FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2

+55
bercher
Toquante26
La Couane
plume68
Pianiste
wilfried
sammy49
caput
jin-mei
henri3108
ben7017
jonath
CHRONOPHAGE
sanoukfr
morin
wanou
neophotographe
jlg
olh
Fournier
DenisM
DomMars
loupe à l'oeil
fly back
PeterPan
lameugne
robenger
Bertrand
Eric
L.J.
cheminal67
Pierre-Yves
Kramer
Jason Spring
thomasm
Theo
Xaipe
syrreau
did
dnanlor
cisco
thebabas
ChP
1791amadeus
ximun
kaptainkarott
tactic!
Saturne
Charlie
felinkinkin
Charles
steyr
dawgdawg
Soa
Duwan
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Duwan
Permanent passionné
Duwan

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 7 Empty14.02.11 12:51

Avec son cousin anglais :

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 7 IMG_7742b
Revenir en haut Aller en bas
sammy49
Membre Actif

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 7 Empty16.02.11 10:39

Un bien beau couple en cette période de st valentin Smile
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 7 Empty20.02.11 8:47

Il a reçu son petit cadeau : un écrin... quelle gougaterie Very Happy
On est loin de la qualité de fabrication de la boite Hamilton mais il est propre et l'honneur est sauf, c'est une vrai boite de chronomètre marine. Ca ne court pas les rues, et comme on me l'avait bien souligné, les prix sont à se saborder...

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 7 IMG_7881
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 7 Empty23.02.11 18:09

J'ai laissé passer ce post, quelle erreur !

Toutes mes félicitations au acquéreurs de ces splendides chronomètres!

Je suis curieux de les voir en action. Avez-vous une petite vidéo en stock?

Mille merci!

Bercher
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 7 Empty24.02.11 13:32

bercher a écrit:
J'ai laissé passer ce post, quelle erreur !

Toutes mes félicitations au acquéreurs de ces splendides chronomètres!

Je suis curieux de les voir en action. Avez-vous une petite vidéo en stock?

Mille merci!

Bercher

Voilà les vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=QjRur8MO8B0

Une deuxième :
https://www.youtube.com/watch?v=nnhqqsiqD3Y

Une dernière :
https://www.youtube.com/watch?v=bgvWk20Y7j8

(Désolé, qualité téléphone portable...)

.

p736246
Nouveau

MessageSujet: entre - passionnés !   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 7 Empty05.05.11 16:12

Bonjour ,

je viens seulement de prendre un peu de temps pour regarder et lire ce forum. Il y a des choses intérressantes. Pour la petite histoire , cela fait 35 ans que je suis passionné
par la mesure du temps. Et je continue à apprendre notamment par la lecture de tous les ouvrages (livres et documents) que je recherche constamment sur le sujet.
Etant EGALEMENT de POISSY !! le hasard est parfois surprenant... , il serait sûrement interressant que Duwan et moi nous nous contactions si cela est possible.
En outre j'ai quelques connaissances sur la chronométrie de Marine mais pas assez de pratique, hélas!, pour réaliser une détente - et ils sont rares maintenant ceux qui en sont
capables.
A bientôt j'éspère !
jlg
Membre référent
jlg

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 7 Empty26.10.11 12:07

Le Poljot semble être dotée du même mouvement que l'Hamilton.

Ce que j'aime sur cette photo, c'est la rotation

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 7 DSC00478
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 7 Empty26.10.11 22:10

Disons le même principe d'échappement à détente, mais pas le même mouvement, même si les Poljot et Kirova restent des chronomètres de marine de très bonne facture.

.
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 7 Empty27.10.11 17:09

Tout simplement sublime !
sammy49
Membre Actif

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 7 Empty22.02.12 10:21

Bonjour à tous,

Mon hamilton modèle 21 vient de tomber en panne Sad
Remonté (à priori, il a fallu forcer pour le remonter), il ne s'est pas remis en marche.
J'aimerais le confier à des mains expertes pour réparation et plus si affinité Smile . C'est que l'on s'attache à ces petits bijoux Rolling Eyes

Avez vous des contacts à me faire partager?
J'habite en région parisienne mais s'il faut l'envoyer par la poste pour le confier à une personne compétente, pourquoi pas.

Cordialement,

Jérôme
W. Atchinfos
Nouveau

MessageSujet: Trop beau ce chronomètre de marine   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 7 Empty08.08.12 14:05

J'en ai découvert un qui ressemble fort au vôtre, à Interlaken, au sein de la boutique Hamilton (la seule je crois) qui se trouve au Splendid Hotel (N° 879). Le propriétaire de la boutique, un certain Cho Dong Hee, est un fou furieux de la marque et a posé là 2 pièces de sa collection. Merci de me contacter au +41763280379 si jamais il existe une possibilité pour transmettre votre sujet à un journaliste passionné (sachant que FAM serait évidemment cité).
En plus, ai aimé la mention de l'horloger de Triel-Sur-Seine, localité où se trouve une amie chère, une chanteuse de talent. Moi-même ayant vécu à Vilennes-sur-Seine... Emotion, belle émotion que ce reportage photo.
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 7 Empty13.08.12 15:51

W. Atchinfos a écrit:
J'en ai découvert un qui ressemble fort au vôtre, à Interlaken, au sein de la boutique Hamilton (la seule je crois) qui se trouve au Splendid Hotel (N° 879). Le propriétaire de la boutique, un certain Cho Dong Hee, est un fou furieux de la marque et a posé là 2 pièces de sa collection. Merci de me contacter au +41763280379 si jamais il existe une possibilité pour transmettre votre sujet à un journaliste passionné (sachant que FAM serait évidemment cité).
En plus, ai aimé la mention de l'horloger de Triel-Sur-Seine, localité où se trouve une amie chère, une chanteuse de talent. Moi-même ayant vécu à Vilennes-sur-Seine... Emotion, belle émotion que ce reportage photo.

Vous pouvez lui transmettre le lien du post. Il peut utiliser mes photos sans soucis pour des besoins documentaires s'il me le demande.
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 7 Empty14.08.12 21:20

Les modèles 21 et 22 côte-à-côte

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 7 3-1

gregoire974
Nouveau

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 7 Empty24.05.19 15:10

Bonjour, 

je reagis bien que très néophyte en la matière , 

je vous expose mon soucis : j'ai récupéré un chrono marine anglais de la maison Tobias & Lewitt (a priori des années 1810), il semblerait qu'il ait fonctionné il y a une vingtaine d'années .. mais je n'y connais que dalle ..... 

Existe t il une personne qui pourrait m'aiguiller dans une direction (un réparateur ...)

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7