| Montre pour une jeune fille. Des idées ? | |
|
+6stellar Eric67 yvos demat DaGau jc221173 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2060 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Montre pour une jeune fille. Des idées ? 2/12/2024, 10:13 | |
| Salut les fameurs. Je fais appel à vous pour l'achat d'une montre destinée à une jeune femme. Le boîtier devra être de préférence carré mais les ronds ne sont absolument pas exclus. Boîtier en acier sans gold. Elle avait naturellement pensé à une montre "à pile" lol! Mais je l'ai orienté plutôt sur une mécanique automatique ou à remontage manuel. Je prévilegie la meilleure réserve de marche possible, car j'ai peur qu'elle se lasse d'un remontage trop fréquent, ou dans le cas d'une automatique de trouver sa montre arrêtée sur sa table de nuit. Et bien sûr un calibre le plus précis possible. Budget ? Inférieur ou égal à 1000 € de préférence. Merci d'avance pour toutes vos suggestions et idées !! |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 17058 Localisation : Dubai Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ? 2/12/2024, 10:40 | |
| Salut!
Cadran carré ou rectangulaire? |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ? 2/12/2024, 10:53 | |
| Salut fairface
une quartz n'est pas forcement une mauvaise idée, par exemple si on a besoin d'être à l'heure quotidiennement à la gare / à l'université / au bureau / ... ça évite de corriger l'heure chaque semaine
Longines Conquest Classic Quartz
sinon pour une automatique classique, Seiko Presage et Tissot Le Locle, et pour la plus jolie carrure de boîte possible "super slim"
Mido Baroncelli Heritage Lady |
|
| |
demat Membre super actif
Nombre de messages : 371 Age : 61 Localisation : Belfort Date d'inscription : 13/05/2022
| Sujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ? 2/12/2024, 15:07 | |
| Bonjour, Autre que ronde, tu as la forme tonneau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]forme TV : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Carrée chez Frédérique Constant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rectangulaire chez Longines : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"A pile" il y aurait beaucoup plus de choix. |
|
| |
Nombre de messages : 2060 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ? 2/12/2024, 18:42 | |
| - jc221173 a écrit:
- Salut!
Cadran carré ou rectangulaire? Alors là... elle m'a parlé de carré, mais rectangulaire pourquoi pas? |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ? 2/12/2024, 18:46 | |
| - demat a écrit:
- Bonjour,
Autre que ronde, tu as la forme tonneau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] forme TV : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Carrée chez Frédérique Constant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rectangulaire chez Longines : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "A pile" il y aurait beaucoup plus de choix. Je sais à pile , il y aurait plus de choix tu as bien raison. C'est sa première montre " d'horlogerie" et je voudrais l'orienter vers le droit chemin lol! Après je n'ai rien contre les quartz, mais savoir qu'elle porte une mécanique au poignet, ça me ferait plaisir à moi, égoïste que je suis. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ? 2/12/2024, 18:49 | |
| - DaGau a écrit:
- Salut fairface
une quartz n'est pas forcement une mauvaise idée, par exemple si on a besoin d'être à l'heure quotidiennement à la gare / à l'université / au bureau / ... ça évite de corriger l'heure chaque semaine
Longines Conquest Classic Quartz
sinon pour une automatique classique, Seiko Presage et Tissot Le Locle, et pour la plus jolie carrure de boîte possible "super slim"
Mido Baroncelli Heritage Lady Intéressant en effet... je vais aller voir sur leurs sites. Merci pour ces idées! |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ? 8/12/2024, 12:14 | |
| Merci pour les pistes données. En effet la ligne Baroncelli de chez Mido est vraiment sympa. Je suis allé voir chez Longines aussi, de très beaux modèles également. Alors disons, soyons fous! Cette jeune femme étant l'une des prunelles de mes yeux.... En montant aux alentours de 4000€ qu'est-ce que je pourrais lui offrir en neuf en mecaniques ? Merci d'avance de me donner de nouvelles pistes ! La réflexion s'étant un peu plus affinée, la préférence irait aux boîtiers ronds toujours en acier avec bracelet acier. Meeeerrrrciiii !!! |
|
| |
yvos Animateur
Nombre de messages : 968 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/12/2018
| Sujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ? 8/12/2024, 12:54 | |
| Nomos Tetra : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]À 4k€, il y a naturellement possibilité de se tourner vers Cartier, mais pas en mécanique. Cependant, il faut garder à l’esprit que le a ou auto, cela sera un entretien plus cher. À considérer lorsqu’on offre. |
|
| |
yvos Animateur
Nombre de messages : 968 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/12/2018
| Sujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ? 8/12/2024, 13:01 | |
| Sinon, en rond et auto dans un style classique, on peut aussi considérer Tudor clair de rose, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour vous aider au mieux, il faudrait peut-être préciser quel style est recherché : formel, détendu, etc. Je recherche un peu la même chose et pour ma part, je pense partir sur une club Nomos pour une jeune fille de bientôt 18 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ? 8/12/2024, 13:44 | |
| Prx 35mm |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ? 8/12/2024, 15:12 | |
| - yvos a écrit:
- Nomos Tetra :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
À 4k€, il y a naturellement possibilité de se tourner vers Cartier, mais pas en mécanique. Cependant, il faut garder à l’esprit que le a ou auto, cela sera un entretien plus cher. À considérer lorsqu’on offre.
Merci pour cette suggestion. J'y avais pensé mais le cahier des charges a changé : boîtier rond de préférence et bracelet acier. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ? 8/12/2024, 15:19 | |
| - yvos a écrit:
- Sinon, en rond et auto dans un style classique, on peut aussi considérer Tudor clair de rose,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour vous aider au mieux, il faudrait peut-être préciser quel style est recherché : formel, détendu, etc. Je recherche un peu la même chose et pour ma part, je pense partir sur une club Nomos pour une jeune fille de bientôt 18 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour cette réponse ! Le style serait plutôt chic- élégant avec un cadran clair disons gris ou nacre, pour faciliter le port avec différentes couleurs de vêtements. Boîtier rond acier et bracelet idem, sans gold. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ? 8/12/2024, 15:20 | |
| - Eric67 a écrit:
- Prx 35mm
Bien! A voir avec elle... Merci! |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ? 9/12/2024, 20:22 | |
| Autre question, est-ce que ce sera une montre qui fera tout: travail (et vers quoi s'oriente-t-elle ?) , loisirs, sport. Ou est-ce que ce sera une montre plus exceptionnelle (cadeau de majorité, pour un chiffre rond ou pour un diplôme) qu'elle pourrait porter pour des occasions plus spécifiques. Pour une montre quotidienne, tu iras vers le sport chic, avec un bracelet métal (pour éviter de devoir changer de bracelet avant d'aller à la piscine ou la plage, et une bonne étanchéité (10 atm ou au moins 5 atm dans une maison sérieuse ; par exemple Seiko, Citizen ou Omega considèrent dans leurs tableaux qu'on peut nager avec une montre prévue à 5 atm).
Pour la question auto ou quartz, je comprends ta préférence mais c'est elle qui la portera. Le choix de l'auto est plus risqué, sauf si elle la porte effectivement tous les jours, et n'aura donc de fait pas besoin de la remonter. Le choix d'une mécanique non auto me semble déconseillé. Elle pourra ensuite, si elle le veut, "aller vers la vrai foi" , quitte pour commencer à ce que tu lui prêtes l'une de tes montres.
Autre point, est-ce que la marque peut jouer dans son esprit ? Puisque c'est un très beau cadeau, sera-t-elle par exemple plus sensible à une Oméga qu'à une marque qu'elle ne connaît pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ? 10/12/2024, 00:05 | |
| - stellar a écrit:
- Autre question, est-ce que ce sera une montre qui fera tout: travail (et vers quoi s'oriente-t-elle ?) , loisirs, sport. Ou est-ce que ce sera une montre plus exceptionnelle (cadeau de majorité, pour un chiffre rond ou pour un diplôme) qu'elle pourrait porter pour des occasions plus spécifiques.
Pour une montre quotidienne, tu iras vers le sport chic, avec un bracelet métal (pour éviter de devoir changer de bracelet avant d'aller à la piscine ou la plage, et une bonne étanchéité (10 atm ou au moins 5 atm dans une maison sérieuse ; par exemple Seiko, Citizen ou Omega considèrent dans leurs tableaux qu'on peut nager avec une montre prévue à 5 atm).
Pour la question auto ou quartz, je comprends ta préférence mais c'est elle qui la portera. Le choix de l'auto est plus risqué, sauf si elle la porte effectivement tous les jours, et n'aura donc de fait pas besoin de la remonter. Le choix d'une mécanique non auto me semble déconseillé. Elle pourra ensuite, si elle le veut, "aller vers la vrai foi" , quitte pour commencer à ce que tu lui prêtes l'une de tes montres.
Autre point, est-ce que la marque peut jouer dans son esprit ? Puisque c'est un très beau cadeau, sera-t-elle par exemple plus sensible à une Oméga qu'à une marque qu'elle ne connaît pas ? Merci pour ton message. Alors la réflexion et ses goûts s'affinent. On en est pour l'instant à Chopard Happy sport ou IWC portofino... toutes les deux sur bracelet métal et empierrées Exit Omega car la ladymatic ne lui plaît pas vraiment, ( moi perso, j'accrochais bien, mais le dateur décalé par rapport aux indexes a fini par me gêner) peut-être une longines conquest version femme, pierres et bracelet métal. Breitling chronomat tout métal avec pierres? Je ne sais plus si on a regardé la de ville d'Omega. Mais rien n'est fixé, je dirais même que c'est compliqué ! La montre n'est pas destinée au sport ni à la plage, plutôt une montre très élégante à porter tous les jours. Mais peut-on porter une montre très élégante tous les jours??... Pour le remontage auto, une réserve d'environ 40-45 heures devrait suffire non? Après il y a toujours la solution pour des arrêts au delà, du remontoir de montres. J'avoue que je suis un peu perdu et que je n'ai pas envie de me louper et de faire une connerie. S'il y a d'autres suggestions... |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ? 13/12/2024, 20:36 | |
| Bon finalement, "finalement" façon de parler, que pensez-vous de la Chanel J12 céramique blanche à moteur Kenissi 12.2 automatique ? Mademoiselle l'aime beaucoup... Dur dur de se décider. Il me semble que Kenissi fait de très bons mouvements. Merci d'avance pour vos avis éclairés ! |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7999 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ? 13/12/2024, 20:45 | |
| Budget trèèès légèrement revu à la hausse C’est très classe la J12 |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ? 13/12/2024, 21:02 | |
| Plus vraiment le même budget. Si on va par là, Rolex DJ ou OP. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ? 13/12/2024, 21:07 | |
| Oui budget revu à la hausse, mais ce n'est pas un cadeau de tous les jours. Surtout je voudrais être sûr de ne pas faire d'erreur au niveau qualitatif, finitions bien sûr qui devraient être en adéquation avec le prix, mais aussi d'un point de vue technique. Kenissi me parle, ce serait donc un mouvement "in house" Voilà. Après il faudrait que la qualité soit là... Je reste encore très ouvert, car comme je l'ai dit ça restera un cadeau exceptionnel et je ne veux pas me planter. Tous les avis sont les bienvenus !
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ? 13/12/2024, 21:16 | |
| A moins que tu aies voulu dire Oyster perpetual? OP dans un premier temps j'ai cru qu'il s'agissait de l'abréviation d'une autre marque horlogère. Désolé... |
|
| |
Filofax1-11 Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 06/03/2024
| Sujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ? 14/12/2024, 09:30 | |
| Chez Hamilton, une jazzmaster ? |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ? 14/12/2024, 15:36 | |
| Merci de la suggestion, je vais lui montrer la collection. |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ? 14/12/2024, 16:36 | |
| Si budget, une Chanel J12 blanche sans hésitation Très sport / chic |
|
| |
| Montre pour une jeune fille. Des idées ? | |
|