FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre pour une jeune fille. Des idées ?

+8
Filofax1-11
pecoste
stellar
Eric67
yvos
demat
DaGau
jc221173
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fairface
Permanent passionné

Montre pour une jeune fille. Des idées ? Empty
MessageSujet: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? EmptyLun 2 Déc 2024 - 10:13

Salut les fameurs. 
Je fais appel à vous pour l'achat d'une montre destinée à une jeune femme. Le boîtier devra être de préférence carré mais les ronds ne sont absolument pas exclus.
Boîtier en acier sans gold. Elle avait naturellement pensé à une montre "à pile" lol! Mais je l'ai orienté plutôt sur une mécanique automatique ou à remontage manuel. Je prévilegie la meilleure réserve de marche possible, car j'ai peur qu'elle se lasse d'un remontage trop fréquent, ou dans le cas d'une automatique de trouver sa montre arrêtée sur sa table de nuit. Et bien sûr un calibre le plus précis possible. 
Budget ? Inférieur ou égal à 1000 € de préférence. 
Merci d'avance pour toutes vos suggestions et idées !!
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? EmptyLun 2 Déc 2024 - 10:40

Salut!

Cadran carré ou rectangulaire?
DaGau
Membre très actif
DaGau

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? EmptyLun 2 Déc 2024 - 10:53

Salut fairface

une quartz n'est pas forcement une mauvaise idée, par exemple si on a besoin d'être à l'heure quotidiennement à la gare / à l'université / au bureau / ... ça évite de corriger l'heure chaque semaine

Longines Conquest Classic Quartz

sinon pour une automatique classique, Seiko Presage et Tissot Le Locle, et pour la plus jolie carrure de boîte possible "super slim"

Mido Baroncelli Heritage Lady
demat
Membre super actif
demat

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? EmptyLun 2 Déc 2024 - 15:07

Bonjour,
Autre que ronde, tu as la forme tonneau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
forme TV :
Carrée chez Frédérique Constant :
rectangulaire chez Longines :
"A pile" il y aurait beaucoup plus de choix.
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? EmptyLun 2 Déc 2024 - 18:42

jc221173 a écrit:
Salut!

Cadran carré ou rectangulaire?
Alors là... elle m'a parlé de carré, mais rectangulaire pourquoi pas?
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? EmptyLun 2 Déc 2024 - 18:46

demat a écrit:
Bonjour,
Autre que ronde, tu as la forme tonneau :
forme TV :
Carrée chez Frédérique Constant :
rectangulaire chez Longines :
"A pile" il y aurait beaucoup plus de choix.
 Je sais à pile , il y aurait plus de choix   tu as bien raison. C'est sa première montre " d'horlogerie" et je voudrais l'orienter vers le droit chemin lol! Après je n'ai rien contre les quartz, mais savoir qu'elle porte une mécanique au poignet, ça me ferait plaisir à moi, égoïste que je suis.
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? EmptyLun 2 Déc 2024 - 18:49

DaGau a écrit:
Salut fairface

une quartz n'est pas forcement une mauvaise idée, par exemple si on a besoin d'être à l'heure quotidiennement à la gare / à l'université / au bureau / ... ça évite de corriger l'heure chaque semaine

Longines Conquest Classic Quartz

sinon pour une automatique classique, Seiko Presage et Tissot Le Locle, et pour la plus jolie carrure de boîte possible "super slim"

Mido Baroncelli Heritage Lady
Intéressant en effet... je vais aller voir sur leurs sites. Merci pour ces idées!
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? EmptyDim 8 Déc 2024 - 12:14

Merci pour les pistes données. En effet la ligne Baroncelli de chez Mido est vraiment sympa. Je suis allé voir chez Longines aussi, de très beaux modèles également.
Alors disons, soyons fous! Cette jeune femme étant l'une des prunelles de mes yeux....
En montant aux alentours de 4000€ qu'est-ce que je pourrais lui offrir en neuf en mecaniques ?
Merci d'avance de me donner de nouvelles pistes ! La réflexion s'étant un peu plus affinée, la préférence irait aux boîtiers ronds toujours en acier avec bracelet acier. Meeeerrrrciiii !!!
yvos
Animateur
yvos

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? EmptyDim 8 Déc 2024 - 12:54

Nomos Tetra :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À 4k€, il y a naturellement possibilité de se tourner vers Cartier, mais pas en mécanique. Cependant, il faut garder à l’esprit que le a ou auto, cela sera un entretien plus cher. À considérer lorsqu’on offre.

yvos
Animateur
yvos

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? EmptyDim 8 Déc 2024 - 13:01

Sinon, en rond et auto dans un style classique, on peut aussi considérer Tudor clair de rose,
Pour vous aider au mieux, il faudrait peut-être préciser quel style est recherché : formel, détendu, etc.
Je recherche un peu la même chose et pour ma part, je pense partir sur une club Nomos pour une jeune fille de bientôt 18 ans

Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? EmptyDim 8 Déc 2024 - 13:44

Prx 35mm Chinois
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? EmptyDim 8 Déc 2024 - 15:12

yvos a écrit:
Nomos Tetra :

À 4k€, il y a naturellement possibilité de se tourner vers Cartier, mais pas en mécanique. Cependant, il faut garder à l’esprit que le a ou auto, cela sera un entretien plus cher. À considérer lorsqu’on offre.

Merci pour cette suggestion. J'y avais pensé mais le cahier des charges a changé : boîtier rond de préférence et bracelet acier.
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? EmptyDim 8 Déc 2024 - 15:19

yvos a écrit:
Sinon, en rond et auto dans un style classique, on peut aussi considérer Tudor clair de rose,
Pour vous aider au mieux, il faudrait peut-être préciser quel style est recherché : formel, détendu, etc.
Je recherche un peu la même chose et pour ma part, je pense partir sur une club Nomos pour une jeune fille de bientôt 18 ans

Merci pour cette réponse ! Le style serait plutôt chic- élégant  avec un cadran clair disons gris ou nacre, pour faciliter le port avec différentes couleurs de vêtements. Boîtier rond acier et bracelet idem, sans gold.
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? EmptyDim 8 Déc 2024 - 15:20

Eric67 a écrit:
Prx 35mm Chinois
Bien! A voir avec elle...
Merci!
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? EmptyLun 9 Déc 2024 - 20:22

Autre question, est-ce que ce sera une montre qui fera tout: travail (et vers quoi s'oriente-t-elle ?) , loisirs, sport. Ou est-ce que ce sera une montre plus exceptionnelle (cadeau de majorité, pour un chiffre rond ou pour un diplôme) qu'elle pourrait porter pour des occasions plus spécifiques.
Pour une montre quotidienne, tu iras vers le sport chic, avec un bracelet métal (pour éviter de devoir changer de bracelet avant d'aller à la piscine ou la plage, et une bonne étanchéité (10 atm ou au moins 5 atm dans une maison sérieuse ; par exemple Seiko, Citizen ou Omega considèrent dans leurs tableaux qu'on peut nager avec une montre prévue à 5 atm).

Pour la question auto ou quartz, je comprends ta préférence mais c'est elle qui la portera. Le choix de l'auto est plus risqué, sauf si elle la porte effectivement tous les jours, et n'aura donc de fait pas besoin de la remonter. Le choix d'une mécanique non auto me semble déconseillé.
Elle pourra ensuite, si elle le veut, "aller vers la vrai foi" , quitte pour commencer à ce que tu lui prêtes l'une de tes montres.

Autre point, est-ce que la marque peut jouer dans son esprit ? Puisque c'est un très beau cadeau, sera-t-elle par exemple plus sensible à une Oméga qu'à une marque qu'elle ne connaît pas ?
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? EmptyMar 10 Déc 2024 - 0:05

stellar a écrit:
Autre question, est-ce que ce sera une montre qui fera tout: travail (et vers quoi s'oriente-t-elle ?) , loisirs, sport. Ou est-ce que ce sera une montre plus exceptionnelle (cadeau de majorité, pour un chiffre rond ou pour un diplôme) qu'elle pourrait porter pour des occasions plus spécifiques.
Pour une montre quotidienne, tu iras vers le sport chic, avec un bracelet métal (pour éviter de devoir changer de bracelet avant d'aller à la piscine ou la plage, et une bonne étanchéité (10 atm ou au moins 5 atm dans une maison sérieuse ; par exemple Seiko, Citizen ou Omega considèrent dans leurs tableaux qu'on peut nager avec une montre prévue à 5 atm).

Pour la question auto ou quartz, je comprends ta préférence mais c'est elle qui la portera. Le choix de l'auto est plus risqué, sauf si elle la porte effectivement tous les jours, et n'aura donc de fait pas besoin de la remonter. Le choix d'une mécanique non auto me semble déconseillé.
Elle pourra ensuite, si elle le veut, "aller vers la vrai foi" , quitte pour commencer à ce que tu lui prêtes l'une de tes montres.

Autre point, est-ce que la marque peut jouer dans son esprit ? Puisque c'est un très beau cadeau, sera-t-elle par exemple plus sensible à une Oméga qu'à une marque qu'elle ne connaît pas ?
Merci pour ton message. Alors la réflexion et ses goûts s'affinent.  On en est pour l'instant à Chopard Happy sport ou IWC portofino... toutes les deux sur bracelet métal et empierrées 
Exit Omega car la ladymatic ne lui plaît pas vraiment, ( moi perso, j'accrochais bien, mais le dateur décalé par rapport aux indexes a fini par me gêner)
peut-être une longines conquest version femme, pierres et bracelet métal. Breitling chronomat tout métal avec pierres? Je ne sais plus si on a regardé la de ville d'Omega. Mais rien n'est fixé,  je dirais même que c'est compliqué !
La montre n'est pas destinée au sport ni à la plage, plutôt une montre très élégante à porter tous les jours. Mais peut-on porter une montre très élégante tous les jours??...
Pour le remontage auto,  une réserve d'environ 40-45 heures devrait suffire non? Après il y a toujours la solution pour des arrêts au delà, du remontoir de montres. 
J'avoue que je suis un peu perdu et que je n'ai pas envie de me louper et de faire une connerie.
S'il y a d'autres suggestions...
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? EmptyVen 13 Déc 2024 - 20:36

Bon finalement, "finalement" façon de parler, que pensez-vous de la Chanel J12 céramique blanche à moteur Kenissi 12.2 automatique ? Mademoiselle l'aime beaucoup...
Dur dur de se décider. Il me semble que Kenissi fait de très bons mouvements. Merci d'avance pour vos avis éclairés !
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? EmptyVen 13 Déc 2024 - 20:45

Budget trèèès légèrement revu à la hausse Mr. Green
C’est très classe la J12
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? EmptyVen 13 Déc 2024 - 21:02

Plus vraiment le même budget. Incompréhensible Si on va par là, Rolex DJ ou OP. Chinois
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? EmptyVen 13 Déc 2024 - 21:07

Oui budget revu à la hausse, mais ce n'est pas un cadeau de tous les jours. Surtout je voudrais être sûr de ne pas faire d'erreur au niveau qualitatif, finitions bien sûr qui devraient être en adéquation avec le prix, mais aussi d'un point de vue technique. Kenissi me parle, ce serait donc un mouvement "in house" Voilà. Après il faudrait que la qualité soit là...
Je reste encore très ouvert, car comme je l'ai dit ça restera un cadeau exceptionnel et je ne veux pas me planter. Tous les avis sont les bienvenus !

fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? EmptyVen 13 Déc 2024 - 21:11

Eric67 a écrit:
Plus vraiment le même budget.  Incompréhensible  Si on va par là, Rolex DJ ou OP. Chinois
Oui mais quid de la disponibilité Rolex? Et tu es sûr qu'on est sur la même fourchette de prix? Pour OP, désolé je ne connais pas cet acronyme...
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? EmptyVen 13 Déc 2024 - 21:16

A moins que tu aies voulu dire Oyster perpetual? OP dans un premier temps j'ai cru qu'il s'agissait de l'abréviation d'une autre marque horlogère. Désolé...
Filofax1-11
Nouveau
Filofax1-11

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? EmptySam 14 Déc 2024 - 9:30

Chez Hamilton, une jazzmaster ?
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? EmptySam 14 Déc 2024 - 15:36

Merci de la suggestion, je vais lui montrer la collection.
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? EmptySam 14 Déc 2024 - 16:36

Si budget, une Chanel J12 blanche sans hésitation  cyclops
Très sport / chic

Montre pour une jeune fille. Des idées ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant