FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite visite chez Wempe à Paris ce WE

Aller en bas 
+96
Tina
Nikal
Nemo auditur
Himal
droopy
parigot91
TheFab
francoisvolvo
leo
Vasilevitz
olivierbreguebxl
fatalitas
nueve
Manivel
Cafetao
Xzf
Venompower
vivawatch
plainpalais
radiomir
PANPAN
Raph75
wilfrid23
acheteur de bois
Ced77
marinou
Basyl177
mathh971
Gbouc
FD
watchconcept
doubie
kandinsky
fabrice748
Lyorca
jaeger92
francknwatch
KalleAnka
Breitlex
RenaudL
lipton1
manu 68
kiwinetwork
kaktus
Nixon
Keyvan
LE_STURM
kjeldor
Fokker III
sitn99
kromorff
Esteboune
FGB
Rabbitblues
jackyaudio
laerte
The Dude
crazyofwatches
Fr@d
misterb
PP3940
Carlsson38
lameugne
Renard
bill74
1791amadeus
toinou-33
Tokage
Volvoblues
goc31
cisco
Olive
martial
le justicier
Thomas
NUFAN
steyr
JC3F75
ypolem
King of the camping
Boogie
Alnomex
simplicity
lemting
Fantomas
Daniel751
rafiki
did
alrov
sylar
quentinmarcus
eamesimport
MK007
-tac-
km'rol
Malex
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kandinsky
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 26/11/2009

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty07/01/10, 07:00 pm

J'y suis passé il y a peu et le vendeur a tout fait pour m'envoyer... chez Dubail ! Ayant été reçu comme un malpropre, je ne suis pas près d'y remettre les pieds !
Revenir en haut Aller en bas
doubie
Membre très actif
doubie


Nombre de messages : 169
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2008

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty07/01/10, 08:11 pm

Je suis surpris et déçu, qu'ici beaucoup se complaise sous l'égide du fait qu'un jour PEUT ÊTRE ils achèteront une Montre ( Quelque part ), à la critique facile et à tirer à Boulets rouges sur Wempe ou autres....

Un acheteur obtient beaucoup chez les revendeurs, un essayeur beaucoup moins et ceci dans tous les Domaines

Il faut peut être arrêtez de croire que ces revendeurs ne captent pas le visiteur et l'acheteur, mettez vous en situation, quand vous êtes vraiment acheteur, vous n'avez pas du tout le même comportement qu'en Balade et cela se ressent fortement ( surtout lors de la promiscuité d'un essai )

Pour résumer, je suis déçu, que ceux qui se plaignent ici, ne se doute ou ne réfléchisse même pas à leurs attitudes et donc à ce qu'ils recoivent en retour : ALORS ÇA CRITIQUE.

Moi je suis allé chez WEMPE ce week end - EN BASKET - EN MODE ACHETEUR = Super Accueil, Super Remise au delà de 20%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.automobile-essonne.fr
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty07/01/10, 08:20 pm

Oui mais un vendeur se doit de ne pas faire la distinction entre un acheteur et un essayeur... Car un essayeur peut très bien être un jour acheteur...

Ayant été les 2 (vendeur et acheteur, je peux te le certifier!

Le sens de l'accueil pour un vendeur est quelque chose de primordial, à mon avis!

Et les choses se passent tellement mieux lorsque l'accueil est bon (et dans les 2 sens, en plus)!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty07/01/10, 08:46 pm

The Dude a écrit:
Oui mais un vendeur se doit de ne pas faire la distinction entre un acheteur et un essayeur... Car un essayeur peut très bien être un jour acheteur...

Tout à fait d'accord, c'est l'une des bases, je ne connais pas wempe mais à lire vos commentaires je me dis, soit ces gens là sont des nuls tout simplement, soit ils ont pris la grosse tête, trop grosse même, j'opterai pour un peu des deux...

A+
Revenir en haut Aller en bas
doubie
Membre très actif
doubie


Nombre de messages : 169
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2008

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty07/01/10, 08:56 pm

Je suis absolument d'accord sur l'accueil qui doit être agréable, mais pas sur la distinction entre acheteur et essayeur.

Le propre d'un Bon Vendeur / Commercial ( comme vous voulez ), c'est justement de discerner les deux parties, afin de proposer un échange justement adapté aux deux cas.

Il faut reconnaitre et accepter aussi que nous ne pouvons attendre le même accueil, le même intérêt, la même écoute

Il ne suffit pas d'être peut être un jour acheteur de ces Montres ou de n'importe quels produits même, vous devez certainement me trouver un peu dur dans mes paroles, mais je suis de moins en moins, dans une logique : le client est roi, car à avoir voulu tout accepter dans le sens du client, je trouve qu'aujourd'hui il n'y à plus de respect entre les deux camps de la part des acheteurs. Je trouve le niveau d'exigence des critiques ici un peu trop élevé, voire même limite honteux, quand de leurs propres aveux, ils ne sont pas la pour acheter.

Moi quand je veut acheter, je ne vais pas un an ou six mois en avance me ballader, renseigner ou essayer quoi que ce soit et en plus attendre le super accueil de la mort qui tue : PARCE QUE MOI ATTENTION, FAITES GAFFE LES VENDEURS UN JOUR JE VAIS ACHETER, ATTENTION HEIN !!!! FAUT BIEN ME RECEVOIR

Bref, j' arrêtes la et précise que je ne suis pas Vendeur Horloger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.automobile-essonne.fr
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty07/01/10, 09:29 pm

et alors ? imaginons que le vendeur comprenne que le monsieur est un "essayeur" et pas un acheteur, il doit adopter quel type de comportement ?

le gars qui dit "je veux peut être acheter cette montre" le vendeur lui présente,

le gars qui dit "je viens l'essayer je ne veux pas acheter" tu lui dis quoi ?

Petit exemple, je ne suis pas à proprement parlé un "vendeur de montre" mais j'apprends, en alternance dans une horlogerie,

bref, la dernière fois, un monsieur vient au magasin pour faire régler son bracelet, la marque on la vend mais la montre ne vient pas de chez nous, le monsieur, jamais vu, ba en lui réglant son bracelet on lui a offert un café, pourquoi ? parce que le monsieur était sympa, qu'il n'y avait pas trop de monde et que ce monsieur nous demandais ou est ce qu'il y avait un café dans le coin, plutot que de lui indiquer, on lui a offert le café; je suis pas plus choqué que ça !

Un vendeur n'est pas là pour se prosterner devant le client mais un vendeur se doit de répondre à l'attente de chaque personne qui rentre dans son magasin,

et qu'est ce qui me dit que le mec qui vient, habillé en short avec des tongs, un tee shirt trop large sur le dos , en me disant "je voudrai juste essayer cette montre" ne viendra pas dans une semaine ou dans six mois acheter des grosses pièces ?

rien du tout, sauf si c'est lui qui le dit !
Revenir en haut Aller en bas
FD
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty07/01/10, 10:13 pm

Bonsoir,

Je suis désolé mais, personnellement, je dois m'inscrire en faux avec tout ce qui a été dit sur Wempe.

Même si je trouve ça "amusant" de lire les commentaires des uns et des autres sur cette boutique placée tout de même dans un des quartiers les plus chics de Paris, je dois avouer que par trois fois j'y ai été bien reçu.

Quand je dis tout de même bien placé dans Paris, j'entends avec une clientèle étrangère importante, de passage et probablement aisée.

Pas des comme nous, amateurs, pointilleux, précis, pointus, réfléchissant longuement, rêveurs,... Mettez-y le qualificatif que vous voulez.

S'ils traitent ce genre de clients à longueur d'année, peut-être n'ont-ils ni l'envie ni le temps pour nous.

Et pour revenir sur l'essayeur vs acheteur, vous n'avez qu'à imaginer la même situation dans un garage de luxe (Aston par exemple) : quelle sera la réaction du vendeur si vous lui dites que vous n'êtes pas acheteur, juste essayeur ?

Au salon de l'auto, ces stands des marques prestigieuses sont d'ailleurs filtrés un max et leur accès fort peu probable. Et les voitures toujours fermées.

Pour en revenir à mes expériences chez Wempe, je ne citerais que la dernière : toujours à la recherche de la montre de mes 40 ans, après un passage chez Bréguet pour voir la Marine grande date, je me présente avec femme et enfants turbulents pour voir une GO PanoMatic Lunar ; accueil charmant, café, verre d'eau ; montre indisponible mais on me présente la PanoRéserve.

On discute prix, on me fait comprendre qu'un geste est possible,...
Puis on me propose de faire venir d'une de leurs boutiques en Allemagne la fameuse PanoMatic Lunar.

48 heures plus tard : montre arrivée en Fedex, présentation, prix négociable mais, grosse gêne de ma part : pas de CHI.

Faut dire qu'avec la Lange One phase de lune à coté, on finit vite par se rendre compte que c'est cette dernière qui nous fascine et que l'on prend la GO pour ce qu'elle n'est pas. Et que si le budget L&S est hors de portée, celui de GO n'est pas mal non plus pour une montre que l'on prend pour une autre !

Dépit du vendeur, finalement bien compréhensible : il n'a pas fait sa vente alors qu'il y avait mis du sien. J'ai proposé de participer aux frais de ré-expédition mais refus poli du vendeur.

Donc, pour moi, rien à redire sur cette boutique.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty07/01/10, 10:21 pm

doubie a écrit:
Je suis absolument d'accord sur l'accueil qui doit être agréable, mais pas sur la distinction entre acheteur et essayeur.

Le propre d'un Bon Vendeur / Commercial ( comme vous voulez ), c'est justement de discerner les deux parties, afin de proposer un échange justement adapté aux deux cas.

Il faut reconnaitre et accepter aussi que nous ne pouvons attendre le même accueil, le même intérêt, la même écoute

Il ne suffit pas d'être peut être un jour acheteur de ces Montres ou de n'importe quels produits même, vous devez certainement me trouver un peu dur dans mes paroles, mais je suis de moins en moins, dans une logique : le client est roi, car à avoir voulu tout accepter dans le sens du client, je trouve qu'aujourd'hui il n'y à plus de respect entre les deux camps de la part des acheteurs. Je trouve le niveau d'exigence des critiques ici un peu trop élevé, voire même limite honteux, quand de leurs propres aveux, ils ne sont pas la pour acheter.

Moi quand je veut acheter, je ne vais pas un an ou six mois en avance me ballader, renseigner ou essayer quoi que ce soit et en plus attendre le super accueil de la mort qui tue : PARCE QUE MOI ATTENTION, FAITES GAFFE LES VENDEURS UN JOUR JE VAIS ACHETER, ATTENTION HEIN !!!! FAUT BIEN ME RECEVOIR

Bref, j' arrêtes la et précise que je ne suis pas Vendeur Horloger

sauf que le gars il est vendeur dans le luxe, pas chez Zara.. donc l'achat d'impulsion, il le rencontre moins que le gars qui vient 5 fois voir la montre qui le fait baver.. le vendeur aux yeux rayon X que j'ai eu à subir chez Wempe, en étant acheteur, m'a dégouté de cette boutique. comme le vendeur auto qui reste derrière toi juste pour voir si tu raye pas la carrosserie..
ok il y a des badauds qui viennent pour vivre le grand frisson de passer une tocante à XX XXX€.. mais c'est le jeu ma pauv' lucette.
vendre, c'est d'abord renseigner puis adapter son argumentaire au client, pas de trier les gens qui passent le pas de porte en porte-feuille sur patte ou indésirable.. il faut aussi s'adapter au secteur.

_________________
wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
kandinsky
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 26/11/2009

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty07/01/10, 11:24 pm

Ce que je lis sur le distingo essayeur / acheteur m'amuse et me consterne :

A moins d'être extremement riche ou de ne pas compter, je ne vois pas ou est le problème de passer par la case essayage avant d'acheter. Il n'y a aucune comparaison possible entre l'essai d'une voiture de luxe et d'une montre de luxe (usure + accident).

Pour moi, le schema de l'acheteur est le suivant : Prospection -> essai -> décision -> achat. Mais si l'étape 1 se passe mal, il n'y aura pas d'étape 2 avec la boutique.

Pour revenir à Wempe, j'ai demandé l'essai d'une montre à 4 ke ; il ne s'agit pas d'une montre à 50 ke et il est clair que je ne l'acheterai pas chez eux alors que la rencontre avec un vendeur faisant son métier aurait pu accelerer grandement le processus de décision.

Au total, je ne suis vraiment pas supris de lire autant de commentaires négatifs sur WEMPE ayant été MAL reçu et traité avec un GRAND MEPRIS.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty07/01/10, 11:30 pm

Quand tu comptes, c'est que tu n'es pas encore assez riche........


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty07/01/10, 11:33 pm

En introduction, je tiens à dire que les boutiques Wempé disposent en Allemagne d'une excellente réputation!
Mon post concerne donc la boutique parisienne.

Pour moi, les vendeurs de Wempé Paris sont à fuir absolument, et ils sont détestables, pour les raisons suivantes:
- ils se prétendent vendeur de luxe et ils sont incompétents (ils ne connaissent pas la technique horlogère, ils connaissent très mal les modèles qu'ils vendent),
- ils n'ont pas un pouce de passion (je ne veux pas faire de pub pour Chronopassion par exemple qui est juste à côté mais c'est le jour et la nuit de ce point de vue là), ils vendraient des yachts, des tableaux, ça serait la même chose,
- le sav est détestable, j'ai entendu plusieurs expériences désastreuses avec eux, c'est vraiment limite,
- ils sont mal polis (dans un cadre très feutré je trouve cela répugnant); ils n'hésitent pas à jeter les clients en les envoyant ailleurs et osent même leur dire qu'ils se foutent d'eux, qu'ils ne les intéressent pas et qu'ils ne prennent pas la peine de revenir car Wempé vend aux touristes qui ne marchandent pas,
- ils ont osé me dire de ne pas remonter une LS car ça peut l'abimer (ils ne peuvent pas forcément le savoir bien sûr, mais je ne connais pas de personne qui fasse plus attention que moi lors d'un essayage, à titre d'info je fais commander toutes mes montres tellement je suis maniaque!!):
"c'est de la micro mécanique Monsieur!", et moi de rétorquer après plusieurs agressions de sa part:
"mais si vous êtes aussi tatillon, pourquoi ne protégez vous pas vos montres avec du plastique, quand je vois comment elles sont rayées, je trouve qu'elles ne sont pas vendables en l'état" Evil or Very Mad
"vous savez, ça ne fait pas très vendeur les plastiques en vitrine" Rolling Eyes
Moi c'est l'inverse, quand il y a du plastique ça me prouve que la boutique fait attention aux détails!
Petite remarque: c'est sûrement du fait des clients qui ont essayé la montre auparavant, ce que je trouve inadmissible au passage!

Je veux bien qu'il y ait des clients chiants mais quand il y a des 10aines de membres du forum qui ont vécu la même chose, c'est peut être significatif, non?
Dans le quartier, il y a quand même pas mal de boutiques qui sont aux petits soins, la comparaison fait très mal, c'est même honteux je dirais.
A l'inverse, l'autre jour une vendeuse d'une autre boutique qui me connait un peu m'a limite forcée à essayer une R. Mille, sachant que j'étais intéressé par autre chose (donc sans vente à la clé!). Même au Galeries lafaillite l'autre jour, le vendeur m'a mis toutes les belles pièces Chopard en vitrine!
On ne peut pourtant pas faire plus impersonnel que ce genre de gros magasins. thumleft

Je ne doute pas et ne retire rien au témoignage de ceux qui ont eu une bonne expérience avec eux. Mais vous pouvez être sûr de ma sincérité.
Mes propos sont forts mais ils sont authentiques et argumentés!

Je trouve que l'intérêt d'un forum est de partager de l'info entre passionnés.
Partager l'info sur cette boutique me parait donc complètement normal.
Quand j'ai une super opinion d'un ad, je n'hésite pas à le dire non plus!
Revenir en haut Aller en bas
doubie
Membre très actif
doubie


Nombre de messages : 169
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2008

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty08/01/10, 01:00 am

Après toutes vos interventions, j'ai trouvé LA SOLUTION :

Amis passionnés : N'allez et ne mettez plus les pieds chez WEMPE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.automobile-essonne.fr
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty08/01/10, 05:04 am

doubie a écrit:
Après toutes vos interventions, j'ai trouvé LA SOLUTION :

Amis passionnés : N'allez et ne mettez plus les pieds chez WEMPE

Chinois

Des commerciaux mauvais et prétentieux, il y en a bcp de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty08/01/10, 07:06 am

doubie a écrit:
Après toutes vos interventions, j'ai trouvé LA SOLUTION :

Amis passionnés : N'allez et ne mettez plus les pieds chez WEMPE


Bonne solution tiens et même les autres n'y allez plus!

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty08/01/10, 07:58 am

doubie a écrit:
Après toutes vos interventions, j'ai trouvé LA SOLUTION :

Amis passionnés : N'allez et ne mettez plus les pieds chez WEMPE

je crois que bcp d'entre nous n'avons pas attendu pour appliquer ton idée..

_________________
wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty08/01/10, 09:07 am

doubie a écrit:
Après toutes vos interventions, j'ai trouvé LA SOLUTION :

Amis passionnés : N'allez et ne mettez plus les pieds chez WEMPE

Oui mais... quand tu veux acheter une Nomos, t'es bais*! pig
J'y suis allé il y a une semaine entre les fêtes avec ma mère.
Nous avons été bien reçu, même si le vendeur n'était pas du tout communicatif, de glace.
J'ai pu essayé les Nomos Club et même la L&S Saxonnia!
Je me suis décidé pour la Nomos Club, j'ai demandé le prix avec fond saphir, il m'a donné le prix affiché sans remise, donc je repasserais dans l'année, je ne suis pas pressé! Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty08/01/10, 09:46 am

doubie a écrit:
Je suis surpris et déçu, qu'ici beaucoup se complaise sous l'égide du fait qu'un jour PEUT ÊTRE ils achèteront une Montre ( Quelque part ), à la critique facile et à tirer à Boulets rouges sur Wempe ou autres....

Un acheteur obtient beaucoup chez les revendeurs, un essayeur beaucoup moins et ceci dans tous les Domaines

Il faut peut être arrêtez de croire que ces revendeurs ne captent pas le visiteur et l'acheteur, mettez vous en situation, quand vous êtes vraiment acheteur, vous n'avez pas du tout le même comportement qu'en Balade et cela se ressent fortement ( surtout lors de la promiscuité d'un essai )

Pour résumer, je suis déçu, que ceux qui se plaignent ici, ne se doute ou ne réfléchisse même pas à leurs attitudes et donc à ce qu'ils recoivent en retour : ALORS ÇA CRITIQUE.

Moi je suis allé chez WEMPE ce week end - EN BASKET - EN MODE ACHETEUR = Super Accueil, Super Remise au delà de 20%

C'est quoi le mode acheteur ? Tu leur fais un chèque en blanc, et puis tu as le droit de passer des montres au poignet ensuite ? Mr. Green

Je trouve cette réaction totalement inacceptable. Ne me parle pas de la psychologie des vendeurs de chez Wempe, ils en sont totalement dénués. Tu fais la dichotomie entre essayeur et acheteur, ce qui me fait doucement marrer... Tu achètes toutes tes montres sans les essayer ? Tu ne fais pas de comparatifs de modèles ?

Comme beaucoup sur le forum, je suis essayeur ET acheteur, je suis de plus un prescripteur auprès de tous mes collègues. Rien que sur l'année 2009, dans mon entourage, on en est à 7 toquantes, et pas des Seiko5... 2 collègues féminines veulent également franchir le pas mais, totalement béotiennes, il va falloir quelques essais avant qu'elles ne se fixent sur un modèles et sortent la carte. Comportement scandaleux je te l'accorde. Wink

Désolé pour le coup de gueule, mais je n'arrive pas à tolérer cette commisération à l'encontre de gens qui sont supposés, secteur du luxe oblige, à fournir le meilleur niveau de service possible et qui ne le font que trop rarement... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty08/01/10, 10:23 am

kjeldor a écrit:
Oui mais... quand tu veux acheter une Nomos, t'es bais*! pig

Non si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras un post qui te donnera un autre revendeur sur Paris Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty08/01/10, 10:24 am

Antoine de Macedo vend Nomos maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19853
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty08/01/10, 10:29 am

Pour moi, ce n'est qu'une question de politesse : quand on est commercant, on accueille le client avec le sourire, pas avec une gueule de six pieds de long... pale
Chez bien d'autres AD sur Paris, l'accueil est chaleureux et au minimum aimable... Sans être lêche botte...
En revanche, n'étant pas commerçant pour un sou, je serai bien incapable de faire la différence entre essayeur et acheteur... Ce n'est pas le métier que j'ai choisi et y'a une raison !!! Mr. Green
Moi non plus, je n'irais plus chez W, chaque passage chez eux (3 ou 4 en plusieurs années, je ne les ai pas harcelé) fut sans interêt, si ce n'est désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty08/01/10, 10:44 am

je l'ai déjà dit mais j'ai été à chaque fois très bien reçu

je dois avouer ne pas comprendre la politique du forum sur cette boutique,
à chaque fois qu'un vendeur est mis en cause on vérouille tout de suite, sauf pour wempe...
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty08/01/10, 10:57 am

KalleAnka a écrit:
Antoine de Macedo vend Nomos maintenant.

Je confirme.
Et l'accueil est bien au dessus!!!!!
Avec ma Glashutte , c'était pareil, même concurrence entre les 2 boutiques.... et même au téléphone avec ADM j'ai tout de suite senti que je 'sonnais' au bon endroit! mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty08/01/10, 11:10 am

Moi comme bcp d'autres je suis essayeur et acheteur. Des vendeurs qui peuvent reconnitre un acheteur d'un essayeur, à mon humble avis en France doivent être dans les 3%.
J'ai une premiere règle politesse + amabilité. S'il n'y à pas, je ne rentre plus jamais chez eux.

mem
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 03/11/2009

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty08/01/10, 11:45 am

2 visites chez Wempe dont la dernière avec la ferme intention d'acheter.
Malheureusement, modèle indisponible.... enfin je ne l'ai su qu'au dernier moment, après avoir vu passé toute la gamme Nomos sauf le modèle demandé, sans commentaire du vendeur.

A part ça, vraiment mauvaise impression.
Le vendeur qui se lève avant toi pour te faire comprendre que tu gênes.
Le regard insistant ou les phrases de type "cette montre est quand même peu chère... vous comprenez nous avons des clients qui achètent ça pour leur gamin.... c'est pas comme si c'était une Patek.....

Même pour Nomos, si je dois faire réparer la mienne (achetée d'occaz au final), j'irai chez ADM.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 7 Empty08/01/10, 11:50 am

Le vendeur qui se lève avant toi pour te faire comprendre que tu gênes.

Ah oui quand même... C'est tout juste s'il te montre pas la porte... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite chez Wempe à Paris ce WE
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite visite chez Seiko, Paris.
» Cresus
» Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?
» Visite chez Wempe....j'ai craqué! (du très lourd!).
» Cette fois, chez WEMPE, à Paris...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: