Concernant la WMT je l'ai acquise car je la considère comme la plus fidèle au modèle historique de 1953 dont je suis fan absolu. La mienne n'a pas le cadran et les aiguilles vieillis, c'est un choix personnel et le mouvement un Seiko NH35..........enfin ça c'était à la livraison. Très rapidement j'ai commandé sur Ali un NH38 qui est un NH35 sans date et ceci pour soigner mon TOC concernant la position fantôme lorsqu'on dévisse la couronne.
Points positifs : Très fidèle au modèle originel, plexi dôme très vintage, beau mélange de poli-brossé du boitier, cornes percées, finition très correcte, lunette bi directionnelle (il me semble fidèle à l'original de 1953), mouvement robuste et fiable (NH35/NH38), agréable au porté, taille idéale pour moi.
Points négatifs : lunette bi directionnelle (voir ci dessus), position fantôme du NH35, le lume n'est pas transcendant, faible étanchéité (j'ai lu sur le Forum WUS qu'il ne fallait surtout pas se baigner avec ces WMT un comble pour une plongeuse) il faut donc la porter comme une vraie vintage de 1953 , difficulté à acheter (souvent en rupture de stock, séries limitées) et prix élevé (trop) car prévoir TVA et douane en plus. On peut la trouver neuve chez certains revendeurs en zone Euro si on cherche bien et qu'on est patient.
Places aux photos
Dernière édition par MOG-REVERSO le Dim 10 Mar - 10:11, édité 1 fois
blek le roc Permanent passionné
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 10 Mar - 9:35
Très sympa aussi cette variante, et comme toi visuellement c'est ma préférée des 4.... Après Squale c'est bien aussi! ! Ce que j'aime c'est la plus grosse présence visuelle de la lunette noire sur la WMT, top! Et les gros 3-6-9-12...... Miam !
Sinon il y a des WMT sur Amazon à prix contenu, hélas pas ce modèle ni celui de Kermit....
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 943 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 10 Mar - 10:07
La Squale c'est la mieux finie, une vraie plongeuse, c'est du swiss made avec une histoire, une légitimité..... et je l'adore.
Pour aller plus loin sur WMT : https://chronographes.net/2020/11/03/wmt-la-couleur-du-vintage/
Planck Membre Actif
Nombre de messages : 82 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 12/11/2016
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 10 Mar - 12:24
Elles donnent envie ces plongeuses!
Dans un autre registre, presque moon watch, la fameuse PD-1701! J'apprécie quand même les finitions qu'elle offre, et ce combo saphir bombé / lunette céramique est toujours très agréable à faire jouer sous la lumière.
Un petit plaisir sans prise de tête, sur un design vieux de plus de 60 ans, on peut y aller l'esprit leger!
Kermit3D Membre Actif
Nombre de messages : 70 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/07/2018
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 10 Mar - 13:35
Concernant la WMT je l'ai acquise car je la considère comme la plus fidèle au modèle historique de 1953 dont je suis fan absolu. La mienne n'a pas le cadran et les aiguilles vieillis, c'est un choix personnel et le mouvement un Seiko NH35..........enfin ça c'était à la livraison. Très rapidement j'ai commandé sur Ali un NH38 qui est un NH35 sans date et ceci pour soigner mon TOC concernant la position fantôme lorsqu'on dévisse la couronne.
Points positifs : Très fidèle au modèle originel, plexi dôme très vintage, beau mélange de poli-brossé du boitier, cornes percées, finition très correcte, lunette bi directionnelle (il me semble fidèle à l'original de 1953), mouvement robuste et fiable (NH35/NH38), agréable au porté, taille idéale pour moi.
Points négatifs : lunette bi directionnelle (voir ci dessus), position fantôme du NH35, le lume n'est pas transcendant, faible étanchéité (j'ai lu sur le Forum WUS qu'il ne fallait surtout pas se baigner avec ces WMT un comble pour une plongeuse) il faut donc la porter comme une vraie vintage de 1953 , difficulté à acheter (souvent en rupture de stock, séries limitées) et prix élevé (trop) car prévoir TVA et douane en plus. On peut la trouver neuve chez certains revendeurs en zone Euro si on cherche bien et qu'on est patient.
Places aux photos
Whoa ! génial ! sacré collection. J'adore vraiment ta WMT, j'ai longtemps hésité avec la tienne. D'après ce que j'ai lu, mon modèle serait une variante militaire de ta montre avec la pastille de détection d'humidité et le boitier mate. Mais j'aime aussi beaucoup le boitier poli/brossé.
Je suis d'accord a 100% avec tous les points que tu as évoqué. Le lume est en effet pas génial... et c'est amusant que tu parles de l'étanchéité. En fait, je ne possède que des montres vintage et de ce fait, je ne me suis jamais baigné avec une montre (ni même exposé à la pluie). Du coup j'avais beaucoup d’appréhension à l'idée de mettre la WMT sous l'eau (pour moi c'est vraiment pas naturel de se baigner avec une montre ). Tu confirmes donc mes craintes, et moi aussi je porterai ma WMT comme une vrai vintage (au sec)... et oui c'est un comble pour une plongeuse. Je serais curieux d'avoir d'autre retours d'expérience à ce sujet.
Je suis à la recherche d'information sur les bracelets métal vintages (années 1950-1960) qui iraient bien avec ma WMT. Pour l'instant je pense à acheter un bracelet Expandro (Cadman Kiefer) qui équipait souvent les plongeuses. Quelqu'un a d'autre idées ?
Le bracelet Expandro (Cadman Kiefer) :
Aussi visible sur cette vidéo de "Breloque" :
malilis Membre Actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/07/2012
Sujet: Sugess ChronoRacing Dim 10 Mar - 14:35
Bonjour à Tous, Je me suis laissé tenter par ce ChronoRacing de chez Sugess, catégorie Hommage !
Une commande, sur le site de Sugess, qui a été livrée très rapidement, à peine 8 jours et sans passage par les douanes (ouf ! 33% économisés). Cette montre est très séduisante, un rapport Q/P très intéressant (430.€ all in). Elle est équipée d’un calibre récent de Peacock, le SL4801 automatique, 28,800alt/h, roue à colonne. Ce calibre, semble-t-il, recueille des critiques positives.
Les dimensions de la Sugess sont : diamètre 38,64mm, épaisseur 12,40mm, entre-cornes 20mm J’ai eu l’occasion, récemment, de manipuler une Daytona de 2010, dont les dimensions sont : diamètre 38,62mm, épaisseur 12,22mm
Les dimensions de mon El Primero de 1985 : diamètre 38,29mm, épaisseur 12,90mm
Ces trois montres sont donc très proches l’une de l’autre pour ce qui est des dimensions. Ce diamètre contenu est idéal à mon point de vue.
Ce chrono fonctionne parfaitement, les poussoirs sont à la fois doux et fermes. Mise à l’heure lors de la réception, il y a 7 jours, et depuis pas de dérive ou si peu ! (2 à 3 sec au total !) Un exemplaire particulièrement réglé ? Pourvu que cela dure … !!
A l’achat, il faut choisir entre un fond plein ou un fond transparent .. je me suis procuré les deux, voici le fond transparent.
Au total, une réussite je pense.
Merci pour votre attention,
Eric67 Membre éminent.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 10 Mar - 14:45
Top Pas grand chose à envier à l'inspiratrice, manifestement.
blek le roc Permanent passionné
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 11 Mar - 10:32
En effet si la précision et la fiabilité perdurent rien à ajouter !
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 11 Mar - 18:01
malilis a écrit:
Bonjour à Tous, Je me suis laissé tenter par ce ChronoRacing de chez Sugess, catégorie Hommage !
Une commande, sur le site de Sugess, qui a été livrée très rapidement, à peine 8 jours et sans passage par les douanes (ouf ! 33% économisés). Cette montre est très séduisante, un rapport Q/P très intéressant (430.€ all in). Elle est équipée d’un calibre récent de Peacock, le SL4801 automatique, 28,800alt/h, roue à colonne. Ce calibre, semble-t-il, recueille des critiques positives.
Les dimensions de la Sugess sont : diamètre 38,64mm, épaisseur 12,40mm, entre-cornes 20mm J’ai eu l’occasion, récemment, de manipuler une Daytona de 2010, dont les dimensions sont : diamètre 38,62mm, épaisseur 12,22mm
Les dimensions de mon El Primero de 1985 : diamètre 38,29mm, épaisseur 12,90mm
Ces trois montres sont donc très proches l’une de l’autre pour ce qui est des dimensions. Ce diamètre contenu est idéal à mon point de vue.
Ce chrono fonctionne parfaitement, les poussoirs sont à la fois doux et fermes. Mise à l’heure lors de la réception, il y a 7 jours, et depuis pas de dérive ou si peu ! (2 à 3 sec au total !) Un exemplaire particulièrement réglé ? Pourvu que cela dure … !!
A l’achat, il faut choisir entre un fond plein ou un fond transparent .. je me suis procuré les deux, voici le fond transparent.
Au total, une réussite je pense.
Merci pour votre attention,
Alléluia !!!!!!!
Enfin la V3 qui a l'aire de tenir le choc !!!!! J'ai eu deux exemplaires de la V2 pour rappel:
V1 avec un dérivé de 7750 pour obtenir la même disposition des sous compteurs ( problème de synchronisation des secondes et tombais rapidement en panne) V2 avec un SL4613 ( problème de chrono qui lâche a l'utilisation ... sur mes deux, un chrono qui lâche, l'autre s’arrête aléatoirement mais le chrono tiens ... bref je pense tout simplement que le calibre est trop fragile pour un envois postal a travers le monde... et QC RPC ) V3 avec SL4801 qui est a première vu une copie du 4130 rolex qui pour le coup est prometteur !! (si les pro peuvent confirmer le lien de conception entre les deux !!! dans le bar d'en face malfamé des histoires circulent .... )
Petite question le fond transparent ça rajoute de l'épaisseur ? et niveau lume c'est fonctionnel ?
Merci pour le retour !!
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 11 Mar - 18:10
Je ne sais pas si tu connais les modèles de chez Helson :
Je ne pousse ABSOLUMENT pas au crime puisque ce n'est plus dispo en neuf ...
Oui je connais, merci mais je me suis calmé (la Spinnaker sur la photo est d'ailleurs partie le mois dernier). Heureux de te voir de retour, tu en es où avec tes Sugess Dayto ? Perso ça m'a passé, bien refroidi par ce que j'ai lu ici ou là et finalement la Pagani quartz est très bien, étonnante même.
malilis Membre Actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/07/2012
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mar 12 Mar - 1:34
Bonsoir ! J’ai installé le fond transparent .. oui, plus épais de 0.6mm hélas ! je ne pense pas le laisser en place .. finalement, ce calibre n’est pas assez sexy bien que fonctionnant parfaitement, en tous cas après 8 jours. Lume : est OK tient la nuit ,,
Passionné de nature Animateur Chevronné
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mar 12 Mar - 10:29
Bonjour,
à force de lire vos commentaires et avis, je me suis amusé à chercher une marque qui propose de l'hommage et j'ai porté mon choix sur une plongeuse à la forme atypique : Panerai J'aime bien la forme boitier coussin. Et voici le modèle sélectionné : Pagani Design 1736 Commandée sur Amazon à 139 Euro (elle est trouvable à 100 euro, voir moins je pense). Reçue il y a quelques jours, je la porte depuis pour la tester. J'ai consulté des vidéos sur YT également. Mon retour : Niveau rapport/qualité, Pagani est très bien noté ! Je confirme cela sur modèle. - Lunette 120 clics, aucun jeu ! - Couronne vissée, siglée ! - Lume impeccable, tient plusiques heures. - Boitier brossé sans défaut apparent, très doux au porté. - Lunette céramique, chiffres gravés très finement. - Mouvement Seiko NH39 (connait pas le NH39, on verra dans le temps). - Aucune poussière sur le cadran - Verre saphir - Bracelet toile/caoutchouc on dirait. - Mouvement apparent (coeur) et fond transparent. - Indicateur 24h (aiguille avec lume également)
Pour résumer, je ne lui trouve aucun défaut de fabrication. Seul bémol, le saphir qui n'est pas anti-reflet ; mais pour une montre autour de 100 euro, ça passe crème. C'est un hommage sans être une copie de la Panerai Submersible, les variantes sont la trotteuse, la lunette type FF, la couronne et le cadran avec le mouvement visible bien sûr...
Pour pas cher, c'est une montre bien finie, propre et elle me suffit pour aller nager en mer ou piscine sans risque financier ... Après c'est une affaire de style, mais pour celui qui souhaite tester un modèle à bas prix, c'est une possibilité. Cela reste du chinois, mais il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses ! Cette montre remplit aisément mon attente, même si j'adore les montres vintage de grandes marques. Ma Navitimer de 1991 reste ma préférée Voici le modèle au poignet (Boitier de 43 mm)
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1834 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mar 12 Mar - 12:31
Pagani très bon choix. Bonne qualité pour le prix.
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mar 12 Mar - 12:35
Sympa cette Pagani, moi aussi j'aime bien ce boîtier (J'ai raté sa dimension ). Pas fait pour les poignets de poulet mais très agréable à porter. Après comme vous l'avez dit c'est une question de goût et de style. Le NH 39 à bonne réputation, comme la plupart des NH de plus il n'est pas cher (39 € +/- ) sur Ali. Pagani à un RQP incroyable, perso j'en ai quelqu'une et jamais un seul pépin avec. Félicitations Passionné de nature
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mar 12 Mar - 13:52
Merci ! Ok pour l'info sur le NH39... Faut avouer qu'avec un tel rapport qualité/prix on peut facilement se faire plaisir et remplir sa boîte à montres sans s'en rendre compte Sugess offre également de bons produits, mais plus cher ! Bah, faut ce faire plaisir de temps à autre... Je confirme que le boitier coussin est très agréable, je ne sais pas la montre et puis l'épaisseur de 13mm n'est pas génante !
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mar 12 Mar - 13:53
Je ne sens pas la montre
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mar 12 Mar - 13:58
Pagani propose un hommage très proche des Panerai en 41 mm, justement pour les poignets fins ! La 1767 Photo Pagani
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1834 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mar 12 Mar - 14:43
j'attends une montre hommage boitier Bettarini.
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 943 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mar 12 Mar - 23:48
Passionné de nature a écrit:
Merci ! Ok pour l'info sur le NH39... Faut avouer qu'avec un tel rapport qualité/prix on peut facilement se faire plaisir et remplir sa boîte à montres sans s'en rendre compte Sugess offre également de bons produits, mais plus cher ! Bah, faut ce faire plaisir de temps à autre... Je confirme que le boitier coussin est très agréable, je ne sais pas la montre et puis l'épaisseur de 13mm n'est pas génante !
Le mouvement NH39 est un open heart (comme le NH38) mais avec une aiguille indicateur 24H située à 11h.
Autre modèle chez Pagani avec ce NH39
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3896 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 13 Mar - 6:42
Pas mal cette Pagani avec sa finition bronze
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1384 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 13 Mar - 8:37
Très belle cette lunette bombée qui apporte toujours autant un petit air Blancpain. S'ils font la même en NH35 ou NH38 sans le coeur ouvert et l'indicateur 24h, je la prendrais bien. C'est quelle référence? Car en coeur ouvert+24h, je ne vois que la PD-1736 et elle est en boitier type coussin. Glop.
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6