FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?

Aller en bas 
+27
ebony
ad06
le plombier
Boogie
chocala
tachent
Himal
PP3940
Alnomex
Bertrand
cyph3r
fdm44
Certifan
mhquebec
jjsoubiron
toinou-33
magicrikk
DomMars
manhatan
modulor
NUFAN
chiouahouah
nystagmus
Spock
daffy-duck
alain2701
ZEN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?
*Oui je la lis
Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Vote_lcap69%Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Vote_rcap
 69% [ 50 ]
*Non jamais
Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Vote_lcap24%Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 17 ]
*Autre
Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Vote_lcap7%Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Total des votes : 72
 
Sondage clos

AuteurMessage
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Empty19/2/2008, 17:58

pour les montres que j'ai (sans veritable complications) jamais!

par contre le viens d'acheter une minuterie programmable sue une semaine et là, un peu que j'ai eu besoin de la notice il faut etre sorti des grandes ecoles pour comprendre comment ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Empty19/2/2008, 18:07

C'est la mise en date rapide qui me fait toujours souci, et que j'explique plutôt deux fois qu'une aux clients.
J'ai un chrono TAG Carrera tachymètre, en réparation chez TAG en ce moment, le client l'a acheté ailleurs ( je dirais même qu'il l'a reçu par la poste, connaissant le détaillant en question ) et il a forcé sur le changement de date rapide dans la zone minuit.
Résultat. sa date change un fois à 00:30, unautre fois 15 minutes plus tôt, ou 10 minutes plus tard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Empty19/2/2008, 18:20

Boogie a écrit:
C'est la mise en date rapide qui me fait toujours souci, et que j'explique plutôt deux fois qu'une aux clients.
J'ai un chrono TAG Carrera tachymètre, en réparation chez TAG en ce moment, le client l'a acheté ailleurs ( je dirais même qu'il l'a reçu par la poste, connaissant le détaillant en question ) et il a forcé sur le changement de date rapide dans la zone minuit.
Résultat. sa date change un fois à 00:30, unautre fois 15 minutes plus tôt, ou 10 minutes plus tard Rolling Eyes

Forcé = réaliser le changement durant le laps de temps dite '' interdite''
ou alors réellement forcé '' ça à craquer'' shakng2 shakng2 le changement de date durant cette période
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Empty19/2/2008, 18:34

Oui je lis toujours la notice ,plus pour le plaisir que pour apprendre réelement quelque chose,quoi que.....
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Empty19/2/2008, 18:35

moi je les lit lorsque je n'arrive pas faire marché le truc

MDR

mock
Revenir en haut Aller en bas
ebony
Membre très actif
ebony


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 21/01/2008

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Empty19/2/2008, 18:37

Moi, je la lis au cas ou je raterai quelque chose............
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Empty19/2/2008, 18:56

Non, je ne lis pas les notice d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Empty19/2/2008, 19:18

Boogie a écrit:
C'est la mise en date rapide qui me fait toujours souci, et que j'explique plutôt deux fois qu'une aux clients.
J'ai un chrono TAG Carrera tachymètre, en réparation chez TAG en ce moment, le client l'a acheté ailleurs ( je dirais même qu'il l'a reçu par la poste, connaissant le détaillant en question ) et il a forcé sur le changement de date rapide dans la zone minuit.
Résultat. sa date change un fois à 00:30, unautre fois 15 minutes plus tôt, ou 10 minutes plus tard Rolling Eyes

voila , le genre de chose qui paraitra élémentaire pour certains mais que la lecture d'une notice devrait rappeler : ne pas utiliser la fonction de régalage rapide du dateur entre 20 h00 ET 02 heures ...( d'ailleurs , certains donnent l'intervalle : 22H00 / 01H00 ....est-ce variable selon les calibres ?? )
le genre de fausse manip qui peut réellement endommager un mécanisme ...Donc , les distraits dont je fais partie devraient relire de temps en temps les notices ....il n'y a pas que des banalités .
pour ma part , je lis .....toujours les notices .


Dernière édition par neufcentonze le 19/2/2008, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 53
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Empty19/2/2008, 20:46

non, sauf quand ce devient trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1409
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Empty19/2/2008, 21:11

j'ai répondu non jamais, ce qui est partiellement vrai.Mais en regle generale, la lecture d'une notice n'apporte pas grand chose , meme si certaines sont plus jolies que d'autres ( zenith primero par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?   Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ? - Page 2 Empty19/2/2008, 21:16

j'ai voter non jamais, comme tout les prétentieux suffisant du genre je sais tout sur les montres, et puis être obliger de le prendre pour en connaître le fonctionnement.

il faut savoir être modeste, et surtout le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faites-vous partie de ceux qui lisent les notice d'utilisation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Combien avez-vous de tocantes et comment faîtes vous le matin ?
» Dans un pareil cas vous faites quoi vous?
» Faites-vous confiance au net pour vous informer ?
» Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: