FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Meilleur rapport qualité prix actuel

Aller en bas 
+78
Jettro
Lamontretictac
Mc
LAURENT74
jacno1977
Bach609
davidsto
r11t16
Kiko01
ar7iste
Faz
adneim
didou
so807
piotrv
Ed the Grocer reloaded
Nouch30
ft1000mp
Ganesh
GCout
Pierre-Yves
Gregdu83300
raynew
Paulux
Virgile
Jownz
bathy
Foz88
Olivier_A
elanion
CARLOS12
hencey
gmal
dante_be
chiouahouah
trinita
georges zaslavsky
Mr.P
fabrice1120
CAldo
Fats
Max_70
Cramix
La Bille
Chris16
Thibault83
Burno
Eric67
Bastenix
dedune
Rémi21
10tocantes
OlivHD
red67
Christophe68
Kerangaro
toyotiste
EdixonMiranda
Gagliapun
jc221173
Patrello
gump25000
seiko007
Bouss
effe
MaitreRobinton
FRED67
bruno007
pegasus76
MONTEMONT
Zouzoupiment
Emmanuel2b
silvin77
Cettois
ChristopheH
cleveland
RR&B
McQ
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 05/08/2014

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 EmptySam 20 Jan 2024 - 12:47

Comme vous insistez pour que je vous répondre encore et encore ce sera ma dernière intervention. 

C'est vrai que Rolex est connu pour ces magnifiques mouvement. 

Ils sont tellement fier de proposer leur tracteur qu'ils n'osent pas les montrer et qu'il faut passer chez un horloger pour voir cette incroyable prouesse horlogère. 

Sans doute que ca nuirait à leur image de marque prémium tellement leur mouvement est moche. 

C'est bien l'une des rares marques à ce niveau de prix de pas finir et décorer leur mouvement et de ne pas mettre un fond transparent. 

Pour en revenir au sujet pour 3 000 a 5 000 euros, vous pouvez trouver :

Une Pequignet royale origne avec mouvement manufacture, grand barillet en or et mouvement décoré et travaillé. 

Une Orient Start re-AZ0005S avec un mouvement manufacture squelette décoré et travaillé

Une baume et mercier clifton manufacture cosc idem avec un mouvement travaillé.

On a quoi chez Rolex pour 3 000 à 5 000 euros ? 

Je vous laisse retourner voir votre horloger dans 10 ans pour admirer l'incroyable et magnifique conception de votre mouvement Rolex
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 EmptySam 20 Jan 2024 - 12:50

Suite a ce sujet, et les avis de membres aussi éminents les uns que les autres m'étant apparus tous aussi pertinents que contradictoires, je me dis que la seule solution était d'aller voir par moi-même. Aiguillonné par la réputation de Rolex, qui en porte la valeur aux nues, et n'en ayant jamais vu ni revêtu, ni n'en connaissant le prix, je décidai de prendre le chemin d'un AD. Arrivé à bon port, je pus donc de ma dextre me saisir de l'objet tant vanté, qui m'apparut être une montre industrielle en acier, tandis que dans ma sénestre, le sinistre ticket du prix indiquait peu ou prou 10000 euros. Et là, je dois bien reconnaître que, dans un grand moment de solitude, je restai ébété: par insuffisance de sagacité, ou peut-être d'imagination, mon hémisphère gauche se trouvait tout bonnement incapable d'entrer en relation avec mon hémisphère droit, et je ne parvins à établir aucun rapport entre la qualité que j'avais dans une main, et le prix que j'avais dans l'autre. Je déposai donc tous deux sur la jolie table feutrée et, tout confus, et bredouillant d'inintelligibles excuses au vendeur qui ne pouvait manifestement pas appréhender le fait que je ne sois pas instantanément transporté d'admiration et de désir, et que je ne le supplie pas de me faire l'incommensurable faveur de me permettre d'exprimer le souhait de peut-être, si du moins je pouvais oser compter sur sa mansuétude et sa compréhension, à défaut sa pitié, être inscrit sur une liste, je déposai donc l'objet disais-je, et rechaussai ma Seiko 5, autre montre industrielle en acier, payée 86 euros et 53 centimes, et le monde dans un moment de béatitude reprit tout-à-coup sens: je me trouvais sauvé de l'absurde et pouvais reprendre le cours de ma certes misérable mais paisible vie 
Mais depuis ce jour ne cesse de grandir en moi, comme une graine qu'on aurait semée en mon âme, un désir inextinguible d'y retourner, afin d'acheter une de ces Rolex en acier industrielles, parce que, quand même, c'est les meilleures montres du monde à ce qu'on dit, à ce que j'ai pu constater à la confiance inexpugnable du vendeur, confinant à la fatuité, aux doigts tremblants de convoitise des clients, à l'ambiance de certitude flottant dans.cette échoppe, aux lueurs d'admiration, de convoitise parfois mêlée de lucre dans les regards, du monde et peut-être même de l'univers, et puis c'est la classe, quoi, et ça, ça n'a pas de prix. Un désir qui me consume.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 EmptySam 20 Jan 2024 - 13:01

Excellent, merci pour ce moment franchement jubilatoire Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8103
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 EmptySam 20 Jan 2024 - 13:20

@gump25000,
je partage ton propos tout comme je partage la vision de @raynew
vous ne parlez pas de la même chose Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8103
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 EmptySam 20 Jan 2024 - 13:22

Eric67 a écrit:
Suite a ce sujet, et les avis de membres aussi éminents les uns que les autres m'étant apparus tous aussi pertinents que contradictoires, je me dis que la seule solution était d'aller voir par moi-même. Aiguillonné par la réputation de Rolex, qui en porte la valeur aux nues, et n'en ayant jamais vu ni revêtu, ni n'en connaissant le prix, je décidai de prendre le chemin d'un AD. Arrivé à bon port, je pus donc de ma dextre me saisir de l'objet tant vanté, qui m'apparut être une montre industrielle en acier, tandis que dans ma sénestre, le sinistre ticket du prix indiquait peu ou prou 10000 euros. Et là, je dois bien reconnaître que, dans un grand moment de solitude, je restai ébété: par insuffisance de sagacité, ou peut-être d'imagination, mon hémisphère gauche se trouvait tout bonnement incapable d'entrer en relation avec mon hémisphère droit, et je ne parvins à établir aucun rapport entre la qualité que j'avais dans une main, et le prix que j'avais dans l'autre. Je déposai donc tous deux sur la jolie table feutrée et, tout confus, et bredouillant d'inintelligibles excuses au vendeur qui ne pouvait manifestement pas appréhender le fait que je ne sois pas instantanément transporté d'admiration et de désir, et que je ne le supplie pas de me faire l'incommensurable faveur de me permettre d'exprimer le souhait de peut-être, si du moins je pouvais oser compter sur sa mansuétude et sa compréhension, à défaut sa pitié, être inscrit sur une liste, je déposai donc l'objet disais-je, et rechaussai ma Seiko 5, autre montre industrielle en acier, payée 86 euros et 53 centimes, et le monde dans un moment de béatitude reprit tout-à-coup sens: je me trouvais sauvé de l'absurde et pouvais reprendre le cours de ma certes misérable mais paisible vie 
Mais depuis ce jour ne cesse de grandir en moi, comme une graine qu'on aurait semée en mon âme, un désir inextinguible d'y retourner, afin d'acheter une de ces Rolex en acier industrielles, parce que, quand même, c'est les meilleures montres du monde à ce qu'on dit, à ce que j'ai pu constater à la confiance inexpugnable du vendeur, confinant à la fatuité, aux doigts tremblants de convoitise des clients, à l'ambiance de certitude flottant dans.cette échoppe, aux lueurs d'admiration, de convoitise parfois mêlée de lucre dans les regards, du monde et peut-être même de l'univers, et puis c'est la classe, quoi, et ça, ça n'a pas de prix. Un désir qui me consume.

bravohap

... in girum imus nocte ecce ...
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 EmptySam 20 Jan 2024 - 13:25

gump25000 a écrit:
Comme vous insistez pour que je vous répondre encore et encore ce sera ma dernière intervention. 

C'est vrai que Rolex est connu pour ces magnifiques mouvement. 

Ils sont tellement fier de proposer leur tracteur qu'ils n'osent pas les montrer et qu'il faut passer chez un horloger pour voir cette incroyable prouesse horlogère. 

Sans doute que ca nuirait à leur image de marque prémium tellement leur mouvement est moche. 

C'est bien l'une des rares marques à ce niveau de prix de pas finir et décorer leur mouvement et de ne pas mettre un fond transparent. 

Pour en revenir au sujet pour 3 000 a 5 000 euros, vous pouvez trouver :

Une Pequignet royale origne avec mouvement manufacture, grand barillet en or et mouvement décoré et travaillé. 

Une Orient Start re-AZ0005S avec un mouvement manufacture squelette décoré et travaillé

Une baume et mercier clifton manufacture cosc idem avec un mouvement travaillé.

On a quoi chez Rolex pour 3 000 à 5 000 euros ? 

Je vous laisse retourner voir votre horloger dans 10 ans pour admirer l'incroyable et magnifique conception de votre mouvement Rolex

Heu... Un fond transparent ? Vous êtes sérieux ? Pour une montre de plongée ?
Merci pour cet échange. Nous en resterons là. Je vous souhaite bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 552
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 EmptySam 20 Jan 2024 - 13:49

Inutile d'aller chez un AD pour voir le mouvement d'une Rolex en détail et en gros plan : Youtube foisonne de ce genre de vidéo, souvent comparative entre vraies et fake.

@Eric 67 : Excellent  christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 1f60b

Je possède pas mal de Rolex (mais uniquement des 5 chiffres acquises à la belle époque de la non-spéculation) et d'autres marques suisses dont des vintage des années 70 devant lesquelles je bavais lycéen.
Au delà du rapport :qualité/prix il y a la satisfaction renouvelée des les porter toutes, chacune mise au poignet en fonction de l'activité du jour, de la vitesse du vent et ... de l'âge du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 EmptySam 20 Jan 2024 - 14:04

Bel exercice littéraire.  Chinois
Il y a toujours ce sempiternel débat autour de Rolex; le prix est-il justifié ? RPQ par rapport à la concurrence ? Etc...Le prix n'est pas uniquement lié à la valeur intrinsèque de l'objet, il faut prendre en compte l'image, la demande. Mais tout cela, vous le savez. Le prix correspond à la somme que nous sommes prêts à mettre pour un objet et ce n'est pas toujours rationnel. 
Pour qui connaît Rolex, tout est dans les détails ou presque. Les calibres ne sont pas décorés comme ceux de la concurrence (hormis la nouvelle Daytona et certaines Cellini), ils apparaissent pour le quidam (et les passionnés) comme banals, mais sont (pour qui connaît la marque) d'une redoutable efficacité que ce soit en terme de longévité ou de précision. Les roro qui n'ont pas vu un horloger depuis 40 ans sont légions et se portent comme un charme. En revanche, quid d'un calibre de chez Renaud et Papi (RM) dans 30 ans ou d'une FP Journe (j'en suis fan) pour la précision, la réparation?! Les Rolex embarquent des tracteurs, mais ce  sont de beaux tracteurs (regardons les nouveaux calibres), insérés dans des boîtiers de qualité - à la fois beaux et efficaces - ce qui n'est pas le cas de certains boîtiers de la concurrence. On pourrait évoquer Hublot qui se situe dans la même gamme de prix; leurs modèles sont certes esthétiques, mais débourser 8000 euros pour certains modèles qui embarquent du 7750, il y a de quoi réfléchir... Rolex est une des rares maisons horlogères à posséder sa propre fonderie et à usiner ses propres aciers. Les aiguilles et les index sont en or. Et les bracelets, d'un confort...
Alors oui, les prix enflent, qu'on le veuille ou non, nous patientons (nostalgiques de l'époque où l'on entrait dans une boutique et l'on ressortait avec la belle), mais il y a bien une raison.
Bref, j'enfonce des portes ouvertes, mais il faut parfois aérer la pièce! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 EmptySam 20 Jan 2024 - 14:29

Amha, à part animer le forum ce genre de thread a de fortes chances de tourner en rond ou de tendre vers la diptérophilie.

A la base il faudrait déjà définir ce qu'est un RQP et que cette notion soit communément admise.
Difficile je pense.

Pour le prix cela peut paraitre évident...
Et pourtant, au moment de l'achat, quel est le meilleurs RQP entre une Rolex achetée 2500€ et revendue 6k€ quinze ans plus tard ou une montre publicitaire offerte qui part à la poubelle quelques mois plus tard?

Quand à la qualité, c'est quoi?
Certains préfèrent mettre l'accent sur l'histoire de la marque, d'autres sur la beauté du cadran, d'autres sur les qualités du mouvement, d'autres sur ce qu'ils ressentent montre en main, d'autres sur ce qu'ils voient à la loupe x10... bref...

De mon point de vue, au risque de parler pour ne rien dire, je pense que réfléchir au RQP est intéressant quand on parle d'objets utilitaires mais peut-être pas pour les achats plaisir, dont on peut, par définition, se passer.

Je pense donc qu'il est intéressant de se limiter à des comparaisons dans des tranches de prix définies (c'était d'ailleurs l'idée initiale de ce thread)


Dernière édition par Faz le Sam 20 Jan 2024 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 EmptySam 20 Jan 2024 - 14:35

Bouss a écrit:

(...) Les roro qui n'ont pas vu un horloger depuis 40 ans sont légions et se portent comme un charme (...)
Pas très surprenant, vu que la majorité passent leur vie dans un  coffre  clown
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 EmptySam 20 Jan 2024 - 14:56

Quoi qu'on en dise, un sujet d'ordre général sur le rqp en horlogerie qui fini centré sur une seule et unique marque, ça en dit long....  Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 EmptySam 20 Jan 2024 - 15:00

dura lex, sed rolex clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 EmptySam 20 Jan 2024 - 15:05

Ça en dit plus sur ses admirateurs que sur la marque elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 EmptySam 20 Jan 2024 - 15:25

C'est mon poste qui t'inspire cette remarque Faz?
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 EmptySam 20 Jan 2024 - 15:35

Pas du tout, je faisais juste humoristiquement écho au post de notre modo (sinon je t'aurais cité Wink   )
Edit: en ce qui concerne mon post de 16h00

Edit2: si tu fais allusion à mon post de 15h29, il ne répond pas non plus au tien mais à la tendance globale de ce thread.
D’ailleurs j'y parle bien de "thread" (fil de discussion) et non pas de "post" (message spécifique)


Dernière édition par Faz le Sam 20 Jan 2024 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 EmptySam 20 Jan 2024 - 15:47

Wink
Ce sujet revient chaque année. Il ne sera jamais clos. Certaines marques ne sont prisées que par des passionnés. Rolex est à la fois convoitée par des connaisseurs et par des gens qui le sont moins (cela ne veut pas dire que certains sont sont plus légitimes que d'autres), la marque cristallise les sensibilités, l'admiration et le rejet. C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 EmptySam 20 Jan 2024 - 16:01

Probablement.

Ce que je voulais dire dans mon post de 15h29, c'est que sur ce thread où on aborde le RQP (et indépendamment de ta remarque sur laquelle je ne suis pas en désaccord)

Zouzoupiment a écrit:

Aujourd hui , avec la hausse recente et parfois brutale du prix du neuf de la plupart des marques, quelles sont pour vous les marques ayant le meilleur rapport qualité prix aujourd’hui?
Disons 
- pour un budget de 3000 à 5000 euros par exemple 
- voire pour d autres tranches de prix si vous avez des exemples parlants

c'est que je vois cette demande comme celle d'une aide à l'achat.
C'est pourquoi je précisais qu'il est plus utile de réfléchir en terme de tranches budgétaires (comme l'auteur du thread le précise d'ailleurs) et d'y définir sa notion de qualité afin de comparer.
Si je parle pour moi par exemple, indépendamment des qualités de Rolex, je ne suis pas du tout concrètement intéressé par cette marque car elle n'est pas dans mon budget.

D'un point de vue intérêt horloger et plus seulement dans une optique d'achat, je n'ai pas le même point de vue et Rolex m’intéresse, comme d'autres marques prestigieuses ou non, mais c'est un autre sujet amha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 EmptySam 20 Jan 2024 - 20:32

adneim a écrit:
Je respecte les afficionados de Rolex mais vraiment des fois je ne comprends pas.

Il y dix ans déjà on nous disait que Rolex était le meilleur RQP etc etc....

Quand bien même ça aurait été vrai à l'époque (ce dont doute mais bon..), comment serait il alors possible qu'il le soit encore aujourd'hui ?

En 2013, une sub classique c'était 6000€. En 2023, 9050€.
Rolex n'est pas connu pour ses grandes évolutions, encore moins pour leurs révolutions. Dès lors comment la même monde peut avoir encore un bon RQP en ayant prix 50% d'augmentation?


Par ailleurs je ne vois pas en quoi la notion de valeur à la revente a un lien avec le RQP.

Un montre avec un bon RQP, c'est une montre qui en donne pour son argent quand on la porte à son poignet. Ne pas confondre avec la valeur spéculative.

A ce jeu là exit Rolex et maintenant Omega. Qui donnent les mêmes choses pour à peu près le même prix. Un prix  qui n'est pas corrélé simplement à leur qualité intrinsèque mais aussi et surtout à la valeur de ces marques dans nos imaginaires.

Je partage ton propos.
Tu as raison d'évoquer la valeur spéculative et de la dissocier du RQP.
Mais apparemment ce n'est pas l'avis de tout le monde.

Concernant la hausse des prix, il faut quand-même tempérer en rappelant qu’aujourd’hui 1 euro = 0.93 FS quand il y a 15 ans c'était 1.50 FS.
les Suisses ont des saliares nettement plus élevés que les notres, c'est forcément pénalisant.

Une GO Pano coûte peu ou prou le prix d'une Sub, mais c'est allemand. Et on a une PDL magnifique, une grande date, et un cadran maison splendide.
Sans parler du mouvement.

Alors oui Rolex c'est très précis et à priori fiable. Cela justifie 10K ? Pour moi non.
Combien de vintage de 50 ans fonctionnent parfaitement et ne sont pas des Rolex ?
Combien de montres avec des tracteur à quelques dizaines ou centaines d'euros fonctionnent parfaitement, et pour longtemps ? Plein.
Et si jamaisil faut changer un ETA ou un Sellita, ça coûte 200 balles.
On a des montres de très belle qualité à 1K par exemple. Dans l'hypothèse ou il faudrait changer le mouvement défaillant au bout de 10 ans, on rajoute une peccadille.

Omega se rapproche de Rolex en terme de tarif et c'est bien dommage, tu as raison.

L'imaginaire a la dent dure ici concernant Rolex.
Il faut payer le mythe.
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 678
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 EmptySam 20 Jan 2024 - 21:07

ft1000mp a écrit:
Quoi qu'on en dise, un sujet d'ordre général sur le rqp en horlogerie qui fini centré sur une seule et unique marque, ça en dit long....  Mr. Green

Ça c’est une remarque perspicace  Mr. Green


Quant à la question initiale, parler de RQP pour une montre à 5000 balles ?
On est déjà dans le superflu, dans le luxe, non ? Dans ce cas point de raison mais uniquement de la passion !
Et en ce qui me concerne, tant qu’il y a du plaisir il n’y a pas de mauvais choix  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 09/08/2019

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 EmptySam 20 Jan 2024 - 22:31

Meme si toutes vos remarques sont interessantes et que ce sujet de rqp peut etre pris sous plusieurs angles, quand j ai sorti ce sujet c est pour avoir votre avis sur ce qui se voit pas lors d un achat qd on est pas specialiste.
A titre d exemple j ai l impression que si j achete une hublot, j en ai pas pour mon argent. 
Si je prends une montre d une valeur de 3 ke  par exemple, quelles sont les marques qui pour ce prix ont un bon mouvement, une bonne fiabilité et de belles finitions? Quelles ont les marques qui surfent sur une mode et qui à ce prix sont peut etre pas bien finie et embarquent des calibres merdique (pour le prix) ?
Voilà un peu l idee.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 EmptySam 20 Jan 2024 - 22:37

Pour répondre à ta question entre 3 et 3,5k je vois surtout Longines, notamment la gamme Spirit.

Des mouvements intéressants avec une bonne RDM. Des finitions assez dingues., une marque historique.
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 22/02/2017

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 EmptySam 20 Jan 2024 - 23:19

Je ne suis pas certain de croire au rapport qualité prix pour une montre de luxe dont l’achat est basé sur l’émotion.
Par contre on peut faire un rapport entre le prix payé et le coût de fabrication de la montre. À ce jeu là, les grandes marques ne sont pas du tout bien placées. On peut enlever toutes les marques des grands groupes (Richemont, Swatch, LVMH) et plus généralement toutes les marques qui ont des revendeurs authorisés physiques en boutiques (AD).
Finalement les marques qui en « donnent le plus » pour leur prix sont donc les indépendants. Pour les petits prix on parle donc de (corrigez moi si je me trompe je ne suis pas expert des micro marques abordables) Christopher Ward, Anordain, ultramarine, laventure, puis on monte en prix. Sarpaneva, Konstantin Chaykin,
Akrivia, etc.

Cela dit, je suis personnellement plutôt intéressé par les prix de l’occasion et du marché gris sur les montres en général, et je trouve le rapport prix/coût de fabrication plus à mon goût dans ce système de vente. Que ce soit pour mettre 5000 ou 20000, j’ai toujours tendance à comparer pour me dire « non mais arrête, à ce prix là tu peux avoir xxxx qui a telle et telle caractéristique qui est supérieure, c’est quand même dommage ». Bref, il faut acheter avec le cœur et dans ses moyens, c’est la recette pour ne pas avoir de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 EmptyDim 21 Jan 2024 - 7:53

Tu as raison pour certaines marques indépendantes (pas toutes), j'ajoute Thomas Baillod, 
qui répondent aux normes du Swiss made et pour moins de 700 euros ils proposent des montres avec bracelets aciers et mouvements Suisses Soprod, ces montres ont des finitions irréprochables.
Donc oui, le rqp ça existe finalement. D'ailleurs c'est une notion économique qui ne fait pas débat.
Je pense que ce paramètre est cependant combattu par les marketeux et leurs influenceurs qui nous inventent de belles histoires fantastiques, extraordinaires, légendaires, pour masquer le fait qu'ils nous vendent des babioles avec des coefs multiplicateurs de folie. De toutes facçons, il ne faut pas se voiler la face, la raison disparaît le plus souvent lorsqu'on achète une montre, on perd un peu les pédales, façon de parler bien sûr.
Aprés, dans les segments tarifaires évoqués par l'initiateur de fil, il y a des marques qui n'en font pas "trop" dans le discours marketeux à la neuneu et du coup sont plutôt bien placés en terme de rqp tout en renvoyant du rêve parce qu'il y a un vrai nom horloger derrière ... Longines, Nomos, Sinn, et d'autres bien sur.


Dernière édition par jacno1977 le Dim 21 Jan 2024 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 EmptyDim 21 Jan 2024 - 8:08

Pour 3000 euros, tu as Nomos, Sinn, Longines ou encore Union Glashutte pour ne citer qu'elles.

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 D007_410

Cette UG Johannes Durrstein est vraiment bien réussie et ce, pour 2700 euros environ.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1120
Membre super actif
fabrice1120


Nombre de messages : 393
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2015

christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   christopher ward - Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 9 EmptyDim 21 Jan 2024 - 8:48

Pour ma part, rien est une question de prix mais bien de désir en horlogerie.
Entre 3k et 5k il y a tellement de choix.
Je regardais il y a deux jours une vidéo YT sur un passionné qui présentait sa Casio MRG à 5k et expliquait le pourquoi du comment de son choix. Le gars a des montres genre Speedmaster etc…, mais il considérait 
son MRG comme un bijou visuel tout en étant très conscient que le module interne ne valait que quelques euros.
On pourrait citer plein d’exemple du même genre.
Mais, je comprends que trop bien cette explication car j’ai aussi ce rapport aux montres.
Il faut aussi pouvoir être ouvert d’esprit et pas (par exemple) se cantonner à la beauté d’un mouvement visible alors qu’énormement de gens s’en cognent complètement (mon cas).
Donc, pour finir ma petite réflexion, faut vraiment être égoïste et ne pas écouter les autres mais surtout se faire plaisir avec une montre que l’on aime tout simplement pour ce qu’elle procure quand on la porte que ce soit visuellement ou mécaniquement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur rapport qualité prix actuel
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» le meilleur rapport qualité prix?
» Ma petite dernière (Archimède Pilot)
» [Actu] "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix"
» meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)
» Les montres au meilleur rapport qualité/prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: