| [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] | |
|
+353Turtle-Padi Malvina74 VoodooVince Rackamlebleu ElitSnip 10tocantes Virgile NikolasT RR&B JulienG78 DamnFall Jivet peache1 KASSIM AlexPiou Cartman Nouch30 mill Pat51 Xwxn Jura39 Vid-Da senstrigonometrique MikeNovember schmurze Philippe Ambert Homer J. Simpson Bilboqueto remy59 Ganesh Keizer Sauze Jettro pseudodispo pegasus76 scaryfan matt71 StevenSeagull Oldtimer01 benny69m MiniDiver Pazk sceint rexet SomeoneElseIsHere CoachDav kyrnosfr Peulo DJ67 tictacben Aurelien16 butterfly1974 Hel aurel25 latisap Laureline MFD1102 LF99 Fred7990 paga83 M ONE HUNDRED ashivan64 DominoBot Ypeka Leatt Horsault leoloo ZenethaaR elmex57 LUDOSTER Jibe59 -Slayer- FredL12 CharlyRWood Jieofthenight hennevey dopaminergik zibeline91 Tass2909 magicjean Le temps retrouvé Fred6531 NeuroBrain poprock maybachfan67 jerome67a Breizhzrc autodelta TT54 Butch C. Ga-L-Gus indienlife zimeule78 Mirdwen T0rtuga TomChat Baloui Gregarm shinken icna99a pecoste Longling Hawk freeman59 Arnaud70 Eiger1004 jlm mathh971 Toto7583 #17 LucasCloé jeanbat 31 ferry94 Drin-Drin Thalion Popopski olympe21 manupraud DarkAnge#1 F-WILL pwil Killmyx bricou51 falconbmw reznor6969 Kalashnikko Neutrinos thibault.b rotormaniac Flyingvander Anthonyrobert Pepone75 Beren komiad Rorolapin76 biqueto Maxvador Schussnik Zepapou duciduc plop wario7 Aornn FraDiavolo Orôk Ludovic B. Balibran Pastis34 jbdu49 simonpaul daatactac bastien8392 trieco maxime 74 bamboub aillouil SEAS philhom Stark. Dybbuk jamesrolex007 zorro74 sebemi Jango32 Coprn Seb04 supaaa_mika Golgoth Alt0201 francis0874 Kristjan Mad_daM seiko007 Le Güi JAHBULUM Rebib Eric l Darkzorg liocad VinzSpades duf666 alspo92 Or-L Le Belge HOMEGA3 alan.b phllox ÔPieRÔ titus66300 biodom sisco LEBOWSKI platyphyl rogan Lomaing roms94 bichão Gibson magwa keanu666 matthieu14 jp14 hostas L&S omega67 Columbo Ari #1 challenger_fr Kardahs equinoxe67 bouledebave jlg Stan567 Tristan22 Bloomberg radiomir leica leprofesseur geobra Zorba06 maqueueflaye Omégon NoLimits Patek philippe rems83300 The Vosmeister Daniel.Lohill imy laca31 sandro06 tic mais ou est tac? senator phip_3l2 OpOw gégérs gallutu Soothsayer Kgérard jodko alf049 edgar zzzolive boatpeople PALUFLO j-no omegaAT8500 Vincile Guyaero Durandal Xzf Ludo75 jeanchris2B larzuc BRxavier mikado _DAVID_ tomducat geronimo1369 crossman3490 km'rol footmann sebribault Houston64 karly DAV78 spoutnik Benoit H Did666 cc75 Think proto*bruno jet75 coolmind fredaubailly nam Camarat Big K barney Lassiwala tomcuss Apia yéti ariégeois rotorvator King of the camping laphroaig007 naggue FURET fred-tictac Alecsendri watchconcept ZeFeneK yayeus storm dm Talisker black.knight.harry fieldboss lithium fantaspip WaMou guillaume140 Pelf Robreiwc chris68 mondieukilebo Pierre-Yves foudetitac zorglub007 fefen Bender fabricio poggy01 atchoum jre1972 moi4360be eltaz92 golfistebr02 OniFlu plibou sebwca H7 Mister N nabucco23 amophis chang olf thomasm Maset Bob le bricoleur csebbb toutatis Brice Bling starship pmk Celsius yoli kjeldor grosbill koda38 jaeger92 Austin Tekken GYROTOURBILLON Tony1968 ad06 bill74 greg du 57 lameugne soprano13 HB38 carlles neufcentonze Thomas.C EdouardG 357 participants |
|
Auteur | Message |
---|
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 23 Avr 2022 - 18:34 | |
| Perso j'ai un swiss kubik et un scatola del tempo, ça me permet d'avoir toujours au moins deux montres d'immédiatement disponibles en plus de celle que j'ai au poignet Pas par fainéantise ni par fatigue, juste pour la facilité |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 23 Avr 2022 - 20:41 | |
| Je suis très content de mon Swiss Kubik Masterbox, programmé selon les recommendations de la marque pour ce modèle.
Mais comme toujours avec les remontoirs ceux qui n'en ont pas disent "Ah faut pas utiliser de remontoir car ça use prématurément les montres" et d'autres qui disent "Ah une montre qui reste sans tourner longtemps les huiles se figent" et puis d'autres qui disent "Ah les remontoirs c'est l'idéal pour les voleurs, quand ils arrivent ils savent direct voler la montre"... |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 23 Avr 2022 - 20:52 | |
| - Keizer Sauze a écrit:
- Bon, j'ai trouvé ce modèle sur différents sites :https://www.amazon.fr/gp/product/B07TDFTFG3/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A5476LEUIFUNZ&psc=1
Un avis ? Merci !
KS Au delà du débat de l’utilité d’un remontoir ou non, les remontoirs sur Amazon font le job, le moteur n’est pas silencieux par manque d’isolation. Avec le temps, on commence à avoir un bruit cyclique, mais ca fonctionne encore. Les finitions sont médiocres. Le remontoir possède plusieurs programmes pour les rotations et la fréquence et la durée. Voilà tu peux dépenser 30€ au lieu de 300€ pour faire tourner tes montres. Comme pour aller à la boulangerie, en vélo, clio ou lambo, on arrive quand même. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 23 Avr 2022 - 21:05 | |
| - Tass2909 a écrit:
Au delà du débat de l’utilité d’un remontoir ou non, les remontoirs sur Amazon font le job, le moteur n’est pas silencieux par manque d’isolation. Avec le temps, on commence à avoir un bruit cyclique, mais ca fonctionne encore. Les finitions sont médiocres. Le remontoir possède plusieurs programmes pour les rotations et la fréquence et la durée.
Voilà tu peux dépenser 30€ au lieu de 300€ pour faire tourner tes montres. Comme pour aller à la boulangerie, en vélo, clio ou lambo, on arrive quand même. Ce n'est pas mon avis suite à mon expérience. Le seul remontoir qui tient depuis des années chez moi c'est le SwissKubik. J'en ai d'autres pour d'autres montres, et la plupart ont lâché après deux ans. |
|
| |
Keizer Sauze Membre Actif
Nombre de messages : 95 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mer 27 Avr 2022 - 13:43 | |
| - Ganesh a écrit:
- La plupart des gens ici n'utilisent pas de remontoir. Une montre s'use quand elle fonctionne, il vaut mieux la laisser s'arrêter et la remettre a l'heure quand on la reprend
Merci pour ton retour mais, à par te dire que ce n'est ma question, je ne vois pas quoi te répondre - lithium a écrit:
- Je suis très content de mon Swiss Kubik Masterbox, programmé selon les recommendations de la marque pour ce modèle.
Mais comme toujours avec les remontoirs ceux qui n'en ont pas disent "Ah faut pas utiliser de remontoir car ça use prématurément les montres" et d'autres qui disent "Ah une montre qui reste sans tourner longtemps les huiles se figent" et puis d'autres qui disent "Ah les remontoirs c'est l'idéal pour les voleurs, quand ils arrivent ils savent direct voler la montre"... Oui, certes, mais c'est 450 euros, j'aurais aimé trouver un juste milieu |
|
| |
Philippe Ambert Nouveau
| Sujet: avis remontoir Ven 6 Mai 2022 - 15:18 | |
| personnellement, j'ai acheté un remontoir pour 2 montres automatiques de ma collection. j'ai l'habitude de la placer sur mon bureau, et c'est vrai que c'est drôlement pratique lorsque vous ne pouvez pas porter pas souvent vos montres. mon remontoir est plutôt chic, avec une finition imitation carbone, qui je trouve, rend super bien ! tous les appareils ne sont pas équipés de plusieurs programmes de rotation, mais pour ma part j'ai 2 programmes : - un programme avec des cycles de rotation "courts" : 6 minutes, puis pause - un autre programme avec des cycles plus "longs" : 3 heures, puis longue pause je trouve cela plutôt pratique, mais je ne pense pas que ce soit indispensable non plus ! je vous partage le lien où j'ai commandé le mien : https://portinot.com/products/remontoir-automatique-2-montres j'aimerai bien avoir également vos retours (pour ceux qui ont un ou plusieurs remontoir(s). |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1963 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 6 Mai 2022 - 15:59 | |
| Je reviens sur ce sujet…
J’ai un set Beco Boxy: base Pro2 et 2 modules Il tourne depuis 2014 sans aucun soucis… |
|
| |
Keizer Sauze Membre Actif
Nombre de messages : 95 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 6 Mai 2022 - 16:08 | |
| Merci à vous |
|
| |
schmurze Nouveau
| Sujet: Coffret remontoir pour montres automatiques Mar 6 Sep 2022 - 13:29 | |
| Bonjour, Je me doute que le sujet a été posté mainte fois, j'ai bien utilisé la fonction recherche mais je ne trouve pas les réponses à mes questions Bref, pour ou contre un coffret pour remonter les montres automatiques ? Avantages inconvénients ? J'ai actuellement 4 automatiques dont 2 Seiko vintages (sans bouton remontoir donc) et je ne compte pas en rester là. A chaque fois que je change de montre il faut la secouer pour la recharger, la remettre à l'heure et date. En soit ce n'est pas un problème car manipuler une montre fait partie du plaisir, une routine de remise en route. Mais garder une automatique plusieurs mois à l'arrêt ne risque pas de la dégrader ? En outre cela me permettrait d'apprécier la précision de mes montres. Ca c'est pour la question "Intérêt ou non des coffrets remontoirs pour montres automatiques". La seconde question est "quel coffret" ? Car vu le prix de certains, je serais plus tenté de m'acheter une nouvelle montre à la place Désolé de poser cette question très probablement récurrente. Mais je suis sûr que beaucoup se la pose encore et toujours, vos avis sont les bienvenus. |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mar 6 Sep 2022 - 13:32 | |
| - schmurze a écrit:
- Bonjour,
Je me doute que le sujet a été posté mainte fois, j'ai bien utilisé la fonction recherche mais je ne trouve pas les réponses à mes questions
Bref, pour ou contre un coffret pour remonter les montres automatiques ? Avantages inconvénients ? J'ai actuellement 4 automatiques dont 2 Seiko vintages (sans bouton remontoir donc) et je ne compte pas en rester là. A chaque fois que je change de montre il faut la secouer pour la recharger, la remettre à l'heure et date.
En soit ce n'est pas un problème car manipuler une montre fait partie du plaisir, une routine de remise en route. Mais garder une automatique plusieurs mois à l'arrêt ne risque pas de la dégrader ? En outre cela me permettrait d'apprécier la précision de mes montres. Ca c'est pour la question "Intérêt ou non des coffrets remontoirs pour montres automatiques".
La seconde question est "quel coffret" ? Car vu le prix de certains, je serais plus tenté de m'acheter une nouvelle montre à la place
Désolé de poser cette question très probablement récurrente. Mais je suis sûr que beaucoup se la pose encore et toujours, vos avis sont les bienvenus. Bonjour, La mécanique ne s'use que si l'on s'en sert. Laisser une montre automatique dans un coffret remontoir qui la fait bouger va donc amener une usure prématurée de la montre. Par ailleurs, un stockage "immobile" n'a aucun inconvénient, si la montre est stockée dans de bonnes conditions, au sec et au frais. |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6660 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mar 6 Sep 2022 - 13:58 | |
| - schmurze a écrit:
Je me doute que le sujet a été posté mainte fois, j'ai bien utilisé la fonction recherche mais je ne trouve pas les réponses à mes questions
La dernière fois que le sujet a été abordé n'est pas si lointaine, tu n'as pas bien cherché en effet En je ne compte pas les dizaines d'autres sujet abordant cette question https://forumamontres.forumactif.com/t264200-remontoir-et-cosc#5649662 |
|
| |
senstrigonometrique Membre Hyper actif
| Sujet: Remontoir Made in France (ou Europe) Sam 11 Mar 2023 - 23:01 | |
| Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un remontoir 4 emplacements, avec la spécificité d'être Made in France, ou au moins d'un pays d'Europe. Je suis prête à payer plus cher pour cette provenance. Connaissez-vous une telle marque ?
Je suis tombée sur Modalo, mais "Design & development in Germany" me semble une jolie façon de dire Made in China.
Merci pour votre aide !
ST |
|
| |
Jura39 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4015 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Quel remontoir pour montre automatique choisir ? Dim 16 Avr 2023 - 9:16 | |
| Bonjour,
Je me demande si un remontoir pour montre Automatique est indispensable . En avez vous et quel modèle conseillez vous ? |
|
| |
Vid-Da Membre Actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 16 Avr 2023 - 9:27 | |
| Bonjour,
Au delà du pour ou contre !
https://swisskubik.com/ |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 16 Avr 2023 - 9:27 | |
| Indispensable pour une automatique avec 10 complications. Pour moi, ayant des 3 aiguilles date jour, c’est inutile fonctionnellement et une dépense énergétique inutile.
Pour 30€ sur Amazon, ca fait le job comme un remontoir à 200€… |
|
| |
Nombre de messages : 4015 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 16 Avr 2023 - 9:38 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Indispensable pour une automatique avec 10 complications.
Pour moi, ayant des 3 aiguilles date jour, c’est inutile fonctionnellement et une dépense énergétique inutile.
Pour 30€ sur Amazon, ca fait le job comme un remontoir à 200€… Quel modèle prendre chez Amazon par exemple ? c'est mieux d'utiliser un remontoir ou de laisser sa montre a l'arrêt quelques semaines ? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 16 Avr 2023 - 9:49 | |
| Sur Amazon, ils sont tous identiques en terme de fonction. Pour la dernière question, sujet largement abordé et on reste encore sur deux camps… Mais pour moi, tu prends l’exemple des montres en vitrine ou dans un entrepôt avant de trouver son propriétaire….tu penses combien de temps la montre est au repos ? Ca fonctionne quand on lui demande. Sans parler des personnes qui laissent au coffre. |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 16 Avr 2023 - 9:55 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Sur Amazon, ils sont tous identiques en terme de fonction.
Pour la dernière question, sujet largement abordé et on reste encore sur deux camps… Mais pour moi, tu prends l’exemple des montres en vitrine ou dans un entrepôt avant de trouver son propriétaire….tu penses combien de temps la montre est au repos ? Ca fonctionne quand on lui demande. Sans parler des personnes qui laissent au coffre. Donc inutile pour deux simples montres automatique |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 16 Avr 2023 - 10:12 | |
| J’en ai 5 qui traînent, je peux oublier pendant 1 mois. |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 16 Avr 2023 - 11:28 | |
| - Tass2909 a écrit:
- J’en ai 5 qui traînent, je peux oublier pendant 1 mois.
Je te remercie pour tes conseils Bon Dimanche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mar 18 Avr 2023 - 13:28 | |
| Hello. Moi, au début, je voulais juste une boite pour ranger mes montres et puis je me suis dit qu'une boite avec remontoirs, ça pourrait être pratique puisque je m'absente 3 à 4 jours 1 à 2 fois par mois. Je change très souvent de montres mais ça me gavait de voir mes automatiques à l'arrêt et de devoir les remettre à l'heure. Sinon, quand je suis là, j'adore les prendre en main et les remonter manuellement. Mes seuls critères étaient que: 1) le prix soit raisonnable (c'est juste une boite quoi, l'important c'est les montres!) 2) je puisse y ranger 10 montres minimum 3) au moins 4 remontoirs pour mes automatiques Au final, j'ai opté pour une 4+6 qui se vendait sur Amazon pour 70 Roros. J'y ai vu d'autres modèles qui m'ont parus 100% identiques (juste quelques différences de style/décoration) pour plusieurs centaines d'€. Après, oui, c'est du chinois, mais c'est juste une boite quoi... Et j'aime assez la présentation. On verra plus tard pour un tiroir "à la Dr Strange"! |
|
| |
Xwxn Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Là où le vent me mène Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Remontoir Sam 20 Mai 2023 - 22:49 | |
| Bonjour à tous,
Je commence à me poser la question de l’utilité d’un remontoir pour montres auto. J’adore les remonter mais je change beaucoup de tocantes et partir avec une montre qui n’est pas à l’heure le matin ce n’est pas top.
Pour ceux qui en ont, voyez- vous vraiment une utilité et une praticité ? De plus, est ce que ce genre d’appareil est vraiment sans danger pour les mouvements ?
Merci ! |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6660 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 21 Mai 2023 - 8:32 | |
| Bonjour à toi Ce sujet a été de très nombreuses fois évoqué sur le forum, fais quelques recherches ! Mais en résumé, à moins d'avoir une montre très compliquée (type quantième perpétuel) ou difficile à régler, cela n'a aucun intérêt et ne fait qu'user prématurément le mouvement. Quel intérêt de faire tourner les pièces mécaniques et les user quand la montre est dans sa boîte ou son coffre ? Franchement, combien de temps cela te prend-il de mettre à l'heure ta montre si elle s'est arrêtée ? 30 secondes ? Est-ce si pénible ? |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1604 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 21 Mai 2023 - 9:57 | |
| Disons que chacun voit midi à sa porte... Perso j'en possède un, basique, que j'avais acheté mais sans grande motivation. Comme j'aime bien alterner entre 2 montres la semaine et le weekend, ça permet de les faire fonctionner en continu sans nécessiter donc de les remonter/régler toutes les semaines. Dans cet usage, je reste convaincu qu'il est plus contraignant pour le mécanisme d'être remonté régulièrement manuellement que de façon automatique via le remontoir. Sans parler de l'usure du filetage de la couronne. Par contre, laisser une montre "tourner" au-delà d'une dizaine de jours, ce n'est pas mon truc non plus. D'autant plus que pour la plupart des montres il sera de toute façon nécessaire de procéder à un réglage de l'heure... sauf si on n'est pas à une minute prés, mais c'est un autre débat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 21 Mai 2023 - 11:36 | |
| @xwxn, tu vas trouver 38p de débat contradictoire rien que dans ce fil et bien malin tu seras si tu en tires une conclusion définitive. La mienne est: fais comme tu veux, fais toi plaisir. Point barre. Pour info, rappel d'un lien posté en p6 (https://www.outils-horloger.eu/remontoirs.php) et regarde aussi les liens postés en p7.
Dernière édition par Hervé29 le Dim 21 Mai 2023 - 12:28, édité 1 fois |
|
| |
| [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] | |
|