| Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? | |
|
+311Nap2 xaroks magicjean Pinhopinho magma Cheezburger petitmalo JulienB123 laurentb60260 The Dude 37 vivarais kontiki Sunwizard Piloupilou d.henrique 116719 romuald21 fdam WK666 Tokugawa jme105 vuillafans sebastoscar ArizonaDream Eric67 matthieu67 xXradiumxX dolce76000 Laveyronnais Twincam nicolepabo thierryk29 richardjl45 alix frederic04000 Lgt25 Quentin_marcel Mithrandir bichão omegateam cédric1 phil2lyon Hervé74 chacmhaal Guyaero titi du un-trois jeanmichel De Fonk FREEDOM83 cc75 arnaudpl tic mais ou est tac? bastien13 ariake ghia94 laurentw75 BOND8687 Toc senator Manubiolo JeanJacques Kennex jeanmid omega67 olivier85 Scorepion fulcanelli camax ericcaliber nicoco73 guitoune Niko_fr SIDIAGLEN privaat libero zeFiF pastak mica Quick2b dantong alics Apia JolyTom eric_78 Fokker III Leito rubenjoch Matladouce bondjamesbond oliveka leprofesseur Woodcat smellilo Pseudoto lape Camarat abomad tictactoc31 SDO dds evh5150 Christophe.M SICKBOY NIGHTBIRD1971 thom@s franckybones Raphaël_CH challenger_fr Virgile nicolas69 MJPAA valentino remy#3 omegafan57 bhao minerbio meumeuforever pixel14 ChristopheH FilledeF1 Wern'R igorfo DoudouSa misterjul57 emerikh Moloko Aiôn Elpidos SylSS Nesskiel laphroaig007 snyper pascalB. tonyz watchtower watchmywatch MilleMiglia zutai sirpel Ch'tiLuc tirano66 strat63 3orkham rtls Double red olivierbreguebxl grosseiko BEN007 guillaume140 Cafetao sebraza French2 vtruo Escalator roloniaille gilles42 patmontre caput WatchAddicted sw@c Duoface Mercure bob.2 mr_shamo l'ébat de coin JIMBA ben thomas kelorkilé simonk fred0666 D.Molina osswald 1791amadeus Venompower budubub Théodore douds moirasc NISCAYAH Lassala Guy 67 biboul depuis1899 Jason Spring Garonne nicowatch pmk yoli ricou jonathh pwarfy LeGugussDeMontauban Tokage SLEVAR nordmann starship cyranono magicrikk The Dude FeNrIr1 montecristo Ourson84 Guillaume-PSG Darklight guile did MaticDenFace tachent martial Rabbitblues phg Kalixt dt10 Mulliner Renaud92 le justicier Naif cleblud LE_STURM jlg pleh57 jaeger92 georges zaslavsky lauremarc toureiffel Pellaton allo la terre amdbs9 ChristopheP Shaikh Huggy al Rolex stefanaix cedipro lameugne straslike rafiki Did666 The Life jp tartoflan thenad Pierre-Yves MisterP robenger Rescht stephmontres sylar steyr JamesB steflemans PIFPAF Fr@d Ratkiller marvel dual PP3940 Certifan neufcentonze Thomas kaptainkarott Malex titof70 magnum Olive Tony yoyo clinique Hd13 POLO LE BELGE Eric michelro67 swiss GMT Volvoblues tonythestar julienzl32 olaf grossebaf leon Zack starsky -tac- MT cyrcaete bascule EdouardG pounk King of the camping .Teeg quentinmarcus manhatan Chonum MarcDeBeaucaire Plgt Benoit C mati simplicity Alexis MK007 gautier olitex Theo Boogie rav6en tonio75 fdm44 Himal colinsuper7 tgauthi OdeX GUY J Soa Daniel751 315 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chonum Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008, 17:08 | |
| Très bien chez Royal Quartz, Breguet, Chopard (nonobstant l'etroitesse de la boutique), VCA et blancpain. Bien chez JLC et Wempe. |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008, 17:11 | |
| Les montres: rue Bonaparte = pas génial: j'ai été reçu par une femme beaucoup trop pressée pour m'accorder une seconde au moment où elle s'est aperçue que je n'avais qu'une Seiko au poignet. Sinon au Printemps: les veudeuses sont pas forcément super callées mais elles laissent essayer les montres volontiers... |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008, 17:24 | |
| maison barrier fils; rue du commerce, ou rue de vaugirard ,tres bon accueil |
|
| |
.Teeg Animateur
Nombre de messages : 1048 Localisation : dans le flux de datas Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008, 17:32 | |
| Les + :
Très bon acceuil : Dubail, Les Montres, Dero. Printemps ça dépends des jours. Un coup c'est le rush, un coup on peut prendre son temps et essayer ce que l'on veut. Pujol, toulouse (vendeuse sympa et laissant essayer même si il ne faut pas poser trop de questions techniques)
Les - :
Faur (Toulouse) : plus mauvaise expérience. Jean + baskets, diver200, je voulais voir et essayer trois modèles. Je suis partis avant tellement le vendeur était désagréable et m'as fais sentir qu'il ne souhaitait pas perdre son temps et de revenir une fois décidé. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008, 18:09 | |
| Un vendeur habillé normalement, propre sur lui, mais pas de costume/ cravate, ça vous indispose ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008, 18:11 | |
| - Boogie a écrit:
- Un vendeur habillé normalement, propre sur lui, mais pas de costume/ cravate, ça vous indispose ???
tant qu'il n'est pas en jean basket! |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008, 18:12 | |
| - Boogie a écrit:
- Un vendeur habillé normalement, propre sur lui, mais pas de costume/ cravate, ça vous indispose ???
Nan, rien à cirer. En même temps quand c'est une vendeuse, elle à pas de cravate Après si la maison est sérieuse et la personne compétente. L'habit ne fait pas le moine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008, 18:14 | |
| j'ai l'impression après avoir lu le thread que beaucoup vont essayé des montres juste pour les essayer.
je comprend donc un peu les vendeurs exténués de resortir encore et encore des montres qui ne seront pas vendues. (attention, je ne parle ni d'aspect général du client, ni du fait que ce n'est pas un bon vendeur).
allez vous essayer des voitures le samedi juste pour voir? allez vous essayer des chaussures juste pour voir??
touchez vous une banane juste pour voir?? (lol)
Antoine |
|
| |
pounk Animateur
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008, 18:16 | |
| - .Teeg a écrit:
- plus mauvaise expérience. Jean + baskets, diver200, je voulais voir et essayer trois modèles. Je suis partis avant tellement le vendeur était désagréable et m'as fais sentir qu'il ne souhaitait pas perdre son temps et de revenir une fois décidé.
Quand les vendeurs pensent que l'habit fait le moine, ils perdent une, voir plusieurs ventes. J'ai eu le droit une fois à ce traitement chez un concessionnaire Rolex, résultat je n'ai rien acheté chez lui. Depuis le commerçant n'a plus la concession Rolex ... est-ce une relation de cause à effet, mystère ? |
|
| |
EdouardG Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 45 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008, 18:18 | |
| - Daniel751 a écrit:
- Juste pour sortir le coté le plus positif des dépositaires horloger.
Certe il y a des maisons ou l'on est dès fois mal reçu, mais il y a aussi des boutiques tres sérieuses s'occupant des clients comme il se doit.
Je pense notament à ROYAL QUARTZ ou ARFAN. Pour moi Jean Amick distributeur Rolex (100 Rue la Boétie Paris 8ème). Ca faisait des années que je n'avais pas été reçu aussi bien! Je ne parle pas du café à la Dubail (qui est fait je présume pour réchauffer l'atmosphère... ), mais d'un vrai accueil chaleureux. Et pourtant je n'ai acheté qu'1 montre chez eux depuis hier... Aussi bien Anna, que Mr Amick, m'ont reçu comme un roi! Et commercialement, pareil: super pros! |
|
| |
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008, 18:19 | |
| Je suis d'accord, pour la comparaison avec les voitures.
Mais quand j'essaye, c'est que j'ai un achat en vue, ou que la montre me plait et que j'aimerais voir ce qu'elle donne au poignet (ça peut aussi déboucher sur un achat (plus ou moins loingtain) après quand la conversation avec le vendeur dévie sur une autre montre et qu'il me propose de l'essayer, je ne dis pas non |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008, 18:22 | |
| - Citation :
je comprend donc un peu les vendeurs exténués de resortir encore et encore des montres qui ne seront pas vendues. (attention, je ne parle ni d'aspect général du client, ni du fait que ce n'est pas un bon vendeur).
C'est sûr que souvent le vendeur doit être saoulé mais on achète pas une montre à 3-8 KE tous les jours alors ça vaut le coup de les essayer. Et puis hônnetement le samedi, c'est le rush mais les jours de la semaine, je pense qu'ils glandent pas mal. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008, 18:24 | |
| - manhatan a écrit:
-
- Citation :
C'est sûr que souvent le vendeur doit être saoulé mais on achète pas une montre à 3-8 KE tous les jours alors ça vaut le coup de les essayer. Et puis hônnetement le samedi, c'est le rush mais les jours de la semaine, je pense qu'ils glandent pas mal. Clair que les fois où j'y suis allé, je m'étais démerdé pour me libérer, ou quand j'avais un rendez-vous pro pas loin, etc... En semaine ils sont beaucoup plus cool et avenant |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008, 18:27 | |
| - Boogie a écrit:
Alors là, absolument pas, s'il est poli, attentionné, à l'écoute de son client, respectueux des montres (plateau, gants, pas de mouvement brusque,...) et qu'il n'a pas l'air de vouloir fourguer ses invendus ou la montre que, lui, considère comme étant celle qu'il me faut, ce vendeur là me convient. Et si en plus il connait plutôt bien les marques qu'il vend et les modèles de ces marques, qu'il m'offre un petit café avec un verre d'eau, qu'il me fait découvrir et essayer quelques montres que je ne connais pas, "juste pour le plaisir", alors là il me comble et me reverra forcément un jour. Et pour info, non ce n'est pas du délire ou de l'exagération, des Conseillers de Vente avec cette physionomie existent et peuvent se rencontrer, j'en connais quelques uns sur Nantes par exemple. |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008, 18:29 | |
| |
|
| |
cyrcaete Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008, 18:31 | |
| Chez Jean Mick, accueil très professionnel et très sympathique en même temps. Le prix aussi, sur simple demande, sans négocier. J'ai été à deux doigts d'acheter, mais je ne l'ai pas fait...je voulais me laisser un délai de réflexion.
Chez Louis Pion, accueil très différent mais sympa aussi. Remise "spontanée" moins intéressante, il a fallu négocier (et faire jouer la concurrence) pour avoir une réduction honnête. Pas trop difficile quand même, quand ils voient que le client sait ce qu'il veut, ils jouent le jeu. Achat réussi, à la deuxième visite. |
|
| |
MT Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 53 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008, 18:32 | |
| Ferret Cannes Croisette: 18/20 Kronometry Cannes Palais : 15/20 Kronometry St Tropez : 19/20 Frojo St Tropez : 18,5/20 Rolex La valette (Var) : 9/20 Rolex Rue d'Antibes Cannes : 16/20 Rolex Julian Cannes : 11/20
Pour le neuf et dans le haut de game. Cela n'engage que moi bien sûr. |
|
| |
-tac- Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008, 18:41 | |
| pour l'achat : très bien reçu à chaque fois chez Cresus (et aussi hors achat) |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008, 18:57 | |
| Frojo Marseille. Vincent Avignon. Après, il y a les autres... |
|
| |
Zack Animateur
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008, 19:30 | |
| Le petit café (ou un verre d'eau ) n'est vraiment pas important en soi... mais excessivement pour l'état d'esprit ! Le sentiment d'être recu tout simplement,... Au même titre que le petit chocolat sur l'oreillé dans un hotel ! Le luxe... c'est le détail ! Ca fait parti du rêve tout ces "à côtés". Petit exemple que j'ai déjà évoqué : J'ai un revendeur officiel ROLEX à qqs centaines de mètres de chez moi. Et bien j'irai pas acheter ma future SD chez eux ! Je suis rentré chez eux, j'ai été recu comme un chien ! Pas de sourires, acceuil....froid comme une porte de prison ! (on aurait dit que je le faisais ch.... et pourtant en semaine... personne dans le magasin) Je préfère l'acheter à 500 bornes, mais être bien recu !
Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008, 19:40, édité 4 fois |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008, 19:30 | |
| FROJO : Marseille CRESUS : Lyon PISA : Milan BÜCHERER: Genève et Lugano |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008, 19:40 | |
| Très bon accueil chez Robard Lerévérend à Caen et vendeur compétent.
Le gars à presque insisté pour me faire essayer la Sub, alors que j'osai à peine la regarder.
Grand bien lui a pris puisqu'elle est maintenant à mon poignet. |
|
| |
julienzl32 Membre Actif
Nombre de messages : 125 Localisation : nancy Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008, 19:50 | |
| Chez rolex Nancy , acceuil trés sympa d un vendeur jeune et compétent , j ai discuté plus d une heure alors que dés le début je lui avais dis que je n avais pas le budget pour acheter. Le pire acceuil , chez Rolex a Reims , la j étais vraiment décidé a acheter et le jour meme , mais ce monsieur m as pris de haut quand je lui ai demandé une ristourne , soi disant ceux qui bradent les rolex ne sont pas du tout professionnel. Ben mon cher monsieur si vous lisez ceci , sachez que je l ai achetée la semaine après ma visite et avec une ristourne. |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Accueil des boutiques Jeu 24 Jan 2008, 20:16 | |
| - King of the camping a écrit:
- manhatan a écrit:
-
- Citation :
C'est sûr que souvent le vendeur doit être saoulé mais on achète pas une montre à 3-8 KE tous les jours alors ça vaut le coup de les essayer. Et puis hônnetement le samedi, c'est le rush mais les jours de la semaine, je pense qu'ils glandent pas mal. Clair que les fois où j'y suis allé, je m'étais démerdé pour me libérer, ou quand j'avais un rendez-vous pro pas loin, etc...
En semaine ils sont beaucoup plus cool et avenant Tout à fait d'accord! |
|
| |
tonythestar Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008, 20:22 | |
| - quentinmarcus a écrit:
- maison barrier fils; rue du commerce, ou rue de vaugirard ,tres bon accueil
+1 trés bonne boutique !!! |
|
| |
| Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? | |
|