FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vous arrive-t'il d'y revenir ?

+30
roms94
Chris16
Coyoto
Leur
StevenSeagull
MONTEMONT
Yoma
Ganesh
adneim
Denis la malice
CAldo
falconbmw
nephaste
ChristopheH
jc221173
blek le roc
R1t0n
Virgile
S n o o p y
DaGau
17rubis
magwa
Yannhunt
Basyl177
Mister N
trinita
so807
Cramix
NaKKdry
Thibault83
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

combien de fois avez vous achetez la même tocante ?
1 fois
Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 Vote_lcap56%Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 35 ]
2 fois
Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 Vote_lcap16%Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 10 ]
3fois
Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 Vote_lcap14%Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
trop de fois
Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 Vote_lcap14%Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63

AuteurMessage
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ?   Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:59

Ah ouf! !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ?   Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 19:02

Virgile a écrit:
Il n'y a pas de nombre de jours ou de mois comptés.

Certaines je les ai gardé x jours, d'autres x mois. 

On est pas là pour juger, chacun fait comme il l'entend, c'est juste un partage d'expériences (enfin, il me semble).

De plus, ça fait marcher le commerce et tous ceux qui ont pu racheter mes montres, étaient/sont bien contents de l'aspect neuf Smile
J'aime bien ton avis sur 3 montres Incompréhensible

Après j'en ai un paquet mais suivant mes moyens contant pour toi si tu en as plus thumleft
R1t0n a écrit:
Jamais c'est comme ravaler son vomi, ou replonger avec une ex.

Pour ma part c'est donc non, mes achats sont "réfléchis", mais je pense surtout que je suis encore jeune dans la partie.
Pour le vomi, jamais essayé, mais les ex une fois jamais plus  Ziad
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ?   Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 19:23

Jamais. Soit je garde car je l’aime soit je la vends pour dégager des fonds et automatiquement passer à autre chose.
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH

MessageSujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ?   Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 19:56

blek le roc a écrit:
Ravaler son vomi.... Carrément! ! Perso ça ne m'est jamais arrivé mais je n'ai revendu que des montres de pacotille, ça aide! Mais je sais déjà celles que je ne revendrai pas dans la collection !

tu es raccord avec ton avatar  Mr. Green 
Ce qui me rappelle ce qu'est le comble de la gourmandise ... vomir en serrant les dents.  

pour répondre au sujet, je pense effectivement que sur une longue durée, nous sommes à peu prés tous capable de replonger à deux, trois ou plusieurs reprises avec une ex au poignet. 
Les raisons sont aussi nombreuses que nous sommes divers et variés dans cet antre de perdition. 
Chacun a ses propres raisons de changer de montres et de revenir à de précédents amours  Chinois
L'essentiel n'est il pas le partage ici même dans toute notre diversité. 
Tel est notre richesse même si nous ne sommes pas tous cablés de la même manière et c'est heureux ainsi.
nephaste
Pilier du forum
nephaste

MessageSujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ?   Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 20:02

Ca ne m'est arrivé qu'une fois. J'ai vendu et racheté quelques mois plus tard une Sub 116610LV que je regrettais finalement. Je l'ai toujours. Wink
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ?   Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 20:09

1x seule fois récemment où j'ai vraiment racheté la même montre (même si la référence à changé entre-temps), c'était la Rolex Yacht Master.

2018 -> 116622
2024 -> 126622

Sinon la Speedmaster mais ce n'était pas tout à fait la même montre.

345.0808 hesalite/saphir revendue et rachetée une récente 3861 saphir.

J'essaie d'éviter honêtement.

Après je comprends Virgile par exemple sur le nombre de pièces. Moi aussi ça me frustre de rester parfois 3-4 semaines sans porter une pièce.
Virgile
Membre éminent.
Virgile

MessageSujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ?   Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 20:11

magwa a écrit:

J'aime bien ton avis sur 3 montres Incompréhensible

Après j'en ai un paquet mais suivant mes moyens contant pour toi si tu en as plus thumleft

Pour le vomi, jamais essayé, mais les ex une fois jamais plus  Ziad

Je n'ai pas compris ta réponse me concernant. 

Pour le vomi, j'ai un peu de mal avec l'image... croyez moi, je ne vous le conseille pas (et moi, je n'avais pas le choix).
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ?   Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 21:37

Le choix de? ??
Virgile
Membre éminent.
Virgile

MessageSujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ?   Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 22:07

Je pensais que c'était clair mais mieux vaut revenir aux montres  Chinois
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
CAldo
Pilier du forum
CAldo

MessageSujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ?   Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 6:56

Trop jeune collectionneur de montres, les 5 sont toutes différentes même si j'ai mes préférées. Parfois je songe à en vendre une pour me payer la prochaine ou parce qu'il y a un léger détail qui me chagrine mais chaque montre à sa raison et son histoire et donc je ne vend pas. Donc pour répondre à la question, je n'ai jamais acheté le même modèle.
Pour finir, vivement la prochaine Mr. Green
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ?   Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:03

Un peu comme Virgile (mais dans une moindre mesure), parce qu'il faut vendre pour en acheter d'autres, il y a quelques montres que j'ai vendu puis souhaité racheter :

- Hulk 116610 LV : 3 fois et la dernière fois plus par nostalgie (c'était la montre que je portais à mon mariage) que par réelle attirance pour la montre (ma période Rolex est derrière moi). Au final elle ne sort jamais du coffre.

- GMT 116710 LN : 2 fois (et au final par gardé)

- GMT 16710 : 2 fois également (idem)

- ZRC GF 3000 : 2 fois, et cette fois-ci elle ne partira pas/plus (j'ai eu la chance de pouvoir racheter celle que j'avais vendue).

- ZRC GF 300 Bronze : énormément portée, je m'en étais un peu lassé mais quelques mois après vendue, j'ai fini par en racheter une et là aussi c'est définitif.

Je comprends que ça puisse paraitre ridicule ou comme de l'inconstance. Mais j'ai une vision différente : j'approche la centaine de montres achetées, et pour une grande partie revendues (je ne suis pas Cresus). Que sur ce nombre, il y en ait 5 où j'ai fait des aller/retour, ça ne me choque pas.
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ?   Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:18

Virgile a écrit:
Je pensais que c'était clair mais mieux vaut revenir aux montres  Chinois

C'est justement parce que c'était clair que........ 

Denis la malice a écrit:
Un peu comme Virgile (mais dans une moindre mesure), parce qu'il faut vendre pour en acheter d'autres, il y a quelques montres que j'ai vendu puis souhaité racheter :

- Hulk 116610 LV : 3 fois et la dernière fois plus par nostalgie (c'était la montre que je portais à mon mariage) que par réelle attirance pour la montre (ma période Rolex est derrière moi). Au final elle ne sort jamais du coffre.

- ZRC GF 3000 : 2 fois, et cette fois-ci elle ne partira pas/plus (j'ai eu la chance de pouvoir racheter celle que j'avais vendue).

- ZRC GF 300 Bronze : énormément portée, je m'en étais un peu lassé mais quelques mois après vendue, j'ai fini par en racheter une et là aussi c'est définitif.

Je comprends que ça puisse paraitre ridicule ou comme de l'inconstance. Mais j'ai une vision différente : j'approche la centaine de montres achetées, et pour une grande partie revendues (je ne suis pas Cresus). Que sur ce nombre, il y en ait 5 où j'ai fait des aller/retour, ça ne me choque pas.

Mmmmmh les ZRC...... Miam!
adneim
Pilier du forum
adneim

MessageSujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ?   Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:21

Au moins une dizaine de SKX😁

La Murph, rachetée une seconde fois, car je l'adore hormis ces reflets horribles. Je pensais pouvoir passer outre la seconde fois mais ça n'a pas marché .

Ganesh
Passionné de référence
Ganesh

MessageSujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ?   Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 11:30

Ca ne m'est jamais arrivé
Quand je revends une montre, c'est que je passe à autre chose, je n'y reviens plus.
D'autant que vendre et racheter coute au final plus cher, même en occasion
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Yoma
Membre Actif
Yoma

MessageSujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ?   Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 11:32

Je repense régulièrement avec nostalgie à mon ex milgauss donc ne jamais dire jamais  Wink
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ?   Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 11:57

Celle ci seulement :

Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 7784092688_805f5e4f66_b

Achetée neuve chez stowa en2012 et revendue quelques années après pour financer l'achat de ma Hulk, elle par chez un Chinois de Brooklyn...

J'en retrouve une environ 2 ans après grâce à une alerte Ebay sur Stowa, chez un vendeur en Pennsylvanie, ça a l'air d’être la mienne, je remporte l'enchère, je la reçois avec des taxe d'import  Fier 2 et oui, la facture initiale encore présente dans le set confirme que c'était bien la mienne.

Finalement, toujours pour l'achat d'une autre, je finis par la revendre en 2016 à une connaissance rencontré sur FAM vers le Havre qui était assez insistant pour me la racheter...

pour conclure, en 2017, j'en retrouve une en vente sur Ebay provenance UK, je l'achète, et depuis je la garde, elle ne repartira pas celle là, d'autant plus qu'elle n'est plus produite par Stowa avec ce cadran en bronze embouti...
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH

MessageSujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ?   Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:47

Incroyable voyage de ta Stowa Smile
StevenSeagull
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ?   Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 13:48

Virgile a écrit:
Il n'y a aucune intérêt sinon que de me faire plaisir et de répondre à mes envies.

Je ne souhaite pas posséder 10 montres et je me limite toujours à 3, maximum 4 car je veux porter mes montres, en profiter pleinement, vivre avec. Je suis déjà monté à 6 belles/grosses montres et cela me frustrait d'en laisser (autant) dans la boite trop souvent certaines (même si je les aimais).

Donc cela veut dire que lorsqu'une ou plusieurs me font envie, je dois en faire partir, pour des raisons de choix financiers et de nombre maximum que je me suis fixé (3 à 4).

La lassitude, les envies évoluent donc certaines, je les vends et j'en reprends d'autres.

Rien à chercher de plus... faut voir un peu plus loin que de penser que je rachète 8 fois la même à 8 jours d'écarts clown ... ça fait depuis 2002 que j'achète des montres et j'ai toujours tourné ainsi.

Pour l'exemple de la Black Bay GMT, on ne parle donc pas de 9 fois la même en quelques jours mais bien de 9 fois entre juin 2018 et janvier 2023 (donc sur une période de 5 ans).

De plus, j'ai plusieurs passions couteuses en dehors des montres, ce sont des vases communicants dans la notion de "plaisir" selon les périodes de ma vie personnelle.

Merci pour ce témoignage. J'avais déjà remarqué que certains FaMeurs avaient une rotation très importante, parfois sur un même modèle et cela m'avait interpelé.
Je me souviens avoir été tenté par une petite annonce et en fouillant un peu l'historique du vendeur, je m'étais aperçu que cela faisait déjà 3 ou 4 fois qu'il revendait la même montre pour la racheter quelques mois plus tard. La démarche m'avait parue étrange et j'ai préféré passer mon chemin.
C'est intéressant que tu partages ta façon de voir les choses.  Chinois

En ce qui me concerne, si je revend une montre, que je le regrette au point de racheter la même encore une fois, il est assez peu probable que je la revende une seconde fois.
Surtout qu'en général, on y laisse des plumes dans l'histoire. A moins qu'une rotation fréquente évite d'y perdre de trop et qu'au final on s'en sort avec un surcout moindre mais en ayant eu le plaisir d'une multitude de montre. Un peu comme un système de location, on paie des frais pour avoir cette liberté de changer de modèle quand bon nous semble.
Leur
Membre Actif
Leur

MessageSujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ?   Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 14:00

Ca chagrine parfois de repenser à une montre dont on s'est séparé, surtout quand on retombe sur une photo de cette ex et qu'on la trouve très sexy à son poignet.

C'est exactement la question qui m'empêche de me séparer d'une actuelle en ce moment : je suis trop certain qu'elle finira par me manquer et qu'à terme j'aurai envie d'y revenir.  Incompréhensible
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ?   Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 19:24

Leur a écrit:
Ca chagrine parfois de repenser à une montre dont on s'est séparé, surtout quand on retombe sur une photo de cette ex et qu'on la trouve très sexy à son poignet.

C'est exactement la question qui m'empêche de me séparer d'une actuelle en ce moment : je suis trop certain qu'elle finira par me Mr. Green Mr. Green manquer et qu'à terme j'aurai envie d'y revenir.  Incompréhensible

On parle bien de montres hein ? 

jocolor
Coyoto
Membre super actif
Coyoto

MessageSujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ?   Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 19:44

Racheter plusieurs fois (ou même une seule fois) la même montre ? Quelle drôle d’idée…sauf si, comme une bagnole, elle est cassée, ou usée…
Chris16
Animateur
Chris16

MessageSujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ?   Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024 - 11:53

Je suis de ceux qui ne vend jamais mes montres, donc pour le coup je n'ai jamais acheté deux fois la même montre. J'espère n'avoir jamais à le faire....😅
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ?   Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024 - 12:47

Réflexion faite j’ai aussi acheté puis revendu et ensuite acheté de nouveau une SpeedMaster

Comme pour la 1680 l’idée c’était d’en trouver une « plus belle »

Je parle bien entendu de SpeedMaster vintage !

La deuxième je la garde précieusement

Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 8e359c10

roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ?   Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024 - 14:12

Virgile a écrit:
Ça donne envie de se livrer Smile
comme on dit souvent il n'y pas grand chose de rationnel dans une passion .
Je trouve ca bien de pouvoir se livrer comme tu le fais et partager ton experience.
Il n'y aucun intérêt à juger le choix des un et des autres, chacun fait comme il veut, le plus important et le plaisir qu'on éprouve.

Bon Week end à tous .
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Vous arrive-t'il d'y revenir ?   Vous arrive-t'il d'y revenir ? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024 - 14:16

Denis la malice a écrit:

T'en aurais pas oublié une, hein ? Hein ? Hein ?
Mr. Green

Vous arrive-t'il d'y revenir ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant