FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Meilleur rapport qualité prix actuel

Aller en bas 
+78
Jettro
Lamontretictac
Mc
LAURENT74
jacno1977
Bach609
davidsto
r11t16
Kiko01
ar7iste
Faz
adneim
didou
so807
piotrv
Ed the Grocer reloaded
Nouch30
ft1000mp
Ganesh
GCout
Pierre-Yves
Gregdu83300
raynew
Paulux
Virgile
Jownz
bathy
Foz88
Olivier_A
elanion
CARLOS12
hencey
gmal
dante_be
chiouahouah
trinita
georges zaslavsky
Mr.P
fabrice1120
CAldo
Fats
Max_70
Cramix
La Bille
Chris16
Thibault83
Burno
Eric67
Bastenix
dedune
Rémi21
10tocantes
OlivHD
red67
Christophe68
Kerangaro
toyotiste
EdixonMiranda
Gagliapun
jc221173
Patrello
gump25000
seiko007
Bouss
effe
MaitreRobinton
FRED67
bruno007
pegasus76
MONTEMONT
Zouzoupiment
Emmanuel2b
silvin77
Cettois
ChristopheH
cleveland
RR&B
McQ
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 EmptyDim 21 Jan - 0:03

Oui,j'ai vu la vidéo et la présentation de la MRG. Effectivement, il a une vision très intéressante du rapport qualité prix. Excellente vidéo au passage....
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 EmptyDim 21 Jan - 0:08

+1 fabrice1120  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 19/08/2019

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 EmptyDim 21 Jan - 0:14

Je pense qu on ne peut pas s empêcher dans cette notion de rapport qualité prix du subjectif du plaisir de l émotion mais pour moi ce n’est pas exactement cela le rapport qualité prix. Toutefois moi même en disant que rolex est un bon rapport qualité prix je me rends compte qu il y a une part de plaisir émotion subjectivité. Difficile. Est ce qu une bonne montre c’est nécessairement des milliers d euros?
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 EmptyDim 21 Jan - 3:32

Le plus simple pour comparer, selon moi, c'est de partir du prix, ou fourchette de prix

Par exemple, pour 1000€ on a quoi ? Et de lister les qualités/défauts de chaque produit.


Pourquoi partir du prix?

Parce que je suis persuadé que quelqu'un qui se fixe un budget de 1000/1500€ n'ira pas regarder, autrement que par curiosité, les montres à 5000/10000/30000€

L'inverse étant vrai également, dans la très grande majorité des cas.

Ensuite on peut lister différentes "qualités", plus ou moins importantes en fonction chacun:

- fabrication plus ou moins locale
- mouvement maison ou non
- réserve de marche
- dérive journalière (COSC, Metas...)
- robustesse/étanchéité
- esthétique
- finitions
- conservation de la valeur au fil du temps
- image/renommée
- qualité du SAV / réseau

Je vous laisse compléter la liste

Mais il faut avant tout avoir un coup de coeur, se voir avec, pouvoir la porter... Et ils reste souvent peu d'élues à ce moment là de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 EmptyDim 21 Jan - 4:09

Bouss a écrit:
Pour 3000 euros, tu as Nomos, Sinn, Longines ou encore Union Glashutte pour ne citer qu'elles.



Cette UG Johannes Durrstein est vraiment bien réussie et ce, pour 2700 euros environ.
Chinois
Du même avis sur cette UG  Mr. Green
christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 20231123
christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 20220879
christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 20221040




Sinon...
Wilsdorf's philosophy for the companies was 'Only great marketing is needed to make a company successful'.
Même Wilsdorf disait que la qualité ne suffit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cettois
Membre Actif
Cettois


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/05/2023

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 EmptyLun 22 Jan - 1:50

Kiko01 a écrit:

Du même avis sur cette UG  Mr. Green
Spoiler:

Très belle, cette UG, dommage qu'elle fasse 41mm, ce qui est trop pour mon poignet de poulet et pour une montre habillée, selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 09/08/2019

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 EmptyLun 22 Jan - 3:30

Nomos club à 1300 eur. Je dirais que c est un excellent rqp.
Revenir en haut Aller en bas
r11t16
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2011

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 EmptyMar 23 Jan - 8:37

Je viens de lire les dix pages et ce ne fût pas qu'un partie de plaisir. A mon humble avis, beaucoup ont fait fausse route dans ce débat.
Il y avait une fourchette de prix indiquée (3000 à 5000) et donc parler de montres à 10000 euros n'avait déjà aucun sens.
Ensuite, il ne fait pas confondre le prix et la qualité d'un produit avec le RQP.
Un objet peu cher et simple peut avoir un bon comme un mauvais RQP, tout comme cela peut être le cas d'un objet cher. Par exemple, une Ferrari est bien plus chère qu'un Twingo. Le moteur (puissance et raffinement, pour faire simple), c'est bien au dessus d'une Twingo. La désirabilité l'est aussi (globalement, on se retourne dans la rue du une Ferrari mais pas sur uns Twingo). La réputation de la marque penche aussi très largement vers Ferrari.
Qui de la Ferrari ou de la Twingo a le meilleur RQP? .
Et là, je rejoint Nouch30, il faut partir d'un prix sinon a ne veut rien dire.
Sur circuit ou sur autoroute la Ferrari sera devant la Twingo mais ce sera l'inverse dans des bouchons ou sur un parking de super marché. Certains diront que la Ferrari a un mauvais RQP (coût de l'entretien, de l'assurance, pannes, prix d'achat élevé au regard de l'équipement, du confort...) quand d'autres verrons dans la Twingo un excellent moyen de se déplacer pour pas cher avec les commodités minimales qui leur sont nécessaires.
Mon exemple, très simpliste tend à monter que le prix n'est pas à prendre seule en considération car en fonction des personnes, on retrouvera des avis différents par rapport aux attentes et envies (et du porte monnaie aussi) de chacun.
Un outillage de chez brico machin, qui ne doit servir qu'une fois pour un amateur, pourra avoir un bon RQP car adapté et suffisant à la tâche tandis que le professionnel qui l'aura cassé après quelques heures de travail, n'y verra qu'un bouse ayant entrainé perte de temps et d'argent.

Bref, comparer une Rolex et une Seiko dans ce débat, n'a aucun sens parce que sinon le meilleur rapport qualité prix restera la montre la moins cher et la plus fiable du marché, donc probablement du casio et encore.
Il ne faut pas oublier que avant toute chose les montres sont sensées donner l'heure même si maintenant on est passé sur de l'objet passion de type bijoux (et parfois du m'a tu vu).
Par contre, comparer 5 montres à +-2000 euros et dire que celle-ci à une meilleure réserve de marche, que l'autre a une verre saphir, que le bracelet est un simple nato ou un très bon cuir, que les index sont appliqués au lieu de peints alors il sera peut-être possible d'établir un classement en fonction du RQP (encore que chacun aura un avis différents sur l'importance de tel ou tel élément vis à vis d'un autre).

Finalement, le plus simple est de présenter des montres dans le budget demandé et d'expliquer pourquoi, au delà de l'aspect (qui est subjectif), elle est intéressante. Il restera ensuite à l'acheteur potentiel de faire le tri en fonction des ses envies et affinités.
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2112
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2011

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 EmptyMar 23 Jan - 12:04

Et bien voilà une belle analyse de la situation RQP !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 19/08/2019

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 EmptyMar 23 Jan - 18:31

gump25000 a écrit:
Il y a eu de nombreux sujet sur Rolex concernant le cout de revient d'une montre. 

Si on fait un vite résumé pour une montre a 10 000. 20 % de TVA

8 000 : euro prix de vente hors taxe
4 000 : prix d'achat de l'ad ou de la boutique rolex a l'usine
2 000 : Prix en sortie d'usine.

L'ecart entre les 2 000 et 4 000 euros représente la marge de l'usine nécessaire pour financer la com, la r et D ...

Au final payer 10 000 euros une montre qui coute 2 000 a fabriqué, pour ma part je considère ca pas vraiment comme un bon rapport qualité prix.

Je répète, Rolex fait des montres de qualité mais ca reste des montres acier, sans complication particulière.

Pour 8 000 euros on peut avoir une baume et mercier en or avec mouvement Cosc et ca reste une montre produite en Suisse.

Si on achète en direct et une marque qui n'a pas un budget marketing énorme comme par exemple une Formex ou Christopher Ward une montre acier 3 aiguilles pour 4 ou 5 fois moins cher qu'une sub, la on commence a vraiment parler de rapport qualité prix.
La marge de l ad c est environ 40%
Revenir en haut Aller en bas
CAldo
Animateur Chevronné
CAldo


Nombre de messages : 1478
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/10/2021

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 EmptyMar 23 Jan - 19:27

Falcu a écrit:

La marge de l ad c est environ 40%
@Falcu, je ne suis pas de votre avis. Car certains AD font des réductions à leurs meilleurs clients de 30% et donc, cela signifierai qu'il margerait à peine, je n'y crois pas une seconde. Un fois 2 me semble plus cohérent.
NB : je connais au moins 3 distributeurs faisant entre 15% et 30% de réduction à leurs meilleurs clients.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 EmptyMar 23 Jan - 20:48

CAldo a écrit:

@Falcu, je ne suis pas de votre avis. Car certains AD font des réductions à leurs meilleurs clients de 30% et donc, cela signifierai qu'il margerait à peine, je n'y crois pas une seconde. Un fois 2 me semble plus cohérent.
NB : je connais au moins 3 distributeurs faisant entre 15% et 30% de réduction à leurs meilleurs clients.

Oui, c'est coef 2 le plus souvent, mais ça peut être beaucoup plus, en particulier sur les montres fabriquées ou sous-traitées en Chine dont les coefs peuvent atteindre des sommets stratosphériques, si ça coinçait à X2, on ne verrait pas des soldes à -70% parfois chez certains commerçants puisque la vente à pertes est interdite.
Sur les montres haut de gamme de grandes marques, Suisses ou Japonaises, les coefs ne vont pas au dessus de X2.
Aprés, pour des petites marques sérieuses comme Nomos et quelques autres, entièrement oeuvrées en Europe, Suisse, Allemagne, avec des prix très étudiés pour des contenus horlogers de haut niveau, il n'est pas interdit de penser qu'ils ont une pratique tarifaire plus douce.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 EmptyMar 23 Jan - 21:17

CAldo a écrit:

@Falcu, je ne suis pas de votre avis. Car certains AD font des réductions à leurs meilleurs clients de 30% et donc, cela signifierai qu'il margerait à peine, je n'y crois pas une seconde. Un fois 2 me semble plus cohérent.
NB : je connais au moins 3 distributeurs faisant entre 15% et 30% de réduction à leurs meilleurs clients.

le 40% c'est chez Rolex

Il y a quelques années, on avait vu passer ici un doc avec les prix d'achat et prix de vente publique

donc ça dépend des marques, ceci dit X2 ça fait une marge de 50%.... si on part du prix de vente, et 100% si on part du prix d'achat... C'est la différence entre taux de marque (50%) et taux de marque (ici 100%)

faire 30% sur une montre sur laquelle on en gagne 40%, c'est toujours 10% qu'il reste... à rapporter au prix de départ, au temps passé... pour un modèle pas forcément facile à vendre c'est toujours mieux que de le refourguer à prix coutant à un revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 EmptyMar 23 Jan - 22:24

Pour les marges, ce n'est pas forcément en fonction d'une marque, mais en fonction de la relation marque-boutique. 

Pour une même marque, elle peut très bien vendre à 40% à un AD, mais à 45% à un autre et 50% à un troisième. Ca dépend de la visibilité de la boutique, la relation avec la direction/commerciaux, CA, quantité annuelle achetée promise à la marque, etc. Si un AD te prend pour 2M de montres à 45%, il peut très bien négocier de te prendre pour 3M mais à 50%. 
Evidemment ces chiffres sont des exemples, et dépendent peut-être des marques, je peux juste vous assurer que ça marche comme ça pour certaines.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 EmptyMar 23 Jan - 23:29

Bach609 a écrit:
Pour les marges, ce n'est pas forcément en fonction d'une marque, mais en fonction de la relation marque-boutique. 

Pour une même marque, elle peut très bien vendre à 40% à un AD, mais à 45% à un autre et 50% à un troisième. Ca dépend de la visibilité de la boutique, la relation avec la direction/commerciaux, CA, quantité annuelle achetée promise à la marque, etc. Si un AD te prend pour 2M de montres à 45%, il peut très bien négocier de te prendre pour 3M mais à 50%. 
Evidemment ces chiffres sont des exemples, et dépendent peut-être des marques, je peux juste vous assurer que ça marche comme ça pour certaines.

On parle ici, selon moi de la marge correspondant au prix de vente client (prix maximum recommandé comme c'est souvent indiqué) par rapport au tarif catalogue du fabricant à l'AD (ils ont tous une grille tarifaire de base)

Les diverses, remises, rfa and co c'est de la cuisine interne entre l'AD et la marque et ça ne nous regarde pas.

Tous les fournisseurs ont un tarif "officiel" qu'ils appliquent à leurs clients (ici les AD) et ensuite viennent s'ajouter différentes action commerciales plus ou moins importantes, en fonction des volumes, progression, référencement de toute la gamme, mise en avant...

je ne sais pas si ça se fait en horlogerie, je pense que oui, mais ça se fait dans beaucoup de secteurs
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 EmptyMar 23 Jan - 23:42

La marge qu'a l'AD par rapport au prix de vente catalogue de la marque est directement lié à ce qu'il a négocié avec celle-ci. Désolé si je me trompe de débat, on est un peu HS d'ailleurs..

Ce qui importe ici est le prix final et la qualité de la pièce, les marges de l'AD ou autre promotion ne sont pas à prendre en compte dans le rapport qualité-prix je pense sinon on ne s'en sort plus entre X qui a 15% de rabais et Y qui en a 5%.
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 EmptyMer 24 Jan - 0:10

C'est une belle analyse de ce que pourrait être RQP.... @r11t16...  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 EmptyMer 24 Jan - 1:13

r11t16 a écrit:
Je viens de lire les dix pages et ce ne fût pas qu'un partie de plaisir. A mon humble avis, beaucoup ont fait fausse route dans ce débat.
Il y avait une fourchette de prix indiquée (3000 à 5000) et donc parler de montres à 10000 euros n'avait déjà aucun sens.
Ensuite, il ne fait pas confondre le prix et la qualité d'un produit avec le RQP.
Un objet peu cher et simple peut avoir un bon comme un mauvais RQP, tout comme cela peut être le cas d'un objet cher. Par exemple, une Ferrari est bien plus chère qu'un Twingo. Le moteur (puissance et raffinement, pour faire simple), c'est bien au dessus d'une Twingo. La désirabilité l'est aussi (globalement, on se retourne dans la rue du une Ferrari mais pas sur uns Twingo). La réputation de la marque penche aussi très largement vers Ferrari.
Qui de la Ferrari ou de la Twingo a le meilleur RQP? .
Et là, je rejoint Nouch30, il faut partir d'un prix sinon a ne veut rien dire.
Sur circuit ou sur autoroute la Ferrari sera devant la Twingo mais ce sera l'inverse dans des bouchons ou sur un parking de super marché. Certains diront que la Ferrari a un mauvais RQP (coût de l'entretien, de l'assurance, pannes, prix d'achat élevé au regard de l'équipement, du confort...) quand d'autres verrons dans la Twingo un excellent moyen de se déplacer pour pas cher avec les commodités minimales qui leur sont nécessaires.
Mon exemple, très simpliste tend à monter que le prix n'est pas à prendre seule en considération car en fonction des personnes, on retrouvera des avis différents par rapport aux attentes et envies (et du porte monnaie aussi) de chacun.
Un outillage de chez brico machin, qui ne doit servir qu'une fois pour un amateur, pourra avoir un bon RQP car adapté et suffisant à la tâche tandis que le professionnel qui l'aura cassé après quelques heures de travail, n'y verra qu'un bouse ayant entrainé perte de temps et d'argent.

Bref, comparer une Rolex et une Seiko dans ce débat, n'a aucun sens parce que sinon le meilleur rapport qualité prix restera la montre la moins cher et la plus fiable du marché, donc probablement du casio et encore.
Il ne faut pas oublier que avant toute chose les montres sont sensées donner l'heure même si maintenant on est passé sur de l'objet passion de type bijoux (et parfois du m'a tu vu).
Par contre, comparer 5 montres à +-2000 euros et dire que celle-ci à une meilleure réserve de marche, que l'autre a une verre saphir, que le bracelet est un simple nato ou un très bon cuir, que les index sont appliqués au lieu de peints alors il sera peut-être possible d'établir un classement en fonction du RQP (encore que chacun aura un avis différents sur l'importance de tel ou tel élément vis à vis d'un autre).

Finalement, le plus simple est de présenter des montres dans le budget demandé et d'expliquer pourquoi, au delà de l'aspect (qui est subjectif), elle est intéressante. Il restera ensuite à l'acheteur potentiel de faire le tri en fonction des ses envies et affinités.

Finalement, il n'est pas possible d'établir une liste de montres avec leur rqp, puisqu'il n'y aura jamais de consensus pour s'accorder sur des modèles plutôt que d'autres.
Parmi mes montres, selon mes critères c'est la plus chère (16 000€) qui a le meilleur rqp. En revanche, j'ai une montre à 490€ avec un Miyota 821A, je trouve que j'ai gaspillé mon pognon en ayant acheté cette babiole qui devrait  valoir 40 balles puisque c'est du full made in China, de plus, je ne la porte pas.
Cependant, je trouve que ma Hamilton Murph a aussi un bon rqp, belle montre, super mouvement dans sa gamme tarifaire .. donc je mets ensemble pour un bon rqp, une montre à 16 000 et une montre à 800 .. confused 

Mais d'autres verront les choses différemment.

Donc le rqp, ça existe, mais selon nos priorités, et la même personne ne verra pas les choses de la même façon selon la montre, finalement c'est un débat impossible. L'essentiel est d'acheter une montre qui fasse plaisir dont le coût est cohérent par rapport à son contenu horloger dans sa gamme tarifaire.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 EmptyMer 24 Jan - 2:17

Quel est ce modèle à 16000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fats
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/12/2022

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 EmptyMer 24 Jan - 2:28

Je viens d'acheter une montre dont je trouve qu'elle a un bon RQP : La Herbelin Newport Héritage Chrono (assemblée en France, mouvement Quartz suisse) à 750 €.

J'aimerais bien acheter une Rolex bien que cette marque ait selon moi un mauvais RQP (Ex : si on compare une sub neuve à une BB58 neuve). Raisons : désirabilité, image, tenue de la cote.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 EmptyMer 24 Jan - 2:47

Fats a écrit:
Je viens d'acheter une montre dont je trouve qu'elle a un bon RQP : La Herbelin Newport Héritage Chrono (assemblée en France, mouvement Quartz suisse) à 750 €.

J'aimerais bien acheter une Rolex bien que cette marque ait selon moi un mauvais RQP (Ex : si on compare une sub neuve à une BB58 neuve). Raisons : désirabilité, image, tenue de la cote.

je n'ai pas de BB58, mais j'ai une Ranger


je trouve le rqp de mes Rolex supérieur à celui de ma Tudor.

Alors OK, elle est deux fois moins chère si on compare à une OP36/41, mais c'est clairement moins bien fini:

- défaut du polissage sur la boite, retour SAV, de retour c'est la lunette qui est rayée... changement de montre
- quand l'aiguille des minutes est à 12 h précises, celle des heures n'est pas exactement sur l'index
- rdm de 70h OK, sauf que très vite, disons au bout de 24h, ça dérive énormément (en gros elle prend 10/15 secondes si tu ne la portes pas 2 jours... au lieu de 1 seconde/jour au porté )

Tout ça, je ne l'ai jamais eu sur nos 6 Rolex... Après je n'ai peut-être pas eu de bol

Rajoutons à ça que Rolex c'est du 100% Swiss Made, là où Tudor, si j'ai bien suivi est du Swiss Made respectant la réglementation, c'est à dire faisant appel à des fournisseurs extérieurs comme les petits copains du secteu

Ce n'est pas un reproche, loin de là, mais ça explique aussi les écarts de prix.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 EmptyMer 24 Jan - 8:58

Nouch30 a écrit:


le 40% c'est chez Rolex

Il y a quelques années, on avait vu passer ici un doc avec les prix d'achat et prix de vente publique

donc ça dépend des marques, ceci dit X2 ça fait une marge de 50%.... si on part du prix de vente, et 100% si on part du prix d'achat... C'est la différence entre taux de marque (50%) et taux de marque (ici 100%)

faire 30% sur une montre sur laquelle on en gagne 40%, c'est toujours 10% qu'il reste... à rapporter au prix de départ, au temps passé... pour un modèle pas forcément facile à vendre c'est toujours mieux que de le refourguer à prix coutant à un revendeur.

La marge se calcule sur le PA HT, coeff 2 ça fait 40 % de marge Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 EmptyMer 24 Jan - 20:40

LAURENT74 a écrit:


La marge se calcule sur le PA HT, coeff 2 ça fait 40 % de marge Chinois



Tu achètes 100 HT, tu revends 200 HT, marge = 100/200 = 50%... du prix de vente final (et pas du prix HA HT)

PA HT = prix payé par le commerçant
PV HT = prix de vente du produit par le commerçant

Et une compta ça se fait en HT, donc on a pas à tenir compte de la TVA qui est un impôt payé par le client final (et uniquement collecté/reversé par le commerçant)

par contre coquille de ma part, j'ai écrit 2 fois "taux de marque"

Taux de marque= marge / PV HT
Taux de marge= marge / PA HT

Facile à vérifier en Gogolisant "taux de marge taux de marque"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 EmptyJeu 25 Jan - 0:22

Nouch30 a écrit:


je n'ai pas de BB58, mais j'ai une Ranger


je trouve le rqp de mes Rolex supérieur à celui de ma Tudor.

Alors OK, elle est deux fois moins chère si on compare à une OP36/41, mais c'est clairement moins bien fini:

- défaut du polissage sur la boite, retour SAV, de retour c'est la lunette qui est rayée... changement de montre
- quand l'aiguille des minutes est à 12 h précises, celle des heures n'est pas exactement sur l'index
- rdm de 70h OK, sauf que très vite, disons au bout de 24h, ça dérive énormément (en gros elle prend 10/15 secondes si tu ne la portes pas 2 jours... au lieu de 1 seconde/jour au porté )

Tout ça, je ne l'ai jamais eu sur nos 6 Rolex... Après je n'ai peut-être pas eu de bol

Rajoutons à ça que Rolex c'est du 100% Swiss Made, là où Tudor, si j'ai bien suivi est du Swiss Made respectant la réglementation, c'est à dire faisant appel à des fournisseurs extérieurs comme les petits copains du secteu

Ce n'est pas un reproche, loin de là, mais ça explique aussi les écarts de prix.


H.S : où as tu vu/lu que Tudor externaliserait une partie de sa prod en Asie ? Ça m’intéresserait de savoir, dans la mesure où c’est également une question que je me pose Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 10 EmptyJeu 25 Jan - 0:54

Mc a écrit:



H.S : où as tu vu/lu que Tudor externaliserait une partie de sa prod en Asie ? Ça m’intéresserait de savoir, dans la mesure où c’est également une question que je me pose  Chinois

j'aimerais aussi avoir les infos sur Tudor, 
En examinant les ratios, nombre d'employés et nombre de montres produites, une marque comme Zenith vend dix fois moins de montres que Tudor avec pourtant beaucoup plus de salariés dans leur manufacture, même si Zenith fait appel à la sous-traitance Suisse, donc  ... C'est encore beaucoup plus flagrant avec Blancpain qui fabriquent peu de montres. A priori, Tudor, c'est essentiellement de la sous-traitance.

ça ne veut pas dire pour autant que la sous-traitance soit asiatique, puis bien même, au niveau qualité, ça peut se comparer si ils choisissent les bons Chinois, mais quand j'achète un truc made in "quelque part", j'aime bien que ce soit fait chez quelque part mais pas ailleurs .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur rapport qualité prix actuel
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite dernière (Archimède Pilot)
» Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes
» le meilleur rapport qualité prix?
» meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)
» Les montres au meilleur rapport qualité/prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: