FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horlogerie et concurrence déloyale

Aller en bas 
+14
MORPHEUS
Fr@d
allo la terre
dilettante
Amator
thot
Volvoblues
GMT
Magnet
Dynamo
Boogie
Beotien 1er
fly back
ZEN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Magnet
Membre Actif
Magnet


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/08/2007

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:20

sissou a écrit:
Magnet a écrit:
sissou a écrit:
elle à eu raison, moi c'est à coup de pompe que je sort les casses burnes de mon hall. thumleft thumleft thumleft

Tu peux préciser ?

Edit : En quoi c'est casse-burne de vouloir acheter un bracelet à 10 € pour une montre de la même marque qui en coûte 120 € ?

quand un emmerdeur achète son automobile chez un importateur, il ne peu rien attendre de moi, si il tombe en panne devant le garage il se démerde je ne leur propose rien il on besoin de conseil ? rien! c'est comme ça, et bien la fille à eu raison, et toi aussi d'ailleurs puisque tu trouve que c'est normal d'acheter sur internet.

Ah ok ! Je comprends mieux ! Encore un qui a des gènes de Bill Gates ! C'est drôle ces pratiques commerciales... Une belle mentalité à la Microsoft. J'achète sur internet parce que la "grande" ville la plus proche et à 70 km. C'est bien plus pratique pour moi d'acheter ce genre de chose sur le net que de toute façon je ne trouverai pas autrement. A part en faisant 140 km aller-retour pour commander, un mois d'attente, voire un refus tellement la mentalité est belle, puis encore 140 km aller-retour pour aller chercher une montre à 120 €. Soit 280 km au total pour une Swatch... heu... J'étais de passage dans cette ville en question, je me suis dis, allez, changeons ce bracelet que je n'aime pas, je ne savais pas qu'il fallait un test ADN pour acheter un bracelet de Swatch...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:26

Magnet a écrit:
sissou a écrit:
Magnet a écrit:
sissou a écrit:
elle à eu raison, moi c'est à coup de pompe que je sort les casses burnes de mon hall. thumleft thumleft thumleft

Tu peux préciser ?

Edit : En quoi c'est casse-burne de vouloir acheter un bracelet à 10 € pour une montre de la même marque qui en coûte 120 € ?

quand un emmerdeur achète son automobile chez un importateur, il ne peu rien attendre de moi, si il tombe en panne devant le garage il se démerde je ne leur propose rien il on besoin de conseil ? rien! c'est comme ça, et bien la fille à eu raison, et toi aussi d'ailleurs puisque tu trouve que c'est normal d'acheter sur internet.

Ah ok ! Je comprends mieux ! Encore un qui a des gènes de Bill Gates ! C'est drôle ces pratiques commerciales... Une belle mentalité à la Microsoft. J'achète sur internet parce que la "grande" ville la plus proche et à 70 km. C'est bien plus pratique pour moi d'acheter ce genre de chose sur le net que de toute façon je ne trouverai pas autrement. A part en faisant 140 km aller-retour pour commander, un mois d'attente, voire un refus tellement la mentalité est belle, puis encore 140 km aller-retour pour aller chercher une montre à 120 €. Soit 280 km au total pour une Swatch... heu... J'étais de passage dans cette ville en question, je me suis dis, allez, changeons ce bracelet que je n'aime pas, je ne savais pas qu'il fallait un test ADN pour acheter un bracelet de Swatch...

et oui c'est comme ça et je m'approuve, moi pour acheter une montre c'est 150 km,s la premiere ville, Aix en Pce et 150 pour revenir et pourtant j'y achète toute mes montres et avant je descendais jusqu'à Marseille 50 bornes de plus.
par contre ma crédibilité fait que je peu commander ma montre au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Magnet
Membre Actif
Magnet


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/08/2007

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:30

Volvoblues a écrit:
c'est la bonne attitude, je pratique de meme dans mon domaine..et savoure un leger plaisir!!

Le pouvoir mis entre de mauvaises mains... C'est jouissif d'avoir ce pouvoir sur les gens, hein ? J'ai quand même du mal à comprendre. Pour un bracelet de montre, tout de même... c'est un peu gros votre truc les gars. C'est de la mauvaise foi, vous êtes colère ? Avec des commerçants pareils, non, faut pas s'étonner que de plus en plus de gens achètent sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:34

C'est le privilège du petit gars qui se la pète monopole dans sa région... et qui voit baisser ses ventes en pestant après le connard de client. Le client est toujours un connard pour les petits notables locaux qui devraient, parfois, se sortir les doigts du cul avant la catastrophe.

Evidemment, c'est un peu au-delà de la perception de certains boursouflés de l'égo qui s'imaginent s'être faits tous seuls.

Å clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:36

Magnet a écrit:
Volvoblues a écrit:
c'est la bonne attitude, je pratique de meme dans mon domaine..et savoure un leger plaisir!!

Le pouvoir mis entre de mauvaises mains... C'est jouissif d'avoir ce pouvoir sur les gens, hein ? J'ai quand même du mal à comprendre. Pour un bracelet de montre, tout de même... c'est un peu gros votre truc les gars. C'est de la mauvaise foi, vous êtes colère ? Avec des commerçants pareils, non, faut pas s'étonner que de plus en plus de gens achètent sur le net.

je n'ai aucun pouvoir, mais quand un connard à fait 100 bornes avec la voiture neuve du garage, brûlé du carburant et du pneu, et que pour un écart de 300 ou 400€ il dit qu'il a mieux ailleurs, c'est qu'il n'a jamais eu l'intention d'acheter chez moi.
par contre quand il a une emmerde, il lui faudra de la patience, je suis un répressif.

allez maintenant que tu a des dents faisons la paix et passons à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Magnet
Membre Actif
Magnet


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/08/2007

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:38

sissou a écrit:
et oui c'est comme ça et je m'approuve, moi pour acheter une montre c'est 150 km,s la premiere ville, Aix en Pce et 150 pour revenir et pourtant j'y achète toute mes montres et avant je descendais jusqu'à Marseille 50 bornes de plus.
par contre ma crédibilité fait que je peu commander ma montre au téléphone.

Je parle d'une Swatch à 120 € pas d'une Rolex ou une je-ne-sais-pas-quoi à 10.000 €. Faut pas tout mélanger. Et quand bien même, acheter un bracelet de montre c'est pas non plus une demande extraordinaire. C'est comme si je ne pouvais emmener réparer ma voiture qu'à l'endroit où je l'ai acheté. C'est pas raisonnable. C'est pas commerçant non plus. Franchement, je ne comprends pas, je ne sais même pas si vous me faites marcher ou si ça fait parti d'un jeu entre vous. Je n'arrive pas à croire que vous le pensiez vraiment. Tout le monde aujourd'hui achète sur internet, faut s'y faire, on n'arrête pas le progrès (progrès pas dans un sens positif mais dans un sens d'avancée inéluctable) il faudrait au contraire que les commerçants s'y adaptent plus rapidement, voire prennent les devants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:42

Magnet a écrit:
sissou a écrit:
et oui c'est comme ça et je m'approuve, moi pour acheter une montre c'est 150 km,s la premiere ville, Aix en Pce et 150 pour revenir et pourtant j'y achète toute mes montres et avant je descendais jusqu'à Marseille 50 bornes de plus.
par contre ma crédibilité fait que je peu commander ma montre au téléphone.

Je parle d'une Swatch à 120 € pas d'une Rolex ou une je-ne-sais-pas-quoi à 10.000 €. Faut pas tout mélanger. Et quand bien même, acheter un bracelet de montre c'est pas non plus une demande extraordinaire. C'est comme si je ne pouvais emmener réparer ma voiture qu'à l'endroit où je l'ai acheté. C'est pas raisonnable. C'est pas commerçant non plus. Franchement, je ne comprends pas, je ne sais même pas si vous me faites marcher ou si ça fait parti d'un jeu entre vous. Je n'arrive pas à croire que vous le pensiez vraiment. Tout le monde aujourd'hui achète sur internet, faut s'y faire, on n'arrête pas le progrès (progrès pas dans un sens positif mais dans un sens d'avancée inéluctable) il faudrait au contraire que les commerçants s'y adaptent plus rapidement, voire prennent les devants.

non, mais regarde plus haut tu a trouver le chevalier blanc, mneument c'est le pourfendeur de petit notable.

au cas ou personne ne le saurais je ne suis qu'un modeste employer de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Magnet
Membre Actif
Magnet


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/08/2007

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:43

sissou a écrit:
je n'ai aucun pouvoir, mais quand un connard à fait 100 bornes avec la voiture neuve du garage, brûlé du carburant et du pneu, et que pour un écart de 300 ou 400€ il dit qu'il a mieux ailleurs, c'est qu'il n'a jamais eu l'intention d'acheter chez moi.
par contre quand il a une emmerde, il lui faudra de la patience, je suis un répressif.

allez maintenant que tu a des dents faisons la paix et passons à autre chose.

Je comprends ce que tu veux dire mais on ne parle pas de la même chose Non Non

Pour mon matériel de jardinage oui je suis fidèle à un vendeur, il est plus cher que sur internet (normal), il est certainement plus cher que d'autres mais je vais chez lui parce qu'on a établi un rapport de confiance et que les sommes que j'y laisse se comptent en milliers, dizaines de milliers d'euros, là ok, je te comprends. Mais bon Dieu ! Pas pour une pioche ou une brouette ! Et pas pour une Swatch.
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:44

le client est roi, c'est une regle élémentaire du commerce...lorsqu'il est client!! le cas du bracelet swatch m'échappe un peu il est vrai.Le quidam, qui n'est pas client, qui vient demander des renseignements,precisions,conseils,etc etc, sur un bien acheté par internet...et qui en plus, se sent fier de lui, ne merite que les remarques énumérées ci dessus!! Maintenant, j'ai l'impression que l'on séloigne du sujet initial, avec un ton très limite non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:48

Magnet a écrit:
Tout le monde aujourd'hui achète sur internet, faut s'y faire, on n'arrête pas le progrès (progrès pas dans un sens positif mais dans un sens d'avancée inéluctable) il faudrait au contraire que les commerçants s'y adaptent plus rapidement, voire prennent les devants.

C'est ce que je dis plus haut. Fier 2

L'immobilisme mène droit à l'échec. On l'a vu déjà, on le reverra encore.

On peut toujours pousser des cocoricos sur son tas de fumier, quand le bulldozer arrive, le coquelet se fait voler dans les plumes et passe à la casserole.

Dieu sait que ne pas s'en rendre compte maintenant, c'est de l'aveuglement...

Un gars qui vient donner du boulot en entretien sav sur un produit acheté ailleurs reviendra probablement pour les entretiens payants. Simple question de localisation du gus... il va au plus près pour les emmerdes et a son temps quand il achète.
Se couper de sa base locale de clientèle au nom des grands principes, c'est une sottise.
On sait tous que le râleur justement a un pouvoir de nuisance en terme de communication bien supérieur au client satisfait. Le client satisfait est passif en terme de buzz positif alors que le "connard qui s'est pris un coup de latte au cul" va le faire savoir vite et pour longtemps.

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:48

Magnet a écrit:
Tout le monde aujourd'hui achète sur internet, faut s'y faire
Ben non, pas moi. Je me sers du net pour me renseigner, jamais pour acheter. L'homme est un être de langage, il est fait pour converser avec ses semblables, pas avec des robots. Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:52

De toute façon quelle que soit la discussion, le commerce doit s'ouvrir pour survivre.
Ça a toujours été comme ça.

Aux commerçants d'imaginer de nouvelles solutions qui intègreront le commerce sur le net qui est incontournable.

Regardez ce qui s'est passé pour l'industrie du disque ou chacun a d'abord essayé de se refermer sur lui même, avant de comprendre qu'en se renfermant il était gentiment en train de crever.

Aux commerciaux d'avoir de l'imagination.

Le justicier
Revenir en haut Aller en bas
Magnet
Membre Actif
Magnet


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/08/2007

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:53

Mnementh a écrit:
Magnet a écrit:
Tout le monde aujourd'hui achète sur internet, faut s'y faire, on n'arrête pas le progrès (progrès pas dans un sens positif mais dans un sens d'avancée inéluctable) il faudrait au contraire que les commerçants s'y adaptent plus rapidement, voire prennent les devants.

C'est ce que je dis plus haut. Fier 2

L'immobilisme mène droit à l'échec. On l'a vu déjà, on le reverra encore.

On peut toujours pousser des cocoricos sur son tas de fumier, quand le bulldozer arrive, le coquelet se fait voler dans les plumes et passe à la casserole.

Dieu sait que ne pas s'en rendre compte maintenant, c'est de l'aveuglement...

Un gars qui vient donner du boulot en entretien sav sur un produit acheté ailleurs reviendra probablement pour les entretiens payants. Simple question de localisation du gus... il va au plus près pour les emmerdes et a son temps quand il achète.
Se couper de sa base locale de clientèle au nom des grands principes, c'est une sottise.
On sait tous que le râleur justement a un pouvoir de nuisance en terme de communication bien supérieur au client satisfait. Le client satisfait est passif en terme de buzz positif alors que le "connard qui s'est pris un coup de latte au cul" va le faire savoir vite et pour longtemps.

Å Wink

Ouf ! Je ne suis donc pas seul ! Comme qui dirait : "l'histoire jugera". En somme on verra dans quelques années si les commerçants ne seront pas contraints et forcés de sortir de leur immobilisme afin de s'adapter aux nouvelles manières de consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:57

Magnet a écrit:
Mnementh a écrit:
Magnet a écrit:
Tout le monde aujourd'hui achète sur internet, faut s'y faire, on n'arrête pas le progrès (progrès pas dans un sens positif mais dans un sens d'avancée inéluctable) il faudrait au contraire que les commerçants s'y adaptent plus rapidement, voire prennent les devants.

C'est ce que je dis plus haut. Fier 2

L'immobilisme mène droit à l'échec. On l'a vu déjà, on le reverra encore.

On peut toujours pousser des cocoricos sur son tas de fumier, quand le bulldozer arrive, le coquelet se fait voler dans les plumes et passe à la casserole.

Dieu sait que ne pas s'en rendre compte maintenant, c'est de l'aveuglement...

Un gars qui vient donner du boulot en entretien sav sur un produit acheté ailleurs reviendra probablement pour les entretiens payants. Simple question de localisation du gus... il va au plus près pour les emmerdes et a son temps quand il achète.
Se couper de sa base locale de clientèle au nom des grands principes, c'est une sottise.
On sait tous que le râleur justement a un pouvoir de nuisance en terme de communication bien supérieur au client satisfait. Le client satisfait est passif en terme de buzz positif alors que le "connard qui s'est pris un coup de latte au cul" va le faire savoir vite et pour longtemps.

Å Wink

Ouf ! Je ne suis donc pas seul ! Comme qui dirait : "l'histoire jugera". En somme on verra dans quelques années si les commerçants ne seront pas contraints et forcés de sortir de leur immobilisme afin de s'adapter aux nouvelles manières de consommation.

moi je ne suis pas le boss et c'est mon métier que je défend comme vous le votre si vous n'êtes pas patron, donc je suis solidaire des gens comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:04

Sissou : je suis rassuré de voir que tu es solidaire de toi même !! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Magnet
Membre Actif
Magnet


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/08/2007

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:07

sissou a écrit:
moi je ne suis pas le boss et c'est mon métier que je défend comme vous le votre si vous n'êtes pas patron, donc je suis solidaire des gens comme moi.

C'est très clair. Un petit commerçant n'a pas trop envie de vendre son commerce pour travailler dans un grand groupe ou ouvrir une franchise. C'est une évidence. Résister c'est bien. C'est beau. C'est noble. Vercingétorix a fait de même. Puis a rendu les armes pour sauver les siens. Ensuite il a été emprisonné, torturé et assassiné. S'il avait su ce qu'il allait arrivé, comme on sait aujourd'hui ce qu'il arrivera, tant l'histoire aime à se répéter, qu'aurait-il fait ? Que vont faire les petits horlogers ? Se retrancher dans leurs place-forte et disparaitre ? Ou vont-ils trouver d'autres solutions ? S'adapter ou mourir, c'est le darwinisme social. Je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que c'est mal. Je dis : c'est comme ça. Alors que faire ?

Salutations à tous. On va se taper un peu de résultats d'élection pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:13

Volvoblues a écrit:
le client est roi, c'est une regle élémentaire du commerce...lorsqu'il est client!! le cas du bracelet swatch m'échappe un peu il est vrai.

Bien sûr, on n'est pas obligé de tenir la jambe du type qui vient juste jacasser dans le magasin...

Mais si le gars (du coin, pas de passage) vient acheter du service, de la MO, des accessoires, sur un bien acheté ailleurs, on ne le vire pas comme un malpropre. J'en connais qui vivent au pays des bisounours avec des certitudes de clientèle captive d'un autre temps.

Le service n'est pas lié à une clause d'achat préalable chez le dépositaire du coin dès lors qu'il a été effectué dans le réseau. Si le client a acheté son bien par internet ou par un transitaire mais avec la garantie officielle de la marque, la marque lui doit le sav par le biais des concessionnaires. Sinon, on n'en sort pas.

On ne va pas renvoyer à Flins une bagnole sous prétexte qu'elle est tombée en rade à Carcassonne mais qu'on l'a acheté au Luxembourg.

Vous verrez qu'il y aura un jour quelques procès qui vont mettre les pendules à l'heure de façon nette et saignante...

Je vois aussi que la question de l'ouverture des marchés est toujours un poil à gratter insupportable pour les gens installés, particulièrement (me semble-t'il) en province. Comme une sorte de syndrôme de notabilité locale. A Paris, on est beaucoup plus réaliste je crois : le client va très très vite ailleurs.

Francis, je comprends bien ton point de vue. On doit bien défendre son taf. Mais... tu utilises toujours des mots qui dépeignent une attitude brutale de rejet de "l'emmerdeur qui passe".
Un peu de souplesse ne nuit pas au commerce, et certains qui sont passés par un biais pourraient bien revenir au réseau local si l'accueil et le service lui font comprendre que le gain du profit immédiat peut être compensé par une relation de qualité supérieure.

Aux Etats-Unis, la concurrence est telle que le service est une partie significative du tout. Je pense vraiment que la France n'y coupera pas et qu'il faut s'y préparer.

Å
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:26

Méfions nous malgré de tout de ne pas aller trop vite en mettant d'un coté les méchants rédacteurs des appels d'offres et de l'autre les gentilles entités économiques. Certains groupes ont des comportements de crapules n'hésitant pas à sortir du cadre légal pour exercer des pressions souvent répréhensibles.

Je ne parle plus d'horlogerie mais le domaine des travaux publics n'a guère brillé ces dernières années. C'est pareil dans la distribution.

Pressurer les sous-traitants, faire pression sur les entités qui passent commande, imposer voire s'imposer en jouant la carte du contentieux et se faire consentir par les fournisseurs des prestations gratuites ...c'est le fonctionnement de la grande distribution et au même titre que les marge arrières, ces jeux ne sont jamais au profit des clients qui peuvent effectivement se lasser de ces jeux et passent par des moyens parallèles pour se donner satisfaction.

On ne peut reprocher au client de chercher à payer moins cher en revanche on peut lui imputer le fait de ne pas toujours assumer ses risques.

Le reste est littérature. Des amateurs qui ne paient pas, il y en a peu mais ne paient-t-ils pas autrement ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Dim 9 Mar 2008 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:29

Bon, en même temps pour vivre aux USA, il ne faut pas trop délirer sur la qualité du service. Les vendeurs/serveurs/... ne sont pas plus compétents ou plus motivés qu'en Europe (je dirai même moins) mais l'impersonnalité du service permet de passer a coté. La grosse différence, c'est la façon dont le commerce est organisé : tout y est fait pour que cela soit rapide et que le client ait le moins a en faire. Après...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:05

Oui , maintenant , c'est tout , tout de suite , dans tous les domaines.
Et si possible avec le meilleur prix.

Celui qui cartonne , c'est celui qui arrive à fournir rapidement la demande du client avec un prix trés compétitif.

Le service est un argument suplémentaire mais de plus en plus d'acheteurs n'en font plus leur priorité.

La concurrence est là , locale, régionale , européenne , mondiale.Il faut faire avec et arrêter de se lamenter , même si je conçois la difficulté d'y faire face.


Le consommateur (nous en fait) nous l'utilisons quotidiennement parfois même sans y faire attention.

Il faut aussi l'assumer quand on ne choisit qu'un prix , mais ce n'est pas toujours le cas pour tous "les chasseurs de tarif".

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:10

Les acheteurs de prix n'assument jamais les conséquences de leur achat et du bas prix. C'est une régle quasi immuable. Twisted Evil

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:11

ZEN a écrit:
Les acheteurs de prix n'assument jamais les conséquences de leur achat et du bas prix. C'est une régle quasi immuable. Twisted Evil
c'est tout le problème d'ailleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:34

le justicier a écrit:
De toute façon quelle que soit la discussion, le commerce doit s'ouvrir pour survivre.
Ça a toujours été comme ça.

Aux commerçants d'imaginer de nouvelles solutions qui intègreront le commerce sur le net qui est incontournable.

Regardez ce qui s'est passé pour l'industrie du disque ou chacun a d'abord essayé de se refermer sur lui même, avant de comprendre qu'en se renfermant il était gentiment en train de crever.

Aux commerciaux d'avoir de l'imagination.

Le justicier

à moins d'être vétérinaire, tu crèvera aussi par l'effet boule de neige et ton imagination ne te sortira pas de ta merde.

dans une ville,un département, une région tout le monde est lié, les régions du nord et de l'est on crevé d'avoir vu partir ou couler leur industrie textile minière et sidérurgique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:44

ZEN a écrit:

On ne peut reprocher au client de chercher à payer moins cher en revanche on peut lui imputer le fait de ne pas toujours assumer ses risques.

Ceci est valable aussi bien pour des marchés dans le BTP (dont j'ai un vif souvenir des années 70 avec la politique du moins-disant, les enveloppes et au bout du compte des entreprises en vrac et des malfaçons genre ascenseurs en panne quand ce n'était pas le carrelage de la façade qui se décollait...) que pour des montres ou des automobiles.

Néanmoins, si on peut se procurer légalement à l'étranger une montre, qu'elle soit importée en France en s'acquittant de toutes les déclarations et taxes en vigueur, qu'elle arrive avec sa carte de garantie dûment tamponnée et datée par un revendeur officiel ainsi qu'une facture en règle, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'offusquer.

Etant entendu que les malins qui passent hors taxes douanières (au détriment de notre pays) des produits à la garantie "vierge" (quand le SN# n'est pas carrément effacé) n'ont que ce qu'ils méritent en cas de pépins.

Å
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:48

sissou a écrit:

à moins d'être vétérinaire, tu crèvera aussi par l'effet boule de neige et ton imagination ne te sortira pas de ta merde.


Vétérinaire c'est pareil.

Mais tu ne connais pas le sujet alors je vais t'expliquer et peut-être comprendras-tu.

En 2007 , 60% des vétos fraichement inscrits à l'ordre ne sont pas issus des écoles française , mais d'écoles de la CEE avec une prédominance Belge.

Pourquoi ?

Parce qu'il n'y a pas assez de boulot en Belgique et que les revenus y sont trés faibles.
De même nous commençons à voir arriver des vétos espagnols qui sont en surnombre chez eux.Un salaire de véto débutant en Espagne c'est 1000-1200€ en moyenne.

L'installation en France est libre et n'importe qui s'installe ou il le désire en appliquant les tarifs qu'il désire.

Ca fait des années (plus de 20 ans) que nous (les vétos français) avons cette concurrence d'autres pays de la CEE , alors que les études chez nous sont trés difficiles et "simplement" des facultés ailleurs.

La vente d'aliment est fortement concurrencé par la grande surface et les jardineries et la vente de médicaments se fait souvent par le biais des pharmaciens.


Nous ne nous lamentons pas et nous nous adaptons.Ainsi la vente d'aliment dans nos cliniques est en progression à 2 chiffres depuis plusieurs années maintenant.
Et pourtant nous sommes plus chers....

Mais il certain que si je recevais les clients comme tu sembles les recevoir , j'aurais en effet du soucis à me faire (et accéssoirement soigner un ulcère à l'estomac tant tu sembles aigri ).

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Horlogerie et concurrence déloyale
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horlogerie et concurrence déloyale ( suite )
» Actu : Haut dirigeant de l’horlogerie inculpé de gestion déloyale
» Grand Prix d'horlogerie ... Le cinéma inspire l'horlogerie
» Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche
» L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: