FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche

Aller en bas 
+20
Bourgeois
woobz
aymerica
tic-et-tac
lu1980
Nemo auditur
cedricmtpl
libero
nokia93230
Pat971
rawl1973
havemercy
Esneux
1791amadeus
neufcentonze
Sando
tictactoc31
LUDOR43-74
Ogmios
Jules
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Empty
MessageSujet: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche   [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche EmptyDim 4 Jan - 10:36

Voici une rapide présentation (je n’ose dire une revue au regard de ce qui se fait habituellement : Guy, Tony, Alain, Pat971… confiused ) de ma dernière acquisition : une Jaeger Lecoultre Master Réserve de Marche (référence 1488404 ; page 136 et 137 du catalogue 2008).

Avant de rentrer dans le vif du sujet, deux mots d’explications sur le pourquoi du comment.

Je recherchais une seconde montre habillée, pour pouvoir alterner avec ma Zénith Elite Réserve de Marche (déjà !) que je porte depuis maintenant un an et demi du lundi au vendredi ; je recherchais par ailleurs une marque que je n’avais pas encore.

J’ai longtemps lorgné sur une Réverso, mais tous les essais que j’ai pu faire ne m’ont pas convaincu. Elles sont clairement superbes … sauf sur mon poignet. Enfin c’est mon impression.

Du coup, je m’étais mis en quête d’une Rolex DateJust (modèle discontinué 16200) que j’avais fini par trouver d’ailleurs ; jusqu’à ce que la récente mise en vente par Poissounet de sa Jaeger Lecoultre ravive un délicieux souvenir.

Du coup, petit appel à Crésus le vendredi soir à 16 heures et dès le lendemain, 9 heures, la belle était à mon poignet. Un grand merci à Isabelle pour son efficacité.

L’ensemble boite / surboite

Il est superbe ; la couleur est difficile à définir (entre le beige et le taupe je dirais) ; elle rappelle la couleur de la couverture du catalogue de cette année.

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Pict0231

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Pict0232

Le boitier

Il est en acier (poli) ; son diamètre est de 37 mm (hors couronne).
Il existe également en or rose (pour la rondelette somme de 11 000 €uros [à comparer par exemple aux 8200 €uros d’une Moser dans le même matériau] ; le prix public du modèle présenté est de 5000 €uros).
Au verso, le fond saphir permet d’admirer les entrailles du mouvement mécanique à remontage automatique (calibre 938 ; pour plus de détails, voir le lien donné par Thomas : http://www.cousinsuk.com/document/category/1713.aspx).

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Pict0236

Il comprend 273 pièces et oscille à 28 800 alternances par heure.
Le rotor indique que la montre a subi le test maison des 1000 Hours.

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Pict0237

L’épaisseur demeure tout à fait raisonnable

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Pict0233

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Pict0234

Sur la photo suivante, l'on voit bien le correcteur de date, situé sur la tranche, à 2 heures, au dessus de la couronne :

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Pict0235

Le cadran

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Pict0228

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Pict0229

La couleur est difficile à décrire : je dirais qu’il est gris / argenté. Il est très, très finement strié (un peu comme le disque central d’une Master Réveil ; on notera d’ailleurs pas mal de points commun : chiffres arables appliqués, police des index, forme des aiguilles centrales, points luminescent…).

Parlons chiffres : le cadran dispose de :
• 12 points luminescents ;
• 9 index (6 de taille « normal », 2 de taille réduite à 3 heures et 10 heures et un « point » à 6 heures) ;
• 3 compteurs : celui des secondes, de la date et de la réserve de marche ;
• 2 chiffres (arabes) appliqués : 9 et 12 heures.

Les deux compteurs de la date et des secondes sont striés ; cela est à peine visible à l’œil nu mais apparaît très clairement sur les photos macro (je vous renvoie par exemple à la photo de ce modèle en page 137 du catalogue 2008).

Le registre de la réserve de marche indique 45 heures de réserve de marche ; JLC indique 43 heures de réserve de marche. Certains s’interrogeront surement sur l’intérêt d’un tel indicateur dès lors que la réserve de marche est des plus classiques. D’autres ne verront pas l’intérêt d’un tel mécanisme (je n’ose dire complication) sur une montre automatique. Bref, il y a les pour et les contre. Je suis clairement du coté des Pour. La montre est plus « vivante » me semble-t-il. Le coté « jauge à essence » m’amuse, tout simplement.

Les aiguilles

Les aiguilles des heures et minutes sont de forme dauphine, avec un peu de matière luminescente sur le milieu.

Les trois autres aiguilles (celles de l’indication de la réserve de marche et de la date sont identiques) sont bleuies ; c’est un réel plaisir que de les observer, d’orienter la montre pour mieux voir cette couleur si caractéristique (pour moi) du travail de JLC. Je n’ai malheureusement pu « capter » le bleu de ces aiguilles sur mes photos.

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Pict0230

Conclusion :

Cette montre me ravit : une grande maison, un diamètre idéal pour une montre habillée, des indications utile (date) ou sympa (Rdm), un fond saphir pour rêvasser au travail…

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Pict0240

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Pict0238

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Pict0239

J’en termine en m’excusant, d’une part, pour la médiocre qualité des photos ( Boulet ) et, d’autre part, pour mes très maigres connaissances techniques. Le cas échéant, merci de m’indiquer les éventuelles erreurs pour que je les corrige.

A bientôt [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Xyxwave_

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche   [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche EmptyDim 11 Jan - 8:09

Très belle pièce, félicitations Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 30/09/2006

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche   [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche EmptySam 24 Jan - 7:04

superbe, même si je trouve le diamètre un peu petit...
Revenir en haut Aller en bas
tictactoc31
Animateur Chevronné
tictactoc31


Nombre de messages : 1351
Age : 45
Localisation : La Ville Rose
Date d'inscription : 05/11/2008

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche   [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche EmptyLun 26 Jan - 1:25

LUDOR43-74 a écrit:
superbe, même si je trouve le diamètre un peu petit...

Au moins, le mouvement n'est pas noyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sando
Membre très actif
Sando


Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/04/2007

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche   [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche EmptyLun 26 Jan - 8:22

très très belle acquisition thumleft
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche   [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche EmptyLun 26 Jan - 8:26

bravo pour ton choix , le meilleur de la gamme actuelle des" master series " ...sans la moindre hésitation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 05/01/2008

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche   [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche EmptyLun 26 Jan - 8:36

Bravo, c'est un excellent achat. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Esneux
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2008

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche   [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche EmptyDim 15 Fév - 10:51

Tropo bello
Revenir en haut Aller en bas
havemercy
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2009

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche   [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche EmptyMer 25 Fév - 11:53

J' ai achete le même modèle il y a dix jours et j en suis tres satisfait. petit probleme cependant, je trouve que la piece qui bouge avec les mouvements du bras pour remonter la montre est trop bruyant. je me demande si ma montre est mal reglee ou si cela est normal.
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche   [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche EmptySam 11 Avr - 6:50

Bulles
Merci .Merci.Merci.
RAWL.
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche   [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche EmptyMar 14 Avr - 14:28

Oups!, j'avais loupé ça... superbe!
Merci Jules pour cette très complète présentation! Chinois
La photo jumelée avec ta Zenith Elite est très intéressante, quelle belle association!
Du grand JlC...
Revenir en haut Aller en bas
nokia93230
Membre super actif
nokia93230


Nombre de messages : 328
Age : 63
Localisation : Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 21/02/2009

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche   [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche EmptyMar 14 Avr - 22:55

LUDOR43-74 a écrit:
superbe, même si je trouve le diamètre un peu petit...

+ 1. Perso, un diamètre de 40mm conviendrait tout aussi bien.

D'ailleurs, si je ne m'abuse chez JLC, seul l'Ultra Thin (34mm), la RDM (37mm) et la Master Geographic (38mm) sont en deçà des 40 mm, les autres faisant soit 40 mm juste, comme les Master Calandar, Master hometime ; soit 41,5 mm, 43 et 44 mm. Mais reprennez-moi si je me trompe. quid 2

Dans tous les cas cette MRDM est splendide et l'on remarque bien l'acier bleui des aiguilles (Petites seconde, RDN et Date). Excellent choix, car il te convient et c'est ton coût de coeur. I love you Alors heureux........!!! thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche   [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche EmptyMar 14 Avr - 23:07

Magnifique d'élégance avec une toute petite touche de sophistication mais juste ce qu'il faut....

Superbe Bulles
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche   [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche EmptyMar 14 Avr - 23:15

Bravo, elle est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche   [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche EmptySam 25 Avr - 21:03

Merci à tous pour vos commentaires,

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2008

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche   [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche EmptyDim 12 Juil - 9:24

Je viens de m'en offrir une chez le très sympathique M. Milliaud, rue Royale. C'est ma première JLC, je suis comme un fou...
Revenir en haut Aller en bas
lu1980
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2009

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche   [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche EmptySam 24 Oct - 1:20

superbe
Revenir en haut Aller en bas
tic-et-tac
Nouveau
tic-et-tac


Nombre de messages : 43
Localisation : trop souvent Paris
Date d'inscription : 24/10/2007

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche   [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche EmptySam 24 Oct - 5:18

bravohap
Superbe pièce ! Sans compter le magnifique duo avec la Zénith.
Revenir en haut Aller en bas
aymerica
Membre Actif
aymerica


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Asnieres sur seine
Date d'inscription : 26/11/2009

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche   [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche EmptyVen 4 Déc - 9:48

très belle, celle qui me fait rêver en ce moment, mais pas facile à trouver en occaz contrairement aux reversos, tres belles aussi, mais tellement portée que ca retire une petite part de l'envie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche   [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche EmptyDim 24 Jan - 3:38

Elles sont vraiment jolies, la jaeger lecoultre je l'ai vu hier dans le film "L'attaque du métro 123".
Si j'avais dû prendre une deuxième montre, j'en aurais pris une avec un cadran foncé, je trouve qu' elles se ressemblent trop.
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche   [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche EmptyDim 31 Jan - 2:47

Merci à tous pour vos commentaires

Chinois

Jules
Revenir en haut Aller en bas
woobz
Nouveau
woobz


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2010

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche   [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche EmptySam 1 Mai - 3:26

Bonjour,

Ayant toujours aimé les montres j'ai commencé il y a quelques mois à me dire que j'allais me faire un beau cadeau. Ma réflexion a commencé autour des Longines master collection puis, tombant sur FAM pour me renseigner un peu plus... je suis allé un petit peu plus loin dans ma démarche.

C'est donc avec un immense plaisir que je porte une JLC RDM depuis quelques semaines...

Comme il semble être de coutume ici, et comme c'est un plaisir de voir les photos des autres, voici quelques clichés de la belle.

J'espère qu'ils vous plairont !



[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche 20100501jlc43


[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche 20100501jlc031

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche 20100501jlc26


[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche 20100501jlc071

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche 20100501jlc101

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche 20100501jlc181

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche 20100501jlc25

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche 20100501jlc29
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 59
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche   [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche EmptySam 1 Mai - 7:54

J'aime beaucoup ce modèle, toutes mes félicitations! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche   [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche EmptySam 1 Mai - 9:07

Merci belles photos.
Mais quelle est sa présence à ton poignet ? Comment te sens-tu avec ?
Revenir en haut Aller en bas
woobz
Nouveau
woobz


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2010

[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche   [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche EmptySam 1 Mai - 9:31

BRxavier a écrit:

Mais quelle est sa présence à ton poignet ? Comment te sens-tu avec ?

... je me sens bien Wink

Cette montre combine ce que je cherchais: élégante et rappelant les classiques avec une touche "dynamique et moderne".

Au poignet, elle est discrète avec ses 37mm. Les non connaisseurs ne la remarquent pas du tout, et les amateurs ont plaisir à la voir !

Je referai une série de photos avec des vues au poignet et du fond quand j'aurai reçu son bracelet pour l'été.

W.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [REVUE] Jaeger Lecoultre Master Control Reserve de Marche 2002 cal 928
» Jaeger LeCoultre Master Control Réserve de Marche 8 days
» reserve de marche jaeger lecoultre: Question
» Indicateur de réserve de marche pour un mouvement Jaeger Lecoultre 481
» [Revue] Jaeger LeCoultre Master Réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: