| Vous arrive-t'il d'y revenir ? | |
|
+30roms94 Chris16 Coyoto Leur StevenSeagull MONTEMONT Yoma Ganesh adneim Denis la malice CAldo falconbmw nephaste ChristopheH jc221173 blek le roc R1t0n Virgile S n o o p y DaGau 17rubis magwa Yannhunt Basyl177 Mister N trinita so807 Cramix NaKKdry Thibault83 34 participants |
|
combien de fois avez vous achetez la même tocante ? | 1 fois | | 56% | [ 35 ] | 2 fois | | 16% | [ 10 ] | 3fois | | 14% | [ 9 ] | trop de fois | | 14% | [ 9 ] |
| Total des votes : 63 | | |
|
Auteur | Message |
---|
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar 2024 - 18:59 | |
| Ah ouf! ! |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15782 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar 2024 - 19:02 | |
| - Virgile a écrit:
- Il n'y a pas de nombre de jours ou de mois comptés.
Certaines je les ai gardé x jours, d'autres x mois.
On est pas là pour juger, chacun fait comme il l'entend, c'est juste un partage d'expériences (enfin, il me semble).
De plus, ça fait marcher le commerce et tous ceux qui ont pu racheter mes montres, étaient/sont bien contents de l'aspect neuf J'aime bien ton avis sur 3 montres Après j'en ai un paquet mais suivant mes moyens contant pour toi si tu en as plus - R1t0n a écrit:
- Jamais c'est comme ravaler son vomi, ou replonger avec une ex.
Pour ma part c'est donc non, mes achats sont "réfléchis", mais je pense surtout que je suis encore jeune dans la partie. Pour le vomi, jamais essayé, mais les ex une fois jamais plus |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16683 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar 2024 - 19:23 | |
| Jamais. Soit je garde car je l’aime soit je la vends pour dégager des fonds et automatiquement passer à autre chose. |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9469 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar 2024 - 19:56 | |
| - blek le roc a écrit:
- Ravaler son vomi.... Carrément! ! Perso ça ne m'est jamais arrivé mais je n'ai revendu que des montres de pacotille, ça aide! Mais je sais déjà celles que je ne revendrai pas dans la collection !
tu es raccord avec ton avatar Ce qui me rappelle ce qu'est le comble de la gourmandise ... vomir en serrant les dents. pour répondre au sujet, je pense effectivement que sur une longue durée, nous sommes à peu prés tous capable de replonger à deux, trois ou plusieurs reprises avec une ex au poignet. Les raisons sont aussi nombreuses que nous sommes divers et variés dans cet antre de perdition. Chacun a ses propres raisons de changer de montres et de revenir à de précédents amours L'essentiel n'est il pas le partage ici même dans toute notre diversité. Tel est notre richesse même si nous ne sommes pas tous cablés de la même manière et c'est heureux ainsi. |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1938 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar 2024 - 20:02 | |
| Ca ne m'est arrivé qu'une fois. J'ai vendu et racheté quelques mois plus tard une Sub 116610LV que je regrettais finalement. Je l'ai toujours. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar 2024 - 20:09 | |
| 1x seule fois récemment où j'ai vraiment racheté la même montre (même si la référence à changé entre-temps), c'était la Rolex Yacht Master.
2018 -> 116622 2024 -> 126622
Sinon la Speedmaster mais ce n'était pas tout à fait la même montre.
345.0808 hesalite/saphir revendue et rachetée une récente 3861 saphir.
J'essaie d'éviter honêtement.
Après je comprends Virgile par exemple sur le nombre de pièces. Moi aussi ça me frustre de rester parfois 3-4 semaines sans porter une pièce. |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18116 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar 2024 - 21:37 | |
| |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18116 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Jeu 21 Mar 2024 - 22:07 | |
| Je pensais que c'était clair mais mieux vaut revenir aux montres |
|
| |
CAldo Pilier du forum
Nombre de messages : 1772 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/10/2021
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Ven 22 Mar 2024 - 6:56 | |
| Trop jeune collectionneur de montres, les 5 sont toutes différentes même si j'ai mes préférées. Parfois je songe à en vendre une pour me payer la prochaine ou parce qu'il y a un léger détail qui me chagrine mais chaque montre à sa raison et son histoire et donc je ne vend pas. Donc pour répondre à la question, je n'ai jamais acheté le même modèle. Pour finir, vivement la prochaine |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3645 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Ven 22 Mar 2024 - 9:03 | |
| Un peu comme Virgile (mais dans une moindre mesure), parce qu'il faut vendre pour en acheter d'autres, il y a quelques montres que j'ai vendu puis souhaité racheter :
- Hulk 116610 LV : 3 fois et la dernière fois plus par nostalgie (c'était la montre que je portais à mon mariage) que par réelle attirance pour la montre (ma période Rolex est derrière moi). Au final elle ne sort jamais du coffre.
- GMT 116710 LN : 2 fois (et au final par gardé)
- GMT 16710 : 2 fois également (idem)
- ZRC GF 3000 : 2 fois, et cette fois-ci elle ne partira pas/plus (j'ai eu la chance de pouvoir racheter celle que j'avais vendue).
- ZRC GF 300 Bronze : énormément portée, je m'en étais un peu lassé mais quelques mois après vendue, j'ai fini par en racheter une et là aussi c'est définitif.
Je comprends que ça puisse paraitre ridicule ou comme de l'inconstance. Mais j'ai une vision différente : j'approche la centaine de montres achetées, et pour une grande partie revendues (je ne suis pas Cresus). Que sur ce nombre, il y en ait 5 où j'ai fait des aller/retour, ça ne me choque pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Ven 22 Mar 2024 - 9:18 | |
| - Virgile a écrit:
- Je pensais que c'était clair mais mieux vaut revenir aux montres
C'est justement parce que c'était clair que........ - Denis la malice a écrit:
- Un peu comme Virgile (mais dans une moindre mesure), parce qu'il faut vendre pour en acheter d'autres, il y a quelques montres que j'ai vendu puis souhaité racheter :
- Hulk 116610 LV : 3 fois et la dernière fois plus par nostalgie (c'était la montre que je portais à mon mariage) que par réelle attirance pour la montre (ma période Rolex est derrière moi). Au final elle ne sort jamais du coffre.
- ZRC GF 3000 : 2 fois, et cette fois-ci elle ne partira pas/plus (j'ai eu la chance de pouvoir racheter celle que j'avais vendue).
- ZRC GF 300 Bronze : énormément portée, je m'en étais un peu lassé mais quelques mois après vendue, j'ai fini par en racheter une et là aussi c'est définitif.
Je comprends que ça puisse paraitre ridicule ou comme de l'inconstance. Mais j'ai une vision différente : j'approche la centaine de montres achetées, et pour une grande partie revendues (je ne suis pas Cresus). Que sur ce nombre, il y en ait 5 où j'ai fait des aller/retour, ça ne me choque pas. Mmmmmh les ZRC...... Miam! |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1804 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Ven 22 Mar 2024 - 9:21 | |
| Au moins une dizaine de SKX La Murph, rachetée une seconde fois, car je l'adore hormis ces reflets horribles. Je pensais pouvoir passer outre la seconde fois mais ça n'a pas marché . |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Ven 22 Mar 2024 - 11:30 | |
| Ca ne m'est jamais arrivé Quand je revends une montre, c'est que je passe à autre chose, je n'y reviens plus. D'autant que vendre et racheter coute au final plus cher, même en occasion |
|
| |
Yoma Membre Actif
Nombre de messages : 101 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/05/2022
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Ven 22 Mar 2024 - 11:32 | |
| Je repense régulièrement avec nostalgie à mon ex milgauss donc ne jamais dire jamais |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Ven 22 Mar 2024 - 11:57 | |
| Celle ci seulement : Achetée neuve chez stowa en2012 et revendue quelques années après pour financer l'achat de ma Hulk, elle par chez un Chinois de Brooklyn... J'en retrouve une environ 2 ans après grâce à une alerte Ebay sur Stowa, chez un vendeur en Pennsylvanie, ça a l'air d’être la mienne, je remporte l'enchère, je la reçois avec des taxe d'import et oui, la facture initiale encore présente dans le set confirme que c'était bien la mienne. Finalement, toujours pour l'achat d'une autre, je finis par la revendre en 2016 à une connaissance rencontré sur FAM vers le Havre qui était assez insistant pour me la racheter... pour conclure, en 2017, j'en retrouve une en vente sur Ebay provenance UK, je l'achète, et depuis je la garde, elle ne repartira pas celle là, d'autant plus qu'elle n'est plus produite par Stowa avec ce cadran en bronze embouti... |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9469 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Ven 22 Mar 2024 - 12:47 | |
| Incroyable voyage de ta Stowa |
|
| |
StevenSeagull Membre Hyper actif
Nombre de messages : 632 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Ven 22 Mar 2024 - 13:48 | |
| - Virgile a écrit:
- Il n'y a aucune intérêt sinon que de me faire plaisir et de répondre à mes envies.
Je ne souhaite pas posséder 10 montres et je me limite toujours à 3, maximum 4 car je veux porter mes montres, en profiter pleinement, vivre avec. Je suis déjà monté à 6 belles/grosses montres et cela me frustrait d'en laisser (autant) dans la boite trop souvent certaines (même si je les aimais).
Donc cela veut dire que lorsqu'une ou plusieurs me font envie, je dois en faire partir, pour des raisons de choix financiers et de nombre maximum que je me suis fixé (3 à 4).
La lassitude, les envies évoluent donc certaines, je les vends et j'en reprends d'autres.
Rien à chercher de plus... faut voir un peu plus loin que de penser que je rachète 8 fois la même à 8 jours d'écarts ... ça fait depuis 2002 que j'achète des montres et j'ai toujours tourné ainsi.
Pour l'exemple de la Black Bay GMT, on ne parle donc pas de 9 fois la même en quelques jours mais bien de 9 fois entre juin 2018 et janvier 2023 (donc sur une période de 5 ans).
De plus, j'ai plusieurs passions couteuses en dehors des montres, ce sont des vases communicants dans la notion de "plaisir" selon les périodes de ma vie personnelle. Merci pour ce témoignage. J'avais déjà remarqué que certains FaMeurs avaient une rotation très importante, parfois sur un même modèle et cela m'avait interpelé. Je me souviens avoir été tenté par une petite annonce et en fouillant un peu l'historique du vendeur, je m'étais aperçu que cela faisait déjà 3 ou 4 fois qu'il revendait la même montre pour la racheter quelques mois plus tard. La démarche m'avait parue étrange et j'ai préféré passer mon chemin. C'est intéressant que tu partages ta façon de voir les choses. En ce qui me concerne, si je revend une montre, que je le regrette au point de racheter la même encore une fois, il est assez peu probable que je la revende une seconde fois. Surtout qu'en général, on y laisse des plumes dans l'histoire. A moins qu'une rotation fréquente évite d'y perdre de trop et qu'au final on s'en sort avec un surcout moindre mais en ayant eu le plaisir d'une multitude de montre. Un peu comme un système de location, on paie des frais pour avoir cette liberté de changer de modèle quand bon nous semble. |
|
| |
Leur Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Paris / La Rochelle Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Ven 22 Mar 2024 - 14:00 | |
| Ca chagrine parfois de repenser à une montre dont on s'est séparé, surtout quand on retombe sur une photo de cette ex et qu'on la trouve très sexy à son poignet. C'est exactement la question qui m'empêche de me séparer d'une actuelle en ce moment : je suis trop certain qu'elle finira par me manquer et qu'à terme j'aurai envie d'y revenir. |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3645 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Ven 22 Mar 2024 - 19:24 | |
| |
|
| |
Coyoto Membre super actif
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Ven 22 Mar 2024 - 19:44 | |
| Racheter plusieurs fois (ou même une seule fois) la même montre ? Quelle drôle d’idée…sauf si, comme une bagnole, elle est cassée, ou usée… |
|
| |
Chris16 Animateur
Nombre de messages : 1046 Age : 51 Localisation : Les Charentes Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Sam 23 Mar 2024 - 11:53 | |
| Je suis de ceux qui ne vend jamais mes montres, donc pour le coup je n'ai jamais acheté deux fois la même montre. J'espère n'avoir jamais à le faire.... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Sam 23 Mar 2024 - 12:47 | |
| Réflexion faite j’ai aussi acheté puis revendu et ensuite acheté de nouveau une SpeedMaster Comme pour la 1680 l’idée c’était d’en trouver une « plus belle » Je parle bien entendu de SpeedMaster vintage ! La deuxième je la garde précieusement |
|
| |
roms94 Passionné de référence
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Sam 23 Mar 2024 - 14:12 | |
| - Virgile a écrit:
- Ça donne envie de se livrer
comme on dit souvent il n'y pas grand chose de rationnel dans une passion . Je trouve ca bien de pouvoir se livrer comme tu le fais et partager ton experience. Il n'y aucun intérêt à juger le choix des un et des autres, chacun fait comme il veut, le plus important et le plaisir qu'on éprouve. Bon Week end à tous . |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20333 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ? Sam 23 Mar 2024 - 14:16 | |
| - Denis la malice a écrit:
- Un peu comme Virgile (mais dans une moindre mesure), parce qu'il faut vendre pour en acheter d'autres, il y a quelques montres que j'ai vendu puis souhaité racheter :
Je comprends que ça puisse paraitre ridicule ou comme de l'inconstance. Mais j'ai une vision différente : j'approche la centaine de montres achetées, et pour une grande partie revendues (je ne suis pas Cresus). Que sur ce nombre, il y en ait 5 où j'ai fait des aller/retour, ça ne me choque pas. T'en aurais pas oublié une, hein ? Hein ? Hein ? |
|
| |
| Vous arrive-t'il d'y revenir ? | |
|