FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Legend Diver

Aller en bas 
+143
Mandrak
roro67
P16D4
detf974
Tomtom81
Melo
fredblack
Sotaro
sylv1
nueve
Tire-Comédon
crazyofwatches
Sputnik
Olipax
Diver_nico
frenchy
fallout31
Fab75
Pat971
Did666
Dang
kjeldor
Poissounet76
rexet
Nixon
nystagmus
Imp
deepsea5
Pimousse
pmk
flychris
hommemega
892emmanuel
olivierB
silck
Thomas
Ephdé
ricodelo
PE
chougom
rawl1973
sanoukfr
couscous garbit
bob.2
cicisbeo
Toutcho
Taeadr
Olivier1874
quentinmarcus
lawrence3434
Kenran
Trist
Swisslover
MrDusnob
depuis1899
jaeger92
Jean Patrick
sw@c
BigBo
Fokker III
gloubinours
neophotographe
wiltzois
Lassala
maxime
hairV
bhao
tgauthi
mat31
pepere13
jwhy
NicoSD
BGRD
Himal
Nork
Thelemys
lameugne
Ze White Rabbit
stiocour
chercheurdemontres
PANPAN
suedehead
sidurm
zazinet
Ogmios
Yves17
donpoulos
Bresse
Certifan
Naif
chiouahouah
Austin
Fable
Amator
KalleAnka
lauremarc
SLEVAR
Charlie
Lundi
leo
Tony
hippone
Lucien
jjsoubiron
Mimix
ximun
ultimanecat
charloug
Kramer
le_SvEnT
cedric
legrospascal
Mr OP
ChristopheP
michelro67
allo la terre
Thib@ut
alrov
DenisM
.Teeg
Mensworld
HRC
Gibbs01
Spiff
cryo
King of the camping
Tokage
slevin
JLC
Albouk
PP3940
TomGut
fdm44
GMT
raph
D.Molina
bobby_bobby
thomasm
Tony1968
stardust2a2b
Jason Spring
km'rol
starsky
147 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24661
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 2:48

Bonsoir Alain Wink,

Je vois que tu es un féru d'histoire study , un amateur éclairé des Guerres de Vendée Impec !!!

Bon, juste le temps de tourner les ailes du moulin pour indiquer aux frères que la route est claire et je vais me coucher I don't want that dans le foin...

Bonne nuit dans tes noix, à l'abri de ton noyer Mnementh Wink !!!

Longines Legend Diver - Page 4 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
DenisM
Membre super actif
DenisM


Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2007

Longines Legend Diver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2008 - 10:12

Merci fdm44 pour la réponse complète.
Je viens de faire un tour sur le forum pour regarder les informations sur le 2824-2. Je suis toujours impressionné de trouver à chaque recherche une tonne de sujets.

J'ai vu que le 2824-2 existait en 4 niveaux de finitions bien distinct de tres basique à grade chronométrique COSC.
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/mouvement-eta-2824-2-t10746.htm?highlight=eta+2824+-2.

Quelle est le niveau de finition pour le calibre de la Legend Diver et plus naïvement est-ce vraiment si différent ?

je cherche le max d'information car cet achat fait partie de ma short list de montres pour mes 40 ans, il faut donc que ça dure et surtout que je me fasse plaisir !!!

Merci pour votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lomohomes.com/DenisM
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Longines Legend Diver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 0:48

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de cette montres qui fait réver de nombreux FAMeur

Attention, combien allons_nous être à la porter..........


bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
cryo
Membre Actif
cryo


Nombre de messages : 77
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2007

Longines Legend Diver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 1:01

Apparemment dispo avec 40 jours de délai chez timeway. Ca commence à se préciser
http://www.timeway.ch/product_info.php?currency=EUR&products_id=1335
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24661
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:34

Euh, Cryo Wink , ça fait presque bientôt 5 mois que Timeway la propose avec 40 jours de délai ... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Longines Suisse m'a confirmé la semaine dernière que la production était toujours en cours, que les tests commençaient sous peu et que les 1ères montres seraient expédiées fin Février pour disponibilité chez les Distributeurs Longines toute fin Février - début Mars.

Cette fois-ci, je reconnais que les 40 jours de Timeway sont plausibles thumleft Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cryo
Membre Actif
cryo


Nombre de messages : 77
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2007

Longines Legend Diver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:40

Oups au temps pour moi. Cela faisait longtemps que je n'avais plus été sur timeway.

Bon ben il n'y a plus qu'à être patient

fdm44 a écrit:
Euh, Cryo Wink , ça fait presque bientôt 5 mois que Timeway la propose avec 40 jours de délai ... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Longines Suisse m'a confirmé la semaine dernière que la production était toujours en cours, que les tests commençaient sous peu et que les 1ères montres seraient expédiées fin Février pour disponibilité chez les Distributeurs Longines toute fin Février - début Mars.

Cette fois-ci, je reconnais que les 40 jours de Timeway sont plausibles thumleft Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thib@ut
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/01/2008

Longines Legend Diver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:09

Je trouve toujours peu judicieux les lunettes tournantes intérieurs qui génèrent de pb d'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24661
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:53

Rappelons que cette montre est une réédition de la Longines Diver de 1960 visuellement identique au modèle d'origine dont la lunette tournante était interne, il est donc logique qu'il en soit de même pour cette réédition !!! Longines Legend Diver - Page 4 781367

Par ailleurs, j'ai une Migh automatique avec lunette interne qui aura bientôt 50 ans et dont l'étanchéité n'a jamais été recontrôlée, je n'ai jamais eu de souci...

Sache également Thib@ut Wink qu'il t'est toujours possible d'envisager l'achat d'une plongeuse à lunette extérieure, cette montre ne rentre pas dans le cadre d'une dotation pour chaque Fameur et personne n'est obligé de l'acheter non plus... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Longines Legend Diver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:30

Quel dommage qu'elle ait le boitier poli .... yeux yeux en satiné elle aurait été pas mal du tout ....
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24661
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:01

Absolument d'accord avec toi Allo la Terre Wink , ce DAO de la Legend Diver, peu réussi pour le rendu du polissage, montre d'ailleurs un peu ce qu'elle aurait pu donner en version satinée, elle aurait été magnifique, c'est sûr :

Longines Legend Diver - Page 4 Longin11


Mais comme on le disait au sujet des aiguilles, Longines sort une réédition esthétiquement identique au modèle d'origine et le dit haut et fort, on ne peut pas reprocher à une réédition d'être fidèle à l'originale...(même si on aurait aimé quelques adaptations/améliorations...)
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Longines Legend Diver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:29

bof, en même temps, quand la finition est polie, c'est aussi plus facile à polir.... hop, direct sur ma wish list cette Longines, j'éspère que cette marque ô combien tombée dans le n'importe quoi à un certain temps va poursuivre dans cette voie...
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheP
Membre Hyper actif
ChristopheP


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/08/2007

Longines Legend Diver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:30

Bonjour,

Je déterre ce post pour savoir si qqu'un a eu des nouvelles sur la date de sortie de cette montre. Comme beaucoup sur le forum, j'attends avec impatience de voir la belle.
J'ai demandé à un agent Longines s'il avait des informations, apparement, il n'en avait aucune. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Longines Legend Diver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:41

Salut

Plusieurs dealers sur la place de Florence en ont... Mais je dois dire qu'elle est, AMHA, bien plus réussi en photo What the fuck ?!?
Elle m'a laissé un léger goût de chinoiserie... Surement une mauvaise finition des aiguilles. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5550
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Longines Legend Diver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:12

Je suis impatient de voir le résultat de la réédition en vrai.

J'ai pu admirer et même passer l'originale de Joseph la semaine dernière... Mon envie n'en est que plus grande ...

Une petite tof faite par EDI

Longines Legend Diver - Page 4 7wafek5
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Longines Legend Diver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:29

Je susi allé voir ici, à strasbourg, le AD n'en savait rien non plus... il est long le suspense avec cette Legend!
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Longines Legend Diver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:55

depuis le temps que vous attendez....

économisez et prenez plutôt la nouvelle SD Mr. Green

olivier
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24661
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:31

Mr OP a écrit:
depuis le temps que vous attendez....

économisez et prenez plutôt la nouvelle SD Mr. Green

olivier

Euh, quelle nouvelle SD Olivier Wink ? Celle de tes rêves en 42-43 mm avec traitement antireflets interne ou la SD actuelle, taille 40 mm, la seule actuellement au catalogue Rolex ?

Non, je dis ça comme ça mais je crois que si ton rêve se réalise, tu risques d'attendre ta new SD encore plus longtemps que nous avec notre Legend Diver...
Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Longines Legend Diver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 4 EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:32

fdm44 a écrit:
Mr OP a écrit:
depuis le temps que vous attendez....

économisez et prenez plutôt la nouvelle SD Mr. Green

olivier

Euh, quelle nouvelle SD Olivier Wink ? Celle de tes rêves en 42-43 mm avec traitement antireflets interne ou la SD actuelle, taille 40 mm, la seule actuellement au catalogue Rolex ?

Non, je dis ça comme ça mais je crois que si ton rêve se réalise, tu risques d'attendre ta new SD encore plus longtemps que nous avec notre Legend Diver...
Mr.Red Mr. Green Mr.Red

réponse dans un mois....
rolex n'attend pas un an après bale pour sortir ses news Mr. Green

olivier
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Longines Legend Diver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 4 EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:15

c'est vrai que longines qui reprenait du poil de la bete en terme d'image risquerait de morfler si ils se loupaient sur ce modèle What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24661
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 4 EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:50

Il est vrai que cette Legend Diver est tellement attendue qu'elle va être regardée sous tous les angles à sa sortie.

Cette montre est un véritable coup de poker pour Longines, soit elle répond aux attentes et elle va mettre Longines sur un tremplin, soit elle déçoit et Longines ne remontera pas de sitôt...

Bon, ne soyons pas pessimistes ni trop optimistes, wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 4 EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:09

Elle est très sympa cette légend... je l'ai passé au poignet cet aprèm et franchement agréablement surpris, une jolie présence et un coté vintage sympa avec un prix sommes toutes pas trop exagéré...
(je suis désolé je n'avais pas mon APN confiused )
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Longines Legend Diver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 4 EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:17

quel prix s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 4 EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:20

En boutique en Suisse 2000CHF
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Longines Legend Diver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 4 EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:27

1300 euros et un plus c'est bientôt le salon de Genéve
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Longines Legend Diver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:41

Dans une boutique florentine...

Longines Legend Diver - Page 4 DSC00092
Longines Legend Diver - Page 4 DSC00093
Longines Legend Diver - Page 4 DSC00094
Longines Legend Diver - Page 4 DSC00097

Désolé pour la qualité... Vitrine + mobile...
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Legend Diver
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la longines legend diver ne figure plus au cataloge longines
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver
» Longines Legend Diver 36 mm
» longines legend diver
» Feu de Longines Legend Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: