FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?

Aller en bas 
+27
ebony
ad06
le plombier
Boogie
chocala
tachent
Himal
PP3940
Alnomex
Bertrand
cyph3r
fdm44
Certifan
mhquebec
jjsoubiron
toinou-33
magicrikk
DomMars
manhatan
modulor
NUFAN
chiouahouah
nystagmus
Spock
daffy-duck
alain2701
ZEN
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?
*Oui je la lis
Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Vote_lcap69%Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Vote_rcap
 69% [ 50 ]
*Non jamais
Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Vote_lcap24%Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Vote_rcap
 24% [ 17 ]
*Autre
Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Vote_lcap7%Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Total des votes : 72
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Empty
MessageSujet: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? EmptyMar 19 Fév - 6:36

On m'expliquait il y a peu que le déréglement des ajustements de phase de lune provenait à plus de 90 % d'une mauvaise utilisation de la montre sans respect des plages horaires de réglage préconisées par le fabricant.

Cette statistique est vraie dans toutes les marques en particulier pour les date rapide utilisées à la mauvaise heure ( y compris chez les commerçants )

Lisez-vous les notices ou les les laissez voius dans les écrins ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? EmptyMar 19 Fév - 7:45

Oui je la lis bien que je n'apprenne que peu de chose normalement...

Mais c'est toujours un plaisir de parcourir la notice et autres documents fournis avec son nouveau joujou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 66
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? EmptyMar 19 Fév - 7:59

quid 2 Je ne lis jamais les notices....au depart et pour tout. Je "bidouille"
des heures et si je n'y arrive pas je jette un leger coup d'oeuil à la notice
juste sur ce que je cherche....
Je n'ai pas de phase de lune , je me contrefous de la date , et je ne suis jamais à l'heure juste ...avec ça vous avez une idée .
J'ai donc vote "autre" Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? EmptyMar 19 Fév - 8:01

alain2701 a écrit:
Oui je la lis bien que je n'apprenne que peu de chose normalement...

Mais c'est toujours un plaisir de parcourir la notice et autres documents fournis avec son nouveau joujou ...
Idem. Surtout pour le plaisir.

Parce qu'avec les montres simples, le tour est vite fait : le mode opératoire est presque toujours le même.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? EmptyMar 19 Fév - 8:02

Mon deuxième prénom étant Gaston Lagaffe, je m'efforce de lire les notices, sinon vous pouvez etre sûr qu'il se passera quelquechose...

(j'aurais pu etre dans Apollo XIII Winolk )
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5551
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? EmptyMar 19 Fév - 8:18

study
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? EmptyMar 19 Fév - 8:41

plus pour le plaisir et apprendre des choses! Sinon pour les complications que j'ai, il n'y a pas vraiment besoin de lire pour savoir comment ca fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
modulor
Membre super actif
modulor


Nombre de messages : 318
Age : 58
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/02/2008

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? EmptyMar 19 Fév - 8:54

non Shit , malheureusement je ne lis jamais les notices, à tort bien sûr, je vais bien être obligé pour la Monbrillant car avec celle-ci quid 2

Cdt Laurent
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? EmptyMar 19 Fév - 8:58

Je suis exactement d'accord. Le problème est que de plus en plus les notices ne contiennent même pas de recommandations pour les changements de date (plage horaire 22h-2h). Par exemple, j'ai acheté récemment une Hamilton Viewmatic et la notice ne contenait rien à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? EmptyMar 19 Fév - 9:03

Je la lis, souvent aprés histoire de voir le soin apporté à sa rédaction la qualité des éventuels schémas ou illustrations.

Elles donnent un son un bon indice pour voir à quel point la marque industrialisée son processus emballage doc tech, goodies.

Par exemple que pensez vous de recevoir avec votre JLC la notice de tout les modèles date chrono QP etc. ? Parfois les notices sont difficiles à comprendre Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? 781367 alors si en plus il faut retrouver en premier le calibre Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? 781367. Il en est comme cela chez pas mal de marques et groupes.
Que penser d'une marque qui pour un produit coutant parfois plus cher qu'une belle voiture n'ait pas la délicatesse de vous faire croire que le produit acheté est particulièremnt unique ? Incompréhensible

Par contre Zen pour les calibres à dateur, lune, QP, etc.. ne croit tu pas que c'est aux constructeurs d'apporter les sécurités nécessaires afin que lors des manipulations le propriétaire n'ait pas besoin de faire un stage technique pour remettre à l'heure sa montre ?
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 599
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? EmptyMar 19 Fév - 9:08

Souvent je la parcours en diagonale........aprés cela dépend du produit ..pour une 3aiguilles ....ou un enregistreur de Dvd la notice peut être instructive !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? EmptyMar 19 Fév - 9:09

Pour répondre à manhatan, tu as du mal lire la notice : moi sur celle de mon hamilton khaky field chrono, le conseil pour le changement de date était bien formulé Wink . Quant à moi, je la lis, juste pour le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
jjsoubiron
Membre super actif
jjsoubiron


Nombre de messages : 432
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 23/05/2007

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? EmptyMar 19 Fév - 9:59

Bonjour à tous,

Non car pratiquement toute les montres que je possede ont le même mode de fonctionnement.

Comme je ne possede pas de montres compliquées, je passe à coté de cette lecture fastidieuse.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? EmptyMar 19 Fév - 10:00

Pour répondre à toinou-33:
Citation :
Pour répondre à manhatan, tu as du mal lire la notice : moi sur celle de mon hamilton khaky field chrono, le conseil pour le changement de date était bien formulé Wink

Pour les montres Khaki et autres de cette gamme la notice est spéciale:
http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/customer-service/instruction-manuals.aspx

Pour les montres automatiques ou à quartz plus classiques (comme la mienne) le livret n'est pas le même:
http://www.hamiltonwatch.com/webapp/upl/contenuti/20071831/101849_87902_p.pdf
et cette information n'est pas précisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? EmptyMar 19 Fév - 10:05

Autant pour moi Manhatan... confiused
Revenir en haut Aller en bas
mhquebec
Membre Actif
mhquebec


Nombre de messages : 80
Age : 61
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? EmptyMar 19 Fév - 10:15

oui je lis toujours les notices et pour tout

je préfere perdre 3min a lire un truc qui semble

stupide a premiere vue mais qui peut faire toute la différence
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3908
Age : 54
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? EmptyMar 19 Fév - 10:25

Pour les objets auxquels je tiens (mes montres par exemple) où je suis novice... je lis, pour ne pas risquer une fausse manoeuvre (la plage horaire pour le changement de date, quoique l'horloger m'avait déjà expliqué).

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24701
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? EmptyMar 19 Fév - 10:38

Personnellement, afin d'aviter toute mauvaise et idiote manipulation, je lis toujours les notices de mes montres avant de régler quoi que ce soit, et quelle que soit la montre, avec complications ou non.

J'ai d'ailleurs pu constater que le niveau de qualité de la montre peut s'associer au niveau de qualité de la notice, ce qui a souvent, voire toujours, été le cas pour moi, de ma Swatch Body and Soul à ma JLC Reverso Grande Sun Moon.
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? EmptyMar 19 Fév - 10:41

En ce qui concerne les montres, oui je les lis, comme tu le soulignais ZEN, c'est dans la notice que j'ai appris qu'il y avait une plage horaire à respecter.

Mais sinon tout ce qui est électronique, non je ne la lis pas, étant étudiant en informatique et amateur de nouvelle technologie, j'arrive à faire sans et lorsque je rencontre un problème, il est rarement identifié dans le manuel donc je vais sur les forums.

D'une manière générale, quand je cherche une information pointue dans un domaine, je vais sur internet, c'est la plus grande source d'information que l'on puisse trouver. VIVE INTERNET !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4272
Date d'inscription : 06/05/2005

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? EmptyMar 19 Fév - 10:43

DomMars a écrit:
Je la lis, souvent aprés histoire de voir le soin apporté à sa rédaction la qualité des éventuels schémas ou illustrations.

Elles donnent un son un bon indice pour voir à quel point la marque industrialisée son processus emballage doc tech, goodies.

Par exemple que pensez vous de recevoir avec votre JLC la notice de tout les modèles date chrono QP etc. ? Parfois les notices sont difficiles à comprendre Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? 781367 alors si en plus il faut retrouver en premier le calibre Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? 781367. Il en est comme cela chez pas mal de marques et groupes.
Que penser d'une marque qui pour un produit coutant parfois plus cher qu'une belle voiture n'ait pas la délicatesse de vous faire croire que le produit acheté est particulièremnt unique ? Incompréhensible

Par contre Zen pour les calibres à dateur, lune, QP, etc.. ne croit tu pas que c'est aux constructeurs d'apporter les sécurités nécessaires afin que lors des manipulations le propriétaire n'ait pas besoin de faire un stage technique pour remettre à l'heure sa montre ?

entièrement d'accord avec toi sur ces 2 points
si on prend aussi l'exemple d'Omega dont voici la notice commune à la plupart des modèles :

http://www.omegawatches.com/uploads/tx_omega/English.pdf
il faut être motivé pour s'y retrouver !

et effectivement, depuis le temps que les calendriers plus ou moins complets existent sur les montres mécaniques, il serait temps d'en simplifier et d'en sécuriser l'usage (exemple Omega speed phase de lune et son calendrier fragile, pour un montre "professional" , ça craint !)
Arno nous disait que sur le Rolex 3135, la conception du dateur faisait qu'on pouvait régler sans souçi sa montre à tout moment. Ca c'est un progrès discret mais appréciable ! (d'un autre côté le 1570 n'avait même pas de date rapide, pour un calibre produit jusqu'à la fin des années 70, c'est limite ridicule ...)

sinon, oui je lis les manuel, pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Alnomex
Passionné de référence
Alnomex


Nombre de messages : 3511
Date d'inscription : 23/01/2008

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? EmptyMar 19 Fév - 11:38

pour le plaisir bien sur!! et sur la GMT pour la compréhension yeux
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? EmptyMar 19 Fév - 12:04

OUI, si il y a plus de 3 aiguilles à la montre, mais des fois une notice ne sert à rien (réglage de la date d'une Amphibian quand la notice d'utilisation est en russe quid 2 et que le schéma de réglage sur cette même notice ne correspond pas à la montre achetée Incompréhensible . Hé la je dis merci au gentil forumeur Chinois qui à résolu mon problème).
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1097
Localisation : autour de Genève
Date d'inscription : 18/04/2007

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? EmptyMar 19 Fév - 12:28

Oui je lis la notice.
D'abord par plaisir : après avoir rêvé d'une montre, l'avoir cherchée puis attendue, il est normal de vouloir tout regarder, non ? study
Ensuite la rédaction et la présentation donnent une idée du mode de production et distribution de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? EmptyMar 19 Fév - 14:29

Toujours, ca ne peut pas faire de mal, et en tout cas, ca fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? EmptyMar 19 Fév - 16:44

Au tout début , je commence tout d' abord par contempler ma montre, par la faire tourner dans tout les sens , bref par l' admirer,puis , bien assis confortablement dans mon canapé , un petit verre (bien entendu avec modération ) je feullètte çà et là le manuel d' emploi.
Et la, je savoure cet instant , tourne délicatement les pages, regarde la montre , retourne les pages , regarde la montre...

QUE DU PUR BONHEUR!!!!!!!! king king king
Revenir en haut Aller en bas
 
Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Combien avez-vous de tocantes et comment faîtes vous le matin ?
» Dans un pareil cas vous faites quoi vous?
» Faites-vous confiance au net pour vous informer ?
» Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: