Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Sam 27 Jan 2024 - 22:05
Pardonnez mon ignorance, j'ai craqué pour cette San Martin sans vraiment savoir où elle puise son inspiration. Pourtant, vu le fond de commerce de la marque, j'imagine que c'est bien une montre hommage. Je vois bien une certaine MIDO multifort patrimony, mais est-ce vraiment la source originelle. Un avis éclairé ?
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3896 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Sam 27 Jan 2024 - 22:49
Milannimes a écrit:
Comment l'as-tu enlevé ?...
Avec un Chalumeau de cuisine
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 28 Jan 2024 - 9:30
Jura39 a écrit:
Avec un Chalumeau de cuisine
Gonflé !
Invité Invité
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 28 Jan 2024 - 9:58
Milannimes a écrit:
Gonflé !
Mais efficace
Le Zohan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 725 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/06/2011
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 28 Jan 2024 - 10:02
MOG-REVERSO a écrit:
fifty five fathoms n'est pas une marque mais un modèle de Seiko, plus précisément un MOD. Sinon le modèle original c'est la Blancpain Fifty (et non Fifty five) Fathoms, bonjour le budget. Cette montre est sortie en 1953 et à connu une multitude de versions différentes, il faudrait préciser de quoi tu parles.
Sinon il existe pas mal d'hommages (+ ou - moins réussis) à cette montre (ces montres) mythique(s), il te faudrait préciser ta demande. Pour illustrer en voici 4 que je possède.
Merci pour ton retour. Il me semble qu'il s'agit d'une marque dans mon cas. Voici le site du marchand : https://www.fiftyfivefathoms.com et voici la montre sur laquelle je lorgne
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 28 Jan 2024 - 11:03
Milannimes a écrit:
Comment l'as-tu enlevé ?...
Au chalumeau de cuisine oui et un gros cutter....
image google
Cela se fait assez bien, il faut juste poster le chalumeau à bonne distance pour ne pas tout cramé et y aller très doucement. Le plus pénible ensuite est d'enlever la colle.
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 943 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 28 Jan 2024 - 22:47
Le Zohan a écrit:
Merci pour ton retour. Il me semble qu'il s'agit d'une marque dans mon cas. Voici le site du marchand : https://www.fiftyfivefathoms.com et voici la montre sur laquelle je lorgne
Effectivement ça n'a rien à voir Là il s'agit d'hommage aux montres Panerai, faut avoir le poignet pour. Attention, société basée aux USA, prévoir de payer des frais de port et de douane + la TVA soit au bas mot entre 25% et 30% en plus. Sinon en me basant sur leur Fifty-Five MILSPEC Diver - No Radiations leurs descriptifs semblent honnêtes et de qualité.
blek le roc Permanent passionné
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 29 Jan 2024 - 10:44
Le Zohan a écrit:
Ah oui rien à voir avec Blancpain, ce sont des hommages à la Radiomir.... Perso j'aime beaucoup certaines Radiomir. Mais je pense que je vais plutôt économiser pour une vraie!
damrod Membre Actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Lun 29 Jan 2024 - 18:28
je me souviens plus si j'avais posté ma phylida sm pro nodate en nh38
j'ai viré le bracelet acier qui est pas mal mais copie de celui omega donc fermoir pas reglable et super lourddddddddddddddddd. donc bracelet caoutchouc (on dirait au feeling un casio en resine ) et surtout j'y arrive pas ces aiguilles creuses a la maurice leblanc.... je les ai changé pour des oceanmaster...et je prefere largement
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1834 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Mer 31 Jan 2024 - 15:49
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Jeu 1 Fév 2024 - 17:50
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 4 Fév 2024 - 0:08
Question, addiesdive c'est plutôt dans le haut du panier niveau hommages non?
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 4 Fév 2024 - 9:18
Tu as Davosa aussi.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 4 Fév 2024 - 9:51
Davosa ce sont des hommages? Je pensais plutôt à une marque indépendante plutôt intéressante d'ailleurs...
