| Les présentations (1) ... | |
|
+526JIMBA Irimi2 marccc10 sylvain. jojobm vitouine joker75 Ihabia carabistouille artaxerxes omochoheuer kiwinetwork thomaspodo dkrome yann35 l'ébat de coin Jezza91 patgin pandaman André Pierre pepere13 Big Bang LF-MAX Pupone skydup Brett_mickaels buito GENGEN mbapts testarossa michelaht sulistef Beone aceca13 ono Sinis jeff fazer60099 MORPHEUS docjl78 jerome91 Ben426 gdidaccool mika Peter! Ze_cat o.moreau Nak1oeil Taeadr 10e.licorne Yeehann rougespringer91 tommyx256 pkrk Ay90 minibyker namy orologio mehdi-dz nermal Grumly13 Baudoin Krapo Bobby S TheFab Alistair Cavendish Hafid yayeus Sebastoulon Blackteam6 manu123 jayce78 Le lapin en r'tard... arno06 baltha Ruthless nicoo philex Nerzhul doumdoum13 vivienho Phil10 Rusty Cogérino steyr DTM3 benjamin Rocco.S TICTAC33 tony44 rebemaar ste2b jeremontres Alphena sablier rical974 yamashita hgeoh single_malt_fever Ciblar moes gloubinours karabadaf X-Dan marcohager Thelemys fannou31 yellowcat O Tempora Speed Moon GYROTOURBILLON ferdinand Toutcho meo sakryo Roger57 Dr Blue Dang olaf grossebaf Joey cumcum69 doc-le-suisse otokar2 fretz Sun VintageCrown Armothys cyrl24 Code NK be-daytona funky swiss eaglewatch zepat ercklum bidi95 Sotapanna piero Pitou broncos Lotus Kind Lobo Hades7 vincel Béna Olivier1874 lawrence3434 Thyrneill D.Molina bobby_bobby orient nicowatch Manu 31 Gasoil4ever feanor111 attehccuz Harvey Dent SEM PIGNON thedreamer Cliff_Theas lmnrq Blanchefontaine vinetycent bercher hutisim thomas-k Patch Folsom Daban Yann44 Gibbs01 nicogel Bourgeois Chaudard clebar 1566 sylv1 quentinmarcus sebastien27ibiza Foscari csebbb md_clem AlexSedLex Jean Patrick Phaius bigtom zippopotamme RC Shikandar PIFPAF Herves zozoclock ecler67 cannondale chrisaliasbob frankys jaeger92 GH C phileas autodelta raph411 jellyfish erson2b lestef3007 Celsius Tekken SetSuna Zadkiel ntr sei83 es.micka albanp The Skullz Nicoco bambulle el_manu hieraklion kcopper Olivier_DLP gnaat lolotteb63 Portalis SuperLoutre xyz baratier Sly67 dodginaldo lerems Mercure drfred kohyanga depuis1899 Suliac zippo Manigui victor65 keith moon Eric Calinoux remy#3 jimbo78 alec DraX nicolods MrDuke Gevrey Chambertin ndaniel54 Angeblanc Toujoursalheure narf xl stingray04 teguy garrou toutatis Gilouappy laurenta Mr Horsepower calkar claudio benarvor francknwatch Toorop truxt suedehead Prince Sernine koda38 Crazyclock godspeed Gil_58 Lassala titi 94 kali Sec melon fatalitas ricou sherlock JPerone phcap Arno kikinoulator jibé rexet jws.ch what Turkish ak enemy met-du-gaz Elan crazyhub MarkV pef mobeuar bilbo_moria Flex99 lor_ent freerideur pfmasson klemdr22 FrédérickV Preda jonathh malexva carax Darklight tagmata pluver >Ludo< Aenima gates Wv cassius touba mkiman rod Vince06 Pléiades bidule BFL Tictac_tom sabochon OLVACHAR SLEVAR mygal Poissounet76 ac3 ayman douds effe jjsoubiron JJD ultimanecat Volvoblues plug zephs Ogmios Tomass Venompower lebourdonbzzz thierryGMT U Corsu tomahawk jeunamateur pmt rendhall Rabbitblues montecristo Pierre-Yves Thomas Masteur907 fred0666 alain2701 lstelie magnum LOOPING sidurm Monobike Fred7990 juju63400 xander91 pacou62 mathieu31770 STIG allo la terre alrov Ratkiller 1791amadeus Orléanheure julien59890 TicTicTic chiouahouah le corse Guy 67 la guêpe Hd13 ricodelo FeNrIr1 arnagemulliner colnago tom&watch PeterPan kris190 Francesco tactic! WatchAddicted Saturne Daniel751 neufcentonze McManus Daurade ali banana ElNuevoParigo pmk charles59170 alexsys modulor Olivier94 bartabas NISCAYAH ViVi olf Houna__(: radial The Dude boro742 nicolas14 Yann-Loeiz joulio59 constructeur epicure1526 leilada laphiphi fletch Naif vicks ber 12 lorte cedricmtpl xawaks Happosai ouebman fuz jonath trycatch simplicity onon ledabe JC3F75 Gringo azerty Montremoi thot tic tac toe fabrisse cyroh Titom Xaipe LE_STURM Marcant Tokage irix2A Jax777 Calmos Lanette ebony godefroy Breitlex Cockpit Red-Bull pleh57 ZEN Zapata Doume83 TOSTAN starsky ad06 Arnie80 wiltzois cedipro courouble lailier PANPAN goc31 Otcho nico2b thomasm toinou-33 ericbaum Flagada_John52 ju Fredb skeleton31 Furtif Ourson84 serad-67 oklig78 daffy-duck JuyLe NUFAN Mx Olive Boogie matthieu FranZois EdouardG GMT straslike Tony Kalixt mk3cs ouech cactus if6was9 kjeldor ptta hippone Gerard_Manvussa YoungOffender tartoflan Basyl177 BeN tonio75 km'rol Habana erispoe Guardala fdm44 le plombier nystagmus Plgt Benoit C tgauthi MK007 SICKBOY soprano13 rafiki Jason Spring Did666 Barahir liosor manhatan Patèque franckydet 530 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 12 Nov 2008 - 11:54 | |
| Bienvenue à toi sur FAM
Je me joins aux autres pour te demander quelques photos de ton omega, peut-être sur le sous-forum consacré d'ailleurs.
Jérémie |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 12 Nov 2008 - 12:47 | |
| Bienvenu chez les fous dingues de montres |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 12 Nov 2008 - 13:06 | |
| Bonjour et bienvenue chez les "Toqués du Tic-Tac". Intéressant! Des photos s'il vous plait. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 12 Nov 2008 - 13:31 | |
| Bonjour et bienvenue ! Dois-je encore demander des photos ? |
|
| |
jeff Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 72 Localisation : Pen ar bed mais aussi ailleurs. Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 12 Nov 2008 - 14:32 | |
| Bienvenue à toi, futur quinqua,... de la part d'un futur sexa.. |
|
| |
docjl78 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 12 Nov 2008 - 15:33 | |
| les photos vont venir patience, il faut que je lise la procédure !! |
|
| |
Sinis Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 51 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 12 Nov 2008 - 18:28 | |
| |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 12 Nov 2008 - 18:31 | |
| Bienvenue |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 12 Nov 2008 - 18:35 | |
| Bienvenue chez les Tarés du Tic-Tac! Des photos SVP!!! MK007 |
|
| |
ono Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 52 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 12 Nov 2008 - 18:38 | |
| Bienvenue... Ono |
|
| |
docjl78 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 13 Nov 2008 - 10:35 | |
| |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 13 Nov 2008 - 11:16 | |
| Très sympa, je m'en souviens quand j'étais môme, elle était dans mon petit catalogue Omega c'était au début des années 70 me semble t'il........... En parfait état de surcroit, et peu courante, belle pièce. Bravo! |
|
| |
aceca13 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: nouveau membre Jeu 13 Nov 2008 - 16:24 | |
| bonjour, je m'appelle Fabrice, je suis antiquaire à marseille. Ma spécialité est l'horlogerie ancienne qui est ma passion. Ammateur notament de Rolex . année 50 60, je remercie Fr@d et hd13 de m'avoir fait connaitre ce forum. Amicalement Fabrice |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 13 Nov 2008 - 17:38 | |
| Bienvenu sur FAM Fabrice, tu verras, tu vas te faire pleins de potes ici |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 13 Nov 2008 - 18:10 | |
| salut fabrice, bieNvenue sur fam. j'espére que tu nous fera profiter de tes belles piéces. amicalement, pierre-henri. |
|
| |
mygal Permanent passionné
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 13 Nov 2008 - 19:18 | |
| Bienvenue Fabrice, c'est sur que comme antiquaire, avec FR@D et HD,tu es gaté |
|
| |
Beone Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 45 Localisation : Colmar-68 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Sam 15 Nov 2008 - 20:01 | |
| Bonjour, Je me présente à mon tour: Beone 29 ans Marié, pas (encore) d'enfant. Habite un petit village du vignoble Alsacien, au sud-Ouest de Colmar Travaille au SAV d'un fabricant de pelle hydraulique pour les mines à ciel ouvert Passionné de mécanique et mécanisme, petits et grands, mais plutôt néophyte en horlogerie Mes poignet de super poulet (15cm) me font préférer les petits boitiers ou les goussets, design épurés et plutôt vintage (j'aime les vieilles ) Mes montres actuelles: - Chrono Festina heu, ça c'est pour les sorties montagne, pour ne pas abimer les autres - Lip Calendrier (années 70 ?) - Alpha or de mon grand-père (voir post "identification") Mes disparues (cambriolage , il ne me reste même pas une photo): - Gousset argent début du siècle de mon arrière grand-père - Gousset Lip or env. 1935 de mon arrière grand-oncle (re- ) A+ Beone |
|
| |
sulistef Membre Actif
Nombre de messages : 95 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Lun 17 Nov 2008 - 14:00 | |
| Bonjour à tous, Je parcours les lignes de ce forum depuis quelques jours et il est de bon ton de me présenter à vous Je me prénomme Stéphane, j'ai 35 ans, et je ne suis pas un passionné de longue dates, mais un amateur qui apprécie les jolies montres, tant au point esthétique que mécanique, même si "joli" est un adjectif très subjectif Je prépare en ce moment ma première acquisition qui sera une B&R Intrument BR01-34, BR01-92 ou de al série BR03, neuve (aïe $$) ou d'occasion en très très très bon état. Au plaisir |
|
| |
michelaht Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Lun 17 Nov 2008 - 19:13 | |
| Bonjour,
J'ai découvert ce site depuis quelques jours, et c'est vraiment le type de forum que j'apprécie pour son côté convivial.
j'ai 42 ans, informaticien à la Réunion
loisir: vélo, moto, informatique
montres: que des seiko depuis au moins 25 ans, ma dernière a duré 20 ans mais elle m'a laché, et plus de pièces pour réparer, snif... |
|
| |
testarossa Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 63 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 19 Nov 2008 - 17:38 | |
| Bonjour a tous, je me présente, Antoine, je suis bijoutier, mon metier m'a donné l'occasion d'avoir entre les mains, de bien jolies pieces de joaillerie, y compris en montres. J'ai eu aussi la chance de travailler pour de grands joaillers de Paris ce qui m'a value l'honneur de participer à la fabrication de montres prestigieuse, mon rôle etant de sertir des diamants. Mon metier m'a donné l'occasion de conaitre la marque ROLEX dés mon apprentissage, ça fait deja 35 ans... J'ai tres vite rêvé de posséder une submariner, la meme que c'elle qui trônai fièrement sur le poignier de mon maître d'apprentissage. J'ai passé toute ma vie a rêver d'en acheter une mais je trouvais cette démarche bien égoîste, vue que ma prioritée etait avant tous de faire vivre ma famille. Et voila qu'aujourd'hui, j'ai decidé de realiser mon vieux rêve... ça fait 35 ans que j'attendais! c'est vous dire combien j'apprécie mon cadeau... j'ai tout compte fait choisi une sea dweller, achetée place vendôme, 35 ans pour un achat qui a duré en tout et pour tout 30 minutes! voila! désolé d'avoir été un peut long, je posterai des photos dés que possible a bientot et merci a tous de m'avoir lu. Antoine |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 19 Nov 2008 - 17:41 | |
| - testarossa a écrit:
- Bonjour a tous,
je me présente, Antoine, je suis bijoutier, mon metier m'a donné l'occasion d'avoir entre les mains, de bien jolies pieces de joaillerie, y compris en montres. J'ai eu aussi la chance de travailler pour de grands joaillers de Paris ce qui m'a value l'honneur de participer à la fabrication de montres prestigieuse, mon rôle etant de sertir des diamants. Mon metier m'a donné l'occasion de conaitre la marque ROLEX dés mon apprentissage, ça fait deja 35 ans... J'ai tres vite rêvé de posséder une submariner, la meme que c'elle qui trônai fièrement sur le poignier de mon maître d'apprentissage. J'ai passé toute ma vie a rêver d'en acheter une mais je trouvais cette démarche bien égoîste, vue que ma prioritée etait avant tous de faire vivre ma famille. Et voila qu'aujourd'hui, j'ai decidé de realiser mon vieux rêve... ça fait 35 ans que j'attendais! c'est vous dire combien j'apprécie mon cadeau... j'ai tout compte fait choisi une sea dweller, achetée place vendôme, 35 ans pour un achat qui a duré en tout et pour tout 30 minutes! voila! désolé d'avoir été un peut long, je posterai des photos dés que possible a bientot et merci a tous de m'avoir lu. Antoine Génial Antoine. Beau métier, bon choix et superbe pseudo... Envoie nous vite des photos et fais nous rapidement un compte rendu. En attendant sois le bienvenu. |
|
| |
mbapts Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 49 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: A mon tour Mer 19 Nov 2008 - 20:13 | |
| Bonjour, Je me présente, je m'appelle Baptiste, j'ai 33 ans, je travaille dans la grande distribution et je suis Corse. Je vis actuellement sur Ajaccio. Ma passion des montres me vient de mon plus jeune âge. J'ai acheté ma première Rolex à l'âge de 18 ans après avoir travaillé nuit (discothèque) et jour (distribution) pendant la saison estivale. Je prend beaucoup de plaisir à vous lire quotidiennement, à regarder les photos de vos montres. Ma modeste collection est composée d'une Rolex Datejust 116200, d'une Jaeger Lecoultre Reverso DuoFace, d'une Rolex Daytona Acier fond noir 116520 (désolé, pas encore de photo) et une Panerai Luminor 1950 Chrono Flyback Pam 212. A bientôt sur le forum. Désolé pour la qualité des photos. |
|
| |
GENGEN Membre Hyper actif
| Sujet: Présentations Mer 19 Nov 2008 - 21:15 | |
| Bonjour à tous! Alors voilà : au bout de quasiment un an de consultation quotidienne de Forumamontres, je me dit qu'il serait temps de passer du statut de "inscrit non-interventionniste s'attelant à acquérir une culture horlogère digne de ce nom" à celui de "membre actif qui participe à transmettre sa passion horlogère". Bref, un nerveux de la tocante de plus... Du coup, allons-y pour les présentations : J'ai 29 ans, je suis responsable de magasin dans le commerce, et voici comment j'ai découvert récemment le monde de l'horlogerie. Fin 2007, alors que je que j'étais en train de quitter mon boulot, un cabinet de recrutement me téléphone et me dit en substance : "Eh toi : ça te dirait d'arrêter de vendre de la m.... et de devenir responsable de magasin en horlogerie?" En parlant avec mon entourage, une personne de ma famille me dit que c'est une activité qui a le vent en poupe et que l'aspect technique des montres me plaira sûrement. Alors j'ai dit oui, et là : PAF!!! De la simple implication professionnelle qui consiste à acquérir des connaissances sur les produits que l'on vend, je suis directement passé au stade de la recherche vorace d'informations. Et le virus horloger s'insinua en moi... En effet, j'ai rapidement élargi mes investigations au-delà des marques se trouvant dans ma boutique (il faut dire que je fais partie d'une grande chaine de magasins se situant principalement en galerie marchande : comme il y en a peu, je vous laisse deviner laquelle... ), ce qui m'a ouvert grand les portes de la belle horlogerie. Une vocation est donc née. Je ne sais pas encore où elle me mènera, mais une chose est sûre : c'est dans l'horlogerie que je ferai carrière! Voilà pour la petite histoire. Pour en revenir à des considérations plus techniques, voici un aperçu de ma modeste collection. Je sais, c'est du quartz, mais on me l'a donnée histoire de débuter en horlogerie avec quelque chose de correct au poignet. Design du cadran discutable (les couleurs du cadran à 6h...), mais j'aime bien la finition du bracelet avec ses maillons arrondis. Je ne la porte plus aujourd'hui. Encore du quartz? Eh oui Mais bon, c'est bien d'avoir au poignet les montres que l'on vend... Cela dit, le chrono au 100e de secondes est fascinant à regarder : le cadran à 12h a 2 aiguilles, l'une fait un tour/seconde, l'autre dix tours/secondes! Ajoutez à cela un cadran pas trop chargé avec sa lunette en titane carboné, et on obtiens un modèle qui me plait visuellement, et très agréable à porter grâce à la faible épaisseur du boitier. Quartz again? Yes sir... Celle-ci, c'est 100% pour son design qu'elle me plait. j'adore son cadran avec sa couleur argenté qui change de couleur avec la lumière. Bonne finition du boitier et du bracelet avec son acier poli. Ma première automatique, avec son 6R15. J'adore son design épuré, ses beaux indexes, et ses aiguilles bleuies. Elle est assez petite (37,5mm je crois), mais cela passe bien sur mon poignet tout juste moyen (18cm) Voilà pour la p'tite collec'! Mais, comme vous l'aurez compris, ce n'est qu'un début... En effet, je compte bien mettre à contribution la famille pour Noel, mais j'hésite encore : - JUNGHANS max bill chronoscope - MIDO commander (pas sûr à cause de son design hors-norme) - STOWA antea KS (je voudrais bien la airman, mais vu les délais...) - NOMOS mais les prix s'envolent vite : 1000 euros max pour moi - SINN 656 S pour tester la dureté de son revêtement Je compte faire les choses progressivement, selon mes moyens, sauf pour mes 30 ans qui approchent où là je voudrais taper fort : - OMEGA deville hourvision - ETERNA vaughan big date - CHOPARD L.U.C. mark III classic - ROLEX milgauss - SEIKO spring drive - ZENITH grande classe el primero - JAEGER master ultra thin Mais bon, je rêve sûrement un peu... Voilà pour les présentations. Comme cela, vous me connaissez un peu mieux. Désolé pour ce long post, mais parcourir presque un an FAM sans participer, cela donne envie de rattraper le temps. A bientôt! [scroll] |
|
| |
buito Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 20 Nov 2008 - 21:19 | |
| Bonjour,
Je consulte ce forum depuis plusieurs mois mais je n'avais pas encore osé m'inscrire. C'est chose faite. Je me prénomme Anthony habitant Rabouillet dans le 78, 23ans. je termine mes études dans une grande école d'ingénieur et souhaite par la suite travailler dans l'horlogerie. Je me suis découvert une véritable passion pour les montres depuis plusieurs années. Mais n'ayant pas le budget jusqu'à présent pour assouvir ma passion, je me suis contenté jusqu'à présent de regarder et de réver. Je me lance maintenant à la recherche d'une Tag Heuer Carrera fond noir et tachymètre noir en bracelet métal. J'ai pu lire que cette marque n'est pas la préférée du forum mais elle me plait beaucoup.
Je compte bien grâce à ce forum enrichir ma culture des montres.
A bientôt
Anthony |
|
| |
Brett_mickaels Membre très actif
Nombre de messages : 247 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Ven 21 Nov 2008 - 16:49 | |
| Bonjour à tous.
Je m'appelle bertrand , chirurgien dentiste à marseille.
J'ai 28 ans, marié et papa de deux petits garçons de 18 et 5 mois.
Passions: famille, voyages, bonne bouffe, bons vins, voitures, les MONTRES.
Sports: surf, vélo, course à pied.
Ma passion pour les montres a débuté à l'âge de 18 ans lorsque mon père m'offrit pour mon anniversaire ma première Rolex, une GMT master II (récompense du bac); suivi d'une Daytona 2 ans plus tard (concours de médecine).
Sa contribution à ma collection de montres s'arrêta là et j'ai donc décidé à la fin de mes études et une fois installé de la poursuivre.
J'ai donc la semaine dernière fait l'acquisition d'une IWC GST chrono-rattrapante; j'espère pouvoir en faire le revue trés prochainement avec vous.
A trés bientôt.
Bertrand. |
|
| |
| Les présentations (1) ... | |
|