| Les présentations (1) ... | |
|
+526JIMBA Irimi2 marccc10 sylvain. jojobm vitouine joker75 Ihabia carabistouille artaxerxes omochoheuer kiwinetwork thomaspodo dkrome yann35 l'ébat de coin Jezza91 patgin pandaman André Pierre pepere13 Big Bang LF-MAX Pupone skydup Brett_mickaels buito GENGEN mbapts testarossa michelaht sulistef Beone aceca13 ono Sinis jeff fazer60099 MORPHEUS docjl78 jerome91 Ben426 gdidaccool mika Peter! Ze_cat o.moreau Nak1oeil Taeadr 10e.licorne Yeehann rougespringer91 tommyx256 pkrk Ay90 minibyker namy orologio mehdi-dz nermal Grumly13 Baudoin Krapo Bobby S TheFab Alistair Cavendish Hafid yayeus Sebastoulon Blackteam6 manu123 jayce78 Le lapin en r'tard... arno06 baltha Ruthless nicoo philex Nerzhul doumdoum13 vivienho Phil10 Rusty Cogérino steyr DTM3 benjamin Rocco.S TICTAC33 tony44 rebemaar ste2b jeremontres Alphena sablier rical974 yamashita hgeoh single_malt_fever Ciblar moes gloubinours karabadaf X-Dan marcohager Thelemys fannou31 yellowcat O Tempora Speed Moon GYROTOURBILLON ferdinand Toutcho meo sakryo Roger57 Dr Blue Dang olaf grossebaf Joey cumcum69 doc-le-suisse otokar2 fretz Sun VintageCrown Armothys cyrl24 Code NK be-daytona funky swiss eaglewatch zepat ercklum bidi95 Sotapanna piero Pitou broncos Lotus Kind Lobo Hades7 vincel Béna Olivier1874 lawrence3434 Thyrneill D.Molina bobby_bobby orient nicowatch Manu 31 Gasoil4ever feanor111 attehccuz Harvey Dent SEM PIGNON thedreamer Cliff_Theas lmnrq Blanchefontaine vinetycent bercher hutisim thomas-k Patch Folsom Daban Yann44 Gibbs01 nicogel Bourgeois Chaudard clebar 1566 sylv1 quentinmarcus sebastien27ibiza Foscari csebbb md_clem AlexSedLex Jean Patrick Phaius bigtom zippopotamme RC Shikandar PIFPAF Herves zozoclock ecler67 cannondale chrisaliasbob frankys jaeger92 GH C phileas autodelta raph411 jellyfish erson2b lestef3007 Celsius Tekken SetSuna Zadkiel ntr sei83 es.micka albanp The Skullz Nicoco bambulle el_manu hieraklion kcopper Olivier_DLP gnaat lolotteb63 Portalis SuperLoutre xyz baratier Sly67 dodginaldo lerems Mercure drfred kohyanga depuis1899 Suliac zippo Manigui victor65 keith moon Eric Calinoux remy#3 jimbo78 alec DraX nicolods MrDuke Gevrey Chambertin ndaniel54 Angeblanc Toujoursalheure narf xl stingray04 teguy garrou toutatis Gilouappy laurenta Mr Horsepower calkar claudio benarvor francknwatch Toorop truxt suedehead Prince Sernine koda38 Crazyclock godspeed Gil_58 Lassala titi 94 kali Sec melon fatalitas ricou sherlock JPerone phcap Arno kikinoulator jibé rexet jws.ch what Turkish ak enemy met-du-gaz Elan crazyhub MarkV pef mobeuar bilbo_moria Flex99 lor_ent freerideur pfmasson klemdr22 FrédérickV Preda jonathh malexva carax Darklight tagmata pluver >Ludo< Aenima gates Wv cassius touba mkiman rod Vince06 Pléiades bidule BFL Tictac_tom sabochon OLVACHAR SLEVAR mygal Poissounet76 ac3 ayman douds effe jjsoubiron JJD ultimanecat Volvoblues plug zephs Ogmios Tomass Venompower lebourdonbzzz thierryGMT U Corsu tomahawk jeunamateur pmt rendhall Rabbitblues montecristo Pierre-Yves Thomas Masteur907 fred0666 alain2701 lstelie magnum LOOPING sidurm Monobike Fred7990 juju63400 xander91 pacou62 mathieu31770 STIG allo la terre alrov Ratkiller 1791amadeus Orléanheure julien59890 TicTicTic chiouahouah le corse Guy 67 la guêpe Hd13 ricodelo FeNrIr1 arnagemulliner colnago tom&watch PeterPan kris190 Francesco tactic! WatchAddicted Saturne Daniel751 neufcentonze McManus Daurade ali banana ElNuevoParigo pmk charles59170 alexsys modulor Olivier94 bartabas NISCAYAH ViVi olf Houna__(: radial The Dude boro742 nicolas14 Yann-Loeiz joulio59 constructeur epicure1526 leilada laphiphi fletch Naif vicks ber 12 lorte cedricmtpl xawaks Happosai ouebman fuz jonath trycatch simplicity onon ledabe JC3F75 Gringo azerty Montremoi thot tic tac toe fabrisse cyroh Titom Xaipe LE_STURM Marcant Tokage irix2A Jax777 Calmos Lanette ebony godefroy Breitlex Cockpit Red-Bull pleh57 ZEN Zapata Doume83 TOSTAN starsky ad06 Arnie80 wiltzois cedipro courouble lailier PANPAN goc31 Otcho nico2b thomasm toinou-33 ericbaum Flagada_John52 ju Fredb skeleton31 Furtif Ourson84 serad-67 oklig78 daffy-duck JuyLe NUFAN Mx Olive Boogie matthieu FranZois EdouardG GMT straslike Tony Kalixt mk3cs ouech cactus if6was9 kjeldor ptta hippone Gerard_Manvussa YoungOffender tartoflan Basyl177 BeN tonio75 km'rol Habana erispoe Guardala fdm44 le plombier nystagmus Plgt Benoit C tgauthi MK007 SICKBOY soprano13 rafiki Jason Spring Did666 Barahir liosor manhatan Patèque franckydet 530 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franckydet Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 42 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Les présentations (1) ... Ven 18 Jan 2008 - 19:09 | |
| bonjour j'ai 25ans j'adore les montre et grâce à vous j'en apprend tous les jours merci à vous de faire partager vos connaissances et vos expèrience. Pour l'instant j'ai 2 montres une carrera et une cerruti. Oui je sait elles sont en quartz mais j'en attend 2 nouvelles et 2 mecaniques... |
|
| |
Patèque Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Ven 18 Jan 2008 - 19:35 | |
| Bonsoir, Je me présente,
Je suis néophite et curieux, j'ai découvert l'horlogerie et les montres (un virus?) à l'occasion de récentes vacances en suisse...
j'ai 50ans, (en fait j'ai arrêté le compteur à 50...)
profession : principalement de la C.A.O.
loisir et passion : la moto, l'automobile, la vitesse,
montres :pas grand chose, je débute... un stock de montres offertes avec des abonnements de presse écrite, la lip de ma 1ere communion...
gouts horlogers : à dévelloper: les automatiques, les squelettes, les swiss made... |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Sam 19 Jan 2008 - 14:04 | |
| Bonjour à tous,
Bravo pour ce site qui m'a permis d'assouvir et d'apporter plus de contenu à ma passion qu'est l'horlogerie. Je ne possède qu'une Tag Link 7750 (très peu appréciée des forumeurs mais que j'adore). J'apprécie beaucoup les revues, histoire de réver un peu.
A bientôt à tous. |
|
| |
liosor Membre Actif
| Sujet: Si près mais si loin... Dim 20 Jan 2008 - 21:14 | |
| Lionel, j'ai 32 ans et habitant à seulement quelques km de la frontière suisse je suis donc à proximité de toutes ces magnifiques montres qui nous font tous rêver. Malheureusement mon portefeuille m'en fait m'éloigner à des années lumières Ca faisait déjà quelques mois que je naviguais sur ce forum pour le plaisir de lire des commentaires avisés, des infos de passionnés et j'ai enfin franchi le pas de l'inscription puis est venu le temps des posts... Je vous ferai grâce de la présentation de mon formidable garde-temps Une... Festina qui a du avoir 11 ans à Noël... Mon fantasme horloger pour qui voudrait m'aider à le réaliser serait la Vacheron Constantin Mercator Europa Merci d'avance Au plaisir
Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 21:33, édité 1 fois |
|
| |
Barahir Membre très actif
Nombre de messages : 157 Age : 38 Localisation : À l'asile Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 23 Jan 2008 - 12:57 | |
| Bonjour a tous. Mon nom est Pierre,j'ai 21 ans, je suis étudiant en deuxième année de médecine, à Nantes. Je lis le forum quasiement tous les jours depuis l'été dernier, j'ai mis du temps a m'inscrire et aussi pour mon premier poste.... Le probleme du forum est qu'il met terriblement bien en valeur certaines montres, notament les Rolex, ce que j'apprécie puisque j'arrivais avec des idées préconcues et en fait....bref. Pour l'instant niveau belles montres j'économise pour une Speedmaster Pro ( reve horloger). Je ne possede pour l'instant qu'une petite Tissot Le Locle qui foncionne très bien. C'est ma première auto... Voila. Je souhaite une bonne année aux FAMeurs (il est encore temps....). A vous lire |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 23 Jan 2008 - 20:29 | |
| Bienvenu a tous sur FAM Et les photos, allez on se lachent |
|
| |
Jason Spring Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 23 Jan 2008 - 21:41 | |
| |
|
| |
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1243 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 23 Jan 2008 - 23:10 | |
| - tuctuc a écrit:
- bonjour,
après avoir lu pendant plusieurs semaines avec un très vif intérêt nombre de vos échanges au sujet de ces envoûtants objets, je me suis décidé à m'inscrire. je tenais à vous féliciter pour ce forum très vivant, hautement utile et passionnant. il m'aide beaucoup à m'orienter dans ce monde totalement nouveau pour moi. bravo et merci.
en ce qui me concerne, je m'intéresse de très près aux montres depuis quelques mois. la montre est un objet qui m'a toujours plu, mais avec une modération très commune je crois chez le genre masculin. mon intérêt s'est sensiblement intensifié à la lecture d'un numéro special de l'express sur les montres dont ma mère fut responsable (maman, si tu me lis, gros bisous).
je possède depuis environ 9 ans une michel herbelin méharée (pas encore changé la pile depuis !). vous me direz si je dois en avoir honte --j'ai lu ici et là des commentaires peu enthousiastes au sujet de cette marque. depuis maintenant 2 semaines je suis l'heureux possesseur d'une seiko diver's monster (skx779). je pensais éventuellement poster quelques photos dans le forum sur les plongeuses, à moins que vous ne me disiez que c'est de l'archi connu et hyper rebattu. mon projet est d'acquérir une "vraie" belle montre, je m'en remettrai à votre avis dans un autre message.
merci de votre attention, longue vie a fam et désolé pour la longueur. Binevenue et comme en dit à Barcelone, "Salut et força al... la montre!" |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Petit Nouveau Marseillais Jeu 24 Jan 2008 - 0:28 | |
| Bonsoir à tous (et à toutes si Dames il devait y avoir...) Depuis plusieurs mois, j'ai le plaisir de venir scruter ce site, et d'y glaner moultes infos et autres avis divers et variés, et toujours avec un grand plaisir; donc à force, je me suis dit qu'il serait bien de venir m'y présenter, ne serait-ce que par politesse. Donc voilà, je me jète à l'eau (méga?)... Christophe, 30 ans, Marseillais d'adoption, et futur marié... Tout petit déjà, j'aimais rêver les yeux ecarquillés derrière les vitrines des horlogers, et aujourd'hui encore, çà n'a guère changé (si ce n'est pas pire, au désespoir de future Madame). J'aime les belles montres, mais pour l'instant, je ne possède pas de "vraie beauté", au sens noble et horloger du terme, mais celà viendra peut-être, j'espère, car le virus est en moi ! Mon idéal serait de pouvoir m'offrir un jour une Bulgari Carbongold, ou une Speedmaster...Ah c'est beau de rêver...Même si la Speedmaster me tends les bras de plus en plus... Pour l'heure, je me contente tout les jours de ma SEIKO Automatique Diver 100 qui me le rend bien (SKX031K2) (Oui je sais, esthétiquement, ç'est pompé Rolex... Pauvre de moi). Pour bosser, je porte une autre "Japonaiserie", à savoir une SEIKO Diver 200 Automatique (SKZ255K1), robuste et fiable. Et en dehors de çà, je possède toute sorte d'autres "gadgets" que j'ai accumulé volontairement au fil des années ou que l'on m'a offert (et comme je suis un sentimental, je n'ai jamais osé m'en séparer ...), à savoir: - Citizen NightHawk Eco-Drive (BJ7005-59E) - Nautica BFC Chronographe Quartz (N23502G) - Yonger & Bresson Chrono Quartz - Festina Titatium Chrono (8801/C) Et plus récemment, j'ai récupéré chez un de mes Oncles, une ancienne (70's) Omikron mécanique 17 jewels, Swiss Made (c'est ce qui écrit, maintenant ...), qui fonctionne à merveille et que j'entreprendrais bien de remettre en parfait état esthétique (bracelet, dorures, verre fêlé).D'ailleurs je pense vous consulter sous peu, photos à l'appui, car je ne sais ce que vaut cette montre (d'un point mécanique, bien entendu), ni ne connaît réellement l'histoire de cette marque. Je possède également une ancienne montre à gousset héritée de mon Grand-Père, que j'ai faite réparer récemment, et que j'arbore quelquefois avec fierté... Voili-voilou. J'espère ne pas avoir été trop long, ni n'avoir donné de nausées avec l'énumération de mes "gadgets". Quoi qu'il en soit, je vous salue bien bas, vous autres, passionnés et puits de science horlogère! Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 24 Jan 2008 - 7:03 | |
| bonjour et bienvenue, j'espère que tu te plairas ici. |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 24 Jan 2008 - 12:39 | |
| Merci! M'y plaire? Un peu oui! Quand je parcours le forum, je suis toujours ébloui par le savoir de certains, et de voir les collections de passionnés me laisse pantois! Voir envieux... Ah...Avec le temps, et de la patience, j'arriverai aussi concretiser mes rêves... En tout cas, je dis "Respect" pour ce forum, et les érudits qui l'animent! |
|
| |
SICKBOY Membre très actif
Nombre de messages : 166 Age : 52 Localisation : 64 Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Ouam Jeu 24 Jan 2008 - 16:29 | |
| Bonjour à tous,
Je me présente : SICKBOY. (35 piges / Ingé info)
Collectionneur depuis 1989, je suis passé par tous les stades de la collectionnite aigüe et autre CHI compulsive….
J’ai recentré ma collection plusieurs fois, au fil de l’évolution de mes connaissances, au gré de mes rencontres avec d’autres collectionneurs et suivant mes moyens car j’ai d’autres passions (comme la plongée ou le sport auto) et une famille en or à laquelle je tiens!
Aujourd’hui, ma collection se concentre essentiellement sur les plongeuses et quelques vintages rares dont je vous ferais la présentation prochainement.
Voilà, je suis également présent sur un autre forum bien connu ou j’officie depuis peu avec ce pseudo mais j’étais présent dès le début de ce forum (avec un autre pseudo du temps ou Origami s’appelait encore JJCASALO, ou l’on parlait du projet ULTIMA, et bien d’autres choses….)
J’attends de ce site qu’il soit un lieu d’échange convivial, où règne cordialité, bonne humeur, critiques constructives (et argumentée), le tout saupoudrée d’une dose humour (second degré) quand c’est nécessaire.
@dishatz (comme on dit chez moi dans le Sud-Ouest)
SICKBOY
Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 16:36, édité 1 fois |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Sickboy Jeu 24 Jan 2008 - 16:34 | |
| - SICKBOY a écrit:
- Bonjour à tous,
Je me présente : SICKBOY.
J’attends de ce site qu’il soit un lieu d’échange convivial, où règne cordialité, bonne humeur, critiques constructives (et argumentée), le tout saupoudrée d’une dose humour (second degré) quand c’est nécessaire.
SICKBOY C'est bon Sickboy! Tu as trouvé le bon forum! Bienvenue! |
|
| |
tgauthi Membre super actif
Nombre de messages : 486 Localisation : Pau Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 24 Jan 2008 - 16:40 | |
| - SICKBOY a écrit:
SICKBOY Bienvenue Sickboy. Tu y es toujours dans le sud ouest ? |
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 24 Jan 2008 - 16:51 | |
| Bienvenue |
|
| |
Plgt Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 24 Jan 2008 - 16:54 | |
| Bienvenue à bord. Attache ta ceinture, regarde dans les rétros, met ton clignotant et roule ma poule ! Ok, j'ai pété les plombs (des stats tout l'aprem), je |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 24 Jan 2008 - 17:09 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 166 Age : 52 Localisation : 64 Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 24 Jan 2008 - 17:40 | |
| [quote="tgauthi"] - SICKBOY a écrit:
Tu y es toujours dans le sud ouest ? Oui, à proximité de Pau |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 24 Jan 2008 - 17:45 | |
| |
|
| |
tgauthi Membre super actif
Nombre de messages : 486 Localisation : Pau Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 24 Jan 2008 - 17:51 | |
| |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 24 Jan 2008 - 18:03 | |
| Bienvenu sur F AM |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| |
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 24 Jan 2008 - 20:16 | |
| Welcome home, son !
tu nous en dis plus sur le projet Ultima, juste par nostalgie ? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mar 29 Jan 2008 - 20:39 | |
| Ici pour apprendre comme le dit mon pseudo mais aussi pour découvrir et partager. Pas de montre intéressante pour l'instant à vous présenter mais l'heure vient toujours à qui sait attendre... A bientôt donc et bravo pour ce forum! |
|
| |
| Les présentations (1) ... | |
|