| comment expliquer de telles différences de prix? | |
|
+16martial fatalitas niko79 cisco Dynamo Gerard_Manvussa ftikai km'rol ARK EHA pmk Tokage fred0666 Volvoblues jibé julien59890 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2189 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 10:27 | |
| bonjour
étant étudiant et bossant à mi-temps,et passionné du tic tac, Je ne peux pas consacrer beaucoup de moyens pour mes tocantes.
Depuis, 1 an de passion, j'ai acheté deux seiko 5 dont une military, et une diver's 200 il y a quelques jours. j'ai aussi acheté une poljot sur le forum.
Un jour, j'espère passer au montre de mouvement suisse
il est communément admis, sur le forum, que les seiko sont de bonne qualité,/prix même avec un 7s26 inside.
Alors je pose la question suivante: comment se justifie l'écart de prix entre une montre suisse et une japonaise (pour cette gamme de prix)? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 10:31 | |
| Tout simplement qu'au-delà des considérations de qualité, pour une montre swiss made, le client sera prêt à payer plus que pour une montre japonaise.
Le bon prix, c'est le prix que les client sont prêts à payer pour acquérir la montre.
C'est là encore, une question de perception. |
|
| |
jibé Membre très actif
Nombre de messages : 207 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? Dim 22 Juin 2008 - 10:32 | |
| de se que j'ai pu voir dans la manufacture qui va m'acceuillir pour mon apprentissage, se sont: -le centre de recherche/developpement -le matériel et les materiaux utilisés. -plus de decoration et nettement plus d'attention apportée au mecanisme donc plus de main d'oeuvre= plus cher.... et pasmal de chose que l'on ne soupçonne pas du tout. JB |
|
| |