FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre pour une jeune fille. Des idées ?

+8
Filofax1-11
pecoste
stellar
Eric67
yvos
demat
DaGau
jc221173
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fairface
Permanent passionné

Montre pour une jeune fille. Des idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? - Page 2 EmptySam 14 Déc 2024 - 22:17

Merci pour cet avis. Oui un modèle parmi les favoris. Très belle effectivement mais j'aurais aimé avoir plus de renseignements sur le calibre.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2024 - 9:38

fairface a écrit:
Bon finalement, "finalement" façon  de parler, que pensez-vous de la Chanel J12 céramique blanche à moteur Kenissi 12.2 automatique ? Mademoiselle l'aime beaucoup...
Dur dur de se décider. Il me semble que Kenissi fait de très bons mouvements. Merci d'avance pour vos avis éclairés !

Si la demoiselle l’aime beaucoup, pas de problème. Au début, j’avais peur que tu choisisse une montre qui te plaise et que la demoiselle pense / dise «  c’est très gentil » mais qu’elle ne porte pas sa montre ou alors pour te faire plaisir.

Le choix me semble très bien : beau modèle, qui a vraiment apporté quelque chose côté horlogerie féminine (allez, j’ose le mot iconique ? ) et mouvement venant d’un fabricant de très bonne réputation.
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2024 - 18:43

Non évidemment, je ne recherche pas une montre pour moi. C'est à elle qu'elle doit plaire même si elle cherche des avis. Je ne veux pas d'une montre qu'elle porterait pour me faire plaisir ou qui resterait dans sa boîte au bout de 3 jours.
Ça reste un cadeau d'exception que je n'aurais pas les moyens de réitérer si je faisais un mauvais choix. Même si elle a évidemment son mot à dire !
Mais vu le budget engagé je veux en savoir le plus possible sur l'objet et sa qualité. Et merci beaucoup aussi pour ta contribution Stellar!!
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2024 - 17:49

Bon finalement, et à moins d'un coup de théâtre de dernière minute ce sera la Chanel J12 céramique blanche, cadran nacre blanche et pierres. Elle était en concurrence avec la Datejust,  mais pas d'indexes des minutes chez Rolex sur les cadrans nacre et pierre. Et puis la céramique blanche de la J12!
Plus le côté très classe et chic avec en même temps un côté sportif et moderne lui a beaucoup plu!
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2024 - 19:39

Très bon choix.

C'est cette version ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2024 - 22:21

Zac Ryan a écrit:
Très bon choix.

C'est cette version ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui exactement celle-ci. Comme je ne peux passer en boutique qu'à la fin de la semaine ( et d'après la vendeuse au téléphone, il n'en resterait peut-être qu'une disponible...Mouais , ils ne peuvent pas la mettre de côté)
Donc je rappellerai la veille voir si elle est toujours là. Sinon ils feront venir une pièce en provenance d'une autre boutique. 
.
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2024 - 18:52

Et ben voilà la J12 au poignet de la demoiselle. Les photos prises au smartphone sont très loin de restituer le rendu réel, mais bon...

Dernière édition par fairface le Ven 27 Déc 2024 - 19:20, édité 1 fois
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2024 - 19:00

fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2024 - 19:19

Il vaut mieux cliquer sur la photo pour la voir un peu plus claire...
La céramique blanche a un aspect velouté, crémeux je dirais, avec des tas de reflets différents allant du blanc au gris très clair en passant par des reflets irisés, c'est tout simplement splendide ! Idem pour la nacre blanche du cadran remplie de nuances différentes selon la lumière ou les mouvements du poignet, le tout rehaussé par les petits flashs de lumière renvoyés par les indexes.
La couronne unidirectionnelle à 60 clics est ferme sans le moindre jeu et le 0 parfaitement aligné sur 12 heures.
Le moteur Kenissi est visible sous son saphir, facile à remonter. Le stop- seconde a juste la fermeté nécessaire. La couronne se revisse facilement. Bref de la très belle ouvrage!!!
.
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2024 - 21:05

Félicitations à la jeune fille ! Bulles
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2024 - 22:02

Merci beaucoup Pecoste, je transmettrai !
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? - Page 2 EmptySam 28 Déc 2024 - 14:07

Et merci beaucoup à ceux qui ont apporté leurs suggestions et ont aidé à finaliser le choix final!
Tel rève
Membre Actif
Tel rève

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2025 - 14:16

J'ai offert à ma fille pour ses 20 ans ( il y a déjà un moment donc Smile) une Hermes capecode.

élégante, raffinée, indémodable à mon avis, et en quartz pour la praticité
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? - Page 2 EmptySam 25 Jan 2025 - 17:59

Tel rève a écrit:
J'ai offert à ma fille pour ses 20 ans ( il y a déjà un moment donc Smile) une Hermes capecode.

élégante, raffinée, indémodable à mon avis, et en quartz pour la praticité
Très bon choix! Tu as dû faire une très heureuse !!
GUY J
Puits de connaissances
GUY J

MessageSujet: Re: Montre pour une jeune fille. Des idées ?   Montre pour une jeune fille. Des idées ? - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2025 - 16:47

J’ai offert la même à mon épouse il y a 12 ans et elle ne l’a quitte pas de tous les étés. 
Pas avec le cadran nacre et à quartz, mais elle l’adore. 
La céramique est superbe et très agréable au touché. 
Très bon choix et bravo bravohap

Montre pour une jeune fille. Des idées ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2