| Vous arrive-t'il d'y revenir ? | |
|
+30roms94 Chris16 Coyoto Leur StevenSeagull MONTEMONT Yoma Ganesh adneim Denis la malice CAldo falconbmw nephaste ChristopheH jc221173 blek le roc R1t0n Virgile S n o o p y DaGau 17rubis magwa Yannhunt Basyl177 Mister N trinita so807 Cramix NaKKdry Thibault83 34 participants |
|
combien de fois avez vous achetez la même tocante ? | 1 fois | | 56% | [ 35 ] | 2 fois | | 16% | [ 10 ] | 3fois | | 14% | [ 9 ] | trop de fois | | 14% | [ 9 ] |
| Total des votes : 63 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7450 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar - 10:39 | |
| Salut à tous, voilà après plusieurs discussions avec des gens de mon entourage ( horloger ) plus ou moins proche, je me rend compte que certains vendent une montre ( pour X ou Y raisons ) et finissent par se re-prendre cette même montre. Attention pas une couleur ou une taille différente mais exactement la même ref' . mon questionnement est donc le suivant : vous arrive t'il de vous racheter une montre vendue ? une fois, deux fois, trois fois ou plus encore .... pour quelle raison ? la montre vous manque terriblement, la montre n'est plus garantie et vous ne portez que des montres sous garantie, vous voulez une montres sans rayures mais vous ne supportez pas l'idée de la faire polir .... d'autres raison ? certaines personnes fonctionnent aussi de cette façon pour les voitures, vélo et autres .... Merci d'avance pour votre participation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar - 10:42 | |
| Oui, plein de seiko pour des problèmes d'alignements et de dérives trop importantes. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar - 11:16 | |
| Y a pas "non" dans le sondage. Ca m'est jamais arrivé |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2633 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar - 11:30 | |
| C'est un questionnement intéressant @Thibault83. Mais comme le signale @NaKKdry, ma réponse est "Non". C'est une option qui manque à ton sondage. |
|
| |
so807 Membre super actif
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar - 11:33 | |
| j'ai racheté une seule fois la même montre, un chrono royal oak cadran blanc,que j'ai aussi fini par revendre et que je ne reprendrai plus, je préfère varier les plaisirs et changer de modèles. |
|
| |
Nombre de messages : 7450 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar - 11:35 | |
| Merci de votre participation. Effectivement mais je n’ai pas réussi a éditer le sondage pour corriger et rajouter 2/3 petites bricoles
|
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar - 11:40 | |
| si c'est reprendre la meme jusqu'a la couleur de cadran , jamais ! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar - 12:10 | |
| Effectivement j’ai acheté 2 fois une 1680 !
La première fois dans une vente aux enchères !
Elle était pas « parfaite » je l’ai donc revendue en faisant un beau bénéfice et ensuite mon ami « Tonton » (pour ceux qui connaissent) m’en a trouvé une parfaite ! Jamais polie ! Comme neuve !
Le bonheur !
Mais bon tout ça c’était « avant » à l’époque lointaine où Chronomania n’était pas une « poubelle » |
|
| |
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar - 12:40 | |
| à en core les premiers résultats du sondage, certains le font ici aussi.
j'aurais du aussi marquer la vente pour effectuer un bénéfice ( mais je ne voulais pas que le sujet s’oriente trop bulle/rolex ) |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20333 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar - 12:43 | |
| Une fois avec une ZRC bronze cadran noir. Je l'ai vendue pour financer une autre montre et, comme elle me manquait beaucoup, j'en ai racheté une 4 mois après. Je l'ai revendue un an et demi plus tard... et je n'en ai pas repris... |
|
| |
Yannhunt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 557 Age : 45 Localisation : Entre Lyon et Grenoble Date d'inscription : 11/04/2016
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar - 13:48 | |
| Non jamais. Mes ventes servent généralement à monter en gamme ou à recentrer la collection. Elles sont donc assez longuement réfléchies pour que je ne le regrette pas. Et je n'ai pas rencontré de situation qui m'aurait obligé à vendre. |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15782 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar - 13:51 | |
| Sub... 2 lignes et non sub larges épaules et non la nouvelle.... Skx perdu, racheté reperdue... Retrouvée mais je ne savais pas laquelle |
|
| |
17rubis Animateur
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar - 15:02 | |
| Speedmaster Moonwatch plexi, deux fois, fond plein et fond transparent. Speedmaster racing, la rouge, puis la jaune. Et depuis ce temps, plus d'Omega dans ma collection. |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar - 15:43 | |
| Si vous ne connaissez pas la Casio F91-W
changer le bracelet ou la pile coûte le prix d'une montre neuve alors le choix est vite fait ;-)
Sinon j'ai plusieurs montres Suunto et Di Renzo que j'affectionne particulièrement, du même modèle mais en différentes versions. Aussi parce que je ne retrouve certainement pas le même modèle en production ou neuf de stock à l'avenir. |
|
| |
S n o o p y Membre éminent.
Nombre de messages : 11399 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar - 16:47 | |
| Pour l'instant, jamais, mais je n'ai revendu qu'une seule montre et je ne la regrette pas. |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18116 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar - 17:37 | |
| Très souvent me concernant... comme ça de tête, la Submariner 116610LN, 8 fois.
La Datejust 126300, 5 fois.
La Sea Dweller 16600, 2 fois.
La 114060, 2 fois.
Côté Tudor, la Pelagos 42mm, 8 fois.
La Black Bay GMT, 9 fois.
La Black Bay 58, 4 fois.
La Pelagos 39 et la Black Bay Pro, 2 fois.
Même chose pour la Black Bay Chrono, Black Bay Steel etc etc etc
Idem sur d'autres montres (Omega, Tag Heuer, Seiko, Breitling etc). |
|
| |
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar - 17:51 | |
| @Virgile pourrais-tu nous en dire plus sur les motivations ? 9 fois la BB gmt par exemple, pas de changement de couleur ni rien la 116610LN pareil ….quel est l’intérêt pour l’avantage de racheter 8 fois la meme chose |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18116 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar - 18:00 | |
| Il n'y a aucune intérêt sinon que de me faire plaisir et de répondre à mes envies. Je ne souhaite pas posséder 10 montres et je me limite toujours à 3, maximum 4 car je veux porter mes montres, en profiter pleinement, vivre avec. Je suis déjà monté à 6 belles/grosses montres et cela me frustrait d'en laisser (autant) dans la boite trop souvent certaines (même si je les aimais). Donc cela veut dire que lorsqu'une ou plusieurs me font envie, je dois en faire partir, pour des raisons de choix financiers et de nombre maximum que je me suis fixé (3 à 4). La lassitude, les envies évoluent donc certaines, je les vends et j'en reprends d'autres. Rien à chercher de plus... faut voir un peu plus loin que de penser que je rachète 8 fois la même à 8 jours d'écarts ... ça fait depuis 2002 que j'achète des montres et j'ai toujours tourné ainsi. Pour l'exemple de la Black Bay GMT, on ne parle donc pas de 9 fois la même en quelques jours mais bien de 9 fois entre juin 2018 et janvier 2023 (donc sur une période de 5 ans). De plus, j'ai plusieurs passions couteuses en dehors des montres, ce sont des vases communicants dans la notion de "plaisir" selon les périodes de ma vie personnelle. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar - 18:16 | |
| - Virgile a écrit:
Pour l'exemple de la Black Bay GMT, on ne parle donc pas de 9 fois la même en quelques jours mais bien de 9 fois entre juin 2018 et janvier 2023 (donc sur une période de 5 ans).. enfin ca fait quand même une tous les 6 mois |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar - 18:21 | |
| Il n'y a pas de nombre de jours ou de mois comptés. Certaines je les ai gardé x jours, d'autres x mois. On est pas là pour juger, chacun fait comme il l'entend, c'est juste un partage d'expériences (enfin, il me semble). De plus, ça fait marcher le commerce et tous ceux qui ont pu racheter mes montres, étaient/sont bien contents de l'aspect neuf |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar - 18:28 | |
| je ne juge pas, j exprime ma surprise |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar - 18:37 | |
| Ça donne envie de se livrer |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar - 18:37 | |
| Jamais c'est comme ravaler son vomi, ou replonger avec une ex.
Pour ma part c'est donc non, mes achats sont "réfléchis", mais je pense surtout que je suis encore jeune dans la partie.
Dernière édition par R1t0n le Jeu 21 Mar - 18:52, édité 1 fois |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar - 18:49 | |
| Ravaler son vomi.... Carrément! ! Perso ça ne m'est jamais arrivé mais je n'ai revendu que des montres de pacotille, ça aide! Mais je sais déjà celles que je ne revendrai pas dans la collection ! |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar - 18:53 | |
| - blek le roc a écrit:
- Ravaler son vomi.... Carrément! ! Perso ça ne m'est jamais arrivé mais je n'ai revendu que des montres de pacotille, ça aide! Mais je sais déjà celles que je ne revendrai pas dans la collection !
Il faut pas le prendre au 1er degré biensur |
|
| |
| Vous arrive-t'il d'y revenir ? | |
|