| Les présentations (1) ... | |
|
+526JIMBA Irimi2 marccc10 sylvain. jojobm vitouine joker75 Ihabia carabistouille artaxerxes omochoheuer kiwinetwork thomaspodo dkrome yann35 l'ébat de coin Jezza91 patgin pandaman André Pierre pepere13 Big Bang LF-MAX Pupone skydup Brett_mickaels buito GENGEN mbapts testarossa michelaht sulistef Beone aceca13 ono Sinis jeff fazer60099 MORPHEUS docjl78 jerome91 Ben426 gdidaccool mika Peter! Ze_cat o.moreau Nak1oeil Taeadr 10e.licorne Yeehann rougespringer91 tommyx256 pkrk Ay90 minibyker namy orologio mehdi-dz nermal Grumly13 Baudoin Krapo Bobby S TheFab Alistair Cavendish Hafid yayeus Sebastoulon Blackteam6 manu123 jayce78 Le lapin en r'tard... arno06 baltha Ruthless nicoo philex Nerzhul doumdoum13 vivienho Phil10 Rusty Cogérino steyr DTM3 benjamin Rocco.S TICTAC33 tony44 rebemaar ste2b jeremontres Alphena sablier rical974 yamashita hgeoh single_malt_fever Ciblar moes gloubinours karabadaf X-Dan marcohager Thelemys fannou31 yellowcat O Tempora Speed Moon GYROTOURBILLON ferdinand Toutcho meo sakryo Roger57 Dr Blue Dang olaf grossebaf Joey cumcum69 doc-le-suisse otokar2 fretz Sun VintageCrown Armothys cyrl24 Code NK be-daytona funky swiss eaglewatch zepat ercklum bidi95 Sotapanna piero Pitou broncos Lotus Kind Lobo Hades7 vincel Béna Olivier1874 lawrence3434 Thyrneill D.Molina bobby_bobby orient nicowatch Manu 31 Gasoil4ever feanor111 attehccuz Harvey Dent SEM PIGNON thedreamer Cliff_Theas lmnrq Blanchefontaine vinetycent bercher hutisim thomas-k Patch Folsom Daban Yann44 Gibbs01 nicogel Bourgeois Chaudard clebar 1566 sylv1 quentinmarcus sebastien27ibiza Foscari csebbb md_clem AlexSedLex Jean Patrick Phaius bigtom zippopotamme RC Shikandar PIFPAF Herves zozoclock ecler67 cannondale chrisaliasbob frankys jaeger92 GH C phileas autodelta raph411 jellyfish erson2b lestef3007 Celsius Tekken SetSuna Zadkiel ntr sei83 es.micka albanp The Skullz Nicoco bambulle el_manu hieraklion kcopper Olivier_DLP gnaat lolotteb63 Portalis SuperLoutre xyz baratier Sly67 dodginaldo lerems Mercure drfred kohyanga depuis1899 Suliac zippo Manigui victor65 keith moon Eric Calinoux remy#3 jimbo78 alec DraX nicolods MrDuke Gevrey Chambertin ndaniel54 Angeblanc Toujoursalheure narf xl stingray04 teguy garrou toutatis Gilouappy laurenta Mr Horsepower calkar claudio benarvor francknwatch Toorop truxt suedehead Prince Sernine koda38 Crazyclock godspeed Gil_58 Lassala titi 94 kali Sec melon fatalitas ricou sherlock JPerone phcap Arno kikinoulator jibé rexet jws.ch what Turkish ak enemy met-du-gaz Elan crazyhub MarkV pef mobeuar bilbo_moria Flex99 lor_ent freerideur pfmasson klemdr22 FrédérickV Preda jonathh malexva carax Darklight tagmata pluver >Ludo< Aenima gates Wv cassius touba mkiman rod Vince06 Pléiades bidule BFL Tictac_tom sabochon OLVACHAR SLEVAR mygal Poissounet76 ac3 ayman douds effe jjsoubiron JJD ultimanecat Volvoblues plug zephs Ogmios Tomass Venompower lebourdonbzzz thierryGMT U Corsu tomahawk jeunamateur pmt rendhall Rabbitblues montecristo Pierre-Yves Thomas Masteur907 fred0666 alain2701 lstelie magnum LOOPING sidurm Monobike Fred7990 juju63400 xander91 pacou62 mathieu31770 STIG allo la terre alrov Ratkiller 1791amadeus Orléanheure julien59890 TicTicTic chiouahouah le corse Guy 67 la guêpe Hd13 ricodelo FeNrIr1 arnagemulliner colnago tom&watch PeterPan kris190 Francesco tactic! WatchAddicted Saturne Daniel751 neufcentonze McManus Daurade ali banana ElNuevoParigo pmk charles59170 alexsys modulor Olivier94 bartabas NISCAYAH ViVi olf Houna__(: radial The Dude boro742 nicolas14 Yann-Loeiz joulio59 constructeur epicure1526 leilada laphiphi fletch Naif vicks ber 12 lorte cedricmtpl xawaks Happosai ouebman fuz jonath trycatch simplicity onon ledabe JC3F75 Gringo azerty Montremoi thot tic tac toe fabrisse cyroh Titom Xaipe LE_STURM Marcant Tokage irix2A Jax777 Calmos Lanette ebony godefroy Breitlex Cockpit Red-Bull pleh57 ZEN Zapata Doume83 TOSTAN starsky ad06 Arnie80 wiltzois cedipro courouble lailier PANPAN goc31 Otcho nico2b thomasm toinou-33 ericbaum Flagada_John52 ju Fredb skeleton31 Furtif Ourson84 serad-67 oklig78 daffy-duck JuyLe NUFAN Mx Olive Boogie matthieu FranZois EdouardG GMT straslike Tony Kalixt mk3cs ouech cactus if6was9 kjeldor ptta hippone Gerard_Manvussa YoungOffender tartoflan Basyl177 BeN tonio75 km'rol Habana erispoe Guardala fdm44 le plombier nystagmus Plgt Benoit C tgauthi MK007 SICKBOY soprano13 rafiki Jason Spring Did666 Barahir liosor manhatan Patèque franckydet 530 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ihabia Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Lun 1 Déc - 8:55 | |
| Rapide présentation : j'ai 24 ans, je commence à m'intéresser sérieusement au monde de la montre, et pour ça, FAM est simplement le meilleur endroit que j'ai pu trouver à ce jour Des tonnes d'infos, des gens réactifs et ultra-connaisseurs, bref, je compte bien squatter ici pendant pas mal de temps (si les finances suivent ) |
|
| |
joker75 Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 4 Déc - 23:17 | |
| Ravi de rejoindre FAM. "Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber." J'ai eu beau résister, elle a gagné....et pour de bon! D. |
|
| |
vitouine Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Ven 5 Déc - 0:06 | |
| Bonjour à vous,
Comme tant d'autres je rejoins ce forum car lorsque l'on s'intéresse au montres, on arrive forcément ici. J'ai 35 ans et cela doit bien faire 25 ans que j'aime les montres.
Je souhaiterais me faire plaisir, avec un beau chrono, pour remplacer des Swatch Chrono et Wenger.
Mon rêve du moment est une Tag Heuer Carrera, mais la raison me fera redescendre vers une Tissot, Certina ou autre. Tout conseil sera bienvenu.
D'ailleurs j'espère trouver bracelet à mon poignet ici...
A+ |
|
| |
jojobm Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 7 Déc - 0:01 | |
| bonjour à tous,
moi c'est jeoffrey, j'ai 18 ans et j'aime bien les montres meme si je ne m'y connais pas énormément, je compte bien me rattraper ici.
je possède actuellement un tissot PRS-516 Retrograde. |
|
| |
skydup Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 7 Déc - 14:19 | |
| Oups !! En pacourant la rubrique "présentation", j'ai vu que pour la plupart, chacun se présentait plus précisemment. Donc : J'ai 40 piges, j'habite à Lyon, marié, 2 enfants. Je travaille dans les travaux spéciaux des travaux publics (Vinci). Je pratique la chute libre depuis 2004. je me mets petit à petit à l'escalade grâce à une pratique professionnelle occasionnelle de travaux sur cordes.
Question : la pratique de la chute libre est-elle dangereuse pour la montre que je possède (Breitling Grand Premier 1999). A part l'impact, biensûr, qui serait préjudiciable en totalité, les variations de Pa, vitesse en chute (250-300 km/h), variations de températures (20 à 30 °C par saut), etc... ? |
|
| |
sylvain. Membre Actif
Nombre de messages : 86 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Bonjour à tous Mar 9 Déc - 0:13 | |
| je suis Sylvain, un peu plus de 30 ans, en région parisienne, et heureux possesseur d'une Tag Heuer Carrera (Chronographe Automatique Tachymètre noir avec bracelet caoutchouc). J'en dirais plus au fur et à mesure de mes posts |
|
| |
marccc10 Nouveau
| Sujet: Nouveau venu Mar 9 Déc - 18:02 | |
| Bonjour à tous. Je me présente : Marc, 44 ans, marié trois enfants. Exilé en province (10) après 20 ans de vie parisienne. Passionné de montres : Panerai (possesseur d'une Pam 250), Hublot (pas encore les moyens de moffrir la Big Bang All Black), Richard Mille (aurais-je les moyens un jour ?), Chopard (Mille Miglia en vue) et bien d'autres encore. Je vous avouerai que l'esthétique était mon premier critère de sélection, mais uniquement pour les montres automatiques. A force de lecture, je commence à me passionner pour les mouvements, ce qui devrait finir par m'attirer irrémédiablement vers les Rolex, si j'en crois les "anciens". J'ai découvert ce forum grace à Thierry, alias Blackeyed, à qui j'ai acheté aujourd'hui même une Breitling Superocéan Héritage. Cet achat fut l'occasion d'une rencontre très sympathique et d'une discussion tout aussi cordiale et enrichissante. Je suis un piètre photographe mais je vous poste une photo de cette acquisition. A l'intention de Thierry : Vous aviez raison concernant le bracelet, je n'ai pas mis longtemps à tomber sous son charme. Il n'est plus question de le changer. https://i.servimg.com/u/f70/11/70/18/18/09122010.jpg Cordialement. Marc
Dernière édition par marccc10 le Mar 9 Déc - 18:08, édité 2 fois |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mar 9 Déc - 18:03 | |
| bienvenue chez les FAMeurs Marc, et merci pour cette présentation. |
|
| |
JIMBA Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 73 Localisation : 63 Auvergne Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 10 Déc - 8:51 | |
| Bonjour,
Je me présente,
Jean Michel, 58 ans, grizzly auvergnat du 63 (poignet super dindon velu..)
Profession : Cadre commercial matériel de transport routier pendant encore 18 mois..ensuite ce sera conseiller en gestion de temps libre…….
Complètement néophyte, amoureux des belles et bonnes choses
J'ai longtemps lutté contre le temps…(sport auto) et désormais c'est une belle mécanique que je serais fier de porter à mon poignet…
loisirs et passions : l'automobile, la bonne cuisine et les bons vins
Montres : toujours eu des chronos, pas vraiment de belles pièces, plutôt des utilitaires ... A ce jour il me reste le vieux chrono de mon père : 1960 suisse de marque Alcazar (les photos vont venir)
Mon rêve…une Rolex Daytona ce sera le barreau suprême de l'échelle que je souhaite désormais gravir progressivement (toujours les circuits et les belles mécaniques) il y aura certainement quelques barreaux avant d'y arriver…peut-être…
Ce que je recherche : apprendre, rencontrer des passionnés, discuter, échanger et bien sûr me faire conseiller pour gravir cette échelle. Et si je le peux à mon tour offrir le peu que je sais
Bref après avoir longtemps lu vos échanges passionnant en tant que spectateur devenir acteur.
A bientôt JIMBA |
|
| |
bruno_de_Genève Nouveau
| Sujet: Présentation... Mer 10 Déc - 13:44 | |
| Bonjour, Je me présente, Bruno 24 ans horloger-rhabilleur puis technicien en microtechnique depuis peu, travaillant actuellement sur Genève (j’ai habite aussi depuis 16ans) et passionner de belle montres ! C’est vraiment un plaisir de vos lires (c’est même une source d’inspiration) Que dire d’autre… longue vie à ce forum ! |
|
| |
bruno_de_Genève Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 10 Déc - 13:45 | |
| Bonjour, Je me présente, Bruno 24 ans horloger-rhabilleur puis technicien en microtechnique depuis peu, travaillant actuellement sur Genève (j’ai habite aussi depuis 16ans) et passionner de belle montres ! C’est vraiment un plaisir de vos lires (c’est même une source d’inspiration) Quoi dire d’autre… longue vie à ce forum ! |
|
| |
bruno_de_Genève Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 10 Déc - 13:49 | |
| Dsl pour toutes ses fautes d’orthographes mais quand on écrit trop vite sans se relire… ! Je ferai un effort promis. |
|
| |
Piggyslayer Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 43 Localisation : Mechelen Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 10 Déc - 14:54 | |
| et hop... on ce lance Guy: 27 ans, à Mechelen (Belgique) J'aime le squash et les bd Je commence à m'intéresser aux montres et comment mieux s'instruire qu'ici sur FAM? à bientôt sur le forum, une fois |
|
| |
BourinoV Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 10 Déc - 23:22 | |
| Salut a tous, Je suis un passionné de montres mécaniques en général (j'aime pas les quartz, je trouve que même les eletro-méca ont plus d'âmes.) Je suis issu d'une formation d'horlogerie-réparateur, il y a maintenant 2ans, à Mérignac (33). J'ai pas trouvé de boulot alors je me suis lancer dans la mécanique moto et là idem......alors je bosse actuellement en CDI (c'est déjà ça!) à elf en tant que caissier. En gros, je suis un passionné de mécanique générale. Je suis amateur de montres suisses (bon ça c'est normal), mais aussi des "montres à historiques" russes . Je m'y suis remis ya pas longtemps, bon j'ai un peu perdu les noms et un peu la mains aussi..... Voila je pense que la présentation est complète |
|
| |
Thierry Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 59 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Présentation Mer 10 Déc - 23:38 | |
| Bonsoir à tous, je vais essayer de me présenter, depuis le temps que je consulte ce forum de très près. Pour tout vous dire, ça me fait un peu drole de me présenter car j'ai l'impression de déja tous vous connaitre, ou presque . Alors voila, je m'appelle Thierry (comme mon pseudo l'indique) et j'ai 43 ans. 4 enfants et.....des cheveux blancs J'aime la bonne cuisine, le bon vin, les chaussures, la mode vestimentaire ( ma petite maman étant couturière, il y a peut etre un lien...)et accessoirement les montres....en fait, j'ai une passion toute particulière pour les montres depuis...je ne sais plus. Je travaille dans la finance depuis 21 ans déja ( on ne voit pas le temps passer) Je n'aime pas les cons, la mauvaise cuisine les mauvais vins et le mauvais gout...mais tout cela est bien évidement discutable. Si je ne suis jamais intervenu dans ce forum, c'est que je ne peux pas en journée et pas trop le temps le soir. Mais c'est toujours un plaisir de vous lire...alors, au plaisir de vous lire ! Bonne soirée/nuit à tous. Thierry |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 10 Déc - 23:54 | |
| |
|
| |
| Les présentations (1) ... | |
|