FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horlogerie et concurrence déloyale

Aller en bas 
+14
MORPHEUS
Fr@d
allo la terre
dilettante
Amator
thot
Volvoblues
GMT
Magnet
Dynamo
Boogie
Beotien 1er
fly back
ZEN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:54

le justicier a écrit:
De toute façon quelle que soit la discussion, le commerce doit s'ouvrir pour survivre.
Ça a toujours été comme ça.

Aux commerçants d'imaginer de nouvelles solutions qui intègreront le commerce sur le net qui est incontournable.

Regardez ce qui s'est passé pour l'industrie du disque ou chacun a d'abord essayé de se refermer sur lui même, avant de comprendre qu'en se renfermant il était gentiment en train de crever.

Aux commerciaux d'avoir de l'imagination.

Le justicier

Comme le dit Sissou, le tissu économique et social d'une ville, d'une région, d'un pays, peut être endommagé au point de ne pas pouvoir se contenter d'imaginer des solutions pour vendre à des gens appauvris ou enfuis.

Soyons réalistes, le commerce survivra certes... mais pas forcément tous les commerces ou toutes les formes de commerce.

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:56

alors vivement qu'ils arrivent chez moi, car la Maffia des véto je paye assez cher pour sourire quand il faudra qu'ils baissent le froc pour une opération.
contrairement au marchand de montres ou de voitures, la remise vous ne pratiquez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Magnet
Membre Actif
Magnet


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/08/2007

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:00

A propos des "acheteurs de prix", je tenais à rappeler que ça ne concerne pas que les pingres. Il existe, chose incroyable, des gens qui n'ont pas les moyens et qui ne les auront jamais, d'afficher une collection de 5 Rolex. Pour ces gens-là, qui ont tout à fait le droit de se passionner pour les montres au dessus de leur caste, pardon, niveau social, 200 € ce n'est pas rien.

Quand "ces gens-là" (ça me rappelle une chanson...) voient une Tag Link Calibre 6 à 1.850 € chez leur gentil horloger mignon tout plein et qu'ils voient le même modèle à 1.700 $ (soit 1.107 €) sur internet, ces gens-là se posent des questions.

Peut-être que ces gens-là sont des cons de ne pas acheter chez leur gentil horloger, peut-être même que ces gens-là sont des cons de vouloir acheter une montre qui leur coûte plus d'un mois de salaire, mais ces gens-là existent.

violon
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:02

Techtime,

Tu devrais rappeler en préalable comment un vétérinaire français facture sa prestation? Y a t-il un contrôle, les honoraires sont-ils totalement libres, peuvent-ils être différents d'un client à l'autre pour une même prestation?

Le Justicier

TechTime a écrit:
sissou a écrit:

à moins d'être vétérinaire, tu crèvera aussi par l'effet boule de neige et ton imagination ne te sortira pas de ta merde.


Vétérinaire c'est pareil.

Mais tu ne connais pas le sujet alors je vais t'expliquer et peut-être comprendras-tu.

En 2007 , 60% des vétos fraichement inscrits à l'ordre ne sont pas issus des écoles française , mais d'écoles de la CEE avec une prédominance Belge.

Pourquoi ?

Parce qu'il n'y a pas assez de boulot en Belgique et que les revenus y sont trés faibles.
De même nous commençons à voir arriver des vétos espagnols qui sont en surnombre chez eux.Un salaire de véto débutant en Espagne c'est 1000-1200€ en moyenne.

L'installation en France est libre et n'importe qui s'installe ou il le désire en appliquant les tarifs qu'il désire.

Ca fait des années (plus de 20 ans) que nous (les vétos français) avons cette concurrence d'autres pays de la CEE , alors que les études chez nous sont trés difficiles et "simplement" des facultés ailleurs.

La vente d'aliment est fortement concurrencé par la grande surface et les jardineries et la vente de médicaments se fait souvent par le biais des pharmaciens.


Nous ne nous lamentons pas et nous nous adaptons.Ainsi la vente d'aliment dans nos cliniques est en progression à 2 chiffres depuis plusieurs années maintenant.
Et pourtant nous sommes plus chers....

Mais il certain que si je recevais les clients comme tu sembles les recevoir , j'aurais en effet du soucis à me faire (et accéssoirement soigner un ulcère à l'estomac tant tu sembles aigri ).

Jean-François.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:04

sissou a écrit:
alors vivement qu'ils arrivent chez moi, car la Maffia des véto je paye assez cher pour sourire quand il faudra qu'ils baissent le froc pour une opération.
contrairement au marchand de montres ou de voitures, la remise vous ne pratiquez pas.

Je vois que tu es sans argument.J'ai l'habitude.

Et je comprends mes confrères...

Pour soigner ton indigestion , tu peux continuer à m'insulter par MP .

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 Xyxwave_

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:04

Mnementh a écrit:
le justicier a écrit:
De toute façon quelle que soit la discussion, le commerce doit s'ouvrir pour survivre.
Ça a toujours été comme ça.

Aux commerçants d'imaginer de nouvelles solutions qui intègreront le commerce sur le net qui est incontournable.

Regardez ce qui s'est passé pour l'industrie du disque ou chacun a d'abord essayé de se refermer sur lui même, avant de comprendre qu'en se renfermant il était gentiment en train de crever.

Aux commerciaux d'avoir de l'imagination.

Le justicier

Comme le dit Sissou, le tissu économique et social d'une ville, d'une région, d'un pays, peut être endommagé au point de ne pas pouvoir se contenter d'imaginer des solutions pour vendre à des gens appauvris ou enfuis.

Soyons réalistes, le commerce survivra certes... mais pas forcément tous les commerces ou toutes les formes de commerce.

Å Mr. Green

tu a raison alain, mon métier est fini et je pourrais me satisfaire de l'argent que j'ai placer et attendre en faisant petit de me casser, mais il y a aussi tout ceux qui arrive et qui resteront eux sur le carreau et je n'en ai pas envie.
il y a à GAP (ville riche) des rues entières de magasin fermer ou en vente eux ce n'est pas internet qui les a coulé, mais la grande distribution et ceux qui survivent parce que la GD n'a pas leurs produits. ne pas faire avec internet ce que la GD n'a pas pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:05

C'est un tout autre sujet...

Le Justicier

sissou a écrit:
le justicier a écrit:
De toute façon quelle que soit la discussion, le commerce doit s'ouvrir pour survivre.
Ça a toujours été comme ça.

Aux commerçants d'imaginer de nouvelles solutions qui intègreront le commerce sur le net qui est incontournable.

Regardez ce qui s'est passé pour l'industrie du disque ou chacun a d'abord essayé de se refermer sur lui même, avant de comprendre qu'en se renfermant il était gentiment en train de crever.

Aux commerciaux d'avoir de l'imagination.

Le justicier

à moins d'être vétérinaire, tu crèvera aussi par l'effet boule de neige et ton imagination ne te sortira pas de ta merde.

dans une ville,un département, une région tout le monde est lié, les régions du nord et de l'est on crevé d'avoir vu partir ou couler leur industrie textile minière et sidérurgique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:06

TechTime a écrit:
sissou a écrit:
alors vivement qu'ils arrivent chez moi, car la Maffia des véto je paye assez cher pour sourire quand il faudra qu'ils baissent le froc pour une opération.
contrairement au marchand de montres ou de voitures, la remise vous ne pratiquez pas.

Je vois que tu es sans argument.J'ai l'habitude.

Et je comprends mes confrères...

Pour soigner ton indigestion , tu peux continuer à m'insulter par MP .

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 Xyxwave_

Jean-François.

je n'ai pas d'insulte pour toi EDIT Admin NON, NON et NON à cette amertume .
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:07

Sissou , je n'accepte pas cette mise en accusation d'une profession . C'est injuste, déplacé et sans rapport avec l'objet du sujet . On ne peut pas avoir cette attitude avec des jugements généraux à l'emporte pièce.

Je crois qu'il vaudrait mieux mesurer tes propos. What the fuck ?!?

Quant à tes propos à l'égard de Technitime , c'est non , non et non . sa contribution à faire de cet espace un lieu de convivialité rend tes propos inacceptables.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Dim 9 Mar 2008 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:13

le justicier a écrit:
Techtime,

Tu devrais rappeler en préalable comment un vétérinaire français facture sa prestation? Y a t-il un contrôle, les honoraires sont-ils totalement libres, peuvent-ils être différents d'un client à l'autre pour une même prestation?

Le Justicier


Je répondrai ultimement à cette question qui n'a pas de rapport avec le sujet , mais ...bon.


Les tarifs sont totalement libres (l'entente tarifaire est d'ailleurs interdite) , et sont assujettis à une TVA de 19,6%.
Les prestations d'usages (chirurgies de convenance , vaccin etc...) sont fixées et doivent être affichées en salle d'attente.
A prestation identique , prix identique.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.


Dernière édition par TechTime le Dim 9 Mar 2008 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:14

Puisque la discussion à dérivé sur les vétos, je pourrais vous parler de 3 vétos qui se sont associés dans ma région et possèdent toutes les cliniques vétérinaires sur un rayon de 20 km .... Résultat des courses, non seulement ils ne sont pas terribles comme vétos mais en plus ils te font payer le prix cher pour tout. J'ai le souvenir de mon ancien véto amoureux des animaux qui pour des traitements longs ne faisait payer que 2 séances. Chez eux rien que pour les vaccins annuels pour 1 seul chien c'est 80 € que tu débourses et j'ai le souvenir de visites pour presque rien ou l'on me faisait payer 50 € ... yeux yeux Pour répondre à une question de je ne sais plus qui, les prix des vétos semblent bien libres et pour certains excessifs ... Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 781367 Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 781367
Revenir en haut Aller en bas
Gerard_Manvussa
Membre très actif
Gerard_Manvussa


Nombre de messages : 181
Localisation : Par GPS
Date d'inscription : 30/01/2008

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:15

Magnet a écrit:
A propos des "acheteurs de prix", je tenais à rappeler que ça ne concerne pas que les pingres. Il existe, chose incroyable, des gens qui n'ont pas les moyens et qui ne les auront jamais, d'afficher une collection de 5 Rolex. Pour ces gens-là, qui ont tout à fait le droit de se passionner pour les montres au dessus de leur caste, pardon, niveau social, 200 € ce n'est pas rien.
...
violon


Pas simple...
D'un côté, le commerçant qui est coincé entre un impératif de rentabilité de son magasin et la marque qui n'apprécie pas trop les remises concédées et qui, à juste titre d'ailleurs, ne supporte plus trop de gérer uniquement le SAV (les emmerdes ?) sans avoir eu le bénéfice de la vente.
De l'autre, le client à qui on ne peut pas trop reprocher de chercher à "gratter" dans la mesure où, d'une part, on lui parle constamment de baisse du pouvoir d'achat (à juste titre également) et d'autre part Internet qui lui permet en quelques clics de comparer le prix de l'objet convoité sur toute la planète.
Et à propos de planète, le slogan des magasins Planet Saturn n'est-il pas : "Plus radin, plus malin" ?
Certes, c'est un exemple caricatural, mais l'achat "malin", j'entends par là l'achat sous le prix "officiel", est et sera fatalement de plus en plus tendance.
Le pire, c'est que maintenant celui qui achète au prix public, donc "plein pot", passe limite pour un gland (ou pour un pigeon si vous préférez en version plus soft).
Franchement, dans mon entourage, je ne connais plus personne qui achète un produit comme une voiture, un canapé en cuir ou une cuisine (enfin, quelque chose de cher quoi) sans discuter le prix.
Après, bien sûr, il y a manière de discuter...
C'est sûr que si le gars déboule dans le magasin en braillant : "Je la touche à moins 30 en Asie, faut vous aligner !", c'est normal que le commerçant lui dise "bin allez l'acheter en Asie alors".
Mais dans le cadre d'une discussion courtoise, je pense qu'il est tout à fait possible que les 2 parties trouvent un terrain d'entente raisonnable pour tout le monde.
Après tout, le commerce n'est-il pas basé sur des rapports humains ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:15

ZEN a écrit:
Sissou , je n'accepte pas cette mise en accusation d'une profession . C'est injuste, déplacé et sans rapport avec l'objet du sujet . On ne peut pas avoir cette attitude avec des jugements généraux à l'emporte pièce.

Je crois qu'il vaudrait mieux mesurer tes propos. What the fuck ?!?

Quant à tes propos à l'égard de Technitime , c'est non , non et non . sa contribution à faire e cet espace un lieu de convivialité rend tes propos inacceptables.

bien, ok, pourtant personne ne se gène pour laminé les commerçants, mais c'est certainement correct ça.

et je n'ai pas insulté le modérateur, ni sur le forum ni en privé.

je vais donc clore ma participation sur ce sujet.( qui à dit du forum ?) clown


Dernière édition par sissou le Dim 9 Mar 2008 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:17

On n'a pas laminé les commerçants. J'ai même pris leur défense dans le premier post... What the fuck ?!?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:19

Je suggère qu'on revienne au sujet initial mais si tout est dit, on boucle ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:19

ZEN a écrit:
On n'a pas laminé les commerçants. J'ai même pris leur défense dans le premier post... What the fuck ?!?

mais tu n'est pas en cause ZEN, d'autre s'en charge pour le dire. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:22

Tout évolue c'est à chacun d'entre nous de se décréter résistant ou bien s'adapter. Pour ma part je fais des maisons bioclimatiques depuis des années, mais le marché étant ce qu'il est je fais aussi des maisons bas de gamme pour m'adapter au marché local même si ça ne me fait pas plaisir, mais que faire quand un client ne peut pas avoir une enveloppe financière supérieure à 140 ou 150000 € ? Depuis plusieurs semaines la pub ne m'apporte plus aucun coup de fil, résultat des courses, je m'adapte et dès demain parait dans le gratuit de ma région une pub avec une villa T4 pour 61000 €. A ce prix là je ne peux pas faire de miracles mais il faut bien savoir s'adapter
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et concurrence déloyale   Horlogerie et concurrence déloyale - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:23

On a je crois épuisé le sujet . Merci à tous de ce débat. thumright

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Horlogerie et concurrence déloyale
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Horlogerie et concurrence déloyale ( suite )
» Actu : Haut dirigeant de l’horlogerie inculpé de gestion déloyale
» Grand Prix d'horlogerie ... Le cinéma inspire l'horlogerie
» Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche
» L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: