| [Revue] Jaeger LeCoultre Master Réveil | |
|
+17whatsyourname olivierve GYROTOURBILLON Arno pablito TicTac2500 juldup _DAVID_ giraudoux alics FrançoisG nokia93230 Eskiv Jean-Marc jacki_duchmol Clavi Pat971 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Réveil Dim 7 Oct - 8:24 | |
| - juldup a écrit:
2ème génération : référence visible sur la montre 141.8.97/1 / référence interne JLC 141.184.20 Stop seconde Réglage fin du réveil possible (molette en sens inverse du réglage normal). Le disque central portant l'index de l'heure du réveil est finement marqué de stries rayonnantes alors que le reste du cadran est lisse. mention "5 ATM" visible au-dessous du poisson au verso de la montre Vendue dans une boîte bleue
Putain ... ne te branches pas sur Rolex, sinon, c'est direct Saint Anne ... Bon. La mienne : 33xx Réf. interne : 141.840.972 Ref. gravée sur le boitier : 141.8.97/1 Le poisson et le "5 ATM" gravé. Pas de stop seconde, pas de réglage fin du réveil. Gravé, et signée à l’intérieur du boitier par l'horloger : 18.12.98 _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Réveil Dim 7 Oct - 20:32 | |
| Et la version cadran ou est inscrit sur le "disque" Jaeger Lecoultre Memovox Et au dessus de la flèche "Réveil" Correspondrait à quelle année ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Réveil Dim 7 Oct - 20:36 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- Et la version cadran ou est inscrit sur le "disque"
Jaeger Lecoultre Memovox Et au dessus de la flèche "Réveil" Correspondrait à quelle année ? As tu une photo, un doc sur ce modèle ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Réveil Lun 8 Oct - 0:34 | |
| - Arno a écrit:
- GYROTOURBILLON a écrit:
- Et la version cadran ou est inscrit sur le "disque"
Jaeger Lecoultre Memovox Et au dessus de la flèche "Réveil" Correspondrait à quelle année ? As tu une photo, un doc sur ce modèle ? ICI LA Peut etre exclusivité Belges |
|
| |
juldup Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Réveil Lun 8 Oct - 1:28 | |
- ICI
LA
C'est un autre modèle de 36mm de diamètre, sans date, mouvement mécanique. La référence externe du modèle est 144.8.94 pour la version avec cadran gris. Deux autres exemples là (année 1998) et là (année 2000) et modèle 144.8.94.S (référence JLC 144.840.947SB) pour la version fond saphir et cadran noir (série limitée 999 exemplaires produite entre 1997 et 2003). => CHI en suspens ! Pas d'idée des dates de production ou des quantités produites pour la version avec cadran gris. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Réveil Lun 8 Oct - 1:52 | |
Peut etre exclusivité Belges Rien à voir avec les Master Reveil. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Réveil Lun 8 Oct - 2:08 | |
| - Arno a écrit:
Rien à voir avec les Master Reveil. Pourtant est inscrit REVEIL et MASTER à l'arrière ! quel est le calibre embarqué ? Donc son nom est Master Memovox ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Réveil Lun 8 Oct - 2:21 | |
Donc son nom est Master Memovox ? Oui, il me semble. Le calibre est un dérivé primaire du 814, puis revu et corrigé pour se nommer 911, puis 915. La MM auto, est le calibre 956 ... MM ... Tiens, je vais m'en ouvrir un paquet ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| |
| |
olivierve Membre Hyper actif
Nombre de messages : 539 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Réveil Ven 19 Oct - 10:15 | |
| La mienne porte le no de série 47XX, a le stop secondes, le règlage fin du réveil, toujours pas de date rapide, et le référence /1 Si ça peut aider. |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20648 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Réveil Jeu 4 Avr - 11:04 | |
| - Clavi a écrit:
- Pour compléter cette revue, l'animation fonctionnelle réalisée par Lundi de cette superbe master Reveil, qui permet notamment de découvrir sa sonnerie.
(cliquez sur l'image et faites tourner le disque d'alarme pour régler le réveil)
Hello, J'arrive comme la cavalerie, quelques années après... J'adore cette montre, et je mets mes petits sous de côté pour en acheter une. Cette animation m'a tapé dans l'oeil et je voudrais l'avoir sur mon écran de pc... quelqu'un sait comment procéder? Merci d'avance. |
|
| |
kirilounet Animateur
Nombre de messages : 936 Age : 42 Localisation : En face de la plus belle cité médiévale de France. Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Réveil Lun 24 Aoû - 19:06 | |
| Bonjour a tous, Je tiens a remercier Pat971 pour cette revue ainsi que ses intervenants qui m'ont conforté dans le choix de ma première Jlc. Fraîchement acquise hier, je ne me lasse pas de la contempler, la porter, la manipuler et surtout de l'ÉCOUTER !!! Vraiment pas simple a trouver, j'ai eu la main chanceuse a postant une recherche sur le bar d'en face. Merci a Philippe pour cette vente entre passionnés. Voici ma Master Reveil réf 141.8.97/1 avec son calibre 918, (réglage fin du réveil, stop seconde,...). |
|
| |
kirilounet Animateur
Nombre de messages : 936 Age : 42 Localisation : En face de la plus belle cité médiévale de France. Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Réveil Mar 25 Aoû - 7:32 | |
| Petit bonus : |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Réveil Mar 1 Sep - 14:38 | |
| Merci à toi d'être passé par ici pour partager cette belle acquisition. Superbe état et belles photos, je te souhaite d'en profiter longtemps! |
|
| |
kirilounet Animateur
| Sujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Réveil Mar 15 Sep - 2:19 | |
| Merci ! La matinée d'essayage, je lui ai passé un croco noir: Un croco marron: Et le nato rappelant l'aiguille des secondes: A l'unanimité je valide croco marron . |
|
| |
gileto Animateur Chevronné
| Sujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Réveil Mar 15 Sep - 2:27 | |
| +1 pour le croco marron...
Sûrement ma prochaine acquisition cette master... |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Réveil Mar 15 Sep - 6:36 | |
| superbe le croco marron...couleur et fabrication on dirait.. Cette jolie montre mérite de la couleur pour son cuir (marron, gold, bordeaux, bleu marine, etc...) Je trouve que l'alliance cuir noir cadran "blanc" fait tristoune (surtout noir brillant) Bravo pour cette superbe montre |
|
| |
Papa Bib Membre super actif
| Sujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Réveil Mar 15 Sep - 22:51 | |
| - whatsyourname a écrit:
- Cette animation m'a tapé dans l'oeil et je voudrais l'avoir sur mon écran de pc... quelqu'un sait comment procéder?
Merci d'avance. @ whatsyourname: Je ne sais pas comment procéder pour piquer transférer cette animation sur ton PC.... Mais il faudrait sans doute avant avoir l'accord de Clavi & Lundi ( voir texte du 2ème post de Lun 22 Déc 2008 - 10:54)????...... Mais j'ai réussi à trouver son site. On peut y admirer d'autres animations en cliquant Ici !. Et plein écran: ReIci !. On peut même caler l'heure de réveil en cliquant et faisant tourner à la souris le disque réveil... |
|
| |
| [Revue] Jaeger LeCoultre Master Réveil | |
|