FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…

Aller en bas 
+32
Eric67
Baki95
Nezitic
effe
py3.14
PG8
paysdoufs
AirX-VIII
Mister N
trinita
Raxevis Arcofin
Nouch30
GCout
magicrikk
Emmanuel2b
laurentb60260
romut
misterb
isosta
Bono
gump25000
Bastenix
jacno1977
Mc
CAldo
georges zaslavsky
Neutralys
JanuarySnow
Clepsydre76
M ONE HUNDRED
Renard
DON
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baki95
Membre Actif
Baki95


Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2023

Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…    Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2024 - 20:06

@don

Billet très intéressant comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII


Nombre de messages : 2155
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…    Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2024 - 20:22

Emmanuel2b a écrit:


LVMH c’est -25% en 6 mois  Incompréhensible

Oui -25% sur 6 mois mais + 70% sur 5 ans ….😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII


Nombre de messages : 2155
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…    Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2024 - 20:33

Bono a écrit:
Et donc cette crise, qu'est-ce qu'il va se passer selon vous ? Et dans combien de temps ?

Effondrement du marché de l'occasion, faillites des manufactures, licenciements... les prix vont-ils chuter brutalement, ou au contraire monter en flèche ?

Peut-être que, comme dans le crise du quartz, on verra des horlogers remplacer les mouvements manufacturés par des modules connectés avec écran led.
AMHA les prix ne baisseront pas . Même si les marques ont actuellement trop de stocks elles n’ouvriront pas les disponibilités car depuis des années certaines marques comme Rolex ont fabriqué de la rareté pour rendre le produit plus désirable … (Daytona Sub et même GMT)
Quand on voit qu’une RO d’AP est en vente sur le site AP a 25K€ non disponible et que l’on en trouve en occasion à 80K€ …. si la marque livrait la RO au prix catalogue c’est un marché spéculatif qui s’effondrerait !!!
Donc AMHA tant qu’il y aura des acheteurs les prix continueront d’augmenter Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JanuarySnow
Membre Actif
JanuarySnow


Nombre de messages : 76
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 26/11/2023

Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…    Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2024 - 21:11

Pour le segment de la HH/luxe, clairement les prix ne baisseront pas. Elles ont bien compris comment générer de la désirabilité en limitant la production et elles en profitent : ça amènera toujours son lot de clients...
C'est simple, il suffit d'un peu trop de production et vente d'un modèle, en conséquence moins de désirabilité et donc moins de clients, et l'effet est immédiat.

Pour les segments milieu et entrée de gamme, la où c'est actuellement difficile, les marques ont tout intérêt à innover si elles veulent survivre. Elles sont notamment coincées entre le luxe et les montres connectées, et elles ont donc tout intérêt à s'adapter à la demande des consommateurs. Restent à voir ce qu'elles vont nous sortir...
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII


Nombre de messages : 2155
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…    Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2024 - 21:50

De tte façons les montres sont de moins en moins achetées pour « donner l’heure » elles on été remplacées par les téléphones portables…
AMHA l’effet swatch avec ses 2 collection annuelles concerne quelques rares collectionneurs 
Pour les montres mécaniques de moyenne gamme le marché me semble difficile à analyser…qui va acheter une montre moins de 1000€ si il n’y a pas une « histoire » pour justifier cet achat 
On achète la montre qui est allé sur la lune ou la montre que porte Etchebest et si en plus elle était portée par Steve Mc Queen …. ou alors si on est « riche » l’Hublot des joueurs et entraîneurs de foot … ou la Reverso pour son prochain match de polo … ou, si on est très riche, la même que Nadal …. Bref tout ça c’est du marketing du placement produit du business quoi et ça toute les marques l’on compris Et puis il y a le très petit monde des amateurs de montres qui son sur le FAM …. 
On est rare mais on existe…Malheureusement peu d’AD sont compétents et on n’a pas grand poids au niveau de l’industrie horlogère …. Crying or Very sad même si on est leur plus gros acheteurs c’est un virus peu contagieux pour lequel il n’y a pas de vaccin ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3561
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…    Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 9:29

JanuarySnow a écrit:
Pour le segment de la HH/luxe, clairement les prix ne baisseront pas. Elles ont bien compris comment générer de la désirabilité en limitant la production et elles en profitent : ça amènera toujours son lot de clients...
C'est simple, il suffit d'un peu trop de production et vente d'un modèle, en conséquence moins de désirabilité et donc moins de clients, et l'effet est immédiat.


Ils ne baisseront pas dans ce segment. Ils feront écouler des pièces pour survivre via les ventes aux salariés à -70% -80% par exemple. Pratique traditionnelle quand cela sent le roussi. C’est en fait alimenter le marché gris pour ne pas afficher officiellement des discounts sur des « produits d’exception » que personne n’achète.


Après, n’est pas PP/AP/Rolex qui veut. Essayer de stimuler de la désidérabilité en recourant abusivement à la rareté, c’est pour les marques du trio de tête. Beaucoup de marques de luxe tentent de singer la réussite des autres et au final elles vendent peu ou mal sans parler du caractère complètement artificiel de cette rareté qui agace plus qu’autre chose. À force de « se faire désirer »  une marque risque que le client l’envoie balader et prenne autre chose.


JanuarySnow a écrit:
] Pour les segments milieu et entrée de gamme, la où c'est actuellement difficile, les marques ont tout intérêt à innover si elles veulent survivre. Elles sont notamment coincées entre le luxe et les montres connectées, et elles ont donc tout intérêt à s'adapter à la demande des consommateurs. Restent à voir ce qu'elles vont nous sortir...


Le moyen de gamme souffre, non pas par les montres connectées mais par la remontée des prix de nombreuses marques, jeunes ou plus anciennes. Des marques qui vendaient des montres à 200-300 euros sont arrivés en masse sur les montres de plus de 1000-1500 euros et plus. Vraiment beaucoup. Aussi, je ne suis pas optimiste pour elles car la liste des montres de 1000-1500-2000-2500 s’est bien allongée avec peu ou prou les mêmes caractéristiques. A mon avis elles vont souffrir et pas qu’un peu.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII


Nombre de messages : 2155
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…    Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 11:43

Entièrement d’accord il ne reste plus de montre « désirables » hors contrefaçon et chinoiseries « hommages » à moins de 500€ …
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 444
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…    Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 12:25

AirX-VIII a écrit:
Entièrement d’accord il ne reste plus de montre « désirables » hors contrefaçon et chinoiseries « hommages » à moins de 500€ …

Je crois qu'il faut définir "désirable". Et je mets un billet que ça varie énormément d'un.e acheteu.r.se à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13298
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…    Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 12:52

DON a écrit:
Après, n’est pas PP/AP/Rolex qui veut. Essayer de stimuler de la désidérabilité en recourant abusivement à la rareté,

on parle de l overseas ou de la laureato et l'ingénieur la ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11276
Date d'inscription : 02/10/2011

Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…    Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 14:19

trinita a écrit:


on parle de l overseas ou de la laureato et l'ingénieur la ? clown

Y'a le coup de l'Odysseus aussi Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 689
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…    Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 14:53

La bourse remonte grâce au marché du luxe.
La chine vient de mettre en place des relances budgétaires pour aider les entreprises.
Immédiatement les marchés réagissent, donc le cac 40 boosté par ces actions remonte.
La vente des montres va redémarrer en Chine ?
On verra, il y a du stock à écouler.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3561
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…    Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 17:47

sceint a écrit:
La chine vient de mettre en place des relances budgétaires pour aider les entreprises.
Immédiatement les marchés réagissent, donc le cac 40 boosté par ces actions remonte.
La vente des montres va redémarrer en Chine ?

Le gouvernement chinois veut redémarrer son économie (avec un immobilier dans une situation calamiteuse) et que sa population consomme des produits chinois, pas des tocantes Swiss Made. La montre suisse en Chine c’était surtout un cadeau apprécié et pas que des familles mais aussi comme objet graissant la patte du bon fonctionnaire ou de la bonne relation business. Avec les politiques d’anti-corruption de leur gouvernement, ce n’est plus trop tendance comme cadeau d’autant plus que leurs voyageurs sont contrôlés pour éviter qu’ils reviennent avec 2 caisses de montres à chaque voyage touristique en zone européenne ou ailleurs…

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3561
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…    Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 17:49

trinita a écrit:


on parle de l overseas ou de la laureato et l'ingénieur la ? clown

Disons pas mal de références Wink

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII


Nombre de messages : 2155
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…    Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 17:57

Est-ce que le marché horloger chinois a un jour diminué…?
Il me semble que les ventes HH vont assez bien en Chine et il y’a quelques gros collectionneurs à haut potentiel d’achat en Chine … 🤔
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3561
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…    Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 18:00

Il faut le dire aux marques alors car je sais que le marché chinois c’est la cata pour beaucoup. Les grandes années de débauche horlogère en Chine sont finies. Il y aura toujours des clients pour les montres mais pas dans les mêmes proportions que dans les années 2010.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1115
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…    Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 18:02

trinita a écrit:


on parle de l overseas ou de la laureato et l'ingénieur la ? clown
Mettre VC, AP dans le même bain que Rolex, sérieusement…
Et, contrairement à Rolex ou AP, chez VC, le délai d’attente moyen est de moins de deux ans.
Encore moins chez GP.
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII


Nombre de messages : 2155
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…    Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 20:18

DON a écrit:
Il faut le dire aux marques alors car je sais que le marché chinois c’est la cata pour beaucoup. Les grandes années de débauche horlogère en Chine sont finies. Il y aura toujours des clients pour les montres mais pas dans les mêmes proportions que dans les années 2010.
Désolé c’est vrai qu’on est en 2024 … j’ai quelques trains de retard 🥴
J’ai quand même l’impression que les prix vont continuer de monter et comme souvent la situation cyclique des marchés va remonter…de toute façon tant qu’on se contente d’éventuels dividendes et qu’on ne spécule pas on ne perd pas son investissement 😉

Mais est-ce que le marché va remonter au valeur des périodes fastes ??? Nobody knows…Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2744
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…    Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 21:54

J’adore ces discussions Mr. Green  Et comme on parle LVMH, prix délirants et futures ventes au personnel, je poste ma pépite de la semaine:
- Acier sur rubber
- Sellita SW300
- Mais: cadrans en pierre et un zeste d’or …
Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Img_5324
22k EUR (par pièce, hein!) clown Mais oui, Monsieur. C’est de la LEeeeeeee !!
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII


Nombre de messages : 2155
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…    Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2024 - 5:04

Et oui Hublot = Foot…!!! C’est bien LVMH qui se met au niveau des salaires des joueurs de foot en D1 ….pas sûr que tout les supporters puissent se payer ces « icônes » qui sont portés, probablement gratuitement et avec rémunération par certains joueurs et entraîneurs (comme Didier Deschamps qui porte la sienne à chaque match…)
C’est du marketing et de la publicité d’image … 
C’est pareil pour Richard Mille avec Nadal ou dans la F1 …

On s’éloigne de la valeur intrinsèque du produit…🥴 tant qu’il y aura des acheteurs 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4420
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…    Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2024 - 7:20

paysdoufs a écrit:
J’adore ces discussions Mr. Green  Et comme on parle LVMH, prix délirants et futures ventes au personnel, je poste ma pépite de la semaine:
- Acier sur rubber
- Sellita SW300
- Mais: cadrans en pierre et un zeste d’or …
Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Img_5324
22k EUR (par pièce, hein!) clown Mais oui, Monsieur. C’est de la LEeeeeeee !!

J'ai une affection particulière pour Hublot, ma première belle montre, offerte par ma grand mère pour mes 15 ans (première génération pré Biver)... il y a 37 ans.

idem pour LVMH dont je détiens quelques actions

Mais je ne comprends pas que le groupe massacre cette marque en lui mettant du Sellita alors qu'ils ont des maisons fabricant des mouvements autrement plus qualitatifs (Zenith, Bulgari, TAG...)

je me doute que la cible de la marque doit s'en moquer royalement et qu'ils savent ce qu'ils font, mais moi je ne peux pas... et pourtant je bave devant les CF à chaque vitrine que je croise

On critique beaucoup Rolex pour ses augmentations de prix, mais quand on compare à Hublot (et bien d'autres), ils passeraient presque pour des philanthropes
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 05/08/2014

Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…    Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2024 - 7:40

AirX-VIII a écrit:
Et oui Hublot = Foot…!!! C’est bien LVMH qui se met au niveau des salaires des joueurs de foot en D1 ….pas sûr que tout les supporters puissent se payer ces « icônes » qui sont portés, probablement gratuitement et avec rémunération par certains joueurs et entraîneurs (comme Didier Deschamps qui porte la sienne à chaque match…)
C’est du marketing et de la publicité d’image … 
C’est pareil pour Richard Mille avec Nadal ou dans la F1 …

On s’éloigne de la valeur intrinsèque du produit…🥴 tant qu’il y aura des acheteurs 😉

C'est d'autant plus du marketing que j'ai appris que le dernier vainqueur du tour de France, Pogacar portait une vrai fausse Richard Mille. 

Et oui vous comprenez ca coute trop cher pour Richard Mille qui vend des montres à plusieurs millions de fournir une montre qui fonctionne pour ces ambassadeurs. 

Et puis c'est dangereux, il peut tomber avec. Meme les marques trouvent leurs prix trop cher, c'est quant meme le comble. 

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-d-italie/giro-pogacar-a-t-il-vraiment-couru-une-etape-avec-une-montre-a-300-000-euros-au-poignet_AV-202405280425.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13298
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…    Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2024 - 8:08

William21 a écrit:

Mettre VC, AP dans le même bain que Rolex, sérieusement…
Et, contrairement à Rolex ou AP, chez VC, le délai d’attente moyen est de moins de deux ans.
Encore moins chez GP.

je crois que t'as mal compris les messages...
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII


Nombre de messages : 2155
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…    Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2024 - 13:20

Incroyable cette histoire de RM …!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 444
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…    Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 EmptySam 28 Sep 2024 - 7:36

gump25000 a écrit:


C'est d'autant plus du marketing que j'ai appris que le dernier vainqueur du tour de France, Pogacar portait une vrai fausse Richard Mille. 

Et oui vous comprenez ca coute trop cher pour Richard Mille qui vend des montres à plusieurs millions de fournir une montre qui fonctionne pour ces ambassadeurs. 

Et puis c'est dangereux, il peut tomber avec. Meme les marques trouvent leurs prix trop cher, c'est quant meme le comble. 

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-d-italie/giro-pogacar-a-t-il-vraiment-couru-une-etape-avec-une-montre-a-300-000-euros-au-poignet_AV-202405280425.html

Donc nous vanter les performances incroyables de ces montres qui résistent à presque tout au bras de Nadal, de Charles Leclerc et Pogacar, c’est …. du vent !!

C’est limite de l’escroquerie. Monde de m… Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII


Nombre de messages : 2155
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…    Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…  - Page 4 EmptySam 28 Sep 2024 - 8:09

Pas de l’escroquerie … du placement produit qui ne remplit pas son cahier des charges…une sorte publicité mensongère…🥴
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Billet : Et pour quelques dollars de plus (de marge)…
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de montres pour 5.6 million de dollars ?
» Quelques montres qui vont prendre de la valeur de manière certaine - Billet
» Au nom de la marge, l'horlogerie trahit tout le monde ! Billet
» un tourbillon pour 45 dollars...C'est possible!!!
» Une sporty pour 4000 dollars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: