| Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? | |
|
+36PP3940 manhatan fdm44 cisco MarcDeBeaucaire King of the camping ftikai bert81 fabemol GMT Mx Bob le bricoleur nystagmus Tokage NUFAN chiouahouah magnus eisengrim ChristopheP olitex straslike le plombier RDM km'rol Tony Chonum titof70 PIFPAF Mathilde_77 Ratkiller michelro67 simplicity Subaddict EdouardG Jason Spring Boogie tachent 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008, 10:45 am | |
| On peut considérer la montre comme un bijou je pense, il y a un considération esthétique à l'achat de celle-ci.
Comme bijou je ne porte que ma chaine avec une medaille, celle de mon bapteme (donc plus de 30 ans que je la traine), j'ai une chevalière de famille que je ne porte que tres rarement.
Je n'aime pas les gourmettes, c'est peut etre pour ça que je n'aime que tres moyennement les bracelets métal. |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008, 11:25 am | |
| Si le bijou est un élément de décoration corporelle, la montre ne peut pas se réduire à cela. Elle est beaucoup plus. Par ailleurs, entre anneaux (dont l'alliance), chaine (pas forcément de rappeur), piercing, bouton de manchette, épingle à cravate (vachement daté tout de même), bracelet en poils de bison tressés etc.. ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Même les moins évidentes.. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008, 11:42 am | |
| nico las : chapter 2;21 , holy bible placed by the gideons .lol "and the Lord God caused a deep sleep to fall upon Adam, and he slept : and he took one of his ribs, and closed upthe flesh instead thereof ;" le fait qu'il ait également fait la femme à son image n'y change rien. elle a bien -d'après la genèse - été crée à partir de la cote d'Adam.... donc bien un sous produit - joli sous produit d'ailleurs- de l'homme . coup de bol pour nous qu'il l'ait pas créée à partir d'une cote de boeuf ! je me demande bien ce que ça aurait pu donner ! |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008, 11:47 am | |
| Monica lewinsky? Britney Spear? Laurence Boccolini? Bernadette Chirac?
Dieux est joueur. |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008, 11:54 am | |
| ouais pif paf , dieu est joueur, et si tu voyais ma germaine , tu t'apercevrais que dans certains cas , et bien, ça lui arrive de perdre! |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008, 12:04 pm | |
| Pour répondre à la question OUI Et pourtant je ne considère pas celà comme un symbole de statut social. Je ne suis pas à un paradoxe près... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008, 1:46 pm | |
| Me concernant, si on extrapole la notion de bijou à "accessoire parfois ostentatoire coûtant souvent la peau des f.sses" je dirais oui, la montre est un bijou, mais à cela il faut rajouter les pinces à cravate, les boutons de manchette, les bracelets et autres médailles et pourquoi pas les stylos... |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008, 1:47 pm | |
| Personnellement je dirais que OUI puisqu'il s'agit d'un élément de décoration. On achète rarement une montre parce qu'on la trouve moche. Est-ce que c'est LE bijou de l'homme par rapport à une femme, je dirais OUI aussi puisque pour l'homme les modèles sont assez voyants ou volontairement très voyants (contrairement aux modèles pour femmes). De plus plus la femme peut avoir plusieurs types de bijoux possibles qui sont mis en valeur davantage qu'une montre. Ensuite réduire une montre à un bijoux c'est aussi super réducteur, ça reste un instrument de précision. |
|
| |
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008, 2:41 pm | |
| pour répondre très sérieusement à cette question ,les vraiment seuls bijoux que puisse porter un homme sont..........ses bijoux de famille |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008, 2:55 pm | |
| - simplicity a écrit:
- pour répondre très sérieusement à cette question ,les vraiment seuls bijoux que puisse porter un homme sont..........ses bijoux de famille
Ceux là au moins ils ne te coûtent pas cher! Sinon pour l'affirmation qui dit que la montre est la bijou de l'homme, je suis assez d'accord, même s'il peut porter aussi tout ceux de la femme (chaînes, bracelets, boucles d'oreilles, anneaux, ...), si ça lui chante. |
|
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2221 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| |
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008, 2:59 pm | |
| - saniloc a écrit:
- Non, je ne pense pas que l'homme ait des bijoux mais juste des accessoires.
Mes accessoires favoris : - Montre - boutons de manchettes - baleines de chemises (je sais, je suis un peu malade mais je l'assume ) ouf je suis pas le seul
Mon accessoire rendu obligatoire : - alliance Encore tout presque pareil, J ai semble t il trouvé mon jumeau ici |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008, 3:15 pm | |
| - simplicity a écrit:
- pour répondre très sérieusement à cette question ,les vraiment seuls bijoux que puisse porter un homme sont..........ses bijoux de famille
on se dirige droit vers les plus belles boucles d'oreille des femmes... |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008, 7:21 pm | |
| T'aurais pu faire un sondage mais OUI. |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008, 7:26 pm | |
| Vieille alliance de ma grand mere au petit doigt de la main droite et montre au poignet du meme cote . C'est tout ... Mais non je plaisante : 4 bagues , 2 joncs , 1 gourmette 2 chaines l'une avec un gros sexe l'autre avec le visage du Christ et un diamant en forme de larme , une boucle d'oreille d'un cote 1 diams de l'autre ....Je crois que c'est tout ... J'ai fait classe : rien dans le nez |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008, 8:45 pm | |
| - simplicity a écrit:
Tu les fais réviser tous les combien ? |
|
| |
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008, 9:06 pm | |
| chiouahouah : "tu les fais réviser tous les combien ?" "hey,ma germaine , c'est tous les combien, déjà, qu'tu m'les révises ?" oh les modos, zètes 2 de plus , mais ça roupille toujours autant ! qu'est-ce que vous attendez pour sévir sur cette dérive que c'est pas moi qu'ai commencé ! |
|
| |
tachent Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 51 Localisation : Tout près du Chaudron Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008, 10:01 pm | |
| |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? Jeu 31 Jan 2008, 10:15 pm | |
| Bon, ça va pour cette fois, circulez! |
|
| |
| Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme? | |
|