FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 info perpetualis

Aller en bas 
+97
La mouche
dems
ft1000mp
CACHABOXER
Eric67
cyrl24
Moloko
THX
scaryfan
kazak
antonio8
tomtom13
auto
speedboyz30
poissonbulle
bidi95
coolmind
olivier2412
bhao
minosman
jet75
hipkiss
smellilo
SylSS
solian
TheShadow
damienc23
Le Jules
valentino
laphroaig007
Diver_nico
guyzack66
tictoqué
xaar
richardo5
Ludo75
alexisroger
eric_78
privaat
dub
broncos
bondjamesbond
crasy de la tocante
DoudouSa
gilles57
Bozaware
PAMFOREVER
zoulou6
amaury34
pompiecosse
benmarie
NIGHTBIRD1971
Origan
Guil@69
G&N
chiouahouah
MJPAA
joseph.996
LM24
olivierZ
Nc.87
cobalt78
Masteur907
christophe92600
ptitfab
KalleAnka
Chlamydia
biscalandes
bertrand37
Lis@ndru
lithium
koda38
radiomir
poisson chat
Gem4579
fabricio
didjoral
sanoukfr
Fred7990
testarossa
km'rol
Bob le bricoleur
bpo
art
tonio75
Did666
OSS117
LE_STURM
clinique
rafiki
EDI
starsky
.Teeg
PK
Thomas
Zack
Timo
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




perpetualis - info perpetualis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: info perpetualis   perpetualis - info perpetualis - Page 7 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:12

smellilo a écrit:
bon, pour mettre mon grain de sel, je dois à Mme Gachot et Perpetualis de témoigner ici quand même que je leur ai acheté pas mal de montres et que je ne peux qu'exprimer mon entière satisfaction en ce qui me concerne.
A chacun de se faire son avis....

9 achats (5 pour moi 2 belle soeur et 2 b.frère) et c'est pas fini ! Wink

Satisfaits à 100 %

Revenir en haut Aller en bas
damienc23
Nouveau
damienc23


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 27/01/2012

perpetualis - info perpetualis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: info perpetualis   perpetualis - info perpetualis - Page 7 EmptyMer 7 Mar 2012 - 8:09

patrickN a écrit:
smellilo a écrit:
bon, pour mettre mon grain de sel, je dois à Mme Gachot et Perpetualis de témoigner ici quand même que je leur ai acheté pas mal de montres et que je ne peux qu'exprimer mon entière satisfaction en ce qui me concerne.
A chacun de se faire son avis....

9 achats (5 pour moi 2 belle soeur et 2 b.frère) et c'est pas fini ! Wink

Satisfaits à 100 %


Bonjour PatrickN,

C'est pareil pour moi, au niveau de l'achat je n'ai absolument rien à dire, je l'ai d'ailleurs précisé plus haut, le produit était parfait.

Simplement un professionnel se doit de l'être jusqu'au bout, AMHA.


Dernière édition par damienc23 le Mer 7 Mar 2012 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damienc23
Nouveau
damienc23


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 27/01/2012

perpetualis - info perpetualis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: info perpetualis   perpetualis - info perpetualis - Page 7 EmptyMer 7 Mar 2012 - 8:14

lithium a écrit:
damienc23 a écrit:
J'étais en train de relire vos commentaires et je me dis que c'est quand même dingue ... peu importe que le vendeur ne soit pas tout à fait réglo, voire malhonnête, ce que vous retenez c'est que j'ai été suffisamment bête pour acheter une montre sans l'avoir essayée.
Certes il y a une "anicroche" avec Perpetualis.
Mais bon, moi, avant d'acheter une montre, je l'essaie toujours, en particulier pour voir si elle n'est ni trop grande ni trop petite par rapport à mon poignet. J'ai d'ailleurs un poignet trop petit pour tout ce qui est au dessus de 42mm.
Il suffit généralement de pousser la porte d'un A.D. pour essayer une montre.
De plus, il s'agit d'une Rolex, une marque fort connue, il n'est vraiment pas difficile de trouver un A.D. plus ou moins près de chez soi pour essayer la montre.

Ce n'est que mon humble avis.

Bonjour Lithium,

j'entends bien ce que vous me dites, mais ce modèle en particulier n'est plus produit par Rolex depuis 2010 début 2011.
Les A.D. n'ont que le modèle 214270 en 39mm. Voyez-vous où était ma difficulté ?
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

perpetualis - info perpetualis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: info perpetualis   perpetualis - info perpetualis - Page 7 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:34

patrickN a écrit:
smellilo a écrit:
bon, pour mettre mon grain de sel, je dois à Mme Gachot et Perpetualis de témoigner ici quand même que je leur ai acheté pas mal de montres et que je ne peux qu'exprimer mon entière satisfaction en ce qui me concerne.
A chacun de se faire son avis....

9 achats (5 pour moi 2 belle soeur et 2 b.frère) et c'est pas fini ! Wink

Satisfaits à 100 %



+100000

ma dayto acier vient de chez eux . J'avais forcement pas pu l'essayer car pas dispo chez les AD mais j'avais essayer la version or afin de me rendre compte de la taille .

La pareil j'ai demandé a Mme Gachot de me trouver une SD , j'avais la 14060m donc même boitier .

Après si je trouve l’épaisseur trop conséquente ben je la revendrai .


Après si on veux pas de soucis on achète chez un AD ou une remise en mains propres .

Mais on achète pas une montre comme on achète un slip à la redoute Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
damienc23
Nouveau
damienc23


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 27/01/2012

perpetualis - info perpetualis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: info perpetualis   perpetualis - info perpetualis - Page 7 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:01

valentino a écrit:
patrickN a écrit:
smellilo a écrit:
bon, pour mettre mon grain de sel, je dois à Mme Gachot et Perpetualis de témoigner ici quand même que je leur ai acheté pas mal de montres et que je ne peux qu'exprimer mon entière satisfaction en ce qui me concerne.
A chacun de se faire son avis....

9 achats (5 pour moi 2 belle soeur et 2 b.frère) et c'est pas fini ! Wink

Satisfaits à 100 %



+100000

ma dayto acier vient de chez eux . J'avais forcement pas pu l'essayer car pas dispo chez les AD mais j'avais essayer la version or afin de me rendre compte de la taille .

La pareil j'ai demandé a Mme Gachot de me trouver une SD , j'avais la 14060m donc même boitier .

Après si je trouve l’épaisseur trop conséquente ben je la revendrai .


Après si on veux pas de soucis on achète chez un AD ou une remise en mains propres .

Mais on achète pas une montre comme on achète un slip à la redoute Mr. Green

Hum ... c'est vachement constructif comme commentaire.

J'ai pas l'impression qu'on lise bien ce que j'écris.

Bref, j'ai fait passer le message en ce qui concerne les retours pour ce "professionnel", qu'on veuille l'entendre ou pas n'est plus mon problème.

Fin du débat pour ma part.

Bonne continuation à tous Smile souhaitez moi tout de même bonne chance pour mon remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

perpetualis - info perpetualis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: info perpetualis   perpetualis - info perpetualis - Page 7 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:11


Je ne suis pas inquiet pour ton remboursement .....

Comme beaucoup de revendeur de gris sur le net , son principal fond de commerce
c'est nous ..... et il ne peut pas se permettre de se pourrir une bonne réputation alors
que tu es dans ton bon droit ...

Je peux comprendre le commerçant car ça fait chier de devoir rembourser quelque chose
de vendu sans être sur de l'état du produit retourné et je comprend le client qui à le
droit de dire que cela ne lui convient pas , essayé ou pas d'ailleurs .....

Bon courage

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19922
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

perpetualis - info perpetualis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: info perpetualis   perpetualis - info perpetualis - Page 7 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:18

Moi je te soutien à 100%!
C'est en cas de problème qu'on peux reconnaitre un vrai pro.
Il est vrai qu'il y a tellement de magouille que le vendeur refuse de reprendre la montre. Mais tu lui a fait confiance alors pourquoi pas la meme en retour? Un avoir serait un minimum quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
damienc23
Nouveau
damienc23


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 27/01/2012

perpetualis - info perpetualis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: info perpetualis   perpetualis - info perpetualis - Page 7 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:24

minosman a écrit:


Je peux comprendre le commerçant car ça fait chier de devoir rembourser quelque chose
de vendu sans être sur de l'état du produit retourné ...


Merci pour ton commentaire.

En revanche, Perpétualis a déjà revendu la montre donc il était sûr du parfait état de cette dernière. En fait c'est ce qui m'a poussé à poster.
Je n'ai rien à gagner à casser du professionnel sans raisons.
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2167
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

perpetualis - info perpetualis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: info perpetualis   perpetualis - info perpetualis - Page 7 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:36

damienc23 a écrit:

Mais, la montre ne me va pas, elle fait trop petite sur mon poignet, d'après ma femme, mes amis et ma famille.

il est vrai que des montres de 36 mm de diamètre, c'est très dur à trouver!!!

d'autre part, quand un gars arrive sur un forum, et commence à dézinguer dans tous les sens, en général, ça sent le troll à plein nez
Revenir en haut Aller en bas
damienc23
Nouveau
damienc23


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 27/01/2012

perpetualis - info perpetualis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: info perpetualis   perpetualis - info perpetualis - Page 7 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:09

bhao a écrit:
damienc23 a écrit:

Mais, la montre ne me va pas, elle fait trop petite sur mon poignet, d'après ma femme, mes amis et ma famille.

il est vrai que des montres de 36 mm de diamètre, c'est très dur à trouver!!!

d'autre part, quand un gars arrive sur un forum, et commence à dézinguer dans tous les sens, en général, ça sent le troll à plein nez


J'avais décidé de ne plus intervenir sur le sujet mais ton commentaire m'interpelle.

En tant qu'amateur de garde temps tu dois savoir tout aussi bien que moi que 2 montres de diamètre identique peuvent
donner une impression différente au poignet.

D'autre part je ne vois pas où je "dézingue" à tout va ? J'ai dit à maintes reprises qu'ils sont très pro pour la vente, c'est un point très positif ça.
Pour ce qui est du trollage supposé, je ne vais pas me fatiguer à répondre, je pense que la majorité des forumeurs de FAM ont vu que c'était pas du chiqué.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

perpetualis - info perpetualis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: info perpetualis   perpetualis - info perpetualis - Page 7 EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:03

damienc23 a écrit:

j'entends bien ce que vous me dites, mais ce modèle en particulier n'est plus produit par Rolex depuis 2010 début 2011.
Les A.D. n'ont que le modèle 214270 en 39mm. Voyez-vous où était ma difficulté ?
Ah oui, ça je ne savais pas.
(Moi je connais surtout Zenith Wink et un peu moins Rolex )

damienc23 a écrit:
valentino a écrit:

Mais on achète pas une montre comme on achète un slip à la redoute Mr. Green
Hum ... c'est vachement constructif comme commentaire.
Hum oui voilà un commentaire particulièrement "élégant" pour employer une antithèse Mr. Green
Il faudrait l'encadrer.

bhao a écrit:

il est vrai que des montres de 36 mm de diamètre, c'est très dur à trouver!!!
(...)
Là je dirais que, par exemple, chaque AD Rolex devrait avoir au moins une DateJust, qui est en 36mm (et d'autres dimensions aussi).
Revenir en haut Aller en bas
richardo5
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2009

perpetualis - info perpetualis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: info perpetualis   perpetualis - info perpetualis - Page 7 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:16

@damien C23, tiens nous au courant quand tu seras remboursé, ton experience est "interessante"
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

perpetualis - info perpetualis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: info perpetualis   perpetualis - info perpetualis - Page 7 EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:38

richardo5 a écrit:
@damien C23, tiens nous au courant quand tu seras remboursé, ton experience est "interessante"
+1

Je vois pas en quoi le fait de ne pas avoir essayé une montre justifierait le fait que le commerçant (quel qu'il soit) ne veuille pas se soumettre à la législation, beaucoup de posts sont vraiment HS.

Quant à dire "moi j'en ai acheté 25 chez eux, tout s'est bien passé", c'est également HS puisque le problème n'est pas survenu à l'achat, mais au renvoi/remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
damienc23
Nouveau
damienc23


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 27/01/2012

perpetualis - info perpetualis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: info perpetualis   perpetualis - info perpetualis - Page 7 EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:55

Bonjour Messieurs,

merci de votre soutien.
Je ne manquerai pas de vous tenir informer sur l'évolution favorable ou pas du "litige".

Ils ont 30 jours à compter de la date de retour (dépôt à la poste) pour me rembourser, ce qui nous amène au 22 mars environ
et il y a fort à parier qu'ils vont attendre un maximum vu la réaction de la commerçante. Mais bon ne soyons pas médisant.

Au delà des ces 30 jours si rien ne s'est passé, je serai obligé de déposer une plainte auprès de la DDPP de la Drôme.


Dernière édition par damienc23 le Ven 9 Mar 2012 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

perpetualis - info perpetualis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: info perpetualis   perpetualis - info perpetualis - Page 7 EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:21

KalleAnka a écrit:
lithium a écrit:
SylSS a écrit:

n' importe quoi....
La loi sur la vente à distance oblige perpetualis à reprendre la montre si la demande est effectuée dans un délais de 15j il me semble, le retour est à la charge de l' acheteur.
Peu importe la raison, d' ailleurs l' acheteur n' a pas à la préciser.
En effet, il y a une loi sur la vente à distance.
Mais ça aurait quand même été beaucoup plus simple si le Monsieur avait poussé la porte d'un AD Rolex et demandé à essayer le modèle pour voir la taille par rapport à son poignet.

C'est vrai, mais en même temps le procédé qui consiste a aller essayer un tas de modèles chez un AD pendant 1h pour finalement aller acheter sur le marché gris est aussi sujet a controverse...


Effectivement, c'est un peu facile d'aller essayer en boutique puis d'acheter sur le net.
Si tout le monde fait pareil, ben il n'y aura plus d'AD, ou presque.

De plus ce n'est pas une démarche "correcte".

Autant faire sortir un tas de modèles à un AD et les essayer me parait normal si on a envisagé un achat en boutique,
Autant ça me parait limite "foutage de gueule" si on sait dès le départ que l'on va acheter sur le net.

Ceci est peut-être un autre débat, mais la pratique est devenue tellement courante ( pour tous les produits, pas que les montres ) que l'on ne saurait
tarder à en ressentir les effets.

PS : je suis tout à fait d'accord avec Damien, il aurait du être remboursé sans discussion.
Revenir en haut Aller en bas
richardo5
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2009

perpetualis - info perpetualis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: info perpetualis   perpetualis - info perpetualis - Page 7 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:33

up!

@damienc23, toujours pas de remboursement à ce jour?
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2167
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

perpetualis - info perpetualis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: info perpetualis   perpetualis - info perpetualis - Page 7 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:52

bhao a écrit:
damienc23 a écrit:

Mais, la montre ne me va pas, elle fait trop petite sur mon poignet, d'après ma femme, mes amis et ma famille.

il est vrai que des montres de 36 mm de diamètre, c'est très dur à trouver!!!

d'autre part, quand un gars arrive sur un forum, et commence à dézinguer dans tous les sens, en général, ça sent le troll à plein nez


il ne s'est plus connecté depuis
si cela ne vous suffit pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perpetualis - info perpetualis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: info perpetualis   perpetualis - info perpetualis - Page 7 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:34

Wink
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

perpetualis - info perpetualis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: info perpetualis   perpetualis - info perpetualis - Page 7 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:00

mock mock
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

perpetualis - info perpetualis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: info perpetualis   perpetualis - info perpetualis - Page 7 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:53

On ne saura jamais Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
damienc23
Nouveau
damienc23


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 27/01/2012

perpetualis - info perpetualis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: info perpetualis   perpetualis - info perpetualis - Page 7 EmptyVen 16 Mar 2012 - 7:26

Bonjour à tous,

J'avais dis que je vous tiendrai informé et je suis quelqu'un qui tient ses engagements.

Alors @ Richardo5 : Non toujours pas de remboursement, mais une réponse à mes questions de la part de Perpétualis, que je mets en copie.

"PERPETUALIS

le temps à l’infini


Monsieur,
Nous venons vous répondre que nous avons bien reçu votre montre qui, d'ailleurs, a été vendue en moins de 24 heures.
Nous vous envoyons un chèque de 3.775 euros lundi ou mardi.
Cordialement.

Cécile Gachot

L’Equipe Perpétualis

www.perpetualis.fr





S.A.R.L Le Temps à L’Infini

8 Place de la République BP 12616 26761 Beaumont Lès Valence Cedex

Tel : +33 (0)4.75.41.54.30 – Email : contact@perpetualis.fr

Siret 499 925 691 000 10
"


J'attends le chèque. Une fois reçu je vous le ferai savoir.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
damienc23
Nouveau
damienc23


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 27/01/2012

perpetualis - info perpetualis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: info perpetualis   perpetualis - info perpetualis - Page 7 EmptyVen 16 Mar 2012 - 7:28

bhao a écrit:
bhao a écrit:
damienc23 a écrit:

Mais, la montre ne me va pas, elle fait trop petite sur mon poignet, d'après ma femme, mes amis et ma famille.

il est vrai que des montres de 36 mm de diamètre, c'est très dur à trouver!!!

d'autre part, quand un gars arrive sur un forum, et commence à dézinguer dans tous les sens, en général, ça sent le troll à plein nez


il ne s'est plus connecté depuis
si cela ne vous suffit pas


Tu y tiens à ton troll toi
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

perpetualis - info perpetualis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: info perpetualis   perpetualis - info perpetualis - Page 7 EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:33

bhao a écrit:
il ne s'est plus connecté depuis
si cela ne vous suffit pas
Rolling Eyes
Tu es actionnaire chez Perpétualis?

damienc23 a écrit:
J'avais dis que je vous tiendrai informé et je suis quelqu'un qui tient ses engagements.
Merci pour ton retour, ça commence à sentir bon thumleft

Pour moi, un bon commerçant, c'est celui qui te conseille correctement lors d'une vente, et qui est toujours là quand il y a un pépin.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

perpetualis - info perpetualis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: info perpetualis   perpetualis - info perpetualis - Page 7 EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:31

vu la teneur du mèl, le chèque sera dans ta boite aux lettres semaine prochaine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

perpetualis - info perpetualis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: info perpetualis   perpetualis - info perpetualis - Page 7 EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:43

Ben voilà une "histoire" qui se finit bien!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

@damienc23 : tiens nous au jus.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
info perpetualis
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui a acheté dernièrement sur PERPETUALIS ?
» Perpetualis : Échange
» commande perpetualis
» perpetualis
» Montres d'occasion Perpetualis Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: