automatique... (j'ai 7 montres à remontage manuel dont trois chronos).

Voici quelque photos de ma montre :

Spoiler:

J'aimerai lui mettre un bracelet en métal des années 50/début 60.
Je pensais à un Expandro (Cadman Kiefer), typique de cette époque.
Avez-vous d'autre idées ?

Hé mais c'est très joli ça! J'aime beaucoup aussi! Tu as un lien ou c'est trouvable partout ?
Et sinon très belles aussi ces Lip Blancpain, je ne connaissais pas!

duf666 a écrit:

Ah oui tiens maintenant que tu le dis....

Kermit3D a écrit:

WMT applique une patine artificielle sur les cadrans et les aiguilles de beaucoup de leurs montres. Il ne faut pas trop se fier aux photos que j'ai fais, dans la réalité c'est a peine visible à la lumière du soleil, et personnellement je trouve que ça marche bien.

Oui ! J'aime bien ce que RDUNAE propose, et c'est beucoup moins cher... mais j'aime particulièrement le cadran 3-6-9-12 de la WMT  Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 1f609

Je préfère aussi le 3-6-9-12 j'avoue, qui fait plus vintage!
Kermit3D
Membre Actif
Kermit3D

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty3/8/2024, 18:25

Merci @blek le roc !

Voila le lien vers la montre sur le site WMT :

https://www.wmtwatches.com/product/seawolf-classicii-special-edition-rubber-leather-strap-set-pre-order-shipping-date-end-of-feb-2024/
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty3/8/2024, 18:56

Cette WMT est effectivement ce qui se rapproche le plus/le mieux d'une Lip Blancpain FF et je suis en phase avec la préférence pour le cadran 3-6-9-12.
Question tarif, c'est de pair avec la Bulova MIL-SHIPS (en Miyota 82S0).
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Bulova14

Dernière édition par 10tocantes le 3/8/2024, 19:17, édité 1 fois
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 35 Empty3/8/2024, 18:59

Merci! Par contre c'est en dollars, ça vient des USA? quid des taxes

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant