Nombre de messages : 13547 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Mar 24 Déc 2024, 11:07
Muhammad556 a écrit:
J'ai vu beaucoup de cadrans ronds, mais le cadran carré de cette montre a l'air très distinctif ! Miraculeusement, le cadran carré semble plus grand que le cadran rond. Je ne sais pas si c’est mon imagination.
Petit rappel de mathématique sur la base d'un cadran de montre standard de 30mm de diamètre (le plus courant) et donc 15mm de rayon
Surface du cercle : 15²xPi= 707 mm² Surface du carré : 30² = 900mm²
Dans le cas ici présent un cadran carré à une surface supérieure de 27% a celle du cadran rond, la présence au poignet n'est donc du tout la même,
C'est pour cela qu'en général souvent on choisit un cadran carré avec un taille inferieur en largeur a celle du cercle pour ne pas tomber dans le trop ostentatoire choix que n'a pas fait Patek et qui donne cette impression de taille supérieure vs la nautilus traditionnelle
eric_78 Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 49 Localisation : RP Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Mar 31 Déc 2024, 10:26
A celles et ceux qui veulent en savoir un peu plus et aller au delà des photos et autres partis pris pour la maison Patek et les propos peut être clivants mais assumés de Mr Sterne. Un peu commercial certes, mais une vidéo sympathique à regarder qui informe factuellement et posément. https://youtu.be/BqVLcbWXxBE?si=zAdHlHcKggooHosa Merci à Frank sans c et à Philip Barrat pour les explications et la prise de recul par rapport au bashing de ces derniers mois.
pilàlheure Permanent passionné
Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Mar 31 Déc 2024, 12:40
mécaniquement intéressant la grande date est impressionnante mais du coup les autres modèles apparaissent un peu fade
¨
Psykokwak Membre très actif
Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Mar 31 Déc 2024, 12:50
eric_78 a écrit:
Merci à Frank sans c ... pour les explications et la prise de recul par rapport au bashing de ces derniers mois.
Il a intérêt ... s'il veut que les marques continuent à l'inviter et à lui en prêter
JLC44 Permanent passionné
Nombre de messages : 2168 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Mer 01 Jan 2025, 12:33
eric_78 a écrit:
A celles et ceux qui veulent en savoir un peu plus et aller au delà des photos et autres partis pris pour la maison Patek et les propos peut être clivants mais assumés de Mr Sterne. Un peu commercial certes, mais une vidéo sympathique à regarder qui informe factuellement et posément. https://youtu.be/BqVLcbWXxBE?si=zAdHlHcKggooHosa Merci à Frank sans c et à Philip Barrat pour les explications et la prise de recul par rapport au bashing de ces derniers mois.
Après cette vidéo je pense que cette Patek carrée grande date fait sens...Après cette vidéo je la trouve même attrayante et ça me donne envie de l'essayer, comme quoi... Après avoir vérifié l'étiquette du prix on va attendre quand même !
Fats Membre très actif
Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Mer 01 Jan 2025, 12:38
Cette cubitus est une libre ré-interprétation de la Cap Camarat (Herbelin), sortie avant.
Psykokwak Membre très actif
Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Mer 01 Jan 2025, 13:02
Fats a écrit:
Cette cubitus est une libre ré-interprétation de la Cap Camarat (Herbelin), sortie avant.
Sérieux ?
Qu'elle ne plaise pas, pourquoi pas, mais de là à oser une telle comparaison ...
JLC44 Permanent passionné
Nombre de messages : 2168 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Mer 01 Jan 2025, 13:06
Psykokwak a écrit:
Sérieux ?
+1
Ce serait plutôt Herbelin qui compile la nautilus, la santos et l'overseas (réhaut)
Ludo888 Passionné absolu
Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Mer 01 Jan 2025, 13:31
Il leur suffit de la décliner dans une taille inférieure et ça sera une très belle montre! Après de là à parler de nouveauté.. Ce qui m embête c est le nivellement vers le bas de la marque: étanchéité 30m, finitions machines, poinçon maison comme ça on se certifie soi même, réutilisation de la plupart des anciens éléments déjà largement rentabilisés..bref on est surtout la pour assurer des marges d exception!
Did666 Modérateur
Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Mer 01 Jan 2025, 13:46
Seul truc qui me dérange, c'est le mouvement rond, dommage.
Vidéo qui parle du modèle,
pilàlheure Permanent passionné
Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Jeu 02 Jan 2025, 15:32
Ludo888 a écrit:
... poinçon maison comme ça on se certifie soi même ...
oui mais ce n'est pas vraiment un argument, vu qu' ils sont à -2 ; +2 - si j'ai bien compris ! -
le cosc -4 /+6
JanuarySnow Membre Actif
Nombre de messages : 105 Localisation : Yaute Date d'inscription : 26/11/2023
Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Mar 07 Jan 2025, 20:59
Ludo888 a écrit:
Ce qui m embête c est le nivellement vers le bas de la marque: étanchéité 30m, finitions machines, poinçon maison comme ça on se certifie soi même, réutilisation de la plupart des anciens éléments déjà largement rentabilisés..bref on est surtout la pour assurer des marges d exception!
Complètement en phase, et tout ça pour un prix d'entrée à... 41k ! Bref, +1.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Mar 07 Jan 2025, 22:41
Psykokwak a écrit:
Sérieux ?
Qu'elle ne plaise pas, pourquoi pas, mais de là à oser une telle comparaison ...
En effet, la date est mieux placée chez Herbelin.
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2644 Age : 57 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Mer 08 Jan 2025, 10:52
Faudrait inverser les marques sur les cadrans et faire un sondage
canis major Membre très actif
Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Jeu 09 Jan 2025, 21:09
Bonsoir,
J'ai parcouru le post, c'est très sympathique cette comparaison.
Effectivement, il y a quelques différences entre ces deux montres. L'Herbelin à 41 heures de réserve de marche.Elle est étanche à 100 M. Mais sont plus gros défaut est de couter pile 40 000 € de moins.
Plus sérieusement j'assume ce qui est peut-être un défaut de gout et une incompréhension de la nature même d'un produit, mais là franchement c'est pas ça. le RQP de la bête est incalculable c'est une singularité. A ce prix il y a sans aucun doute un os (ouhai OK elle était facile). Encore que le nom soit bien trouvé pour une montre qui coute un bras.
Quitte à faire un petit hors sujet, pour la moitié de ce tarif, au hasard ou presque, Jaeger a par exemple la Reverso Tribute Duoface Calendar.
Pour le profane que je suis, elle semble en donner beaucoup plus et avec élégance.
Certes on peut avoir l'impression que cela conduit à comparer des choux et des carottes ce qui n'est pas entièrement faux vu l'aspect sportif voulu par Patek. Encore qu'en y réfléchissant, l'ADN de la Réverso soit bien tout ce qu'il y a de plus sportif.
Le post est en tous cas des plus intéressant et sur le fond Patek n'a pas perdu un client car là on est en dehors de mes prétentions les plus extrêmes, sûr que cela les rassure.
Dernière édition par canis major le Jeu 09 Jan 2025, 21:29, édité 1 fois
gump25000 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Jeu 09 Jan 2025, 21:26
Comment on peut vendre un modèle 3 aiguilles en acier à ce prix ?
la version de base n'a meme pas de micro rotor.
Le pire c'est qu'il y a des maso pour acheter ca et meme pire l'acheter 2 ou 3 fois le prix officiel. Sur chrono 24, on trouve le modele de base a 90 Ke mini.
Je passe également sur cette suberbe offre :-). Bien sur les frais de port ne sont pas offert, vu la modique somme demandée :-).
sceint Membre Hyper actif
Nombre de messages : 689 Age : 71 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Ven 10 Jan 2025, 12:02
Bon là à priori le mec avait déjà arrosé sa « plus value » il a rajouté un zéro
didou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 671 Localisation : Après la frontière nord-est Date d'inscription : 09/08/2006
Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Dim 19 Jan 2025, 09:43
Je persiste et signe : cette nouveauté n'est pas à mon goût. Il faudrait voir un cadran gris ou noir... L'Aquanaut reste ma préférée.