| comment gérer l'attente? | |
|
+19Marcant titof70 Gerard_Manvussa km'rol cyril 22 Tony le plombier tuctuc effe montecristo The Dude clebar straslike hontoir Alexis neufcentonze Daniel751 King of the camping julien59890 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: comment gérer l'attente? Ven 11 Avr - 10:50 | |
| - h trois a écrit:
Et oui, mais:
Alexis Membre super actif Age : 25
Alors que
h trois Membre référent Age : 44
La patience en toi apprendre tu dois
H3 SimplicityMembre référentAge : 66Futur possesseur de Dufour. Notre maitre à tous, il est. Non h trois ? |
|
| |
Marcant Membre super actif
Nombre de messages : 338 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: comment gérer l'attente? Ven 11 Avr - 10:54 | |
| En ce qui me concerne, je voulais essayer une Radiomir 287 car elle me plaisait sur le catalogue. Mais le stock étant limité, j'ai du la commander sans la voir. Patience, patience pendant un mois avec une lecture régulière du catalogue...et puis arrive le coup de téléphone ! Excitation, une fois à mon poignet elle ne me plaisait pas ! Donc l'adrénaline descend comme une flèche ! Mais elle s'est vite redressée avec la SD... |
|
| |
Daniel751 Pilier du forum
| Sujet: Re: comment gérer l'attente? Ven 11 Avr - 11:01 | |
| Finalement, celà rend OUF les montres!!! Dan |
|
| |
Marcant Membre super actif
Nombre de messages : 338 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: comment gérer l'attente? Ven 11 Avr - 11:17 | |
| - Daniel751 a écrit:
- Finalement, celà rend OUF les montres!!!
Je crois que le monde de l'horlogerie est un vrai casse-tête lorsque l'on souhaite passer à l'acte... C'est la première fois que je me suis torturé l'esprit pour choisir une montre ! Le choix est tellement vaste et les avis sur les forums tellement différent ! Pire que d'acheter une moto... |
|
| |
| Sujet: Re: comment gérer l'attente? Ven 11 Avr - 11:23 | |
| - Marcant a écrit:
- Daniel751 a écrit:
- Finalement, celà rend OUF les montres!!!
Je crois que le monde de l'horlogerie est un vrai casse-tête lorsque l'on souhaite passer à l'acte... C'est la première fois que je me suis torturé l'esprit pour choisir une montre ! Le choix est tellement vaste et les avis sur les forums tellement différent ! Pire que d'acheter une moto... Je te l'accorde, meme l'achat d'une voiture ne me fait pas autant vibrer que l'achat d'une montre. Dan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment gérer l'attente? Ven 11 Avr - 19:29 | |
| - km'rol a écrit:
- h trois a écrit:
- De toutes façon il y pire qu'attendre une montre.
Il y a attendre une rolex et une bagnole.
Voilà, vos geignements ne m'émeuvent pas messieurs!
H3 tu as toujours pas ta morgan h 3 ? c'était un an et plus les délais me semble t-il ? [HS:ON] On est dans les délais Elle est entrée en production il y a 10 jours. Elle devrait être livrée chez Morgan France fin mai début juin. Mais nous n'en prendrons livraison qu'en septembre, date de nos vacances. [HS:OFF] H3 |
|
| |
| Sujet: Re: comment gérer l'attente? Sam 12 Avr - 4:37 | |
| Donc vous partez en vacances avec la nouvelle voiture et une nouvelle montre Dan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment gérer l'attente? Sam 12 Avr - 4:42 | |
| - Daniel751 a écrit:
- Donc vous partez en vacances avec la nouvelle voiture et une nouvelle montre
Dan Nouvelle voiture, oui, nouvelle montre pas sûr... (confère les angoisses existentielles de HD13 et d'autres dont moi dans un autre topic, sur la disponibilité "rapide" de la super dédé sport...). H3 |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: comment gérer l'attente? Sam 12 Avr - 4:50 | |
| depuis ce matin je gère l'attente en ...faisant les boutiques mama mia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment gérer l'attente? Sam 12 Avr - 4:53 | |
| - km'rol a écrit:
- depuis ce matin je gère l'attente en ...faisant les boutiques mama mia
loue toi un DVD... H3 honteux... |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: comment gérer l'attente? Sam 12 Avr - 4:57 | |
| avec une bonne bouteille le soir et des journées bien remplie . |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: attente Lun 14 Avr - 22:23 | |
| en ce moment j'attends 3 montres vintages Je pense que je vais faire comme quelques un du forum: quand le facteur va me livrer le colis je vais prendre en photo celui ci de l'arrivée au deballage histoire de garder une trace de ce moment |
|
| |
| Sujet: Re: comment gérer l'attente? Mar 15 Avr - 1:16 | |
| Prens aussi le facteur en photo Dan |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: comment gérer l'attente? Mar 15 Avr - 2:57 | |
| Cruel dilemme : autant la phase d'attente est jouissive , "le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier, dixit je ne sais plus qui, autant "trop d'attente tue l'attente". Pour mon cas, j'ai attendu ma LONGINES Legend Diver 5 longs mois et même si je me suis abreuvé, voire saoûlé , avec toutes les photos et infos que j'ai pu dénicher sur le net, mon envie s'est émoussée, je dois l'avouer, et une autre montre est venue prendre la 1ère place du podium dans mon esprit. En résumé, je dirais qu'une attente de 2 à 6 semaines, c'est l'idéal, en-dessous c'est se priver d'un moment délicieux, au-dessus, c'est lassant voire gavant... |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: comment gérer l'attente? Mar 15 Avr - 5:30 | |
| - fdm44 a écrit:
- Cruel dilemme : autant la phase d'attente est jouissive , "le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier, dixit je ne sais plus qui, autant "trop d'attente tue l'attente".
Pour mon cas, j'ai attendu ma LONGINES Legend Diver 5 longs mois et même si je me suis abreuvé, voire saoûlé , avec toutes les photos et infos que j'ai pu dénicher sur le net, mon envie s'est émoussée, je dois l'avouer, et une autre montre est venue prendre la 1ère place du podium dans mon esprit.
En résumé, je dirais qu'une attente de 2 à 6 semaines, c'est l'idéal, en-dessous c'est se priver d'un moment délicieux, au-dessus, c'est lassant voire gavant... Comme je l'ai dit au début du post j'ai attendu bien plus et même si il y avait des haut et des bas aucune n'est venue prendre sa place .maintenat nous somme réunie . 6 semaine s c'est court ,il faut te montrer plus patient |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: comment gérer l'attente? Mar 15 Avr - 5:44 | |
| Tu as bien du courage Le Plombier , les 5 mois d'attente de ma Legend Diver m'ont déjà bien gavé alors tes 5 ans d'attente, je n'imagine même pas.... |
|
| |
| Sujet: Re: comment gérer l'attente? Mar 15 Avr - 8:31 | |
| Je suis sur liste d'attente pour une Milgauss GV, malgré les trois mois que m'a dit la résponsable, je pense attendre bien plus longtemps.
Dan |
|
| |
Masteur907 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: comment gérer l'attente? Mar 15 Avr - 9:50 | |
| haaaa lalalala si tu savais l'attente. Aller je vous livre ma petite histoire, c'est l'histoire d'un mec ... Masteur qui commande sa première montre. Il flippe comme jamais car il l'a achetée hors EU sur un site. Bref en plus ils ne l'ont pas en stock ! Mais peut importe ça sera celle la ! Commence alors le périple. 2 semaines plus tard il est débité de la somme sur son compte et un mail de confirmation arrive sur sa boite mail. Expédition prévu le lendemain. 2 jours passent et un autre mail arrive pour donner le numéro de tracking chronopost. Masteur passe alors en revu son agenda et pronostique la date d'arrivée de sa nouvelle montre. Il tente d'estimer l'heure même ! Et la traque commence ! Chaque jour il se connecte traquant son colis comme un fauve. La poste local, puis l'envoi à Roissy et la plus rien pendant 2 jours. Black out ! Il a peur il sue.... le colis s'est peut être égaré. Deux jours plus tard son coli est pris en charge par chronopost. Il attend encore patiemment. Arrive enfin le jour de la livraison avant 13h... YES YES. Le jour même à 8 h il entend une voiture passé dans l'allée il voit le camion de chronopost. Il descend pour réceptionner son coli et la c'est le drame. Chronopost fait demi tour et sa montre s'en va.... Il se connecte regarde sur son pc. Il découvre avec stupeur face à son numéro de tracking "Coli en retour gare de triage adresse erronée" (Et oui il habite dans un lotissement tellement récent que le nom de rue ne sont pas dans les gps de chronopost !) ARGGGGGGG ! Il téléphone à Chronopost et demande son coli il ne sera dispo que le lendemain dans une poste de sa ville. Le lendemain il fonce entre midi et deux pour avoir son coli. Il attend patiemment d'être de retour à la maison pour l'ouvrir. Mais l'histoire ne s'arrête pas ici, ce soir Mr reçoit hors de question de déballer son coli en compagnie d'invité. Il attendra patiemment le lendemain pour découvrir sa montre seul ! Alors l'attente ne se gère pas elle se vit et c'est bien ça le plus beau ! |
|
| |
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: comment gérer l'attente? Mar 15 Avr - 9:53 | |
| - Daniel751 a écrit:
- Je suis sur liste d'attente pour une Milgauss GV, malgré les trois mois que m'a dit la résponsable, je pense attendre bien plus longtemps.
Dan Idem pour moi, je ne sais pas combien de temps je vais attendre... Mais je l'ai réservée en fond noir... |
|
| |
| Sujet: Re: comment gérer l'attente? Mar 15 Avr - 9:54 | |
| - Masteur907 a écrit:
- haaaa lalalala si tu savais l'attente.
Aller je vous livre ma petite histoire, c'est l'histoire d'un mec ... Masteur qui commande sa première montre. Il flippe comme jamais car il l'a achetée hors EU sur un site.
Bref en plus ils ne l'ont pas en stock ! Mais peut importe ça sera celle la ! Commence alors le périple.
2 semaines plus tard il est débité de la somme sur son compte et un mail de confirmation arrive sur sa boite mail. Expédition prévu le lendemain. 2 jours passent et un autre mail arrive pour donner le numéro de tracking chronopost. Masteur passe alors en revu son agenda et pronostique la date d'arrivée de sa nouvelle montre. Il tente d'estimer l'heure même !
Et la traque commence ! Chaque jour il se connecte traquant son colis comme un fauve. La poste local, puis l'envoi à Roissy et la plus rien pendant 2 jours. Black out ! Il a peur il sue.... le colis s'est peut être égaré.
Deux jours plus tard son coli est pris en charge par chronopost. Il attend encore patiemment.
Arrive enfin le jour de la livraison avant 13h... YES YES. Le jour même à 8 h il entend une voiture passé dans l'allée il voit le camion de chronopost. Il descend pour réceptionner son coli et la c'est le drame. Chronopost fait demi tour et sa montre s'en va....
Il se connecte regarde sur son pc. Il découvre avec stupeur face à son numéro de tracking "Coli en retour gare de triage adresse erronée" (Et oui il habite dans un lotissement tellement récent que le nom de rue ne sont pas dans les gps de chronopost !) ARGGGGGGG !
Il téléphone à Chronopost et demande son coli il ne sera dispo que le lendemain dans une poste de sa ville.
Le lendemain il fonce entre midi et deux pour avoir son coli. Il attend patiemment d'être de retour à la maison pour l'ouvrir.
Mais l'histoire ne s'arrête pas ici, ce soir Mr reçoit hors de question de déballer son coli en compagnie d'invité. Il attendra patiemment le lendemain pour découvrir sa montre seul !
Alors l'attente ne se gère pas elle se vit et c'est bien ça le plus beau ! AAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrr!!!!!!!!!!! Mais c'est quoi comme montre?????????????????? Dan |
|
| |
| Sujet: Re: comment gérer l'attente? Mar 15 Avr - 9:55 | |
| - montecristo a écrit:
- Daniel751 a écrit:
- Je suis sur liste d'attente pour une Milgauss GV, malgré les trois mois que m'a dit la résponsable, je pense attendre bien plus longtemps.
Dan Idem pour moi, je ne sais pas combien de temps je vais attendre... Mais je l'ai réservée en fond noir... Tu risques certainement de la recevoir avant moi. Pour la GV, je sais que ROLEX a stoppé temporairement les livraisons ayant un problème avec les saphirs verts. Dan |
|
| |
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: comment gérer l'attente? Mar 15 Avr - 9:56 | |
| Ton histoire est en effet très joliment racontée et était très agréable à lire mais, oui, c'est quoi comme montre ??? |
|
| |
Masteur907 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: comment gérer l'attente? Mar 15 Avr - 9:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: comment gérer l'attente? Mar 15 Avr - 10:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: comment gérer l'attente? Mar 15 Avr - 10:03 | |
| J'avais lu ta petite revue et j'aime bien la montre également. Félicitations !!! |
|
| |
| comment gérer l'attente? | |
|