| comment expliquer de telles différences de prix? | |
|
+16martial fatalitas niko79 cisco Dynamo Gerard_Manvussa ftikai km'rol ARK EHA pmk Tokage fred0666 Volvoblues jibé julien59890 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? 23/6/2008, 19:37 | |
| - Dynamo a écrit:
- Si tu compares un 7S36 avec mouvement patek, mais pourquoi pas aussi avec une festina auto avec patek
Dynamo encore une fois il faut lire l'ensemble de mes interventions. Je connais la différence entre une Seiko et une Patek mais on les glisse toutes les deux dans la catégorie "manufacture". Il s'agissait simplement d'illustrer la différence que peut recouvrir ce terme. Nicolas |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? 23/6/2008, 19:49 | |
| - Tokage a écrit:
- Je connais la différence entre une Seiko et une Patek mais on les glisse toutes les deux dans la catégorie "manufacture". Il s'agissait simplement d'illustrer la différence que peut recouvrir ce terme.
Parlons alors de niveau de finition, parce que la Swatch auto est aussi une montre de manufacture, tout comme une Richard Mille ou une "bête" Rolex. Et ça n'a évidemment pas de sens de les comparer. |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2189 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? 23/6/2008, 20:38 | |
| il est vrai qu'on ne peut "comparer ce qui n'est pas comparable". chacun trouve son bonheur en fonction de son budget. Pour moi qui débute dans cette passion dévorante (c'est votre faute aussi), j'ai un budget mini, et les seiko diver's et 5 me permettent de débuter ma collection. quand je vois ma seiko 5 military à 40 euros... Maintenant je sais que je ne veux pas m'arrêter là. Ma prochaine acquisition sera soit une seiko spirit avec le 6R15 inside et un niveau de finition un peu plus relevé tout de même. la kahki field d'hamilton me fait aussi de l'œil. La stowa Antea me plais aussi. Pour arriver à m'offrir l'une des ces montres je sais qu'il va falloir que je lutte avec mes finances, et mon banquier . j'ai bien conscience qu'une seiko 5 n'a déjà plus grand chose à voir avec une Stowa. Mais pour un débutant dans cette passion, c'est un bon début. |
|
| |
amat'heure Membre Actif
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? 23/6/2008, 21:56 | |
| - julien59890 a écrit:
- ...Seiko...c'est un bon début...
J'ajouterais que c'est également une bonne tool watch. Et ca fera, pour moi, un excellent résumé! |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? 23/6/2008, 22:45 | |
| La production de montres mécaniques est marginale ches Seiko quelques dizaines de milliers d'unités par an comparé au 4 millions de quartz. Le mécanique chez Seiko n'est pas son gagne pain principal, là est la raison de cet excellent rapport qualité/prix.
Marc |
|
| |
Nombre de messages : 2189 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? 23/6/2008, 22:58 | |
| tien c'est une interprétation intéressante. tu crois, qu'ils font des prix sur les mecaniques parce qu'ils en produisent moins par rapport au quartz... |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? 23/6/2008, 23:26 | |
| - julien59890 a écrit:
- tien c'est une interprétation intéressante. tu crois, qu'ils font des prix sur les mecaniques parce qu'ils en produisent moins par rapport au quartz...
Seiko marge moins, surtout qu'ils sont super intéressés de se consolider, en occident, sur le haut de gamme. Marc |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? 23/6/2008, 23:35 | |
| 2 articles à lire :
5 avril 2007 - LA HAUTE HORLOGERIE SELON SEIKO
18 juin 2007 - ….. EXCLUSIF ….. GRANDE PREMIÈRE EN EUROPE : LA COLLECTION GRAND SEIKO EN VENTE À PARIS ….. |
|
| |
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? 23/6/2008, 23:37 | |
| forcément ils des prix attractifs et séduisent la clientèle occidentale pour des achat dans le haut de gamme OK. en fait se qui explique la compétitivité des prix des seiko, ce sont tout un tas de facteurs qui s'additionne à celui que tu as donné et qui ont été énumérés plus haut. |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? 24/6/2008, 09:41 | |
| Et si on inversait la question:
- Pourquoi les montres suisses sont-elles plus chères que celles des japonaises?
- Pourrait-il que le prix des Seiko ne soit ni dispendieux, ni abordable, juste normal, mais que celui des montres suisses soit frappé par une sorte d'inflation qu'on pourrait appeler "inflation du luxe".
Non, il ne faut pas chercher la réponse dans la logique industrielle (prix, qualité, coût de production, etc) car dans le domaine du Luxe il n'y a pas de logique. Il n'y a que l'image. Là, je reviens à ma réponse précédente: "Essaie de lever une meuf au bar avec une Seiko...". |
|
| |
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? 24/6/2008, 10:19 | |
| - ftikai a écrit:
- "Essaie de lever une meuf au bar avec une Seiko...".
Bah, ça doit pas être trop compliqué si t'as une Porsche garée devant le bar. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? 24/6/2008, 10:32 | |
| j'aime bien la manufacture seiko moi ... ...mais c'est vrai que je préfère la rolex |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? 24/6/2008, 10:37 | |
| Eric 10/10 seiko sans les ROLEX Bravo |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? 24/6/2008, 10:45 | |
| - fred0666 a écrit:
- ftikai a écrit:
- "Essaie de lever une meuf au bar avec une Seiko...".
Bah, ça doit pas être trop compliqué si t'as une Porsche garée devant le bar. Si tu as besoin d'une montre ou d'une voiture ! Bonjour la qualité de la relation avec la Dame Dynamo |
|
| |
mat2cv Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? 24/6/2008, 10:58 | |
| Il y a aussi le LUXE... certaine manufacture de montre ne peuvent pas vendre leur montre avec une marge industrielle! elle sont obligé de vendre des montres au prix de revient de 300 ou 400 € a 4000 € sinon c'est pas du luxe....
Et tant qu'il a y des gens pour acheter.... |
|
| |
| |
| |
amat'heure Membre Actif
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? 24/6/2008, 11:25 | |
| - ftikai a écrit:
- Et si on inversait la question:
- Pourquoi les montres suisses sont-elles plus chères que celles des japonaises?
Les Japonaises que je connais ont souvent des montres suisses... Edit: Voici Eric ce que j'appelle un Wristshot |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: comment expliquer de telles différences de prix? 24/6/2008, 11:34 | |
| - fred0666 a écrit:
- Bah, ça doit pas être trop compliqué si t'as une Porsche garée devant le bar.
Quand j'étais jeune et beau et ne mettant pied à terre que dans des bars et des boîtes, je n'avais pas de Porsche (regret), alors, j'ai dû me rabattre sur d'autres attirails comme: - Une montre sportive - Un code vestimentaire de macho - Un bordel flottant amarré pas trop loin Et ça marchait pas trop mal!!!! ... Mais bon, les choses auraient été plus faciles si j'avais une grosse suisse au poignet et une belle allemande garée pas loin. |
|
| |
| comment expliquer de telles différences de prix? | |
|