FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?

Aller en bas 
+36
PP3940
manhatan
fdm44
cisco
MarcDeBeaucaire
King of the camping
ftikai
bert81
fabemol
GMT
Mx
Bob le bricoleur
nystagmus
Tokage
NUFAN
chiouahouah
magnus eisengrim
ChristopheP
olitex
straslike
le plombier
RDM
km'rol
Tony
Chonum
titof70
PIFPAF
Mathilde_77
Ratkiller
michelro67
simplicity
Subaddict
EdouardG
Jason Spring
Boogie
tachent
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?   Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 23:25

Boogie a écrit:
Non, il y a l'alliance, la chevalière, etc....j'ai toujours été étonné par cette affirmation... Rolling Eyes

J'ai horreur des anneaux. Les symboles d'esclavage et de soumission, c'est bon pour les femmes...

Å Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?   Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 23:30

Mnementh a écrit:
Boogie a écrit:
Non, il y a l'alliance, la chevalière, etc....j'ai toujours été étonné par cette affirmation... Rolling Eyes

J'ai horreur des anneaux. Les symboles d'esclavage et de soumission, c'est bon pour les femmes...

Å Twisted Evil

Ziad Ben voyons....
Revenir en haut Aller en bas
RDM
Membre Actif
RDM


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2008

Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?   Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 23:32

oui avec sa femme ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?   Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 23:35

OUI, ................. mais j'aime bien mon alliance .
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3261
Date d'inscription : 05/11/2007

Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?   Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 23:39

N'étant pas marié, je considère ma montre comme mon seul bijoux... gourmettes, chaines, ça fait très bof (Avis perso., hein, on s'énerve pas!)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?   Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 23:49

oui bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheP
Membre Hyper actif
ChristopheP


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/08/2007

Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?   Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 0:07

OUI... et en plus, c'est comme ca que je justifie mes achats compulsifs mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?   Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 0:33

Mathilde_77 a écrit:
Mnementh a écrit:
Boogie a écrit:
Non, il y a l'alliance, la chevalière, etc....j'ai toujours été étonné par cette affirmation... Rolling Eyes

J'ai horreur des anneaux. Les symboles d'esclavage et de soumission, c'est bon pour les femmes...

Å Twisted Evil

Ziad Ben voyons....

Pas mal non ? Twisted Evil

Au boulot, ça ne marche plus mes conneries, à la maison... j'en parle même pas... alors il reste le forum pour titiller les dames !

et ça marche encore ! clown

On a pas encore eu par exemple : J'ai d'autres bijouX avec un X au pluriel et pas d'X au singulier comme mon p'tit chou ! Fô pas exhageairer...

bisouS Mathilde flower


Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?   Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 0:37

Et la gourmette...et la chaine en or....et la dent de requin...

Vous balayez dans votre microscome horloger des sommets d'élégance...pffff !!!!!
Wink

Bon, fin du rire. Perso rien de celà.

Montre uniquement.
Donc OUI.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?   Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 0:46

j'suis entièrement de ton coté mathilde ;
je trouve les propos de certains d'entre nous, que je ne nommerai pas, déplacés et connotés de la plus vile mysoginie pour ne pas dire tout bonnement bassement sexiste , envers le beau sexe .
honte à eux ,à qui des millénaires de culture judéochrétienne propice à la domination masculine sur le sexe faible n'ont pas pu inculquer les plus élémentaires des valeurs, à savoir respect de l'autre , égalité et partage.
ceci étant d'autant plus inacceptable, qu'il est inutile de rappeler éternellment à la gent féminine qu'elle n'est , bibliquement parlant s'entend, qu'un sous produit de l'homme .
aussi, chère mathilde et vous toutes , dignes représentantes sur notre bonne vieille terre si durement ébranlée, écharpée, saignée tout au long des siècles par la fureur aveugle et égoîste des hommes, ètes vous pour moi l'expression de ce qu'aurait du ètre notre monde s'il avait été créé à votre image: un monde de beauté , d'amour, d'intelligence et de tendresse ......
ben merde alors, il fallait quand mème bien que ces vérités là soient dites !
pépégui, faux cul à ses heures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?   Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 1:02

Une Montre et une Bague..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?   Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 1:05

C'est beau ! Pleure 2

Je suis pour le partage des tâches à la maison : je les fais, elle les nettoye...

Une autre ? bon...

Ma femme a arrêté d'étudier quand elle s'est aperçue qu'il ne fallait pas de diplôme pour remplir un chèque...

Encore sur le partage dans le couple, un classique :

L'argent : je le gagne, elle le dépense.

Une vécue l'autre jour :
télephone au travail : "allo chéri? Tu sais quoi ? L'accueil est vraiment très sympa chez Cartier" j'ai pris 20 de tension d'un coup... surtout quand elle a parlé de Dubail et de Patek...
'tain, il a fait l'école du rire gras le gars jocolor


Bon ! sur ce... au lit ! Faut que je réchauffe sa place...

Å brave ? moi ?

@Mathilde confiused
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?   Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 1:07

Oui,unique et suffisant contrairement aux femmes qui ont besoin de plus pour se mettre en valeur Spliform,quant à l'alliance je ne la considère pas comme un bijou,à la fois symbole et ... chasse mouches Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?   Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 1:13

Ma première alliance, je l'avais pris pas trop serrée, pas l'habitude des bagues : perdue dans la mer en voyage de noces Fier 2

Bon... drame, présage funeste et blabla... je prends la suivante plus serrée, forcément.
Ca me faisait tellement braire que je l'ai coupé à la pince. Elle zône dans mon porte-monnaie depuis quasi 20 ans Mr. Green

Alors les bijoux pour mec... pffff Rolling Eyes

Å honteux bien sûr Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?   Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 1:31

Comme mon prof de graphisme disait: "Ne soyez pas méchants avec les femmes, le temps s'en charge dejà pas mal!!!" mock mock
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?   Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 2:24

simplicity a écrit:
il est inutile de rappeler éternellement à la gent féminine qu'elle n'est, bibliquement parlant s'entend, qu'un sous produit de l'homme.

Je me permet de m'inscrire en faux : même si la cote d'Adam est bien dans la Bible (ch. 2 v. 22), j'attire ton attention sur le récit de la création du monde en 7 jours qui forme le 1er chapitre de la Genèse. Au verset 27 dudit chapitre, il est bel et bien écrit (je souligne) : "Dieu créa l'homme a son image, a l'image de Dieu il le créa, homme et femme il le créa"*. Les deux chapitres donnent donc deux récits différents de la création du monde et des créatures qui le peuplent. Personnellement je préfère le premier bien plus poétique.

Nic study las

* On est donc en droit de s'interroger sur la nature "androgyne" exacte de Dieu !?
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?   Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 4:18

La montre est et restera mon seul et unique bijoux.

En ce qui concerne le vieux débat homme/femme, je ne rentrerai pas dans la polémique Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 781367 mais je dirai simplement ceci:

"De nos jours, un homme qui a réussit est un homme qui gagne plus d'argent que n'en dépense sa femme"
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?   Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 8:03

straslike a écrit:
N'étant pas marié, je considère ma montre comme mon seul bijoux... gourmettes, chaines, ça fait très bof (Avis perso., hein, on s'énerve pas!)

Surtout la grosse chaîne en toc portée PAR DESSUS le T-shirt ou sweat de mauvais goût... la grande classe pour un salon du tuning dans le Pas-de-Calais Mr. Green

mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?   Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 8:45

j'entend souvent cette phrase "la montre est le seul bijou de l'homme" et elle est souvent prononcé par des mecs qui ont des festina ou autres au poignet...alors je m'inquietes un peu!

je ne considère pas une montre comme un bijou, un bijou ne sert à rien si ce n'est à etre beau...une montre, j'ose espérer que tous partegerons mon avis, est bien plus qu'un bel objet.

j'ai tendance à considérer les boutons de manchette, bien qu'utiles, plus comme des bijoux.

Antoine

ps: une chevalière n'a rien de ridicule si c'est celle de la famille,il faut évidemment avoir une famille disposant de ses propres armes.
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?   Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 8:48

Oui, pour moi cette montre est mon unique bijou... donc LE bijoux de l'homme !
Je supporte pas les bagues, les bracelets...
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?   Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 9:03

AH NON, CE N'EST PAS UN BIJOUX ... c'est vivant ces petites bêtes là: chacune a un coeur qui bat, une peronnalité et une âme différente !!!

Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?   Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 10:21

bonjour .
je ne connais pas la definition du mot bijou sur le dico , mais a mon sens , cest un objet qui n a , en dehors des espects affectifs,qu une beauté intrinseque ( un trains pas mouillés ?) . sa valeur est lié aux materiaux ou a son createur . je pense qu une montre a d autre dimensions, esthetique , technologique ,poetique .
donc pour ma part je porte une chaine (cachée Very Happy ), et une montre ( enfin quand jen ai une .....)
Revenir en haut Aller en bas
bert81
Membre très actif



Nombre de messages : 178
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?   Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 10:25

Moi en tout cas c'est le seul objet de valur que j'ai sur moi , donc pour moi c'est le seul bijou...
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?   Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 10:29

C'est dur de parler de bijou quand je porte du quartz la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?   Considérez-vous LA MONTRE, comme LE  bijoux de l 'homme? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 10:36

Non, je ne pense pas que l'homme ait des bijoux mais juste des accessoires.

Mes accessoires favoris :
- Montre
- boutons de manchettes
- baleines de chemises (je sais, je suis un peu malade mais je l'assume Wink )

Mon accessoire rendu obligatoire :
- alliance
Revenir en haut Aller en bas
 
Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De vos montres, laquelle considérez vous comme la meilleure?
» Achéteriez-vous une montre mixte homme /dame ?
» Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?
» Porteriez vous votre montre comme ça ?
» Que choisiriez-vous comme montre haut de gamme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: