FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2

+55
bercher
Toquante26
La Couane
plume68
Pianiste
wilfried
sammy49
caput
jin-mei
henri3108
ben7017
jonath
CHRONOPHAGE
sanoukfr
morin
wanou
neophotographe
jlg
olh
Fournier
DenisM
DomMars
loupe à l'oeil
fly back
PeterPan
lameugne
robenger
Bertrand
Eric
L.J.
cheminal67
Pierre-Yves
Kramer
Jason Spring
thomasm
Theo
Xaipe
syrreau
did
dnanlor
cisco
thebabas
ChP
1791amadeus
ximun
kaptainkarott
tactic!
Saturne
Charlie
felinkinkin
Charles
steyr
dawgdawg
Soa
Duwan
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
did
Puits de connaissances
did

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2008, 19:36

Il me semble qu'il y avait même deux LEROY à MERlin. Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 Blunt_gi
C'est vraiment une belle prise et les photos sont à tomber. bravohap
Vraiment un post à conserver. thumleft

On retrouve d'ailleurs exactement la même grande seconde et la même réserve de marche sur les chronomètres de marine UN.

Je rejoins Charlie à 100% sur sa remarque.
did
Revenir en haut Aller en bas
syrreau
Membre très actif
syrreau

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2008, 20:13

Bel objet, toutes mes félicitations.
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2008, 21:09

absolument magnifique et dans un état superbe.

Félicitations !

l'échappement est-il à détente ? je dirais oui à priori.

pivotée ou ressort ? je dirais ressort Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2008, 21:22

Bel engin dans un bel état.

J'avais découvert au musée de la corderie royale à la Rochelle l'existence de cet horloger de Triel sur Seine, car son nom était également sur un chrono UN qui y était alors exposé.
Je suis ensuite passé dans la rue en question, j'habite à qq km, mais il n' y avait bien sur plus trace de lui, malheureusement...
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2008, 22:01

rhaa tu m as tué Pleure 2

J en reve, j en pleure.

Encore bravo bravohap
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2008, 22:17

Magnifique, j'en rêve. Le seul à vendre que j'ai vu était un GO ce we, superbe, mais à quartz......
Jason Spring
Membre référent
Jason Spring

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2008, 22:28

Superbes, aussi bien les photos mais surtout cette superbe piece !!!
J en serai fou, posseder une piece telle que celle ci serai un rêve, tu fais des envieux, et je t en felicite !!!
Profites en bien et tu as bien raison thumright

(encore des photos, encore, ... confiused )

Jason Spring qui est tombé amoureux d un chrono de marine
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2008, 22:48

Plus je les vois et plus je les aime ces chronomètres de marine !! Un grand merci à toi pour ces superbes photos !

thumleft bravohap
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2008, 23:30

Merci pour cette somptueuse revue.
La pièce est de toute beauté et les photos sont splendides.
Chinois
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 00:12

Merci a toi de nous faire profiter de ton plaisir. Il n'existe pas de mots pour bravohap bravohap cette œuvre d’art et grâce a toi, nous ressemblons tous a des gamins lâcher dans un magasin de jouets la veille de Noël. Merci encore.
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 07:46

Merci à tous pour vous commentaires. J'ai aussi l'impression d'être un gosse à Noël devant le cadeau de ses rêves I love you

Après traduction de l'affiche de la publicité institutionnelle pour inciter à acheter des bons de guerre, parue une seule fois en 1943 dans un journal américain, on peut lire que lors d'un combat naval qui finirait mal, c'est "la détente et la détale" ou "le chrono, les femmes et les enfants d'abord". C'est surprenant. Je me suis dit que c'était sûrement pour faire le point mais en fait c'était inutile puisqu'ils n'étaient pas dans des cannots bois mais dans des cannots gonflables sans possibilité de se diriger (le chronomètre ayant eu alors toute sa raison d'avoir été sauvé). C'est donc bien parce que l'objet était tout simplement précieux. Cela n'empêche que quelques poissons doivent passer au-dessus du cadran de certains d'entre eux en ce moment même...

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 H43

Les 3 configurations du modèle 21. A gauche la Navy, au centre les sous-marins ? Celui de droite est réservé à l'armée l'US Air FOrce :
Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 H44

.
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 07:54

Pour avoir lu la traduction la firme Hamilton s'excuse auprès de ses clients qu'elle ne les fournira plus du fait de la production dédiée aux forces armées...mais qu'une fois la guerre finie, les montres Hamilton seront encore plus précises...

Malheureusement la guerre permettra le développement de mouvements automatiques suisses très performants, produit avec de nouvelles techniques de rationalisation (pièces de rechanges...création d'alliences entre les producteurs) le retard des firmes américaines ne sera jamais comblé !
L.J.
Animateur
L.J.

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 08:48

Vraiment extraordinaire !

On comprend ta joie et ton émotion...un sacré monument horloger ! bravohap Chinois

Je regarde rarement ce sous-forum...J'avoue que là...je suis content d'avoir fait le détour !

M E R C I Duwan bravohap bravohap bravohap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 11:16

Quelle merveille , en plus avec sa double histoire américaine et française !

L'ensemble balancier spiral est extraordinaire.

Tiens, pour l'histoire, un scan ( Credit F. von Hosterhausen) d'un chronometre de marine de Paul Ditisheim, avec le module permettant l'extraction de l'organe réglant, comme sur les Moser actuellement :

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 Ditisheimchronometremarinemodule
Eric
Permanent passionné
Eric

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 11:38

Magnifique bravohap
Bravo pour avoir trouvé une telle pièce... (Je m'y essaye aussi mais sans succès Pleure 2 )
Et puis ces clichés I love you

Profites en bien..... Wink
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 18:15

Superbe pièce Ed. Je ne connaissais pas ce système modulaire bien pratique.

Pour ceux qui se posent des questions sur le fonctionnement particulier de l'échappement à détente :
http://www.horlogerie-suisse.com/Echappement/detente/fonctionnement.html

Avec le son :
http://fr.youtube.com/watch?v=dWnvF9UDdiI

Toujours avec le son :
http://fr.youtube.com/watch?v=Ijp4Rv-eVYw

Voici un lien sur le brevet de l'inventeur de l'échappement à détente :
(Je croyais que c'était John ARNOLD au 18ème...)
http://www.wipo.int/pctdb/fr/ia.jsp?ia=EP2006/066884

Sur ce vénérable modèle John Arnold on voit très bien le balancier faire son arc complet, d'où le "tac-tac" et non le "tic-tac" :
http://fr.youtube.com/watch?v=1vzW-2bBb8I&feature=related

.
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 18:43

Le dernier exemple est particulièrement impressionnant, je pense que la fréquence du modèle est 3600 Hz ! Le bruit est lui aussi caractéristique !
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 18:47

Charlie a écrit:
Le dernier exemple est particulièrement impressionnant, je pense que la fréquence du modèle est 3600 Hz ! Le bruit est lui aussi caractéristique !

C'est le seul chronometre qui pourrait se trouver sur mon chevet et m'endormir en moins de 10 secondes Mr. Green

J'ai compté 12 impulsions par minutes.

.
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 19:21

Ce post va devenir une référence : les pièces du chronomètre issu du catalogue de maintenance

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 M21-1

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 M21-2

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 M21-3

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 M21-4

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 M21-5

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 M21-6

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 M21-7

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 M21-8

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 M21-9

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 M21-10

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 M21-11

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 M21-12

je cite ma source :

http://www.militarywatchmuseum.com/hamilton.htm
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 19:31

Très intéressant ce document, bravo pour la trouvaille, direct dans mes favoris.

J'avais bien vu le site mais je n'avais pas ouvert les plans, n'ayant pas perçu qu'il s'agissait de ceux du 21.
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 19:39

félicitations pour l'achat de ce magnifique objet, en plus chargé d'histoire.
j'ai longtemps été fasciné par ces chronomètres et j'ai franchi le pas pour le modèle le plus économique du marché, le Poljot.
Si les productions russes ne brillent généralement pas par la finition de leurs mouvements, leurs chronomètres de marine sont de pures merveilles qui rivalisent avec les chronomètres occidentaux.
malheureusement pour moi, il y a eu de la casse pendant le transport et même si j'ai pu trouver des pièces détachées, il ne fonctionne toujours pas correctement.
je sais en gros ce qu'il me reste à faire mais je n'en ai pas les compétences, alors il reste en déco dans la vitrine ... Pleure 2
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 20:09

Bertrand a écrit:
félicitations pour l'achat de ce magnifique objet, en plus chargé d'histoire.
j'ai longtemps été fasciné par ces chronomètres et j'ai franchi le pas pour le modèle le plus économique du marché, le Poljot.
Si les productions russes ne brillent généralement pas par la finition de leurs mouvements, leurs chronomètres de marine sont de pures merveilles qui rivalisent avec les chronomètres occidentaux.
malheureusement pour moi, il y a eu de la casse pendant le transport et même si j'ai pu trouver des pièces détachées, il ne fonctionne toujours pas correctement.
je sais en gros ce qu'il me reste à faire mais je n'en ai pas les compétences, alors il reste en déco dans la vitrine ... Pleure 2

Le cauchemar !!! Sincèrement désolé pour toi. Tu as cerné l'origine de la panne ? Les horlogers capables de s'y atteler ne courent hélas pas les rues... Il faudrait en trouver un autre dans un état "pour pièces..."

Le mien aussi a eu des dégâts à cause de la Poste, mais heureusement le mouvement n'a absolument rien eu.

Si je n'étais pas tombé sur cet Hamilton, j'étais sur le point de lorgner très sérieusement un Kirova comme le tien.

Tu as une photo ? Ce serait bien si ceux qui en ont nous faisait partager ces petits trésors horlogers en photos thumleft

.
robenger
Membre Hyper actif
robenger

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 20:19

Je me permet de rajouter mes applaudissements à cette revue:
bravohap
Je ne suis pas spécialement attiré par les chronometres de marine, mais au vu des photos superbes de Duwan, j'avoue que je viens de passer un bon moment!
Les photos sont vraiment magnifiques!
Quel talent!
Encore un grand bravo!!!!!
Et Merci de nous faire partager ta passion!
flower
lameugne
Animateur
lameugne

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 20:58

Duwan, tes photos sont simplement à tomber, merci 1000 fois pour ce cadeau !!!! bravohap
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2   Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2 - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 23:04

Je te confirme que tu possèdes une pièce de musée, puisque le musée de Greenwich (le musée national de la marine anglais) détient le n° 3653

http://www.nmm.ac.uk/collections/explore/object.cfm?ID=LOA0142

traduction google (j'ai la flemme de la relire)

Un triple, laiton-bound, acajou avec boîte en laiton pressé captures coulissantes à l'avant pour le couvercle et de la moitié supérieure. Le couvercle de la boîte a un amortisseur qui lui permet d'ouvrir jusqu'à 90 ° seulement, les cuivres et piano charnière a une broche amovible permettant le couvercle à supprimer purement et simplement. Al'intérieur du couvercle est plié, laiton plaqué acier sans étiquette titulaire d'une carte. Sur la façade de la moitié supérieure est une plaque rectangulaire en plastique noir avec des extrémités arrondies, imprimé en blanc avec la signature «HAMILTON WATCH CO / LANCASTER. PA., U.S.A. '. Ci-dessous, il s'agit d'un noir, le plastique stratifié gravé grâce à l'étiquette en plastique blanc, avec les chiffres "No 3653 '. La boîte possède un perlage laiton longeant le centre de la jonction sur la moitié inférieure, l'accouplement avec une rainure dans la jonction de la moitié supérieure et la formation d'un cache-poussière quand il est fermé.

La boîte de raccordement sont la norme, avec poignées en laiton baisse sur les côtés et laiton verni gimbals. La moitié supérieure est en laiton avec une charnière piano amovible pivot et un amortisseur qui lui permet d'ouvrir jusqu'à 90 ° seulement, mais l'amortisseur a une ouverture dans le logement pour lui permettre d'être débrayé si la moitié supérieure peut être ouvert droit fil Ou enlevé. À l'arrière de la moitié supérieure est un noir laqué aluminium étiquette imprimée en argent avec "MINISTERE DE LA DEFENSE / HYDROGRAPHIQUE DEPT. / CHRONOMÈTRE MARINE / Boutiques Réf. H.S. 527-3634 / No de série 3653 ». Le numéro de série est gravé grâce à l'aluminium brillant. L'aménagement intérieur est d'ailleurs le schéma normal, avec un schéma standard montée sinueuse-clé à cliquet, gravé'3653 '. Fixe à l'arrière, au fond de la moitié inférieure est une plaque rectangulaire en plastique blanc avec des extrémités arrondies, imprimé en noir avec la signature «HAMILTON WATCH CO / LANCASTER. PA., U.S.A. '. Ci-dessous, il s'agit d'un noir, le plastique stratifié gravé grâce à l'étiquette en plastique blanc, avec les chiffres "No 3653 '. Le dessous de la boîte a une feutrine verte couvrant.

Les matt-argent-ligne d'arrivée est de 104 mm de diamètre, avec toutes les marques gravées et remplis de peinture noire, et est rattaché à la pointe de cuivres de l'intérieur avec quatre vis. Le mouvement est rattaché à la pointe avec trois laiton nickelé vis. Le cadran est vertical arabe heure chiffres et d'un grand cadran seconde arabe a dix-deuxième chiffres avec des matraques en alternance de cinq secondes d'intervalle.

Le cadran est signé dans le centre «HAMILTON / LANCASTER, PA., Etats-Unis», il est numérotée 'N3653', et signe (date du contrat)'1941 'au sein de la seconde ligne. Le cadran en haut et en bas, moins de 12, est marquée en arabe dans huit heures d'intervalle: «8 [à] 48». Il est marqué "UP" avant huit et «DOWN» après 48. Pique acier noir patiné et poker-mains ont une amende, noir patiné pointeur aiguille des secondes avec une contre-queue et le point noir patiné monter et descendre le pointeur.

Ceci est la version de Hamilton Nardin MGF de type standard, de deux jours, solide en alliage de nickel (et emploient environ le cuivre et le zinc), la plaque fusee plein mouvement avec quatre piliers, avec tous les fixes poli nickelé vis. Le niveau général de l'arrivée de la circulation est très élevée, avec toutes les pièces de circulation damassée. Le pilier plaque est gravé'2 E3653 ', et la partie supérieure fusee / baril plaque est gravé "MODEL 21, 14 BIJOUX / HAMILTON WATCH CO / LANCASTER. PENNA. / MADE IN U.S.A. / N3653-1941 ". La fusee, qui dispose d'un bouchon en laiton, continental cessation des travaux et Harrison's maintien du pouvoir en laiton avec une roue à rochet, a un tuyau carré autour de l'enroulement et d'un sceau en plastique au-dessus.

Le baril inversé et le chapeau, qui est garanti avec cinq vis dans le bord de la paroi baril, sont tous deux en laiton et le set-up et cliquez sur la roue à rochet, monté sous un pont sur la plaque supérieure, sont en acier. Le baril a un crochet en acier fixes en acier et d'un autre accrochage-pièce dans le canon à l'extérieur du terminal du moteur, pour la protection de l'accrochage. Ce morceau tourne un peu moins de trois quarts de la distance autour de l'intérieur du canon. Un crochet fixé dans le bon moteur localise dans un trou dans la pièce. Le moteur n'est pas signée. Il ya un train à quatre roues avec une grande roue. Les roues sont en laiton doré, et la troisième roue est gérée dans le cadre d'une ouverture dans la plaque sur un pilier troisième / quatrième roue-bar. Lorsque les pivots sont pas mis en place dans les trous qu'ils ont bijou-laiton doré buissons dans le cadre de nickel.

Il ya un type Earnshaw printemps échappement à détente avec un métal blanc (peut-être en acier) cran monté sur un bloc de nickel sur la potence plaque. La détente a un printemps et un à deux volets vissée sur-, passant du printemps Elinvar coudés à courir parallèle à la lame de détente, et une pierre rouge jewelled verrouillage. L'impulsion a un rouleau radial ensemble, rouge joyau impulsion et la décharge a un rouleau de pierre semblables déport.

Les deux bras Hamilton ovalising 'équilibre a droite, étroit bras (invar) et de la jante (inox) a quatre, laiton compensation vis de chaque côté. Acier nickelé, attendant les noix sont montés sur des fils fixes à la fin de l'armement. Il ya des petits, acier nickelé 'vernier' intervalle écrous montés sur des jantes à seulement un côté de l'équilibre des armements. La polis, «Elinvar Extra» hélicoïdaux équilibre printemps a terminaux aux deux extrémités. Le terminal a une haute stud équilibre fixé dans le cadre du pont. Le jewelling, qui est monté en laiton ou en nickel paramètres, s'étend à l'équilibre et à échapper à la roue de pierres fin, les deux trous sur le quatrième, le tiers inférieur de pivots et de l'échappement des pièces mentionnées.

Le mouvement est, in fine, presque neufs, même si le ressort semble cassé. La boîte gimballing et ont été assez peu près remis et re-laqué au cours des dernières années.

Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant