| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 | |
|
+99Omerol Youpiboy Nem22 watchmen_fr bart69 flomf91 vicks Mendes27 Passionné de nature Eric67 malilis Kermit3D DeadZone keymael Cylon Neutralys Dave77 ehuupduck Giorgio21 MrMatt Brody Psykokwak Planck Meister1er Autofam blek le roc Biglolle Bouss M ONE HUNDRED Duwan Le Zohan casse_pierre leopold Pouet Gregdu83300 EdixonMiranda Dafmat Bientotrolex jc221173 Marco45 duf666 Bertrand Patrimonio mabslair DETOX alf92 budbeer damienT Omegaman L&S Nicoquartz Jura39 10tocantes Zeclarr Bast60 damrod pilote14 Capitaine Haddock guits Knuks obione Mostro900 florian34 nlewandowski zlittlgreg Jivet OlivHD seb91chti matrix montre29 lelapin EeTy demat magwa py3.14 pecoste MOG-REVERSO Titouan1 Flexy ErwanM56 Stefou 17rubis gaban whatsyourname jacno1977 FastITR tof-fvt Mister N single28 olivier_genève Milannimes Foz88 Cramix Faz balibalo Panerail111 Fats benizougzoug Greg BzH 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3896 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Ven 24 Nov 2023 - 22:17 | |
| - Bast60 a écrit:
- Merci Jura39, je vais testé cela au changement de date qui arrive !
En espérant que cela fonctionne |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 26 Nov 2023 - 9:59 | |
| |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 27 Nov 2023 - 10:52 | |
| J'ai aussi profité du black friday NH35, verre saphir, WR 200m Selon les revues vidéo que j'ai vues, la montre est qualitative. Mais bon, vu le prix, je ne prends pas de gros risques... |
|
| |
damrod Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 27 Nov 2023 - 14:20 | |
| - Faz a écrit:
- ....
honnetement elle est tres bien pour ce prix le bracelet est pas top comme d'hab chez pagani ou les chinois a ce tarif et sur cuir ou milanais elle donne bien : c'est du 20mm donc je m'amuse bien |
|
| |
obione Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 27 Nov 2023 - 14:45 | |
| Je plussoie pour la Pagani Spirit, le point faible, c'est son bracelet. Sinon la finition du boitier est très correcte, surtout pour le prix. De mon côté, j'ai reçu la nouvelle AT de San Martin, dans la couleur verte qui n'existe pas en 38mm chez Omega. Superbe pièce, petit bémol sur l'épaisseur du bezel, qui aurait pu être un peu plus fin. Mais tout le reste, c'est parfait, y compris un bracelet entièrement brossé et boucle avec réglage à la volée. |
|
| |
Nombre de messages : 3896 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 27 Nov 2023 - 14:53 | |
| Sympa cette San Martin La couleur est superbe . |
|
| |
damrod Membre Actif
| |
| |
obione Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 27 Nov 2023 - 17:05 | |
| - damrod a écrit:
Oui, exactement, une AT 38mm (j'ai l'avant dernière génération de la vraie en bleue). Je l'ai eu pour 250€ environ (douanes comprises) |
|
| |
damrod Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 27 Nov 2023 - 17:53 | |
| - obione a écrit:
Oui, exactement, une AT 38mm (j'ai l'avant dernière génération de la vraie en bleue). Je l'ai eu pour 250€ environ (douanes comprises) arg tentant ais bo n la on se calme j'ai deja la sm pro de phylida et la s434 de seestern vient d'arriver ^^ |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 27 Nov 2023 - 18:48 | |
| - damrod a écrit:
arg tentant ais bo n la on se calme j'ai deja la sm pro de phylida et la s434 de seestern vient d'arriver ^^ Toi étranger ? |
|
| |
Bast60 Membre Actif
Nombre de messages : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 11/10/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 27 Nov 2023 - 20:03 | |
| Franchement a voir tous ces derniers modèles sur le fil avec l’excellent RQP, on se rend compte que sur les autres marques on paie tout le « folklore » autour de la R&D et la marque. Certes le design est pompé mais l’exécution est au rendez vous.
J’ai des montres bien plus prestigieuses avec une histoire mais j’ai tout autant de plaisir à porter ces hommages qui permettent de se faire une idée d’un modèle inaccessible, pourquoi pas de se fixer un objectif à atteindre…
J’ai tout autant de plaisir à découvrir l’objet quel que soit sa valeur. |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1381 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 27 Nov 2023 - 20:42 | |
| Complètement en phase.
Certes, j'ai du m'y reprendre à 2 fois avec mes PD-1766 (sans aucun frais) mais, moi aussi, j'ai tout autant de plaisir à porter ces montres hommages que j'en ai à porter mon Oméga Moonwatch et mes autres Hamilton, Seiko ou Orient. Il y a vraiment moyen de se faire plaisir pour juste quelques dizaines d'€ et on peut pardonner et/ou s'accommoder des petits défauts de qualité à ces prix là.
Mes Pagani Design et AddiesDive m'ont totalement convaincu sur l'excellent RQP des chinoiseries, pour peu qu'on fasse un poil attention aux marques, modèles et mouvements intégrés, qu'ils soient mécaniques ou quartz.
Ca m'aura également permis de découvrir le mécaquartz Seiko VK et de me faire mon avis sur ces mouvements que je trouve fort intéressants. |
|
| |
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 27 Nov 2023 - 21:13 | |
| - Bast60 a écrit:
J’ai des montres bien plus prestigieuses avec une histoire mais j’ai tout autant de plaisir à porter ces hommages qui permettent de se faire une idée d’un modèle inaccessible, pourquoi pas de se fixer un objectif à atteindre…
J’ai tout autant de plaisir à découvrir l’objet quel que soit sa valeur. J’ai moi aussi autant de plaisir à découvrir l’objet quelle que soit sa valeur. Par contre, j’avoue ne pas avoir forcément envie de me prendre l’originale d’une des hommages que j’ai acheté. Avec des hommages de grande qualité, j’ai l’impression d’avoir 90% de l’original pour 10% du prix (quand ce n’est pas beaucoup moins). J’avoue avoir du mal à me dire que les 10% de qualité restants valent vraiment les plusieurs milliers d’euros à débourser… mais c’est probablement du au fait que j’ai déjà quelques belles pièces dans ma boîte et d’autres priorités actuellement. |
|
| |
obione Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mar 28 Nov 2023 - 7:11 | |
| - Zeclarr a écrit:
- J’ai moi aussi autant de plaisir à découvrir l’objet quelle que soit sa valeur.
Par contre, j’avoue ne pas avoir forcément envie de me prendre l’originale d’une des hommages que j’ai acheté. Avec des hommages de grande qualité, j’ai l’impression d’avoir 90% de l’original pour 10% du prix (quand ce n’est pas beaucoup moins). J’avoue avoir du mal à me dire que les 10% de qualité restants valent vraiment les plusieurs milliers d’euros à débourser… mais c’est probablement du au fait que j’ai déjà quelques belles pièces dans ma boîte et d’autres priorités actuellement. Point de vue partagé à 100%. Une petite avant une prochaine session photo plus travaillée |
|
| |
damrod Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mar 28 Nov 2023 - 8:02 | |
| - Milannimes a écrit:
- Toi étranger ?
et toi raciste? j'ai juste eu un problème de clavier tactile sur l'ipad et comme le forum est buggé tu ne peux plus modifier/corriger un vieux post donc ça reste en l'état. - obione a écrit:
- Point de vue partagé à 100%.
Une petite avant une prochaine session photo plus travaillée
vraiment bien faite cette SM AT j'ai une corgeut AT blanche v2 (donc avec le logo et pas le nom sur le cadran) qui est plutôt en 40/41 et franchement pour les 50e payés c'est du tout bon (sauf le bracelet surtout a cause du fermoir papillon quelle galère ce truc...) petite dernière reçue hier le bracelet est tres bien avec ajustement intégré via un petit curseur. pas le systeme a la rolex qu'on trouve chez pagani un autre qui marche tout aussi bien
Dernière édition par damrod le Mar 28 Nov 2023 - 8:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mar 28 Nov 2023 - 8:49 | |
| Sympa cette Seestern avec ses chiffres en relief |
|
| |
Nicoquartz Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : Besançon Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mar 28 Nov 2023 - 13:57 | |
| J'ai donc une nouvelle montre. Une Addiesdive du style Explorer en 36mm avec un calibre quartz Seiko VH31 (avec seconde fluide donc). Que dire ? Pour moins de 100 balles sur leur site, c'est assez extraordinaire je trouve ! Certes, l'héritage n'est pas là et j'ai un problème avec le logo que je ne trouve pas top (heureusement, il sait se faire oublié et je n'y fais pas trop attention maintenant). Mais je dois dire que je suis impressionné. Je n'ai pas souhaité dépenser beaucoup dans une montre de 36 mm pour ne pas être déçu si la taille ne me convenait pas. On a un acier 316L, un verre saphir avec anti-reflet (qui fonctionne)et un lume BGW-9 (pas super). Le cadran est simple et convient bien. Les finitions au niveau du bracelet sont un peu grossière, mais on ne va pas chipoter vu le prix et j'ai eu presque la même expérience avec ma Steinhart. En ce qui concerne la ressemblance avec son inspiration suisse, on note des différences importantes au niveau des index. Difficile de se méprendre - sauf pour un vrai néophyte (mais est-ce qu'il sait ce qu'est une Explorer ?). Bref, je ne regrette pas du tout surtout pour le prix. |
|
| |
obione Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mar 28 Nov 2023 - 16:32 | |
| Réception d'un bracelet à quelques €, très confortable, que je compte essayer avec tout ce qui s'y prête. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mar 28 Nov 2023 - 17:55 | |
| - obione a écrit:
- Je plussoie pour la Pagani Spirit, le point faible, c'est son bracelet. Sinon la finition du boitier est très correcte, surtout pour le prix.
De mon côté, j'ai reçu la nouvelle AT de San Martin, dans la couleur verte qui n'existe pas en 38mm chez Omega. Superbe pièce, petit bémol sur l'épaisseur du bezel, qui aurait pu être un peu plus fin. Mais tout le reste, c'est parfait, y compris un bracelet entièrement brossé et boucle avec réglage à la volée.
Jamais été fan de l'AT mais cette San Martin me fait de l'oeil, bizarrement |
|
| |
seb91chti Membre super actif
Nombre de messages : 379 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mar 28 Nov 2023 - 21:41 | |
| - damrod a écrit:
vraiment bien faite cette SM AT
j'ai une corgeut AT blanche v2 (donc avec le logo et pas le nom sur le cadran) qui est plutôt en 40/41 et franchement pour les 50e payés c'est du tout bon (sauf le bracelet surtout a cause du fermoir papillon quelle galère ce truc...)
petite dernière reçue hier
- Spoiler:
le bracelet est tres bien avec ajustement intégré via un petit curseur. pas le systeme a la rolex qu'on trouve chez pagani un autre qui marche tout aussi bien En attente de la seestern bleue touché à 130€. Livraison dici 10 jours |
|
| |
Stefou Membre très actif
Nombre de messages : 188 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/07/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 29 Nov 2023 - 7:52 | |
| Réception de la seestern pélagos il y a quelques jours Le titane c’est vraiment un must have pour une daily, on ne la sent presque pas. Les finitions brosses sont superbes, et la lunette a un clic très satisfaisant. J’avais hésité avec la san Martin mais c’était minimum 75€ de plus. Les indices appliqués, ainsi que la lunette rendent bien à la lumière Je compare avec ma SKX013 d’il y a 6 ans, et il y a un monde d’écart sur les finitions. PS : c’est ma première chinoise plongeuse, pas encore osé lui faire prendre l’eau |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 29 Nov 2023 - 10:15 | |
| Cette seestern pélagos a l’air top, et la boucle du bracelet a l’air de taille contenue, ce qui est appréciable. Je ne sais pas ce qu’ils ont tous à nous mettre des boucles énormes, peut être pour économiser sur les maillons ? |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 29 Nov 2023 - 10:58 | |
| C'est tout simplement pour mettre les troues ou le rail pour le réglage/a la volé Celui-ci n'a que deux positions .... Les montres c'est vraiment une histoire de compromis !!! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 29 Nov 2023 - 14:37 | |
| - obione a écrit:
- Réception d'un bracelet à quelques €, très confortable, que je compte essayer avec tout ce qui s'y prête.
On dirait un bracelet Bonklip. C'est aussi confortable ? Sinon, ta Sanda a réveillé en moi une CHI de Cartier Tank. Sur les réseaux les possesseurs de cette Sanda ont l'air de tous saluer son prix dérisoire au regard de sa belle petite gueule, mais tout en lui reconnaissant un côté cheap. Je ne sais trop quoi en penser. Quel est ton ressenti ? |
|
| |
obione Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Jeu 30 Nov 2023 - 7:38 | |
| - L&S a écrit:
On dirait un bracelet Bonklip. C'est aussi confortable ? Sinon, ta Sanda a réveillé en moi une CHI de Cartier Tank. Sur les réseaux les possesseurs de cette Sanda ont l'air de tous saluer son prix dérisoire au regard de sa belle petite gueule, mais tout en lui reconnaissant un côté cheap. Je ne sais trop quoi en penser. Quel est ton ressenti ? Oui, une sorte de Bonklip (maillons plus fins toutefois, je ne risquais pas grand chose au vu du prix). Très confortable en tout cas. Pour la Sanda, on est clairement pas dans l'hommage de grande qualité pour le boitier. Après, je sais que je n'achèterai jamais une Tank (je n'en ai d'ailleurs jamais eu entre les mains, peut-être que le boitier est aussi arrondi que celle-ci), c'est vraiment un format qui ne me correspond pas. Mais le rendu est sympa et ça change un peu. Mais encore une fois, vu le prix (moins de 20€), on a une montre tout à fait agréable à porter, toujours à l'heure. Moins chère qu'une Casio, c'est difficile à battre. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 | |
|