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 4 Fév 2024 - 10:13
Oui, mais il y a quand même des modèles qui ressemblent beaucoup à la Sub et à la GMT Master 2.
damrod Membre Actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 4 Fév 2024 - 10:46
blek le roc a écrit:
Question, addiesdive c'est plutôt dans le haut du panier niveau hommages non?
plutôt entrée de gamme
en hdg chinois je dirais plutot san Martin ou seestern ou proxima et juste en dessous phylida ensuite steeldive, hemdallr, pagani, tandorio puis corgeut addiesdive
et y'a encore en dessous
en autres marques qui font des hommages
smiths (anglais et plutot surcote) steinhart (swiss made) mathey tissot tecnotempo aussi (italien, base seiko) et y'en a sûrement d'autres
damrod Membre Actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 4 Fév 2024 - 10:49
vicks a écrit:
jolie air king..tu as pas gardé le bracelet acier
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 4 Fév 2024 - 11:14
damrod a écrit:
plutôt entrée de gamme
en hdg chinois je dirais plutot san Martin ou seestern ou proxima et juste en dessous phylida ensuite steeldive, hemdallr, pagani, tandorio puis corgeut addiesdive
et y'a encore en dessous
en autres marques qui font des hommages
smiths (anglais et plutot surcote) steinhart (swiss made) mathey tissot tecnotempo aussi (italien, base seiko) et y'en a sûrement d'autres
Ah oui donc plutôt au dessous de Pagani, j'aurais pas cru... Merci
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 4 Fév 2024 - 11:16
Bouss a écrit:
Oui, mais il y a quand même des modèles qui ressemblent beaucoup à la Sub et à la GMT Master 2.
Les hommages Rolex c'est pas trop mon truc... Déjà parce que je n'aime pas spécialement les Rolex esthétiquement. Par contre j'avais vu un superbe chrono davosa dans la montre du jour une fois, miam !
damrod Membre Actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 4 Fév 2024 - 12:02
blek le roc a écrit:
on va dire meme niveau..disons que les steeldive en un oeu moins bien deviennent des addiesdive..c la mm usine et ca vaut pagani..c surtout les bracelets qui font la différence, c souvent pas top pagani (rapeux)
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 4 Fév 2024 - 12:18
Ok merci pour les précisions. Je n'ai pour le moment qu'une Pagani moonwatch, rien à reprocher au bracelet... Mais j'ai repéré une addiesdive que je n'avais jamais vue, ni d'ailleurs l'originale, c'est la 1000m : https://addiesdivewatches.com/products/addiesdive-diver-1000m-professional-diving-watch-45mm-my-h6
Semble être un hommage à la Helios Puck dont je n'avais jamais entendu parler.... Elle a l'air.... Impressionnante !
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1834 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 4 Fév 2024 - 12:35
damrod a écrit:
jolie air king..tu as pas gardé le bracelet acier
Merci, si mais je ne suis fan des bracelets acier, pourtant il est plutôt bien conçu.
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3896 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 4 Fév 2024 - 12:45
blek le roc a écrit:
Ok merci pour les précisions. Je n'ai pour le moment qu'une Pagani moonwatch, rien à reprocher au bracelet... Mais j'ai repéré une addiesdive que je n'avais jamais vue, ni d'ailleurs l'originale, c'est la 1000m : https://addiesdivewatches.com/products/addiesdive-diver-1000m-professional-diving-watch-45mm-my-h6
Semble être un hommage à la Helios Puck dont je n'avais jamais entendu parler.... Elle a l'air.... Impressionnante !
Tu a mème le choix du bracelet
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 4 Fév 2024 - 14:01
blek le roc a écrit:
damrod a écrit:
on va dire meme niveau..disons que les steeldive en un oeu moins bien deviennent des addiesdive..c la mm usine et ca vaut pagani..c surtout les bracelets qui font la différence, c souvent pas top pagani (rapeux)
Je rejoins l'avis de Damrod, établir une hiérarchie entre Steel ou addiesdive et Pagani n'a rien d'évident. J'ai eu les 2, je suis bien incapable de dire laquelle était plus qualitative. J'ai encore la Addies, je n'ai plus la Pagani, mais rien à voir avec la finition.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 Dim 4 Fév 2024 - 14:08
Surtout que les deux utilisent les mêmes mouvements.... Ma Pagani un quartz Seiko VK63, l'addiesdive dans mon lien le très connu nh35 auto, comme beaucoup de Pagani auto ... Mais je n'ai aucune idée des contrôles qualité éventuels sur les mouvements auto de ce deux marques. En gros est-ce que c'est aussi fiable que sur une montre Seiko équipée du même mouvement....
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6