| Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? | |
|
+36PP3940 manhatan fdm44 cisco MarcDeBeaucaire King of the camping ftikai bert81 fabemol GMT Mx Bob le bricoleur nystagmus Tokage NUFAN chiouahouah magnus eisengrim ChristopheP olitex straslike le plombier RDM km'rol Tony Chonum titof70 PIFPAF Mathilde_77 Ratkiller michelro67 simplicity Subaddict EdouardG Jason Spring Boogie tachent 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Mer 30 Jan 2008 - 23:25 | |
| - Boogie a écrit:
- Non, il y a l'alliance, la chevalière, etc....j'ai toujours été étonné par cette affirmation...
J'ai horreur des anneaux. Les symboles d'esclavage et de soumission, c'est bon pour les femmes... Å |
|
| |
Mathilde_77 Membre très actif
Nombre de messages : 256 Age : 49 Localisation : Dans les bois Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Mer 30 Jan 2008 - 23:30 | |
| |
|
| |
RDM Membre Actif
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Mer 30 Jan 2008 - 23:32 | |
| oui avec sa femme ! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Mer 30 Jan 2008 - 23:35 | |
| OUI, ................. mais j'aime bien mon alliance . |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Mer 30 Jan 2008 - 23:39 | |
| N'étant pas marié, je considère ma montre comme mon seul bijoux... gourmettes, chaines, ça fait très bof (Avis perso., hein, on s'énerve pas!) |
|
| |
olitex Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1477 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Mer 30 Jan 2008 - 23:49 | |
| oui |
|
| |
ChristopheP Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008 - 0:07 | |
| OUI... et en plus, c'est comme ca que je justifie mes achats compulsifs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008 - 0:33 | |
| - Mathilde_77 a écrit:
- Mnementh a écrit:
- Boogie a écrit:
- Non, il y a l'alliance, la chevalière, etc....j'ai toujours été étonné par cette affirmation...
J'ai horreur des anneaux. Les symboles d'esclavage et de soumission, c'est bon pour les femmes...
Å Ben voyons.... Pas mal non ? Au boulot, ça ne marche plus mes conneries, à la maison... j'en parle même pas... alors il reste le forum pour titiller les dames ! et ça marche encore ! On a pas encore eu par exemple : J'ai d'autres bijouX avec un X au pluriel et pas d'X au singulier comme mon p'tit chou ! Fô pas exhageairer... bisouS Mathilde
Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 0:37, édité 1 fois |
|
| |
magnus eisengrim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 576 Age : 53 Localisation : Foufenheim sur bruche Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008 - 0:37 | |
| Et la gourmette...et la chaine en or....et la dent de requin... Vous balayez dans votre microscome horloger des sommets d'élégance...pffff !!!!! Bon, fin du rire. Perso rien de celà. Montre uniquement. Donc OUI. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008 - 0:46 | |
| j'suis entièrement de ton coté mathilde ; je trouve les propos de certains d'entre nous, que je ne nommerai pas, déplacés et connotés de la plus vile mysoginie pour ne pas dire tout bonnement bassement sexiste , envers le beau sexe . honte à eux ,à qui des millénaires de culture judéochrétienne propice à la domination masculine sur le sexe faible n'ont pas pu inculquer les plus élémentaires des valeurs, à savoir respect de l'autre , égalité et partage. ceci étant d'autant plus inacceptable, qu'il est inutile de rappeler éternellment à la gent féminine qu'elle n'est , bibliquement parlant s'entend, qu'un sous produit de l'homme . aussi, chère mathilde et vous toutes , dignes représentantes sur notre bonne vieille terre si durement ébranlée, écharpée, saignée tout au long des siècles par la fureur aveugle et égoîste des hommes, ètes vous pour moi l'expression de ce qu'aurait du ètre notre monde s'il avait été créé à votre image: un monde de beauté , d'amour, d'intelligence et de tendresse ...... ben merde alors, il fallait quand mème bien que ces vérités là soient dites ! pépégui, faux cul à ses heures |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008 - 1:02 | |
| Une Montre et une Bague.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008 - 1:05 | |
| C'est beau ! Je suis pour le partage des tâches à la maison : je les fais, elle les nettoye... Une autre ? bon... Ma femme a arrêté d'étudier quand elle s'est aperçue qu'il ne fallait pas de diplôme pour remplir un chèque... Encore sur le partage dans le couple, un classique : L'argent : je le gagne, elle le dépense. Une vécue l'autre jour : télephone au travail : "allo chéri? Tu sais quoi ? L'accueil est vraiment très sympa chez Cartier" j'ai pris 20 de tension d'un coup... surtout quand elle a parlé de Dubail et de Patek... 'tain, il a fait l'école du rire gras le gars Bon ! sur ce... au lit ! Faut que je réchauffe sa place...
Å brave ? moi ?@Mathilde |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008 - 1:07 | |
| Oui,unique et suffisant contrairement aux femmes qui ont besoin de plus pour se mettre en valeur ,quant à l'alliance je ne la considère pas comme un bijou,à la fois symbole et ... chasse mouches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008 - 1:13 | |
| Ma première alliance, je l'avais pris pas trop serrée, pas l'habitude des bagues : perdue dans la mer en voyage de noces Bon... drame, présage funeste et blabla... je prends la suivante plus serrée, forcément. Ca me faisait tellement braire que je l'ai coupé à la pince. Elle zône dans mon porte-monnaie depuis quasi 20 ans Alors les bijoux pour mec... pffff Å honteux bien sûr |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| |
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008 - 2:24 | |
| - simplicity a écrit:
- il est inutile de rappeler éternellement à la gent féminine qu'elle n'est, bibliquement parlant s'entend, qu'un sous produit de l'homme.
Je me permet de m'inscrire en faux : même si la cote d'Adam est bien dans la Bible (ch. 2 v. 22), j'attire ton attention sur le récit de la création du monde en 7 jours qui forme le 1er chapitre de la Genèse. Au verset 27 dudit chapitre, il est bel et bien écrit (je souligne) : " Dieu créa l'homme a son image, a l'image de Dieu il le créa, homme et femme il le créa"*. Les deux chapitres donnent donc deux récits différents de la création du monde et des créatures qui le peuplent. Personnellement je préfère le premier bien plus poétique. Nic las * On est donc en droit de s'interroger sur la nature "androgyne" exacte de Dieu !? |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008 - 4:18 | |
| La montre est et restera mon seul et unique bijoux. En ce qui concerne le vieux débat homme/femme, je ne rentrerai pas dans la polémique mais je dirai simplement ceci: "De nos jours, un homme qui a réussit est un homme qui gagne plus d'argent que n'en dépense sa femme" |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008 - 8:45 | |
| j'entend souvent cette phrase "la montre est le seul bijou de l'homme" et elle est souvent prononcé par des mecs qui ont des festina ou autres au poignet...alors je m'inquietes un peu!
je ne considère pas une montre comme un bijou, un bijou ne sert à rien si ce n'est à etre beau...une montre, j'ose espérer que tous partegerons mon avis, est bien plus qu'un bel objet.
j'ai tendance à considérer les boutons de manchette, bien qu'utiles, plus comme des bijoux.
Antoine
ps: une chevalière n'a rien de ridicule si c'est celle de la famille,il faut évidemment avoir une famille disposant de ses propres armes. |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008 - 8:48 | |
| Oui, pour moi cette montre est mon unique bijou... donc LE bijoux de l'homme ! Je supporte pas les bagues, les bracelets... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008 - 9:03 | |
| AH NON, CE N'EST PAS UN BIJOUX ... c'est vivant ces petites bêtes là: chacune a un coeur qui bat, une peronnalité et une âme différente !!! |
|
| |
fabemol Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008 - 10:21 | |
| bonjour . je ne connais pas la definition du mot bijou sur le dico , mais a mon sens , cest un objet qui n a , en dehors des espects affectifs,qu une beauté intrinseque ( un trains pas mouillés ?) . sa valeur est lié aux materiaux ou a son createur . je pense qu une montre a d autre dimensions, esthetique , technologique ,poetique . donc pour ma part je porte une chaine (cachée ), et une montre ( enfin quand jen ai une .....) |
|
| |
bert81 Membre très actif
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008 - 10:25 | |
| Moi en tout cas c'est le seul objet de valur que j'ai sur moi , donc pour moi c'est le seul bijou... |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008 - 10:29 | |
| C'est dur de parler de bijou quand je porte du quartz la plupart du temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008 - 10:36 | |
| Non, je ne pense pas que l'homme ait des bijoux mais juste des accessoires. Mes accessoires favoris : - Montre - boutons de manchettes - baleines de chemises (je sais, je suis un peu malade mais je l'assume ) Mon accessoire rendu obligatoire : - alliance |
|
| |
| Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? | |
|