| Serica watches - tome II | |
|
+91Gagliapun amophis StB Jyles flazz webspirit Patrick Bateman underhill Mayorkam Lichou Pier12 latisap Autofam guyotant jacno1977 Hiboux Homere94 Yann08 NIKKA Ray68 Jagoon Jettro dru33 Patrimonio notsurerandom Eatapple lytos Cartman thepef eychenne quentinT Young tomdu29 Osmie Fredo75 Senlisien Omega68 frenchsailer vivawatch jeanbat 31 ericbaum MegaLOULOU57 comas Lestat72 Milannimes paysdoufs stmartin Yajoan Qtip L&S marc_13 effe jon94400 light_yagami Vince44 monsieur_m Fats ARDILLON2568 OvK Bonbonbon CrocoPommes Ed the Grocer reloaded Maxiburger fel66 Rémi21 paulsky fdm44 Lilounec Rom1902 yvos DuFlow H544 Modernist davidsto rém! Syl20atm silck English Polo75 Casa2b karamazov Caesario jfstudios GoldenG casse_pierre Daftyd The Vosmeister Athanase13 Emmanuel2b Canauos Dave77 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 23 Avr - 18:15 | |
| Oh.. Best to discuss it directly with them, then. Not sure what the best way is, through the website or their social media... |
|
| |
notsurerandom Nouveau
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 23 Avr - 18:19 | |
| - eff a écrit:
- Oh.. Best to discuss it directly with them, then. Not sure what the best way is, through the website or their social media...
Thank you for the suggestion. I've tried calling but their mobile number doesn't work. I've created an instagram account for this since their automatic email reply states I'll hear from them in about 4 business days which is way too much. Hopefully they'll agree to send me a new watch as I love the way it looks. I've been looking at the previous model for more than 1 year now and got this as a birthday gift so I'm a bit disappointed at the moment. |
|
| |
effe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 23 Avr - 18:23 | |
| Brown spots on the Bracelet can just be oil residue that's not been totally cleared. FWIW, I had the same sticker as yours on the back of my watch. I hope you can sort this out. Cheers |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2793 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 23 Avr - 18:26 | |
| - frenchsailer a écrit:
Content pour toi! Et avant ton départ demain Alors ces premières sensations? Merci! Le timing a été serré mais faut toujours y croire! Sinon les finitions sont exemplaires, elle a une sacrée présence au poignet, elle fait plus 39 que 37! Je l’avais essayé rue de Turenne mais assez rapidement, demain au bord de la grande bleue ce sera une vraie phase de test! |
|
| |
notsurerandom Nouveau
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 23 Avr - 18:28 | |
| - effe a écrit:
- Brown spots on the Bracelet can just be oil depot that's not been totally cleared.
FWIW, I had the same sticker as yours on the back of my watch. I hope you can sort this out. Cheers Mine didn't have any sticker on the back which was the initial trigger that made me look closer. I never had a metallic bracelet before. Do they use oil anywhere? I suspect I got a watch that was previously ordered by someone else which isn't something that I'd like to keep. Appreciate the help, thank you again. |
|
| |
effe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 23 Avr - 18:31 | |
| oh, gotcha, as you posted a pic with a sticker I thought that's what you had. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16297 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 23 Avr - 18:32 | |
| Il faut peut-être rappeler que ce site est francophone ! |
|
| |
notsurerandom Nouveau
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 23 Avr - 18:35 | |
| - Milannimes a écrit:
- Il faut peut-être rappeler que ce site est francophone !
Désolé pour ça. Je ne voulais pas manquer de respect aux règles. Retour à Google Traduction. |
|
| |
effe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 23 Avr - 18:38 | |
| |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1995 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 23 Avr - 19:13 | |
| Pour moi aussi Sticker de Fond et de Verre, |
|
| |
notsurerandom Nouveau
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 23 Avr - 20:41 | |
| - Patrimonio a écrit:
- Pour moi aussi Sticker de Fond et de Verre,
... Merci. Votre bracelet est-il également légèrement marron dans le coin inférieur droit ? |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2673 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| |
| |
frenchsailer Puits de connaissances
Nombre de messages : 4095 Age : 49 Localisation : Ici et ailleurs! Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 24 Avr - 1:39 | |
| |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2793 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 24 Avr - 8:29 | |
| Super! Elle s’acclimate bien au printemps new yorkais! Pour ma part elle est déjà à +9sec en moins de 24h. On est loin du COSC.. |
|
| |
Nombre de messages : 1995 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 24 Avr - 11:12 | |
| Première nuit avec ma 6190. Je suis un peu déçu par le lume. Je dors avec ma montre au poignet et je suis fréquemment réveillé par ma prostate Mon premier reflex est de regarder l’heure. Même chargé a fond, le lume ne tient pas dans la durée. Dommage. Un BGW9 peut être aurait été plus performant… Ensuite ce matin avec les mains et le bracelet mouillé, il s’est détaché tout seul pas au niveau du clip du fermoir mais au niveau de la patte qui rentre entre le maillon. En soulevant un peu le Bracelet on peut l’ouvrir sans défaire le clip du fermoir. Donc à mon avis méfiance de ne pas s’accrocher ou autres . Ce qui est sur c’est que je n’irais pas en Mer avec. Sinon c’est un bel objet et je vais de suite changer le Bracelet. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 24 Avr - 11:26 | |
| Arf, c’est un bonklip de ville quoi!
Et niveau dérive ça donne quoi pour toi?
Le mouvement se rode mais quand même, à mon avis ça sent le retour SAV pour ma part.
On verra j'ai le temps d’en profiter pour l’instant. |
|
| |
notsurerandom Nouveau
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 24 Avr - 11:35 | |
| Le mien a gagné environ 2 secondes en 20 heures. Mais je ne l'ai pas vraiment porté car je devrais peut-être le retourner. Le bracelet bonklip a le même problème que celui mentionné par @Patrimonio . |
|
| |
| |
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 24 Avr - 13:43 | |
| Arrivée à bon port! |
|
| |
Fredo75 Animateur
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 24 Avr - 19:30 | |
| |
|
| |
Pier12 Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 24/03/2023
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 24 Avr - 20:09 | |
| Enfin des photos à profusion de cette belle 6190 |
|
| |
Fredo75 Animateur
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 24 Avr - 21:05 | |
| Mes impressions à chaud (elles ne vont donc reposer que sur des considérations esthétiques. On verra par la suite, et à l'usage, pour la précision du mouvement, et le bracelet...): c'est subtilement réussi. C'est simple et en même temps abouti: boîtier (fin et travaillé, proportions idéales), cadran réussi, jeu d'aiguilles que j'apprécie particulièrement. Le remontage semble plutôt smooth, et le vissage de la couronne ne pose pas de souci (bonne préhension par la même occasion)...D'un point de vue formelle, "visuelle", il y a une vraie identité. C'est objectivement qualitatif dans ce segment de prix (finitions). Si on considère le monde des marques émergentes (ou micro-marques...) en France, on est pas mal (il y a quand même un certain savoir-faire esthétique:thumright:) |
|
| |
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 674 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 25 Avr - 8:59 | |
| |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 25 Avr - 13:01 | |
| À part cette dérive défaillante, elle est exemplaire cette 6190! |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 944 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 25 Avr - 13:32 | |
| Il manque la lunette tournante pour un usage loisir de bord de mer (temps de baignade, horodateur, ...). Je plaisante, c'et très personnel, mais ma 4512 ne trouve actuellement pas sa place dans mes activités par exemple. On en reparle dans 6 mois |
|
| |
| Serica watches - tome II | |
|