| comment expliquer de telles différences de prix? | |
|
+16martial fatalitas niko79 cisco Dynamo Gerard_Manvussa ftikai km'rol ARK EHA pmk Tokage fred0666 Volvoblues jibé julien59890 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2189 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 10:27 | |
| bonjour
étant étudiant et bossant à mi-temps,et passionné du tic tac, Je ne peux pas consacrer beaucoup de moyens pour mes tocantes.
Depuis, 1 an de passion, j'ai acheté deux seiko 5 dont une military, et une diver's 200 il y a quelques jours. j'ai aussi acheté une poljot sur le forum.
Un jour, j'espère passer au montre de mouvement suisse
il est communément admis, sur le forum, que les seiko sont de bonne qualité,/prix même avec un 7s26 inside.
Alors je pose la question suivante: comment se justifie l'écart de prix entre une montre suisse et une japonaise (pour cette gamme de prix)? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 10:31 | |
| Tout simplement qu'au-delà des considérations de qualité, pour une montre swiss made, le client sera prêt à payer plus que pour une montre japonaise.
Le bon prix, c'est le prix que les client sont prêts à payer pour acquérir la montre.
C'est là encore, une question de perception. |
|
| |
jibé Membre très actif
Nombre de messages : 207 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 10:32 | |
| de se que j'ai pu voir dans la manufacture qui va m'acceuillir pour mon apprentissage, se sont: -le centre de recherche/developpement -le matériel et les materiaux utilisés. -plus de decoration et nettement plus d'attention apportée au mecanisme donc plus de main d'oeuvre= plus cher.... et pasmal de chose que l'on ne soupçonne pas du tout. JB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 10:47 | |
| la marge n'est pas la même non plus.......
bien d'accord avec toi sur la démarche, Séiko est la marque idéale pour accéder a l'horlogerie. Si une diver 200 est un peu cheap côté mouvement (mais reste extremement sympa) une Sumo par exemple est d'un rapport qualité prix extraordinaire (vrai tool watch,belle, finition exemplaire, bracelet de qualité, mouvement fiable et précis etc....).
Pense aussi au vintage, une Omega seamaster des 60/70 se trouve vers 300 euros..... |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 11:15 | |
| les couts de production ne sont pas exactement les memes au japon non plus...meme constat en photo ou un leica valait 2 a 3 fois le prix d'un nikon.leica finissant par s'allier avec l'ennemi pour survivre d'ailleurs.Reste egalement le probleme d'image déjà evoqué plus haut, le "swiss made" permet de dégager une tite plus value par rapport a un "japan made", c'est irrationnel mais c'est comme ça |
|
| |
Nombre de messages : 2189 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 11:22 | |
| Pour la Sumo tu as raison, c'est vraiment une bonne montre. Mais elle m' est inaccessible pour deux raisons: Le cout est encore trop élevé pour moi (plus tard peut être) Mais surtout j'ai un poignet très fin (environ 15mm) alors çà passera pas. La divers 200 passe déjà juste il me semble que les prix de M.Lee sont les prix faits en Asie, donc moins chers. c'est vrai que le 7s26 est de la gamme en dessous du ETA 2824, çà explique aussi la faiblesse des cout des seiko avec 7s26 inside. MAis avec une dérive de +15 secondes/jours pour ma diver's je suis satisfait. - Citation :
- Le bon prix, c'est le prix que les client sont prêts à payer pour acquérir la montre.
C'est là encore, une question de perception. c'est vrai que tout est une question de perception. pour ceux qui ont une diver's 200, en êtes vous satisfait: durée de vie, plongée etc... |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 11:34 | |
| Attention, il faut aussi prendre en compte le fait qu'on achète tous nos Seiko via internet.
Une Seiko Premier Automatique, c'est + 1000€ en France. Ca la met en concurrence avec quelques Suisses, quand-même (pas beaucoup, certes). |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 11:41 | |
| A la réflexion, il faut aussi tenir compte que Seiko emboite ces propres mouvements alors que les ETA partent chez des emboîteurs ce qui fait une marge en plus à intégrer dans le prix de la montre.
Nicolas |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 12:09 | |
| - Tokage a écrit:
- A la réflexion, il faut aussi tenir compte que Seiko emboite ces propres mouvements alors que les ETA partent chez des emboîteurs ce qui fait une marge en plus à intégrer dans le prix de la montre.
Je pense avoir mal compris. D'après toi, ça revient plus cher d'emboiter un ETA que de produire son propre calibre ?? Dans ce cas, les "manufactures" devraient être moins cher que les "emboiteurs". Mais c'est sans compter sur la R&D,... qui font le coût de la manufacture. |
|
| |
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 12:17 | |
| - Citation :
- Une Seiko Premier Automatique, c'est + 1000€ en France. Ca la met en concurrence avec quelques Suisses, quand-même (pas beaucoup, certes).
le prix pratiqué chez M.lee + 1000 euros... connaissez vous les prix de la diver's 200 en France? |
|
| |
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 12:19 | |
| - julien59890 a écrit:
-
- Citation :
- Une Seiko Premier Automatique, c'est + 1000€ en France. Ca la met en concurrence avec quelques Suisses, quand-même (pas beaucoup, certes).
le prix pratiqué chez M.lee + 1000 euros...
connaissez vous les prix de la diver's 200 en France? De mémoire, 330€ sur caoutchouc. |
|
| |
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 12:25 | |
| 330 euros en france, alors qu'on la trouve chez M.lee à environ 120? il est rare d'en trouver en magasin il me semble? |
|
| |
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 12:27 | |
| Elle est apparue il y a 1 an, il me semble chez certains revendeurs du 06. Il était temps, par rapport à l'âge de la montre. |
|
| |
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 12:32 | |
| çà fait une sacrée différence de prix. il me semble avoir vu une diver's 200 vers tour il y a un ou 2 ans justement.
Sinon question qualité, des opinions? |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 16:09 | |
| - pmk a écrit:
- Je pense avoir mal compris. D'après toi, ça revient plus cher d'emboiter un ETA que de produire son propre calibre ?? Dans ce cas, les "manufactures" devraient être moins cher que les "emboiteurs".
Mais c'est sans compter sur la R&D,... qui font le coût de la manufacture. J'ai juste dit que Seiko emboitait ses propres mouvements pas qu'on pouvait les comparer à ce qu'on appelle communément des mouvements de manufacture. Il y a un monde de différence entre un 7s26 qui est un pur produit industriel et un calibre Patek avec poinçon de Genève et finition idoine. Pour preuve : Crédit : John DavisJe dis juste qu'à prix égal entre un mouvement Seiko et un ETA, à prix égal, il y a, sans doute, une marge à intégrer en plus puisque ETA n'emboîte pas sa production. Sans doute car je ne connais pas l'organisation des différentes entités de Seiko et les relations financières qu'elles entretiennent. Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 16:13 | |
| |
|
| |
EHA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 575 Age : 61 Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte' Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 16:29 | |
| J'ai possedé une Rolex GMT master2;pendant 4ans.Techniquement bien sans plus.A part pour la frime sans interet.L"avantage elle se revend tres facilement Bref c'est mon avis. |
|
| |
ARK Membre très actif
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 19:02 | |
| - julien59890 a écrit:
- c'est vrai que le 7s26 est de la gamme en dessous du ETA 2824, çà explique aussi la faiblesse des cout des seiko avec 7s26 inside.
MAis avec une dérive de +15 secondes/jours pour ma diver's je suis satisfait. Le 7S26 est un mouvement assez précis. S'il dérive autant, c'est parce qu'il n'est pas bien réglé en usine (coût de production oblige). La raquette est assez sensible, il faut la bouger très peu pour régler, mais avec un réglage soigneux on peut arriver à -0;+5 s/J. |
|
| |
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 19:24 | |
| oui, vous avez raison, j'ai une seiko 5 qui prend 3 secondes par jour. la j'ai pas le matos pour ouvrir, et puis j'ose pas car après pour aller dans l'eau c'est peut être pas indiqué. |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 19:31 | |
| Sans réglage précis, ma Seiko 5 est à +6 secondes par jour.
Si les mouvements Seiko sont de "pur produit industriel", que sont les autres ? Et pourquoi le terme de "manufacture" ne serait pas adapté à Seiko qui crée et fabrique ses propres calibres ? En gros, il y aurait d'un côté les "manufactures", d'un autre les "emboiteur" et à part Seiko ? |
|
| |
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 19:42 | |
| seiko serait un cas à part Peut être une forme d'inquiétude des manufactures suisse, de perdre du prestige. On pourrait dire que seiko est une "industrialofacture", ou là le barbarisme. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 19:47 | |
| seiko est une manufacture à part entière ... qui à dit le contraire ? |
|
| |
pmk Membre référent
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 20:09 | |
| Monsieur monsieur ! C'est Tokage qui l'a dit... - Tokage a écrit:
- J'ai juste dit que Seiko emboitait ses propres mouvements pas qu'on pouvait les comparer à ce qu'on appelle communément des mouvements de manufacture.
|
|
| |
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 20:45 | |
| il m'avait semblé lire sur ce forum une fois manufacture en horlogerie=marque qui créée et construit ses propres mouvements. même si les mouvements 7s26 ne payent pas de mine, seiko n'en reste pas moins correspondre à ce profile. |
|
| |
pmk Membre référent
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 21:03 | |
| Et leurs calibres ne se limitent pas aux 7s26. Que penser du 9s56 par exemple ? - businessmontres.com a écrit:
Modèle le plus emblématique de cette collection Grand Seiko : la montre automatique à double fuseau horaire, dotée du calibre 9S56 à 27 rubis, précis à + 5/-3 secondes par jour, soit des tolérances plus exigeantes que pour les chronomètres suisses certifiés par le COSC. |
|
| |
| comment expliquer de telles différences de prix? | |
|