| [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] | |
|
+353Turtle-Padi Malvina74 VoodooVince Rackamlebleu ElitSnip 10tocantes Virgile NikolasT RR&B JulienG78 DamnFall Jivet peache1 KASSIM AlexPiou Cartman Nouch30 mill Pat51 Xwxn Jura39 Vid-Da senstrigonometrique MikeNovember schmurze Philippe Ambert Homer J. Simpson Bilboqueto remy59 Ganesh Keizer Sauze Jettro pseudodispo pegasus76 scaryfan matt71 StevenSeagull Oldtimer01 benny69m MiniDiver Pazk sceint rexet SomeoneElseIsHere CoachDav kyrnosfr Peulo DJ67 tictacben Aurelien16 butterfly1974 Hel aurel25 latisap Laureline MFD1102 LF99 Fred7990 paga83 M ONE HUNDRED ashivan64 DominoBot Ypeka Leatt Horsault leoloo ZenethaaR elmex57 LUDOSTER Jibe59 -Slayer- FredL12 CharlyRWood Jieofthenight hennevey dopaminergik zibeline91 Tass2909 magicjean Le temps retrouvé Fred6531 NeuroBrain poprock maybachfan67 jerome67a Breizhzrc autodelta TT54 Butch C. Ga-L-Gus indienlife zimeule78 Mirdwen T0rtuga TomChat Baloui Gregarm shinken icna99a pecoste Longling Hawk freeman59 Arnaud70 Eiger1004 jlm mathh971 Toto7583 #17 LucasCloé jeanbat 31 ferry94 Drin-Drin Thalion Popopski olympe21 manupraud DarkAnge#1 F-WILL pwil Killmyx bricou51 falconbmw reznor6969 Kalashnikko Neutrinos thibault.b rotormaniac Flyingvander Anthonyrobert Pepone75 Beren komiad Rorolapin76 biqueto Maxvador Schussnik Zepapou duciduc plop wario7 Aornn FraDiavolo Orôk Ludovic B. Balibran Pastis34 jbdu49 simonpaul daatactac bastien8392 trieco maxime 74 bamboub aillouil SEAS philhom Stark. Dybbuk jamesrolex007 zorro74 sebemi Jango32 Coprn Seb04 supaaa_mika Golgoth Alt0201 francis0874 Kristjan Mad_daM seiko007 Le Güi JAHBULUM Rebib Eric l Darkzorg liocad VinzSpades duf666 alspo92 Or-L Le Belge HOMEGA3 alan.b phllox ÔPieRÔ titus66300 biodom sisco LEBOWSKI platyphyl rogan Lomaing roms94 bichão Gibson magwa keanu666 matthieu14 jp14 hostas L&S omega67 Columbo Ari #1 challenger_fr Kardahs equinoxe67 bouledebave jlg Stan567 Tristan22 Bloomberg radiomir leica leprofesseur geobra Zorba06 maqueueflaye Omégon NoLimits Patek philippe rems83300 The Vosmeister Daniel.Lohill imy laca31 sandro06 tic mais ou est tac? senator phip_3l2 OpOw gégérs gallutu Soothsayer Kgérard jodko alf049 edgar zzzolive boatpeople PALUFLO j-no omegaAT8500 Vincile Guyaero Durandal Xzf Ludo75 jeanchris2B larzuc BRxavier mikado _DAVID_ tomducat geronimo1369 crossman3490 km'rol footmann sebribault Houston64 karly DAV78 spoutnik Benoit H Did666 cc75 Think proto*bruno jet75 coolmind fredaubailly nam Camarat Big K barney Lassiwala tomcuss Apia yéti ariégeois rotorvator King of the camping laphroaig007 naggue FURET fred-tictac Alecsendri watchconcept ZeFeneK yayeus storm dm Talisker black.knight.harry fieldboss lithium fantaspip WaMou guillaume140 Pelf Robreiwc chris68 mondieukilebo Pierre-Yves foudetitac zorglub007 fefen Bender fabricio poggy01 atchoum jre1972 moi4360be eltaz92 golfistebr02 OniFlu plibou sebwca H7 Mister N nabucco23 amophis chang olf thomasm Maset Bob le bricoleur csebbb toutatis Brice Bling starship pmk Celsius yoli kjeldor grosbill koda38 jaeger92 Austin Tekken GYROTOURBILLON Tony1968 ad06 bill74 greg du 57 lameugne soprano13 HB38 carlles neufcentonze Thomas.C EdouardG 357 participants |
|
Auteur | Message |
---|
icna99a Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/05/2016
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 27 Juin - 20:55 | |
| Je me casse la tête sur le sujet du remontoir.
J'en avait acheté deux (pour deux montres) sur amazon pas trop cher mais ils vieillissent vite et mal. Ils s'arrêtent régulièrement de façon intempestive et l'entrainement du remontoir commence à montrer des à-coup. Les swisskubik sont peut être extraordinaire mais je ne mettrais pas ce prix dans un remontoir.
J'en viens à me dire que l'idéal c'est de partir sur des Beco Boxy. Ils ne sont pas donné mais l'idée d'avoir un système "modulable", ie de pouvoir en rajouter si le besoin s'en fait sentir ou de n'en changer qu'un en cas de panne me plait bien. Reste la question de la qualité ??? quelqu'un à des retours ? parce que 100€ le remontoir c'est intéressant si la qualité suit !! |
|
| |
sceint Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 71 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 27 Juin - 21:51 | |
| J’ai un Beco depuis une quinzaine d’années, en 220v ou grosses piles. A part le couvercle des piles qui s’est cassé au niveau du fermoir, aucun problème. 2 sens de rotation, en alternance ou en continu, multiples réglages de vitesse. C’est un modèle pour 2 montres, suffisant pour moi. |
|
| |
Pazk Nouveau
| Sujet: Remontoir Mer 28 Juil - 11:49 | |
| Bonjour,
(Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas je m'en excuse).
Je souhaite acquérir un remontoir pour montre automatique, avez-vous des modèles que vous connaissez qui sont de bonnes qualités ?
1 ou 2 montres À pile Maximum 100 €
Bonne journée ! |
|
| |
MiniDiver Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Lun 23 Aoû - 3:05 | |
| Bonjour, Je rebondis sur ce message pour savoir ce que vous pourriez conseiller en prix (très) contenu pour une omega mouvement co-axial ?
Merci par avance |
|
| |
MiniDiver Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mer 25 Aoû - 2:23 | |
| Bon je viens de terminer la lecture (presque) intégrale de ce sujet. Il faut avoir que la concentration d'un sujet aussi complexe que le choix d'un WW en un seul thread n'est pas des plus simples pour le lecteur compte tenu du nbr de pages !!!! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21511 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Lun 30 Aoû - 6:03 | |
| Mon conseil ?
Pas de remontoir !
Sauf pour des montres au réglage complexe genre « calendrier complet phase de lune etc »
Pour les autres c’est de l’usure inutile ! Car les montres sont comme les fameuses piles ! Elles ne s’usent que si l’on s’en sert !
|
|
| |
benny69m Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 46 Localisation : Villefranche sur Saône Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 10 Fév - 1:04 | |
| Bonjour, J’envisage l’acquisition d’un remontoir pour 6 montres : soit Benson Black Serie 6.16B ou Heisse & Sohne Master 6, même prix mais sans zone de rangement pour d’autres montre.
Quels sont vos retours quant au remontoir Benson ? Fiabilité ? Silence ? Je suis aussi preneur si vous avez un avis sur le Heisse & Sohne.
Merci pour vos retours |
|
| |
Oldtimer01 Nouveau
| Sujet: Remontoir et sens de rotation Mer 2 Mar - 10:22 | |
| Bonjour a tous,
Certaines montres ne se rechargeant que suite à des mouvements dans un seul sens (Clockwise ou Counterclockwise), je me demandais l'impact de mettre une montre sur un remontoir qui va dans les deux sens.
J'imagine qu'à minima cela diminue l'efficacité du remontoir sur la montre mais est ce que cela abîmé la montre. Comme la masse est libre de mouvement je serais étonné que cela endommage la montre mais je m'en remets à des personnes plus expertes du sujet.
Dans mon cas c'est un mouvement 9xxx miyota.
Merci de votre retour. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mer 2 Mar - 10:34 | |
| Bonsoir.
J'ai un remontoir Swiss Kubik pour mon quantième annuel. Il est possible de régler le nombre de rotations par jour et le sens de rotation. J'ai demandé à la marque quelle valeur je devais utiliser pour ma montre.
A priori je pense que si la montre se remonte dans les deux sens, cela ne cause pas de problème. Mais si la montre ne se remonte que dans un seul (cas du Valjoux 7750 par exemple je crois) peut-être qu'il vaut mieux régler le remontoir uniquement dans le bon sens.
|
|
| |
StevenSeagull Membre Hyper actif
Nombre de messages : 643 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 3 Mar - 2:58 | |
| Et lorsque tu portes ta montre au poignet ? fais-tu également attention à bouger ton bras uniquement de façon à ce que la masse tourne dans un seul sens ?
La masse est prévue pour être en rotation. Donc je ne vois absolument pas pourquoi cela abimerait la montre. |
|
| |
Oldtimer01 Nouveau
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 3 Mar - 3:51 | |
| merci pour votre retour tout les deux.
Oui Steven je suis tout à fait d'accord avec toi mais je préfère être sûr car même si ce ne sont pas des rolex ce sont des montres suffisamment chères pour éviter un SAV prématuré car j'en fait une mauvaise utilisante |
|
| |
matt71 Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 44 Localisation : Chelsea Square Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Remontoir pour montre automatique : lequel choisir ? Jeu 31 Mar - 6:21 | |
| Bonsoir,
n'ayant jamais eu de montre automatique cela sera bientôt une première pour moi avec une Seamaster Diver.
Je pense acheter un remontoir mais lequel choisir ?
y-a-t-il des remontoirs à éviter ou peut-on choisir n'importe lequel ?
Je ne sais pas si cela est vraiment nécessaire ou s'il s'agit d'un simple gadget.
J'ai lu également qu'il ne fallait pas laisser une montre trop longtemps dans un remontoir et que la rotation ne doit pas être trop rapide. |
|
| |
scaryfan Membre référent
Nombre de messages : 6532 Localisation : Entre le GIGN et le RAID Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 31 Mar - 6:36 | |
| Bonsoir cher matt71, Je pense que ton sujet devrait plutôt être en "Discussion générale"... scaryfan |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 31 Mar - 7:10 | |
| Tu penses porter comment ta Omega ? Tous les jours ? Sauf samedi dimanche ?
Un remontage manuel et un réglage en 5 min en cas d’arrêt ne suffisent pas? |
|
| |
pegasus76 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 31 Mar - 7:19 | |
| - matt71 a écrit:
- Bonsoir,
n'ayant jamais eu de montre automatique cela sera bientôt une première pour moi avec une Seamaster Diver.
Je pense acheter un remontoir mais lequel choisir ?
y-a-t-il des remontoirs à éviter ou peut-on choisir n'importe lequel ?
Je ne sais pas si cela est vraiment nécessaire ou s'il s'agit d'un simple gadget.
J'ai lu également qu'il ne fallait pas laisser une montre trop longtemps dans un remontoir et que la rotation ne doit pas être trop rapide. Quel intérêt si je peux me permettre ? Les remontoirs ne sont nécessaires à mon sens que pour les montres auto à complications style quantième perpétuel qui ne sont pas faciles à régler. Pour une 3 aiguilles, çà ne sert strictement à rien. Sinon les deux meilleures marques sont Swiss Kubik et Scatola del tempo. Prendre de préférence un modèle à vitesse de rotation réglable pour l'ajuster à la montre. Chaque calibre nécessite une vitesse de rotation différente. Rolex c'est 650 tours/j. Ta Seamaster je ne sais pas. |
|
| |
pseudodispo Membre super actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 31 Mar - 7:42 | |
| Je suis assez d’accord avec @pegasus76. Pour les montres « basiques » avec trois aiguilles et/ou date et/ou GMT, ca n’est pas très utile. Ca prend une ou deux minutes à régler |
|
| |
pegasus76 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 31 Mar - 8:03 | |
| En plus avec les Omega ça ne marche pas hyper bien. J’ai essayé un temps sur une de mes Moonwatch et ça ne l’a jamais remonté. |
|
| |
Jettro Membre super actif
| |
| |
Keizer Sauze Membre Actif
Nombre de messages : 95 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Remontoir Ven 22 Avr - 0:07 | |
| Bonjour, Je recherche des remontoirs pour une JLC Reverso GT & une JLC Master Comprerssor Geographic, sans pour autant vendre un rein, merci d'avance pour vos recommandations KS |
|
| |
Nombre de messages : 95 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 22 Avr - 3:44 | |
| Bon, j'ai trouvé ce modèle sur différents sites :https://www.amazon.fr/gp/product/B07TDFTFG3/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A5476LEUIFUNZ&psc=1
Un avis ? Merci !
KS |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 22 Avr - 20:27 | |
| Ce succès |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3143 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 22 Avr - 20:50 | |
| - Keizer Sauze a écrit:
- Ce succès
La plupart des gens ici n'utilisent pas de remontoir. Une montre s'use quand elle fonctionne, il vaut mieux la laisser s'arrêter et la remettre a l'heure quand on la reprend |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 22 Avr - 22:04 | |
| - Ganesh a écrit:
La plupart des gens ici n'utilisent pas de remontoir. Une montre s'use quand elle fonctionne, il vaut mieux la laisser s'arrêter et la remettre a l'heure quand on la reprend Il y a 2 avis sur la question. Ceux qui disent que la montre s'use quand elle tourne et les autres qui disent que les huiles peuvent sécher quand elle ne tourne pas... |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 22 Avr - 22:23 | |
| Les huiles ne sèchent que quand la montre est arrêtée depuis un moment. Ou alors, ce sont des huiles de mauvaise qualité (ça arrive sur certains mouvements chinois, par exemple).
Hormis quantième perpétuel, annuel, ou phase de lune, si on est un peu paresseux, nul besoin de remontoir. Régler une 3 aiguilles date est accessible à n’importe qui ; si ça fatigue, autant passer au quartz avec quantième perpétuel. |
|
| |
Homer J. Simpson Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 22 Avr - 23:46 | |
| Oui je pense que si elles s’arrêtent c’est pas grave.
Par contre un QP s’il s’arrête pas c’est mieux … trop long à régler.
AP et d’autres livrent ce type de montre avec remontoir d’ailleurs ! |
|
| |
| [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] | |
|