FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6

+99
Omerol
Youpiboy
Nem22
watchmen_fr
bart69
flomf91
vicks
Mendes27
Passionné de nature
Eric67
malilis
Kermit3D
DeadZone
keymael
Cylon
Neutralys
Dave77
ehuupduck
Giorgio21
MrMatt
Brody
Psykokwak
Planck
Meister1er
Autofam
blek le roc
Biglolle
Bouss
M ONE HUNDRED
Duwan
Le Zohan
casse_pierre
leopold
Pouet
Gregdu83300
EdixonMiranda
Dafmat
Bientotrolex
jc221173
Marco45
duf666
Bertrand
Patrimonio
mabslair
DETOX
alf92
budbeer
damienT
Omegaman
L&S
Nicoquartz
Jura39
10tocantes
Zeclarr
Bast60
damrod
pilote14
Capitaine Haddock
guits
Knuks
obione
Mostro900
florian34
nlewandowski
zlittlgreg
Jivet
OlivHD
seb91chti
matrix
montre29
lelapin
EeTy
demat
magwa
py3.14
pecoste
MOG-REVERSO
Titouan1
Flexy
ErwanM56
Stefou
17rubis
gaban
whatsyourname
jacno1977
FastITR
tof-fvt
Mister N
single28
olivier_genève
Milannimes
Foz88
Cramix
Faz
balibalo
Panerail111
Fats
benizougzoug
Greg BzH
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Autofam
Permanent passionné
Autofam

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 EmptySam 27 Jan 2024 - 22:05

Pardonnez mon ignorance, j'ai craqué pour cette San Martin sans vraiment savoir où elle puise son inspiration.
Pourtant, vu le fond de commerce de la marque, j'imagine que c'est bien une montre hommage.
Je vois bien une certaine MIDO multifort patrimony, mais est-ce vraiment la source originelle.
Un avis éclairé ?

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 Img_2213
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné de référence
Jura39

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 EmptySam 27 Jan 2024 - 22:49

Milannimes a écrit:

Comment l'as-tu enlevé ?...
Avec un Chalumeau de cuisine  Wink
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 EmptyDim 28 Jan 2024 - 9:30

Jura39 a écrit:

Avec un Chalumeau de cuisine  Wink

Gonflé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 EmptyDim 28 Jan 2024 - 9:58

Milannimes a écrit:

Gonflé !

Mais efficace 

Le Zohan
Membre Hyper actif
Le Zohan

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 EmptyDim 28 Jan 2024 - 10:02

MOG-REVERSO a écrit:

fifty five fathoms n'est pas une marque mais un modèle de Seiko, plus précisément un MOD. 
Sinon le modèle original c'est la Blancpain Fifty (et non Fifty five) Fathoms, bonjour le budget. Cette montre est sortie en 1953 et à connu une multitude de versions différentes, il faudrait préciser de quoi tu parles.

Sinon il existe pas mal d'hommages (+ ou - moins réussis) à cette montre (ces montres) mythique(s), il te faudrait préciser ta demande. Pour illustrer en voici 4 que je possède. I love you

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 Pxl_2113

Merci pour ton retour.
Il me semble qu'il s'agit d'une marque dans mon cas. Voici le site du marchand : https://www.fiftyfivefathoms.com
et voici la montre sur laquelle je lorgne
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 Captur12
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 EmptyDim 28 Jan 2024 - 11:03

Milannimes a écrit:

Comment l'as-tu enlevé ?...

Au chalumeau de cuisine oui et un gros cutter....

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 Cd083710
image google

Cela se fait assez bien, il faut juste poster le chalumeau à bonne distance pour ne pas tout cramé et y aller très doucement. Le plus pénible ensuite est d'enlever la colle. thumright
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 EmptyDim 28 Jan 2024 - 22:47

Le Zohan a écrit:

Merci pour ton retour.
Il me semble qu'il s'agit d'une marque dans mon cas. Voici le site du marchand : https://www.fiftyfivefathoms.com
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 Captur12
Effectivement ça n'a rien à voir Evil or Very Mad  Là il s'agit d'hommage aux montres Panerai, faut avoir le poignet pour. 
Attention, société basée aux USA, prévoir de payer des frais de port et de douane + la TVA soit au bas mot entre 25% et 30% en plus. 
Sinon en me basant sur leur Fifty-Five MILSPEC Diver - No Radiations  thumright leurs descriptifs semblent honnêtes et de qualité.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 FF_1
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 EmptyLun 29 Jan 2024 - 10:44

Le Zohan a écrit:

Merci pour ton retour.

Ah oui rien à voir avec Blancpain, ce sont des hommages à la Radiomir.... Perso j'aime beaucoup certaines Radiomir. Mais je pense que je vais plutôt économiser pour une vraie!
damrod
Membre Actif
damrod

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 EmptyLun 29 Jan 2024 - 18:28

je me souviens plus si j'avais posté ma phylida sm pro nodate en nh38

j'ai viré le bracelet acier qui est pas mal mais copie de celui omega donc fermoir pas reglable et super  lourddddddddddddddddd.
donc bracelet caoutchouc (on dirait au feeling un casio en resine Smile) et surtout j'y arrive pas ces aiguilles creuses a la maurice leblanc....
je les ai changé pour des oceanmaster...et je prefere largement Smile

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 Pxl_2031
vicks
Pilier du forum
vicks

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 EmptyMer 31 Jan 2024 - 15:49

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 20240131-154709
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:50

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 20240210
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 EmptyDim 4 Fév 2024 - 0:08

Question, addiesdive c'est plutôt dans le haut du panier niveau hommages non?
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 EmptyDim 4 Fév 2024 - 9:18

Tu as Davosa aussi.
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 EmptyDim 4 Fév 2024 - 9:51

Davosa ce sont des hommages? Je pensais plutôt à une marque indépendante plutôt intéressante d'ailleurs...
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 EmptyDim 4 Fév 2024 - 10:13

Oui, mais il y a quand même des modèles qui ressemblent beaucoup à la Sub et à la GMT Master 2.
damrod
Membre Actif
damrod

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 EmptyDim 4 Fév 2024 - 10:46

blek le roc a écrit:
Question, addiesdive c'est plutôt dans le haut du panier niveau hommages non?
plutôt entrée de gamme 

en hdg chinois je dirais plutot san Martin ou seestern ou proxima et juste en dessous phylida 
ensuite steeldive, hemdallr, pagani, tandorio 
puis corgeut addiesdive

et y'a encore en dessous 😅

en autres marques qui font des hommages

smiths (anglais et plutot surcote)
steinhart (swiss made)
mathey tissot
tecnotempo aussi (italien, base seiko)
et y'en a sûrement d'autres
damrod
Membre Actif
damrod

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 EmptyDim 4 Fév 2024 - 10:49

vicks a écrit:
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 20240131-154709
jolie air king..tu as pas gardé le bracelet acier 😅
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 EmptyDim 4 Fév 2024 - 11:14

damrod a écrit:

plutôt entrée de gamme 

en hdg chinois je dirais plutot san Martin ou seestern ou proxima et juste en dessous phylida 
ensuite steeldive, hemdallr, pagani, tandorio 
puis corgeut addiesdive

et y'a encore en dessous 😅

en autres marques qui font des hommages

smiths (anglais et plutot surcote)
steinhart (swiss made)
mathey tissot
tecnotempo aussi (italien, base seiko)
et y'en a sûrement d'autres
Ah oui donc plutôt au dessous de Pagani, j'aurais pas cru... Merci
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 EmptyDim 4 Fév 2024 - 11:16

Bouss a écrit:
Oui, mais il y a quand même des modèles qui ressemblent beaucoup à la Sub et à la GMT Master 2.

Les hommages Rolex c'est pas trop mon truc... Déjà parce que je n'aime pas spécialement les Rolex esthétiquement. Par contre j'avais vu un superbe chrono davosa dans la montre du jour une fois, miam !
damrod
Membre Actif
damrod

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:02

blek le roc a écrit:

on va dire meme niveau..disons que les steeldive en un oeu moins bien deviennent des addiesdive..c la mm usine
et ca vaut pagani..c surtout les bracelets qui font la différence, c souvent pas top pagani (rapeux)
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:18

Ok merci pour les précisions. Je n'ai pour le moment qu'une Pagani moonwatch, rien à reprocher au bracelet... Mais j'ai repéré une addiesdive que je n'avais jamais vue, ni d'ailleurs l'originale, c'est la 1000m :
https://addiesdivewatches.com/products/addiesdive-diver-1000m-professional-diving-watch-45mm-my-h6

Semble être un hommage à la Helios Puck dont je n'avais jamais entendu parler.... Elle a l'air.... Impressionnante !
vicks
Pilier du forum
vicks

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:35

damrod a écrit:

jolie air king..tu as pas gardé le bracelet acier 😅
 Merci, si mais je ne suis fan des bracelets acier, pourtant il est plutôt bien conçu.
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:45

blek le roc a écrit:
Ok merci pour les précisions. Je n'ai pour le moment qu'une Pagani moonwatch, rien à reprocher au bracelet... Mais j'ai repéré une addiesdive que je n'avais jamais vue, ni d'ailleurs l'originale, c'est la 1000m :
https://addiesdivewatches.com/products/addiesdive-diver-1000m-professional-diving-watch-45mm-my-h6

Semble être un hommage à la Helios Puck dont je n'avais jamais entendu parler.... Elle a l'air.... Impressionnante !
Tu a mème le choix du bracelet Wink
Autofam
Permanent passionné
Autofam

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 EmptyDim 4 Fév 2024 - 14:01

blek le roc a écrit:

damrod a écrit:

on va dire meme niveau..disons que les steeldive en un oeu moins bien deviennent des addiesdive..c la mm usine
et ca vaut pagani..c surtout les bracelets qui font la différence, c souvent pas top pagani (rapeux)
Je rejoins l'avis de Damrod, établir une hiérarchie entre Steel ou addiesdive et Pagani n'a rien d'évident.
J'ai eu les 2, je suis bien incapable de dire laquelle était plus qualitative. J'ai encore la Addies, je n'ai plus la Pagani, mais rien à voir avec la finition.
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 29 EmptyDim 4 Fév 2024 - 14:08

Surtout que les deux utilisent les mêmes mouvements.... Ma Pagani un quartz Seiko VK63, l'addiesdive dans mon lien le très connu nh35 auto, comme beaucoup de Pagani auto ... Mais je n'ai aucune idée des contrôles qualité éventuels sur les mouvements auto de ce deux marques. En gros est-ce que c'est aussi fiable que sur une montre Seiko équipée du même mouvement....

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant