| Les présentations (1) ... | |
|
+526JIMBA Irimi2 marccc10 sylvain. jojobm vitouine joker75 Ihabia carabistouille artaxerxes omochoheuer kiwinetwork thomaspodo dkrome yann35 l'ébat de coin Jezza91 patgin pandaman André Pierre pepere13 Big Bang LF-MAX Pupone skydup Brett_mickaels buito GENGEN mbapts testarossa michelaht sulistef Beone aceca13 ono Sinis jeff fazer60099 MORPHEUS docjl78 jerome91 Ben426 gdidaccool mika Peter! Ze_cat o.moreau Nak1oeil Taeadr 10e.licorne Yeehann rougespringer91 tommyx256 pkrk Ay90 minibyker namy orologio mehdi-dz nermal Grumly13 Baudoin Krapo Bobby S TheFab Alistair Cavendish Hafid yayeus Sebastoulon Blackteam6 manu123 jayce78 Le lapin en r'tard... arno06 baltha Ruthless nicoo philex Nerzhul doumdoum13 vivienho Phil10 Rusty Cogérino steyr DTM3 benjamin Rocco.S TICTAC33 tony44 rebemaar ste2b jeremontres Alphena sablier rical974 yamashita hgeoh single_malt_fever Ciblar moes gloubinours karabadaf X-Dan marcohager Thelemys fannou31 yellowcat O Tempora Speed Moon GYROTOURBILLON ferdinand Toutcho meo sakryo Roger57 Dr Blue Dang olaf grossebaf Joey cumcum69 doc-le-suisse otokar2 fretz Sun VintageCrown Armothys cyrl24 Code NK be-daytona funky swiss eaglewatch zepat ercklum bidi95 Sotapanna piero Pitou broncos Lotus Kind Lobo Hades7 vincel Béna Olivier1874 lawrence3434 Thyrneill D.Molina bobby_bobby orient nicowatch Manu 31 Gasoil4ever feanor111 attehccuz Harvey Dent SEM PIGNON thedreamer Cliff_Theas lmnrq Blanchefontaine vinetycent bercher hutisim thomas-k Patch Folsom Daban Yann44 Gibbs01 nicogel Bourgeois Chaudard clebar 1566 sylv1 quentinmarcus sebastien27ibiza Foscari csebbb md_clem AlexSedLex Jean Patrick Phaius bigtom zippopotamme RC Shikandar PIFPAF Herves zozoclock ecler67 cannondale chrisaliasbob frankys jaeger92 GH C phileas autodelta raph411 jellyfish erson2b lestef3007 Celsius Tekken SetSuna Zadkiel ntr sei83 es.micka albanp The Skullz Nicoco bambulle el_manu hieraklion kcopper Olivier_DLP gnaat lolotteb63 Portalis SuperLoutre xyz baratier Sly67 dodginaldo lerems Mercure drfred kohyanga depuis1899 Suliac zippo Manigui victor65 keith moon Eric Calinoux remy#3 jimbo78 alec DraX nicolods MrDuke Gevrey Chambertin ndaniel54 Angeblanc Toujoursalheure narf xl stingray04 teguy garrou toutatis Gilouappy laurenta Mr Horsepower calkar claudio benarvor francknwatch Toorop truxt suedehead Prince Sernine koda38 Crazyclock godspeed Gil_58 Lassala titi 94 kali Sec melon fatalitas ricou sherlock JPerone phcap Arno kikinoulator jibé rexet jws.ch what Turkish ak enemy met-du-gaz Elan crazyhub MarkV pef mobeuar bilbo_moria Flex99 lor_ent freerideur pfmasson klemdr22 FrédérickV Preda jonathh malexva carax Darklight tagmata pluver >Ludo< Aenima gates Wv cassius touba mkiman rod Vince06 Pléiades bidule BFL Tictac_tom sabochon OLVACHAR SLEVAR mygal Poissounet76 ac3 ayman douds effe jjsoubiron JJD ultimanecat Volvoblues plug zephs Ogmios Tomass Venompower lebourdonbzzz thierryGMT U Corsu tomahawk jeunamateur pmt rendhall Rabbitblues montecristo Pierre-Yves Thomas Masteur907 fred0666 alain2701 lstelie magnum LOOPING sidurm Monobike Fred7990 juju63400 xander91 pacou62 mathieu31770 STIG allo la terre alrov Ratkiller 1791amadeus Orléanheure julien59890 TicTicTic chiouahouah le corse Guy 67 la guêpe Hd13 ricodelo FeNrIr1 arnagemulliner colnago tom&watch PeterPan kris190 Francesco tactic! WatchAddicted Saturne Daniel751 neufcentonze McManus Daurade ali banana ElNuevoParigo pmk charles59170 alexsys modulor Olivier94 bartabas NISCAYAH ViVi olf Houna__(: radial The Dude boro742 nicolas14 Yann-Loeiz joulio59 constructeur epicure1526 leilada laphiphi fletch Naif vicks ber 12 lorte cedricmtpl xawaks Happosai ouebman fuz jonath trycatch simplicity onon ledabe JC3F75 Gringo azerty Montremoi thot tic tac toe fabrisse cyroh Titom Xaipe LE_STURM Marcant Tokage irix2A Jax777 Calmos Lanette ebony godefroy Breitlex Cockpit Red-Bull pleh57 ZEN Zapata Doume83 TOSTAN starsky ad06 Arnie80 wiltzois cedipro courouble lailier PANPAN goc31 Otcho nico2b thomasm toinou-33 ericbaum Flagada_John52 ju Fredb skeleton31 Furtif Ourson84 serad-67 oklig78 daffy-duck JuyLe NUFAN Mx Olive Boogie matthieu FranZois EdouardG GMT straslike Tony Kalixt mk3cs ouech cactus if6was9 kjeldor ptta hippone Gerard_Manvussa YoungOffender tartoflan Basyl177 BeN tonio75 km'rol Habana erispoe Guardala fdm44 le plombier nystagmus Plgt Benoit C tgauthi MK007 SICKBOY soprano13 rafiki Jason Spring Did666 Barahir liosor manhatan Patèque franckydet 530 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roger57 Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 69 Localisation : METZ -57- Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: J'y vais Ven 3 Oct 2008 - 8:53 | |
| Bonjour, après plusieurs jours à parcourir ce forum, je me suis décidé à m'inscrire. Maintenant que cela est fait, je me présente, Prénom : Roger Domicile : Metz -57- Profession : Retraité Situation de famille : Marié, 2 enfants Age : 53 ans Bien sur, j'aime les montres, j'en possède plusieurs, RADO Diastar de 1966, Mitchell de 1967 (en état de marche) et quelques autres, dont les mécanismes sont à revoir. J'aime également la moto, je me déplace très souvent de cette manière, en effet il est beaucoup plus facile et plus rapide d'utiliser la moto que le voiture, le stationnement est également plus aisé en ville. Je regarde beaucoup de films, et enfin une discussion animée autour d'une bonne table avec les copains me ravi. J'espère apprendre beaucoup dans le domaine de l'horlogerie en votre compagnie, mon attrait pour les montres se limitant jusqu'à présent à leurs beautés, je découvre à vous lire les subtilités des différentes "mécaniques" que renferment ces bijoux. |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Ven 3 Oct 2008 - 8:56 | |
| Bienvenue ici, ravi de te compter parmi nous. (yes, j'ai grillé JB !) |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Ven 3 Oct 2008 - 8:57 | |
| - Jason Spring a écrit:
- Salut mon Jo !!!! (jo est un ami proche)
Heureux de te voir parmis nous. Certains fameurs te connaisent grace à mes rencontres horlogères, et je me permet de repondre à sa place pour ses tocantes qu il a en vue, JLC master moon, reverso, memovox parking, et bien d autres. Je suis heureux de lui avoir transmis ma passion pour les tocantes et espere l aider à réaliser ses prochains achats. Il sera avec moi sur Lille ce week end et je lui ferai passer des JLC au poignet pour son plus grand bonheur.
Amitiés, Jason De beaux projets! |
|
| |
sakryo Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Ven 3 Oct 2008 - 17:04 | |
| Bonjour, Ayant fait la connaissance de ce forum il y a déjà quelques temps grâce a mon oncle ( "ThierryGMT" ), j'ai décidé de m'inscrire. Ch'tite présentation: Je m'apelle Thomas, j'ai 16ans, jeune étudiant en 1ere S SI, gymnaste et graphiste a mes heures perdues. Je ne suis pas passionné par l'horlogerie ( comme la majorité d'entre vous j'imagine ), mais j'aime bien ce qui est "beau". Et j'avoue qu'une jolie petite montre au poignet a tout son charme . je n'ai, malheureusement, pas encore de "grande" montre, mais ça viendra d'ici quelques années ( j'espère ). ps : la signature et l'avatar sont faites par moi |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Ven 3 Oct 2008 - 17:06 | |
| Bienvenue parmi nous Sakryo (en lisant un peu vite, on croirait autre chose ) ça fait un jeune de plus parmi nous ! |
|
| |
sakryo Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Ven 3 Oct 2008 - 17:08 | |
| |
|
| |
meo Nouveau
| Sujet: Un de plus Ven 3 Oct 2008 - 20:12 | |
| Bonsoir, Ma première Seiko 5. Ma première montre automatique en fait. Une SNK-607. 40 € frais de port inclus chez Takashi. Ma prochaine sera une military en noir. Bonne soirée |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Ven 3 Oct 2008 - 20:14 | |
| bienvenu sur FAM et félicitations pour ton premier achat "automatique " |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Ven 3 Oct 2008 - 20:41 | |
| Bienvenue à toi ! Félicitations pour ton achat ! Tu en annonces déjà un second, alors à quand le troisième ? ! |
|
| |
Toutcho Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Ven 3 Oct 2008 - 21:46 | |
| Bonjour à tous,
J’ai 23 ans et je suis absolument ravi d’avoir découvert ce forum qui m’a permis de m’initier à l’horlogerie.
Après avoir parcouru un article paru dans le figaro concernant les griffes célèbres ou il était question de Panerai, je suis tombé amoureux de cette montre. Ne connaissant rien dans ce domaine, je suis donc allé sur le net en quête de précisions. J’ai découvert fam et depuis il ne se passe pas une journée sans que je vienne y faire une visite.
J’ai pu y apprendre les rudiments et rapidement, il m’a fallu une mécanique (je n’avais jusque la que des quartz). Après bien des hésitations sur la montre idéale pour débuter, j’ai finalement opté pour une seiko diver de chez Mr LEE, que j’ai reçue après 27 jours d’une longue attente… Toute la journée, regarder tourner l’aiguille des secondes avec délicatesse m’a enchanté. Et je profite de ce jour pour me présenter.
Merci beaucoup à vous tous de partager vos connaissances et votre amour des belles montres. |
|
| |
ferdinand Nouveau
| Sujet: encore un pti nouveau Sam 4 Oct 2008 - 21:36 | |
| Salut et bonsoir. Si on aime pas Rolex, pas Omega, qu'on va pas dans l'eau et qu'on est pas porté sur les vieilleries c'est ici qu'on poste? C'est ça? Mais qu'est-ce qu'il reste si en plus on aime ni Tag ni Breitling??? Je peux quand même? ferdi |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Sam 4 Oct 2008 - 21:39 | |
| insers les photos de P.P , JLC , VC , GO, L&S c'est a peu pres ce qu'il te reste apres c'est soit hors de prix soit des bouses et oui ce sera la ! |
|
| |
Speed Moon Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Sam 4 Oct 2008 - 21:42 | |
| Bonsoir Ferdinand, Si tu aimes les montres et que tu veux partager sur cette passion c'est ici que cela se passe donc.... Bienvenue |
|
| |
ferdinand Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Sam 4 Oct 2008 - 21:46 | |
| Salut Speed Moon et merci pour cet accueil. Tu peux m'appeler Ferdi comme les copains. ferdi |
|
| |
O Tempora Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 57 Localisation : Nord Est de la France Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 5 Oct 2008 - 10:00 | |
| Bonjour,
Tempus Fugit, et personne ne dira le contraire.
Surtout pas Stan Getz, à l'origine de ce pseudo, avant que je ne m’aperçoive qu’un plus-que-respectable homonyme était déjà présent sur ce forum. http://www.imeem.com/thaioldies/music/rpJ6dm9k/stan_getz_quartet_tempus_fugit/
J’aime les vieilles mécaniques.
Vieilles voitures d’abord : Ce sont elles qui m’ont amené aux montres. La première? Mille Miglia 8920, qui rend hommage à la course automobile Brescia - Rome - Brescia
Pour la beauté de la mécanique toujours, une ORIS Artelier Skeleton.
C’était parti ! toqué de toquantes, commençant à s’intéresser aux montres ayant l’age de mes voitures (qui n’est pas loin du mien)
Les YEMA:
Une Rallygraf en 7734, et une Super en 7736 ont rejoint les modernes. Une Yatchingraf aussi, ainsi qu’une chronographe YEMA en 7733, dont je ne connais pas le modèle.
Les Plongeuses :
Mr Lee m’a livré une Seiko Diver 200, mais l’attrait de l’ancien a repris le dessus, sous la forme d’une OMEGA Seamaster 60
J’ai aussi une chronographe SULTANA qui doit dater des années 50, et qui mériterait des soins cosmétiques.
J’essaye de me soigner sur FAM, à moins que j’y sois accro.
Petit cloporte incapable de démonter une montre pour l’instant, j’ai encore tout à apprendre : Mais vite, car Tempus Fugit |
|
| |
yellowcat Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 5 Oct 2008 - 17:29 | |
| Bonjour ,
Je me prénomme Denis, et j'ai 48 ans. Pourquoi yellowcat? à cause de mon premier félin. Pourquoi FAM? pour la qualité des échanges et des renseignements. Mes montres? avant la Yema YA165 de la semaine dernière, que des quartz et que des chronographes: Seiko chronograph sport 150, calibre 7T42, 15 bars de 1994 en bon état mais plus de pièce chez Seiko en cas de sav Tissot TXL chrono de 2004, et Seiko sportura F1 Honda Racing Team de 2007, Calibre 7T62, 10 bars. Cela faisait des années que je souhaitais passer à l'automatique, et c'est fait donc, avec un ETA 7750 sur une Yema YA165. Mon job m'amène à me déplacer sur 6 départements, et mes achats ont toujours été faits en boutique. Merci à tous pour vos présentations qui nous permettent de rêver à des modèles parfois inaccessibles (il faut bien rembourser la maison). La prochaine? peut-être une Tissot Le Locle Valjoux ETA 7750, qu'en pensez-vous?
A bientôt sur les forums. |
|
| |
fannou31 Nouveau
| Sujet: re presentation Dim 5 Oct 2008 - 19:52 | |
| Bonsoir
Je suis olivier alias fannou31, nouveau membre.
Je me suis toujours intéréssé aux montres mais ceci s'accelere depuis un an ou deux. Je n'arrete pas de surfer pour trouver beaucoup d'info sur les automatique. Je pense pouvoir m'en offrir une pour Noel.
Ma preferée serait une Breguet Transatlantique type XXI mais le budget ne suis pas.
autresPassion : aeronautique et la moto.
A plus |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 5 Oct 2008 - 19:58 | |
| - fannou31 a écrit:
- Bonsoir
Je suis olivier alias fannou31, nouveau membre.
Je me suis toujours intéréssé aux montres mais ceci s'accelere depuis un an ou deux. Je n'arrete pas de surfer pour trouver beaucoup d'info sur les automatique. Je pense pouvoir m'en offrir une pour Noel.
Ma preferée serait une Breguet Transatlantique type XXI mais le budget ne suis pas.
autresPassion : aeronautique et la moto.
A plus Salut Olivier. Enchanté et bienvenue. Par contre as tu pris la mesure de ce que tu faisais ? Parce qu'ici tu es chez les fous !!!!!! |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 5 Oct 2008 - 21:52 | |
| Bonsoir à tous,
Barthélemy aka Thelemys sur le forum, 29 ans, Paris, je bosse dans une société de leasing. J'ai découvert le forum suite à quelques recherche sur une LIP que j'ai hérité de mon grand-père. Je trouve le forum très instructif et donc j'ai un peu posé mes valises. J'apprécie aussi les photos extras de certains FAMeurs qui un beaucoup de talent à mon goût.
Au plaisir de vous lire... |
|
| |
marcohager Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 5 Oct 2008 - 22:03 | |
| Bonjour à tous,
Originaire de Paris, je suis en ce moment à Lyon et je me suis épris il y a peu de l'horlogerie à tous les niveaux. J'ai contracté cette maladie et je cherche à en savoir plus sur les modèles, les techniques, les prix... j'adore ça !!!
Propriétaires de quelques YEMA, je suis émerveillé à chaque fois que l'un de vous poste une photo vintage ou neuve.
Merci et à bientôt au détour du FAM |
|
| |
X-Dan Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Lun 6 Oct 2008 - 11:26 | |
| Bonjour à tous!
J'avoue que cela fait 2-3 semaines que j'arpente le forum, que je m'informe, regarde, observe et tout et tout.
J'ai reçu il y a 10 ans pour mes 20 ans (indice sur mon âge), une superbe montre corum (le mari de ma marraine est l'ancien patron de la manufacture). Cela faisait malheureusement un petit moment qu'elle était cassée suite à une chute et j'ai enfin décidé de la faire réparer.... Suite à un léchage de vitrine, l'envie d'une nouvelle montre est venue.. et je crois que c'est élément déclencheur à un nouveau début de passion.
C'est en cherchant des informations sur ma corum que je suis tombé sur ce forum fort sympathique!
D'ailleurs dès que j'aurais reçu ma corum en retour, je vous ferais un petit compte-rendu avec les photos et tout et tout.
Daniel. |
|
| |
karabadaf Membre très actif
Nombre de messages : 184 Age : 49 Localisation : Loir et Cher (41) Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Lun 6 Oct 2008 - 14:07 | |
| Bonjour tout le monde Avant de me faire dépouiller, je suppose qu'on doit laisser un petit mot ici pour la bienséance J'ai atterrit ici en suivant un collègue d'écumage de bitume D'un naturel plutôt curieux, je me dit que ça pourra m'apporter pas mal, même si la plupart de mes achats sont impulsifs Heureux porteur d'un banal Avenger Chronograph Titane ainsi que d'un vieux type 21, récupéré de l'armée et remis en forme il y a peu par Laurent (enfin, d'après l'horloger) |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Lun 6 Oct 2008 - 14:12 | |
| Bonsoir à tous les nouveaux venus et félicitation pour vos belles! |
|
| |
gloubinours Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Lun 6 Oct 2008 - 14:37 | |
| Bonjour à tous,
Je suis le nouveau petit nouveau... J'ai découvert ce forum alors que je sens un virus se développer en moi, celui d'avoir plusieurs belles montres à se mettre au poignet. Espérons que je pourrais à terme m'offrir ces "folies" merci d'avance pour vos conseils.
ce que j'ai: R Weil Parsifal GMT chronometer ce sur quoi je lorgne: Tag carrera tachy racing et Chrono baume riviera |
|
| |
moes Nouveau
| Sujet: new Jeu 9 Oct 2008 - 11:33 | |
| Bonjour a tous!!
je m'appel Anthony alias moes, j'ai 23 ans et je suis designer industriel!
J'aime beaucoup les montres et votre forum va , je pense m'en apprendre encore plus!
Je n'ai pour l'instant qu'une seul montre de marque Pulsar mais j'envisage d'en acheter une autre!
Je suis sur la Citizen AS4020 E28 et sur la Swizz army ST4000.
Alors si vous avez des infos sur ces modèle mp moi!
A bientôt. |
|
| |
| Les présentations (1) ... | |
|