FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2

Aller en bas 
+55
bercher
Toquante26
La Couane
plume68
Pianiste
wilfried
sammy49
caput
jin-mei
henri3108
ben7017
jonath
CHRONOPHAGE
sanoukfr
morin
wanou
neophotographe
jlg
olh
Fournier
DenisM
DomMars
loupe à l'oeil
fly back
PeterPan
lameugne
robenger
Bertrand
Eric
L.J.
cheminal67
Pierre-Yves
Kramer
Jason Spring
thomasm
Theo
Xaipe
syrreau
did
dnanlor
cisco
thebabas
ChP
1791amadeus
ximun
kaptainkarott
tactic!
Saturne
Charlie
felinkinkin
Charles
steyr
dawgdawg
Soa
Duwan
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
wanou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2009

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:19

quid 2 pas compris chronophage?
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:41

N'ayant pas de réserve de marche, cela élimine d'office le type 22.
Il reste le mouvement 992B qui pourrait bien s'y trouver...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
wanou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2009

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:24

Ou peut on acheter ce gnere de montres en france ?
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:05

Merci pour cette revue sompteuse, sans doute l'une des plus belles sur FAM. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
ben7017
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2009

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:42

J'ai egalement un chrono de marine exactement le même de marque poljot avec le même mouvement
Revenir en haut Aller en bas
henri3108
Membre super actif
henri3108


Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2009

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 EmptySam 23 Mai 2009 - 21:10

Chinois

Magnifique pièce !


Duwan, combien de temps cela t'a pris?
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:53

Je ne comprends pas ta question, tu veux parler de la recherche quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:05

J'en suis sur le cul... ton post est un grand, à classer dans les archives de FAM !!! bravohap

Je n'ai pas lu tout (seulement 2-3 pages, mais il s'agit d'un spiral cyllindro concentrique, comme dans la giro II !!! Où bien il porte un autre nom et a une autre fonction (il a l'air plus raide) ... Incompréhensible en tous cas, bravo à toi !!!

Joli !
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:23

Félicitation pour cette très belle revue ainsi que pour les magnifiques photos. J’ai eu l’occasion de restaurer 2 ou 3 chronomètres Hamilton.

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 H40

Selon la dénomination du grand chronométrier Français Henri Motel le spiral est de type cylindrique.

Citation :
Article de monsieur Sabrier (1979)

Les différents spiraux.

A) Forme cylindrique
B) Forme cylindrique ayant à une extrémité deux ou trois tours progressivement plus petits.
C) Forme cylindrique ayant aux deux extrémités deux ou trois tours progressivement plus petits.
D) Forme en vase.
E) Forme sphérique.
F) Forme conique.

De toutes ces formes, à quelques exceptions, il ne conserva pour ses chronomètres que la forme conique, les autres ne lui donnant pas la précision voulu.

Il regretta toutefois de ne pouvoir utiliser la forme sphérique, « car il trouvait qu’elle se développait d’une manière admirable à l’œil »
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2009 - 15:12

et bien c'est parfait ça !

Merci à toi, caput bravohap
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2009 - 15:39

jin-mei a écrit:
et bien c'est parfait ça !

Merci à toi, caput bravohap

Je vais essayer de faire des photos de l’article sur les différents types de spirales cités, pour que cela soit plus clair.
A+
Revenir en haut Aller en bas
henri3108
Membre super actif
henri3108


Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2009

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:18

Duwan a écrit:
Je ne comprends pas ta question, tu veux parler de la recherche quid 2

Oui de la recherche.

Es tu "tombé" par hasard dessus ou est ce le fruit d'une longue recherche?
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:39

henri3108 a écrit:
Duwan a écrit:
Je ne comprends pas ta question, tu veux parler de la recherche quid 2

Oui de la recherche.

Es tu "tombé" par hasard dessus ou est ce le fruit d'une longue recherche?

Paries qu'il te dit qu'il l'a cherchée pendant des années, et qu'il est tombé dessus par hasard dans le grenier du voisin de sa grand tante qui lui demandait si il voulais bien poser 2-3 pièges à rats...

T'imagines ratkiller, ça aurait pu être toi !!! Shocked

Ps: merci caput !
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:28

jin-mei a écrit:
henri3108 a écrit:
Duwan a écrit:
Je ne comprends pas ta question, tu veux parler de la recherche quid 2

Oui de la recherche.

Es tu "tombé" par hasard dessus ou est ce le fruit d'une longue recherche?

Paries qu'il te dit qu'il l'a cherchée pendant des années, et qu'il est tombé dessus par hasard dans le grenier du voisin de sa grand tante qui lui demandait si il voulais bien poser 2-3 pièges à rats...

T'imagines ratkiller, ça aurait pu être toi !!! Shocked

Ps: merci caput !


Non non, un postier a fait une erreur de livraison et il est tombé chez moi Mr. Green

Blague à part je ne l'ai pas cherché longtemps en vérité. N'ayant pas de gros moyens je ne faisais qu'en rêver mais rien de plus. Un jour en cherchant sur ebay je suis tombé dessus. Le prix était correct mais le risque conséquent vu les évaluations du vendeur qui était très long à livrer d'après les remarques. Ce fut une transaction cauchemardesque : Silence radio du vendeur. Il a fallut que je fasse une enquête pour avoir un contact téléphonique. Cela a mis un mois et demi. J'ai été bien bête de ne pas avoir pris un billet de train afin de monter à Paris pour le récupérer. Le Postier, que j'ai entendu derrière la porte, a eu en plus la grande intelligence de laisser tomber le paquet sur toute sa hauteur... Résultat : vitre du box cassée et 2 vis de fixation à refileter...
Ah je l'ai bien mérité ce chronomètre de marine Twisted Evil

.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:20

Duwan a écrit:
jin-mei a écrit:
henri3108 a écrit:
Duwan a écrit:
Je ne comprends pas ta question, tu veux parler de la recherche quid 2

Oui de la recherche.

Es tu "tombé" par hasard dessus ou est ce le fruit d'une longue recherche?

Paries qu'il te dit qu'il l'a cherchée pendant des années, et qu'il est tombé dessus par hasard dans le grenier du voisin de sa grand tante qui lui demandait si il voulais bien poser 2-3 pièges à rats...

T'imagines ratkiller, ça aurait pu être toi !!! Shocked

Ps: merci caput !


Non non, un postier a fait une erreur de livraison et il est tombé chez moi Mr. Green

Blague à part je ne l'ai pas cherché longtemps en vérité. N'ayant pas de gros moyens je ne faisais qu'en rêver mais rien de plus. Un jour en cherchant sur ebay je suis tombé dessus. Le prix était correct mais le risque conséquent vu les évaluations du vendeur qui était très long à livrer d'après les remarques. Ce fut une transaction cauchemardesque : Silence radio du vendeur. Il a fallut que je fasse une enquête pour avoir un contact téléphonique. Cela a mis un mois et demi. J'ai été bien bête de ne pas avoir pris un billet de train afin de monter à Paris pour le récupérer. Le Postier, que j'ai entendu derrière la porte, a eu en plus la grande intelligence de laisser tomber le paquet sur toute sa hauteur... Résultat : vitre du box cassée et 2 vis de fixation à refileter...
Ah je l'ai bien mérité ce chronomètre de marine Twisted Evil

.

hé béh... pale belle anecdote !
Tu as du mérite après tout ça...

encore bravohap bravohap bravohap

Jin-mei.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:38

Bis + Photos

Selon la dénomination du grand chronométrier Français Jean François Henri Motel né le 31 decembre 1786 , mort le 10 novembre 1859.

Les différents spiraux.

A) Forme cylindrique
C) Forme cylindrique ayant à une extrémité deux ou trois tours progressivement plus petits.
D) Forme cylindrique ayant aux deux extrémités deux ou trois tours progressivement plus petits.
F) Forme en vase.
H) Forme sphérique.
J) Forme conique.

Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:37

Merci Caput, il y a plein de spiraux dont j'ignorais l'existance...en même temps on ne les croise pas tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:04

Charlie a écrit:
Merci Caput, il y a plein de spiraux dont j'ignorais l'existance...en même temps on ne les croise pas tous les jours !

Pour le fun, à 15 ans j’étais déjà fasciner par le spirale boule. Mon petit dessin de l’époque.

Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:07

caput a écrit:
Charlie a écrit:
Merci Caput, il y a plein de spiraux dont j'ignorais l'existance...en même temps on ne les croise pas tous les jours !

Pour le fun, à 15 ans j’étais déjà fasciner par le spirale boule. Mon petit dessin de l’époque.



Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Diapoe6300a0f177b5bad8c4670854b5f4d

Mais qu'est-ce donc ? une conception personnelle ou ce spiral a bien existé ?

.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:48

Duwan a écrit:
caput a écrit:
Charlie a écrit:
Merci Caput, il y a plein de spiraux dont j'ignorais l'existance...en même temps on ne les croise pas tous les jours !

Pour le fun, à 15 ans j’étais déjà fasciner par le spirale boule. Mon petit dessin de l’époque.



Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Diapoe6300a0f177b5bad8c4670854b5f4d

Mais qu'est-ce donc ? une conception personnelle ou ce spiral a bien existé ?

.

Une inspiration du moment Chinois , variante du spiral sphérique.

Je n’en n’ai jamais vu de se type. Incompréhensible
Bonjour pour la fabrication ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sammy49
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Age : 52
Date d'inscription : 24/11/2008

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:27

Duwan a écrit:
Peu de temps après avoir trouvé l'Hamilton, j'ai laissé passé une belle occasion d'acheter la surboite (pas eu le temps de bider sur l'enchère). Visiblement ça va tenir du miracle d'en trouver une.

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour cette revue magnifique Smile

Je me permets de poster l'adresse du site suivant même s'il n'a pas été touché depuis quelques années.
Peut être l'adresse email fonctionne t'elle encore ou le nom va vous permettre de trouver votre bonheur...
http://www.shipsclock.com/index.html
Amicalement,
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:36

.

Impossible d'accéder au site Neutral
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:42

Essaye encore ... ça marche .
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:17

Ben, rien à faire je n'y parviens pas, ni sur Firefox ni sur yahoo...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sammy49
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Age : 52
Date d'inscription : 24/11/2008

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:19

Bonjour à tous,
Je suis en quête du modèle 21 de Hamilton et j'ai trouvé l'exemplaire suivant disponible à la vente:

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 13-42

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 13-42BOX

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 13-42DETAIL

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 13-42DIAL

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 5 13-42MOVEMENT

Qu'en pensez-vous ?

La boite semble neuve!!! Pourtant quand j'interroge le vendeur pour lui demander si la boite est d'époque ou une copie, il me dit qu'il ne savait même pas que l'on pouvait trouver des copies et que si c'est une copie, alors, elle est très bien faite.
Il me conseille de ne pas l'acheter si j'ai le moindre doute Smile et si cela est important pour moi!

Lorsque l'on compare la boite à celle de ce modèle, disponible aussi à la vente, on voit bien que l'une fait neuve et l'autre son age! Alors, est-ce une boite protégée pendant 60 ans ou une reproduction?

http://www.antique-watch.com/des/w8951.html

Personnellement, vous préférez lequel de ces 2 chronomètres ?

On m'a conseillé, avec pragmatisme et justesse, de ne pas acheter ce chronomètre de marine en se basant sur des photos mais je n'ai pas d'autre choix, ce modèle ne courant pas les rues...
Je me permet donc de vous demander votre avis, basé sur des photos.

Cordialement,

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
 
Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue d'un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Chronomètre de marine
» Un chronomètre de marine
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: