FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment gérer l'attente?

Aller en bas 
+19
Marcant
titof70
Gerard_Manvussa
km'rol
cyril 22
Tony
le plombier
tuctuc
effe
montecristo
The Dude
clebar
straslike
hontoir
Alexis
neufcentonze
Daniel751
King of the camping
julien59890
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

comment gérer l'attente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'attente?   comment gérer l'attente? - Page 2 Empty11/4/2008, 23:50

h trois a écrit:


Et oui, mais:

Alexis
Membre super actif
Age : 25

Alors que

h trois
Membre référent
Age : 44

La patience en toi apprendre tu dois

H3

Simplicity
Membre référent
Age : 66

Futur possesseur de Dufour.
Notre maitre à tous, il est. Wink

Non h trois ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcant
Membre super actif
Marcant


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

comment gérer l'attente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'attente?   comment gérer l'attente? - Page 2 Empty11/4/2008, 23:54

En ce qui me concerne, je voulais essayer une Radiomir 287 car elle me plaisait sur le catalogue. Mais le stock étant limité, j'ai du la commander sans la voir. Patience, patience pendant un mois avec une lecture régulière du catalogue...et puis arrive le coup de téléphone ! Excitation, une fois à mon poignet elle ne me plaisait pas ! Donc l'adrénaline descend comme une flèche ! Mais elle s'est vite redressée avec la SD...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

comment gérer l'attente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'attente?   comment gérer l'attente? - Page 2 Empty12/4/2008, 00:01

Finalement, celà rend OUF les montres!!! Rolling Eyes

Dan
Revenir en haut Aller en bas
Marcant
Membre super actif
Marcant


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

comment gérer l'attente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'attente?   comment gérer l'attente? - Page 2 Empty12/4/2008, 00:17

Daniel751 a écrit:
Finalement, celà rend OUF les montres!!!

Je crois que le monde de l'horlogerie est un vrai casse-tête lorsque l'on souhaite passer à l'acte... C'est la première fois que je me suis torturé l'esprit pour choisir une montre ! Le choix est tellement vaste et les avis sur les forums tellement différent ! Pire que d'acheter une moto...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

comment gérer l'attente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'attente?   comment gérer l'attente? - Page 2 Empty12/4/2008, 00:23

Marcant a écrit:
Daniel751 a écrit:
Finalement, celà rend OUF les montres!!!

Je crois que le monde de l'horlogerie est un vrai casse-tête lorsque l'on souhaite passer à l'acte... C'est la première fois que je me suis torturé l'esprit pour choisir une montre ! Le choix est tellement vaste et les avis sur les forums tellement différent ! Pire que d'acheter une moto...

Je te l'accorde, meme l'achat d'une voiture ne me fait pas autant vibrer que l'achat d'une montre.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment gérer l'attente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'attente?   comment gérer l'attente? - Page 2 Empty12/4/2008, 08:29

km'rol a écrit:
h trois a écrit:
De toutes façon il y pire qu'attendre une montre.

Il y a attendre une rolex et une bagnole.

Voilà, vos geignements ne m'émeuvent pas messieurs!


H3

tu as toujours pas ta morgan h 3 ? Incompréhensible c'était un an et plus les délais me semble t-il ?

[HS:ON]
On est dans les délais
Elle est entrée en production il y a 10 jours. Elle devrait être livrée chez Morgan France fin mai début juin.
Mais nous n'en prendrons livraison qu'en septembre, date de nos vacances.
[HS:OFF]

H3
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

comment gérer l'attente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'attente?   comment gérer l'attente? - Page 2 Empty12/4/2008, 17:37

Donc vous partez en vacances avec la nouvelle voiture et une nouvelle montre thumright

Dan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment gérer l'attente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'attente?   comment gérer l'attente? - Page 2 Empty12/4/2008, 17:42

Daniel751 a écrit:
Donc vous partez en vacances avec la nouvelle voiture et une nouvelle montre thumright

Dan

Nouvelle voiture, oui, nouvelle montre pas sûr... (confère les angoisses existentielles de HD13 et d'autres dont moi dans un autre topic, sur la disponibilité "rapide" de la super dédé sport...).

H3
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

comment gérer l'attente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'attente?   comment gérer l'attente? - Page 2 Empty12/4/2008, 17:50

depuis ce matin je gère l'attente en ...faisant les boutiques pale mama mia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment gérer l'attente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'attente?   comment gérer l'attente? - Page 2 Empty12/4/2008, 17:53

km'rol a écrit:
depuis ce matin je gère l'attente en ...faisant les boutiques pale mama mia

loue toi un DVD...

H3
honteux...
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

comment gérer l'attente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'attente?   comment gérer l'attente? - Page 2 Empty12/4/2008, 17:57

avec une bonne bouteille le soir et des journées bien remplie .
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

comment gérer l'attente? - Page 2 Empty
MessageSujet: attente   comment gérer l'attente? - Page 2 Empty15/4/2008, 11:23

en ce moment j'attends 3 montres vintages Evil or Very Mad Je pense que je vais faire comme quelques un du forum: quand le facteur va me livrer le colis je vais prendre en photo celui ci de l'arrivée au deballage histoire de garder une trace de ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

comment gérer l'attente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'attente?   comment gérer l'attente? - Page 2 Empty15/4/2008, 14:16

Prens aussi le facteur en photo jocolor

Dan
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

comment gérer l'attente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'attente?   comment gérer l'attente? - Page 2 Empty15/4/2008, 15:57

Cruel dilemme : autant la phase d'attente est jouissive geek , "le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier, dixit je ne sais plus qui, autant "trop d'attente tue l'attente".

Pour mon cas, j'ai attendu ma LONGINES Legend Diver 5 longs mois Rolling Eyes et même si je me suis abreuvé, voire saoûlé drunken, avec toutes les photos et infos que j'ai pu dénicher sur le net, mon envie s'est émoussée, je dois l'avouer, et une autre montre est venue prendre la 1ère place du podium dans mon esprit.

En résumé, je dirais qu'une attente de 2 à 6 semaines, c'est l'idéal, en-dessous c'est se priver d'un moment délicieux, au-dessus, c'est lassant voire gavant...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

comment gérer l'attente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'attente?   comment gérer l'attente? - Page 2 Empty15/4/2008, 18:30

fdm44 a écrit:
Cruel dilemme : autant la phase d'attente est jouissive geek , "le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier, dixit je ne sais plus qui, autant "trop d'attente tue l'attente".

Pour mon cas, j'ai attendu ma LONGINES Legend Diver 5 longs mois Rolling Eyes et même si je me suis abreuvé, voire saoûlé drunken, avec toutes les photos et infos que j'ai pu dénicher sur le net, mon envie s'est émoussée, je dois l'avouer, et une autre montre est venue prendre la 1ère place du podium dans mon esprit.

En résumé, je dirais qu'une attente de 2 à 6 semaines, c'est l'idéal, en-dessous c'est se priver d'un moment délicieux, au-dessus, c'est lassant voire gavant...

Comme je l'ai dit au début du post j'ai attendu bien plus et même si il y avait des haut et des bas aucune n'est venue prendre sa place .maintenat nous somme réunie I love you .

6 semaine s c'est court ,il faut te montrer plus patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

comment gérer l'attente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'attente?   comment gérer l'attente? - Page 2 Empty15/4/2008, 18:44

Tu as bien du courage Le Plombier Wink , les 5 mois d'attente de ma Legend Diver m'ont déjà bien gavé alors tes 5 ans d'attente, je n'imagine même pas....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

comment gérer l'attente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'attente?   comment gérer l'attente? - Page 2 Empty15/4/2008, 21:31

Je suis sur liste d'attente pour une Milgauss GV, malgré les trois mois que m'a dit la résponsable, je pense attendre bien plus longtemps.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

comment gérer l'attente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'attente?   comment gérer l'attente? - Page 2 Empty15/4/2008, 22:50

haaaa lalalala si tu savais l'attente.

Aller je vous livre ma petite histoire, c'est l'histoire d'un mec ... Masteur qui commande sa première montre. Il flippe comme jamais car il l'a achetée hors EU sur un site.

Bref en plus ils ne l'ont pas en stock ! Mais peut importe ça sera celle la ! Commence alors le périple.

2 semaines plus tard il est débité de la somme sur son compte et un mail de confirmation arrive sur sa boite mail. Expédition prévu le lendemain. 2 jours passent et un autre mail arrive pour donner le numéro de tracking chronopost. Masteur passe alors en revu son agenda et pronostique la date d'arrivée de sa nouvelle montre. Il tente d'estimer l'heure même !

Et la traque commence ! Chaque jour il se connecte traquant son colis comme un fauve. La poste local, puis l'envoi à Roissy et la plus rien pendant 2 jours. Black out ! Il a peur il sue.... le colis s'est peut être égaré.

Deux jours plus tard son coli est pris en charge par chronopost. Il attend encore patiemment.

Arrive enfin le jour de la livraison avant 13h... YES YES. Le jour même à 8 h il entend une voiture passé dans l'allée il voit le camion de chronopost. Il descend pour réceptionner son coli et la c'est le drame. Chronopost fait demi tour et sa montre s'en va....

Il se connecte regarde sur son pc. Il découvre avec stupeur face à son numéro de tracking "Coli en retour gare de triage adresse erronée" (Et oui il habite dans un lotissement tellement récent que le nom de rue ne sont pas dans les gps de chronopost !) ARGGGGGGG ! Pleure 2

Il téléphone à Chronopost et demande son coli il ne sera dispo que le lendemain dans une poste de sa ville. Crying or Very sad

Le lendemain il fonce entre midi et deux pour avoir son coli. Il attend patiemment d'être de retour à la maison pour l'ouvrir.

Mais l'histoire ne s'arrête pas ici, ce soir Mr reçoit hors de question de déballer son coli en compagnie d'invité. Il attendra patiemment le lendemain pour découvrir sa montre seul !

Alors l'attente ne se gère pas elle se vit et c'est bien ça le plus beau !
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

comment gérer l'attente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'attente?   comment gérer l'attente? - Page 2 Empty15/4/2008, 22:53

Daniel751 a écrit:
Je suis sur liste d'attente pour une Milgauss GV, malgré les trois mois que m'a dit la résponsable, je pense attendre bien plus longtemps.

Dan

Idem pour moi, je ne sais pas combien de temps je vais attendre... Mais je l'ai réservée en fond noir...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

comment gérer l'attente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'attente?   comment gérer l'attente? - Page 2 Empty15/4/2008, 22:54

Masteur907 a écrit:
haaaa lalalala si tu savais l'attente.

Aller je vous livre ma petite histoire, c'est l'histoire d'un mec ... Masteur qui commande sa première montre. Il flippe comme jamais car il l'a achetée hors EU sur un site.

Bref en plus ils ne l'ont pas en stock ! Mais peut importe ça sera celle la ! Commence alors le périple.

2 semaines plus tard il est débité de la somme sur son compte et un mail de confirmation arrive sur sa boite mail. Expédition prévu le lendemain. 2 jours passent et un autre mail arrive pour donner le numéro de tracking chronopost. Masteur passe alors en revu son agenda et pronostique la date d'arrivée de sa nouvelle montre. Il tente d'estimer l'heure même !

Et la traque commence ! Chaque jour il se connecte traquant son colis comme un fauve. La poste local, puis l'envoi à Roissy et la plus rien pendant 2 jours. Black out ! Il a peur il sue.... le colis s'est peut être égaré.

Deux jours plus tard son coli est pris en charge par chronopost. Il attend encore patiemment.

Arrive enfin le jour de la livraison avant 13h... YES YES. Le jour même à 8 h il entend une voiture passé dans l'allée il voit le camion de chronopost. Il descend pour réceptionner son coli et la c'est le drame. Chronopost fait demi tour et sa montre s'en va....

Il se connecte regarde sur son pc. Il découvre avec stupeur face à son numéro de tracking "Coli en retour gare de triage adresse erronée" (Et oui il habite dans un lotissement tellement récent que le nom de rue ne sont pas dans les gps de chronopost !) ARGGGGGGG ! Pleure 2

Il téléphone à Chronopost et demande son coli il ne sera dispo que le lendemain dans une poste de sa ville. Crying or Very sad

Le lendemain il fonce entre midi et deux pour avoir son coli. Il attend patiemment d'être de retour à la maison pour l'ouvrir.

Mais l'histoire ne s'arrête pas ici, ce soir Mr reçoit hors de question de déballer son coli en compagnie d'invité. Il attendra patiemment le lendemain pour découvrir sa montre seul !

Alors l'attente ne se gère pas elle se vit et c'est bien ça le plus beau !


AAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!

Mais c'est quoi comme montre?????????????????? Evil or Very Mad

Dan
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

comment gérer l'attente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'attente?   comment gérer l'attente? - Page 2 Empty15/4/2008, 22:55

montecristo a écrit:
Daniel751 a écrit:
Je suis sur liste d'attente pour une Milgauss GV, malgré les trois mois que m'a dit la résponsable, je pense attendre bien plus longtemps.

Dan

Idem pour moi, je ne sais pas combien de temps je vais attendre... Mais je l'ai réservée en fond noir...

Tu risques certainement de la recevoir avant moi.

Pour la GV, je sais que ROLEX a stoppé temporairement les livraisons ayant un problème avec les saphirs verts.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

comment gérer l'attente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'attente?   comment gérer l'attente? - Page 2 Empty15/4/2008, 22:56

Ton histoire est en effet très joliment racontée et était très agréable à lire mais, oui, c'est quoi comme montre ???
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

comment gérer l'attente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'attente?   comment gérer l'attente? - Page 2 Empty15/4/2008, 22:59

Citation :
AAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!

Mais c'est quoi comme montre??????????????????

Dan

Celle la :

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-hamilton-navy-gmt-bracelet-cuir-t33637.htm

vos avis sont acceptés.

P.S: dsl pour les fautes d'ortho j'étais trop pressé de poster
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

comment gérer l'attente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'attente?   comment gérer l'attente? - Page 2 Empty15/4/2008, 23:00

Jolie cette Hamilton

Dan
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

comment gérer l'attente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'attente?   comment gérer l'attente? - Page 2 Empty15/4/2008, 23:03

J'avais lu ta petite revue et j'aime bien la montre également. Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
comment gérer l'attente?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment gérer une CHI sans objet ?
» Gérer les collégues : Le chef
» Recrutements dans l'horlogerie-Gérer la pénurie d'horlogers
» On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent.
» Comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: