FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Legend Diver

Aller en bas 
+143
Mandrak
roro67
P16D4
detf974
Tomtom81
Melo
fredblack
Sotaro
sylv1
nueve
Tire-Comédon
crazyofwatches
Sputnik
Olipax
Diver_nico
frenchy
fallout31
Fab75
Pat971
Did666
Dang
kjeldor
Poissounet76
rexet
Nixon
nystagmus
Imp
deepsea5
Pimousse
pmk
flychris
hommemega
892emmanuel
olivierB
silck
Thomas
Ephdé
ricodelo
PE
chougom
rawl1973
sanoukfr
couscous garbit
bob.2
cicisbeo
Toutcho
Taeadr
Olivier1874
quentinmarcus
lawrence3434
Kenran
Trist
Swisslover
MrDusnob
depuis1899
jaeger92
Jean Patrick
sw@c
BigBo
Fokker III
gloubinours
neophotographe
wiltzois
Lassala
maxime
hairV
bhao
tgauthi
mat31
pepere13
jwhy
NicoSD
BGRD
Himal
Nork
Thelemys
lameugne
Ze White Rabbit
stiocour
chercheurdemontres
PANPAN
suedehead
sidurm
zazinet
Ogmios
Yves17
donpoulos
Bresse
Certifan
Naif
chiouahouah
Austin
Fable
Amator
KalleAnka
lauremarc
SLEVAR
Charlie
Lundi
leo
Tony
hippone
Lucien
jjsoubiron
Mimix
ximun
ultimanecat
charloug
Kramer
le_SvEnT
cedric
legrospascal
Mr OP
ChristopheP
michelro67
allo la terre
Thib@ut
alrov
DenisM
.Teeg
Mensworld
HRC
Gibbs01
Spiff
cryo
King of the camping
Tokage
slevin
JLC
Albouk
PP3940
TomGut
fdm44
GMT
raph
D.Molina
bobby_bobby
thomasm
Tony1968
stardust2a2b
Jason Spring
km'rol
starsky
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Longines Legend Diver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 10 EmptySam 26 Avr 2008 - 21:26

Le bilan des courses : la taille n'est pas vintage, pour ceux qui connaissent, elle est plus grande que l'Enicar Sherpa Dive full size, soit une taille d'environ 41/42 mm. Par contre elle est très bien propotionnée (ce qui explique que les couronnes striées m'aient parues un peu épaisses...) et du fait de sa faible épaisseur, cela passe bien sur le poignet.

Le point fort la boite acier, le cadran avec sa peinture coquille d'oeuf ! Les aiguilles très sympas.

Le point faible : le bracelet même au plus serré la montre m'était très large (Sarkotouch...) pourtant j'ai un oignet de 19/20cm...moyen en fait.
Je ne commenterai pas la matière (toile cirée ?)

Un très belle réalisation, avec un ETA fiable -un euphémisme, même si sur le 2897 le remontage auto n'est pas très performant... (plus fiable que le mouvement de la vintage) un prix correct...

Chérie, Noel c'est encore loin ?


Dernière édition par Charlie le Dim 27 Avr 2008 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DenisM
Membre super actif
DenisM


Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2007

Longines Legend Diver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 10 EmptyDim 27 Avr 2008 - 1:14

Charlie a écrit:
Bonjour

Je viens de la voir chez Bousquet à Montpellier, je ne l'ai pas essayée...première impression en vitrine : les deux couronnes me paraissent trop "haute" par rapport à la boite, il me semble qu'elle devrait être plus plates...et le bracelet n'a pas l'air à la hauteur pour une montre de ce prix.

Cet après midi je vais l'essayé avec le pote Duwan, on verra bien ce que ça donnera en "live"

A suivre...

Je suis passé chez bousquet cet AP récupérer un bracelet pour ma Speed . J'ai essayé et je n'avais pas ma CB quelle erreur de Boulet

D'un coté ma femme n'aurais sûrement pas apprécié et était sensible à la délicieuse couleur coquille du cadrant. Je pense que je vais devoir attendre une belle occasion ... Le 1er Mai ???? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lomohomes.com/DenisM
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Longines Legend Diver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 10 EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:18

Charlie a écrit:
avec un ETA fiable
C'est un pléonasme ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24697
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 10 EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:05

Charlie a écrit:
Le bilan des courses : la taille n'est pas vintage, pour ceux qui connaissent, elle est plus grande que l'Enicar Sherpa Dive full size, soit une taille d'environ 41/42 mm. Par contre elle est très bien propotionnée (ce qui explique que les couronnes striées m'aient parues un peu épaisses...) et du fait de sa faible épaisseur, cela passe bien sur le poignet.

Le point fort la boite acier, le cadran avec sa peinture coquille d'oeuf ! Les aiguilles très sympas.

Le point faible : le bracelet même au plus serré la montre m'était très large (Sarkotouch...) pourtant j'ai un oignet de 19/20cm...moyen en fait.
Je ne commenterai pas la matière (toile cirée ?)

Un très belle réalisation, avec un ETA fiable -un euphémisme, même si sur le 2897 le remontage auto n'est pas très performant... (plus fiable que le mouvement de la vintage) un prix correct...

Chérie, Noel c'est encore loin ?

Salut Charlie Wink , je partage presque à 100 % ton point de vue.

Pourquoi presque ? parce que, contrairement aux apparences, elle a exactement la taille du modèle d'origine des années 60, à savoir 42 mm, c'est bien une montre vintage remise au goût du jour (avec un superbe verre saphir légèrement bombé notamment), même si je suis d'accord avec toi, les vintages de l'époque sont souvent plus petites.

Pour le bracelet, il y a trois tailles M, L et XL. La montre est apparemment livrée avec un bracelet XL (ayant un poignet de 23 cm, j'en avais commandé un avant de recevoir la montre et le bracelet livré avant est bien identique), je ne suis donc pas surpris qu'il soit trop grand pour la majorité des acheteurs, peut-être est-il possible de commander la montre avec un bracelet plus petit...

Petite précision supplémentaire, le mouvement est un 2824-2 et non un 2897.

Bon, plus que quelques mois avant Noël Charlie thumright
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Longines Legend Diver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 10 EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:37

Un 2824 c'est là un point un peu négatif, contrebalancer avec le superbe saphir qui l'équipe et dont j'ai oublié de parler...
Revenir en haut Aller en bas
Fable
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/12/2007

Longines Legend Diver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 10 EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:01

Bonjour, je me pose plusieurs question par rapport à cette magnifique montre de je rêve jour et nuit depuis maintenant plusieurs mois.
J'ai eu la chance de la voir à Bâle, mais pas de l'essayer (trop de monde).

Voici mon topo: j'ai 18 ans et un peu budget un peu court pour le moment, même en revendant une grande partie de ma collec'.

La montre sera elle encore vendue d'ici combien de temps ? En d'autres mots: à partir de quand cette montre ne serait-elle plus en vente ?

J'ai un poignet plutôt petit (16,5 à 17cm) le bracelet me conviendra-t-il quand même ? Je n'aime pas d'avoir ma montre ultra serrée mais de là à la porté comme un baraki...

Merci d'avance pour toute réponse.

Un ami horloger de mon père m'a dit qu'il n'avait pas une confiance infaillible en l'étanchéité de cette montre... qu'en penser ?

Convient-elle à un usage "sportif" (natation) ?

D'avance merci pour toute réponse,

Fable
Revenir en haut Aller en bas
Fable
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/12/2007

Longines Legend Diver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:13

Fable a écrit:
Bonjour, je me pose plusieurs question par rapport à cette magnifique montre de je rêve jour et nuit depuis maintenant plusieurs mois.
J'ai eu la chance de la voir à Bâle, mais pas de l'essayer (trop de monde).

Voici mon topo: j'ai 18 ans et un peu budget un peu court pour le moment, même en revendant une grande partie de ma collec'.

La montre sera elle encore vendue d'ici combien de temps ? En d'autres mots: à partir de quand cette montre ne serait-elle plus en vente ?

J'ai un poignet plutôt petit (16,5 à 17cm) le bracelet me conviendra-t-il quand même ? Je n'aime pas d'avoir ma montre ultra serrée mais de là à la porté comme un baraki...

Merci d'avance pour toute réponse.

Un ami horloger de mon père m'a dit qu'il n'avait pas une confiance infaillible en l'étanchéité de cette montre... qu'en penser ?

Convient-elle à un usage "sportif" (natation) ?

D'avance merci pour toute réponse,

Fable

Personne ne peut me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:29

Fable a écrit:
Fable a écrit:
Bonjour, je me pose plusieurs question par rapport à cette magnifique montre de je rêve jour et nuit depuis maintenant plusieurs mois.
J'ai eu la chance de la voir à Bâle, mais pas de l'essayer (trop de monde).

Voici mon topo: j'ai 18 ans et un peu budget un peu court pour le moment, même en revendant une grande partie de ma collec'.

La montre sera elle encore vendue d'ici combien de temps ? En d'autres mots: à partir de quand cette montre ne serait-elle plus en vente ?

J'ai un poignet plutôt petit (16,5 à 17cm) le bracelet me conviendra-t-il quand même ? Je n'aime pas d'avoir ma montre ultra serrée mais de là à la porté comme un baraki...

Merci d'avance pour toute réponse.

Un ami horloger de mon père m'a dit qu'il n'avait pas une confiance infaillible en l'étanchéité de cette montre... qu'en penser ?

Convient-elle à un usage "sportif" (natation) ?

D'avance merci pour toute réponse,

Fable

Personne ne peut me répondre ?

on va répondre alors!!

en ce qui concerne la durée de la vente, aucune idée mais aucune raison pour que cela ne s'arrete rapidement, elle n'est pas encore dispo partout.

en ce qui concerne ton poignet, ben le plus simple c'est de l'essayer, il est quasi-impossible de dire si une montre sera trop grosse avant essai (sauf cas exceptionnel).

en ce qui concerne l'étenchéité, je ne sais pas pour combien elle est donnée mais il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas suffisament étanche;

en ce qui concerne l'usage sportif...je ne suis pas sur que cela soit vraiment la vocation de cette montre.
de plus qu'entend tu par natation? de la compete ou alors une trempettee de temps en temps?
si c une trempette alors aucun pb.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Fable
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/12/2007

Longines Legend Diver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:18

Ok,

Merci beaucoup antoine !

Une dernière question, que penses-tu de l'achat de cette montre pour mes 18 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:49

Fable a écrit:
Ok,

Merci beaucoup antoine !

Une dernière question, que penses-tu de l'achat de cette montre pour mes 18 ans ?

ca me parait etre un sacré cadeau!
fonce!

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Fable
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/12/2007

Longines Legend Diver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:53

antoine a écrit:
Fable a écrit:
Ok,

Merci beaucoup antoine !

Une dernière question, que penses-tu de l'achat de cette montre pour mes 18 ans ?

ca me parait etre un sacré cadeau!
fonce!

antoine

oui enfin, cadeau que je me fais en revendant une tissot valjoux 7750 et ayant économisé plusieurs mois de job étudiant... Confused
C'est qand même de l'argent que quand je l'ai dépensé, je l'ai plus... Neutral

Ce qui serait vraiment bien, ça serait que je trouve le modèle original en occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2008 - 0:21

Fable a écrit:
antoine a écrit:
Fable a écrit:
Ok,

Merci beaucoup antoine !

Une dernière question, que penses-tu de l'achat de cette montre pour mes 18 ans ?

ca me parait etre un sacré cadeau!
fonce!

antoine

oui enfin, cadeau que je me fais en revendant une tissot valjoux 7750 et ayant économisé plusieurs mois de job étudiant... Confused
C'est qand même de l'argent que quand je l'ai dépensé, je l'ai plus... Neutral

Ce qui serait vraiment bien, ça serait que je trouve le modèle original en occasion...

en tant qu'étudiant je te comprend!
j'ai du mettre de coté pendant un sacré moment avant de pouvoir me payer ma seamaster bond...mais maintenant je ne regrette pas les pates et le riz!

antoine
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Longines Legend Diver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2008 - 1:00

antoine a écrit:
Fable a écrit:
antoine a écrit:
Fable a écrit:
Ok,

Merci beaucoup antoine !

Une dernière question, que penses-tu de l'achat de cette montre pour mes 18 ans ?

ca me parait etre un sacré cadeau!
fonce!

antoine

oui enfin, cadeau que je me fais en revendant une tissot valjoux 7750 et ayant économisé plusieurs mois de job étudiant... Confused
C'est qand même de l'argent que quand je l'ai dépensé, je l'ai plus... Neutral

Ce qui serait vraiment bien, ça serait que je trouve le modèle original en occasion...

en tant qu'étudiant je te comprend!
j'ai du mettre de coté pendant un sacré moment avant de pouvoir me payer ma seamaster bond...mais maintenant je ne regrette pas les pates et le riz!

antoine

J'augmente la mise en disant que c'est une super idée. Tu ne le regreteras pas si c'est celle là qui te fait de l'oeil. C'est vrai que c'est relou parfois d'être étudiant pour ça, obligé de calculer combien on a pour ça, la tune de l'anniv......etc...etc, mais au final, c'est un plaisir de dépenser cette somme dans CA que dans des binouzes ou des clopes/soirée/drogues dures....
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24697
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2008 - 1:55

Fable a écrit:
Bonjour, je me pose plusieurs question par rapport à cette magnifique montre de je rêve jour et nuit depuis maintenant plusieurs mois.
J'ai eu la chance de la voir à Bâle, mais pas de l'essayer (trop de monde).
Voici mon topo: j'ai 18 ans et un peu budget un peu court pour le moment, même en revendant une grande partie de ma collec'.
La montre sera elle encore vendue d'ici combien de temps ? En d'autres mots: à partir de quand cette montre ne serait-elle plus en vente ?
J'ai un poignet plutôt petit (16,5 à 17cm) le bracelet me conviendra-t-il quand même ? Je n'aime pas d'avoir ma montre ultra serrée mais de là à la porté comme un baraki...
Merci d'avance pour toute réponse.
Un ami horloger de mon père m'a dit qu'il n'avait pas une confiance infaillible en l'étanchéité de cette montre... qu'en penser ?
Convient-elle à un usage "sportif" (natation) ?
D'avance merci pour toute réponse,
Fable

Bonsoir Fable Wink ,

Tu as bien raison d'aimer cette montre, elle est superbe et j'en sais quelque chose...

J'ai déjà répondu à pas mal de tes questions sur un autre thread que tu as initié il y a quelques jours mais je suppose que tu ne m'as pas lu : https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/legend-diver-et-semblable-t35426.htm

Concernant tes 3 interrogations :

- Disponibilité de la montre : ce modèle ne risque pas d'être suspendu, de nombreux AD Longines l'ont encore en commande pour leurs clients et l'attendent depuis longtemps, l'inquiétude est donc plutôt inverse,

- Etanchéité : aucun souci, elle est donnée pour 300 m et Longines est une marque sérieuse et renommée, tu ne risqueras absolument rien à aller te baigner avec et profiter de vues sous-marines avec un tuba par exemple (sans oublier bien sûr de vérifier l'étanchéité l'année suivante et pour toutes les années qui suivront, comme toute montre de plongée quelle que soit sa marque)

- Bracelet : il existe 3 tailles de bracelet, M, L et XL. Le bracelet d'origine est de taille XL, il est parfait pour mon poignet de 23 cm mais risque de ne pas te convenir, il faudrait commander la montre avec un bracelet M (n'importe quel AD sérieux devrait pouvoir satisfaire ta demande sans avoir à te faire payer de bracelet supplémentaire, le coût du bracelet seul étant de 100 € pour info)

- pour le reste, comme le dit Antoine Wink , je ne peux que te conseiller de l'essayer avant de l'acheter, c'est absolument nécessaire, d'autant plus que la montre est large et ses cornes plutôt longues.
Il n'est en effet pas évident qu'elle soit bien à son aise sur ton petit poignet, sa longueur, cornes comprises, est de 55 mm, ce qui est plutôt long, d'autant plus que le bracelet est fixé assez près du boîtier dans les cornes et celles-ci risquent de dépasser pour les poignets trop frêles.
J'essaierai de trouver ce week-end une personne de mon entourage avec ta taille de poignet et ferai quelques photos pour te donner une idée plus précise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2008 - 3:51

fdm44 a écrit:

J'essaierai de trouver ce week-end une personne de mon entourage avec ta taille de poignet et ferai quelques photos pour te donner une idée plus précise... Wink

Ca c'est ce que j'appelle le service plus! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24697
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:33

Je savais que cette proposition te ferait plaisir Jeremyl thumright

A ce week-end donc !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fable
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/12/2007

Longines Legend Diver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:13

jeremyl a écrit:
fdm44 a écrit:

J'essaierai de trouver ce week-end une personne de mon entourage avec ta taille de poignet et ferai quelques photos pour te donner une idée plus précise... Wink

Ca c'est ce que j'appelle le service plus! bravohap bravohap

Effectivement Shocked Shocked Shocked

D'avance un tout grand Merci !

Je vais aller chez le seul revendeur Longines de ma région pour en parler un peu dès qu'il aura la montre (pas encore reçue...)
Revenir en haut Aller en bas
Fable
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/12/2007

Longines Legend Diver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 10 EmptySam 24 Mai 2008 - 13:07

fdm44 a écrit:

A ce week-end donc !!! Wink


On est le week-end là ! on est le weeeeek-eeeeeeend Twisted Evil

Serais-je trop impatient ? confiused Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24697
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 10 EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:40

Voici donc un post spécial Fable Wink destiné également à tous ceux qui ont un poignet de 16,5-17 cm et qui rêvent de la Legend Diver de Longines.

Pour info j'ai pris ces photos sur un poignet d'adolescent de 13/14 ans et bien que son poignet soit de la même dimension que celui de Fable, il est certainement plus "rond" et donc de surface "utile" moins importante pour une montre.

Plutôt qu'un texte équivoque, quelques photos très parlantes :

Longines Legend Diver - Page 10 25052010

Longines Legend Diver - Page 10 25052011

Longines Legend Diver - Page 10 25052012

Longines Legend Diver - Page 10 25052013

Longines Legend Diver - Page 10 25052014

Longines Legend Diver - Page 10 25052015

Longines Legend Diver - Page 10 25052016


On peut donc constater que le bracelet, bien que l'ardillon soit dans la position la plus serrée, est vraiment grand et que la montre, sans non plus flirter du côté de Panerai, est assez large tout de même.

Chacun fera son opinion mais personnellement je pense que l'idéal est d'avoir un poignet d'au moins 18,5-19 cm pour porter cette montre et qu'il est impérativement nécessaire d'essayer la montre pour ceux dont le poignet est de dimension inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Fable
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/12/2007

Longines Legend Diver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 10 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:38

Merci pour le post... bravohap bravohap bravohap bravohap Chinois Chinois

Effectivement, ça risque d'être juste, principalement à cause des cornes...
Shit Shit Shit

Enfin, en tout cas un tout grand merci pour ton post fdm44 ! Chinois

Quand y'aura moyen, j'irai l'essayer... on sait jamais.

ps: désolé de ne pas avoir répondu plus tôt... changement de FAI du coup quasi 10 jours sans le net
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Longines Legend Diver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 10 EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:48

Je trouve cette montre sublime.

Néanmoins trois points me chagrinent :

1. Pas (plus) de dateur
2. Premiers retours pas super positif concernant la finition
3. Encore une tocante à 1500 Euros avec un 2824 premier prix...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Longines Legend Diver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 10 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 1:26

réessayée hier soir , merci nicolas, une très belle montre d'un très bon rapport qualité prix, l'essayer c'est l'adopter thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24697
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 10 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 2:18

Merci Eric thumright , il est vrai que j'aurais été étonné que tu me dises le contraire, tu l'as bien portée 1 heure ou deux Wink Wink Wink

Fable a écrit:
Merci pour le post... bravohap bravohap bravohap bravohap Chinois Chinois
ps: désolé de ne pas avoir répondu plus tôt... changement de FAI du coup quasi 10 jours sans le net
Pas de souci Fable Wink , content d'avoir pu t'aider quand même thumright

Austin a écrit:
Je trouve cette montre sublime.
Néanmoins trois points me chagrinent :
1. Pas (plus) de dateur
2. Premiers retours pas super positif concernant la finition
3. Encore une tocante à 1500 Euros avec un 2824 premier prix...
Je n'ai lu aucune critique concernant sa finition, je dirais même carrément et de façon très objective que sa finition est quasi extraordinaire, bien au contraire Rolling Eyes
Quant à l'ETA 2824, il tourne bien et s'il n'a pas l'aura du mouvement Longines du modèle original, son prix de 1450 € rend tout de même la montre très attractive, c'est du moins ce que j'ai ressenti lorsque j'ai fait passer cette montre dans les mains des FAMeurs Provençaux sur Marseille hier soir... (n'est-ce pas Eric -Km'rol ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 10 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 5:17

Dommage que tu n'aies pas profité de ta virée provençale pour prendre des photos EN situation... Wink

Comment ça il faisait un peu froid? Et le portfolio alors? Smile

J'avais raté aussi la série "service plus". Le mannequin de circonstance était plus impatient d'aller rejoindre ses potes au foot le samedi aprem ou content de passer les montres du papa? Wink bravohap

En tous cas, sous toutes les coutures, elle est vraiment drôlement chouette cette petite! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Longines Legend Diver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 10 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:53

fdm44 a écrit:

Je n'ai lu aucune critique concernant sa finition, je dirais même carrément et de façon très objective que sa finition est quasi extraordinaire, bien au contraire Rolling Eyes


Tu n'as aucun jeu sur le rehaut ?
J'ai lu sur ce forum, et sur d'autres également, qu'il y avait un jeu assez important.
Pour moi un tel jeu entâche clairement la finition, même si la montre est visiblement bien finis.

fdm44 a écrit:

Quant à l'ETA 2824, il tourne bien et s'il n'a pas l'aura du mouvement Longines du modèle original, son prix de 1450 € rend tout de même la montre très attractive

Ce qui rend la montre attractive, c'est à mon sens son design, et uniquement son design.
Le 2824 a autant d'aura qu'une G-shock ; ce 2824, on le trouve sur des montres à 250€ ; on le trouve même sur des fausses Omega venant de Chine. Evil or Very Mad
Même s'il est stable, je trouve ça un peu chiche de la part de Longines, surtout quand on sait que la montre devait coûter 1200€, et non 1450€.

Si demain Porsche met des moteurs Citroën dans ses voitures, je doute fort qu'ils continuent à vendre autant de voiture, même si les moteurs en question sont très performants.

D'ailleurs après avoir tenté de voir la montre en question sur Paris, je vais devoir aller l'essayer dans un centre commercial à Vélizy...entre Auchan et Foot Locker. La classe. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Legend Diver
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la longines legend diver ne figure plus au cataloge longines
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver
» Longines legend diver
» Longines Legend Diver
» Longines Legend Diver - Vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: