FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...

+7
did
yala
Thomas
Beotien 1er
jean-michel
Stefan
ZEN
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...   Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 14:59

Dont acte Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 1036535630_gifVoilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 Eatit_gif

Bien sûr qu'on peut parler des plongeuses...Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 1052922127

boblinux31
Animateur
boblinux31

MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...   Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 15:36

En plus pour ce qui est de la plongée il y a fort longtemps que la montre de plongée avec sa lunette graduée sert à peu pres autant qu'un sextant sur un petit voiler de croisière en méditérannée.... C'est un joli objet qui donne l'heure mais c'est tout, cela n'a plus aucune utilité aujourd'hui. Les plongeurs utilisent du materiel type ordinateur de plongée (ça fait tout! pallier , profondeur, durée etc....), en plus ils y enregistrent toutes leurs plongée dedans (souvenirs!).
La "tool watch" type sub, aquatimer, sea dweller etc.... sert à tout... sauf à plonger... Pour avoir fréquenté qques clubs de plongée et y avoir vu de très bons plongeurs.... Pour les rares qui avaient une jolie montre de plongée (genre beuchat quartz et j'exagere à peine) ils la remettaient soigneusement de retour à bord du bateau... Ou encore si on a effectivement une belle plongeuse automatique : on la fait plonger juste pour être avec elle sous l'eau, affectueusement mais ça s'arrête la.
Le microcosme des collectionneurs et amateurs de belles montres de plongée n'a en définitive que très peu de rapport avec le milieu de la FFESSM.

Amitiés

Phil

Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 P525K972T

Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 P5290004T
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...   Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 16:03

boblinux31 a écrit:
En plus pour ce qui est de la plongée il y a fort longtemps que la montre de plongée avec sa lunette graduée sert à peu pres autant qu'un sextant sur un petit voiler de croisière en méditérannée.... C'est un joli objet qui donne l'heure mais c'est tout, cela n'a plus aucune utilité aujourd'hui. Les plongeurs utilisent du materiel type ordinateur de plongée (ça fait tout! pallier , profondeur, durée etc....), en plus ils y enregistrent toutes leurs plongée dedans (souvenirs!).
La "tool watch" type sub, aquatimer, sea dweller etc.... sert à tout... sauf à plonger... Pour avoir fréquenté qques clubs de plongée et y avoir vu de très bons plongeurs.... Pour les rares qui avaient une jolie montre de plongée (genre beuchat quartz et j'exagere à peine) ils la remettaient soigneusement de retour à bord du bateau... Ou encore si on a effectivement une belle plongeuse automatique : on la fait plonger juste pour être avec elle sous l'eau, affectueusement mais ça s'arrête la.
Le microcosme des collectionneurs et amateurs de belles montres de plongée n'a en définitive que très peu de rapport avec le milieu de la FFESSM.

Amitiés

Phil

tout a fait Phil ... mais l'on peut assi concilier LES DEUX ... (bon j'étais PADI et non FFESSM) aimer les belles montres et plonger avec , et comme outil de backup une montre une vraie cela peut etre tres utile en backup
A+
JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...   Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 16:04

Fred'O a écrit:

JM, as tu déja testé la PO à l'eau?

Cordialement.

bien sur ! (pour l'instant en piscine .... brrrrr fait froid en hiver)
A+
JM
boblinux31
Animateur
boblinux31

MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...   Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 16:25

Tu as absolument raison l

D'ailleurs , je possede quelques jolies plongeuses et je plonge avec quand j'en ai l'occasion, avec un grand plaisir.

Je voulais juste éclairer un peu ceux ne connaissent pas ou peu la plongée et qui pensent que la montre de plongée est encore l'élément de base de la panoplie du plongeur d'aujourd'hui .

Amitiés

phil

Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 220
http://collectiondemontres.blog.free.fr
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...   Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 16:38

boblinux31 a écrit:
Tu as absolument raison l

D'ailleurs , je possede quelques jolies plongeuses et je plonge avec quand j'en ai l'occasion, avec un grand plaisir.

Je voulais juste éclairer un peu ceux ne connaissent pas ou peu la plongée et qui pensent que la montre de plongée est encore l'élément de base de la panoplie du plongeur d'aujourd'hui .

Amitiés

phil

Une Rolex Sub ou une Omega Seamester sous l'eau c'est BEAU hein !!! en plus elle on été concue pour cela ... alors pourquoi s'en priver !!!

Amitiés
JM
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...   Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 16:43

Les hasards de mon chemin m'ont conduit à voir une seule fois un plongeur avec une Rolex qui lui servait à tout et était dans un sale état.
C'est pareil pour les pilotes qui admirent les mécaniques mais portent des Casio en mission. Je sais que ma Navitimer plaisait beaucoup à l'un d'eux mais qu'il m'a dit qu'il y a belle lurette que les pilotes utilisent autre chose.
La Zénith Fly-back montrée à un pilote militaire n'a reçu écho favorable qu'en noir ( mais mon échantillonage n'était pas représentatif) car le pilote rêvait d'une belle montre de ...plongée.

la distance air/eau n'est pas si grande...

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...   Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 16:50

ZEN a écrit:
Les hasards de mon chemin m'ont conduit à voir une seule fois un plongeur avec une Rolex qui lui servait à tout et était dans un sale état.
C'est pareil pour les pilotes qui admirent les mécaniques mais portent des Casio en mission. Je sais que ma Navitimer plaisait beaucoup à l'un d'eux mais qu'il m'a dit qu'il y a belle lurette que les pilotes utilisent autre chose.
La Zénith Fly-back montrée à un pilote militaire n'a reçu écho favorable qu'en noir ( mais mon échantillonage n'était pas représentatif) car le pilote rêvait d'une belle montre de ...plongée.

la distance air/eau n'est pas si grande...

et oui tout ceci est bien d'une epoque révolue ... il n'y a bien que la Speedmaster Pro qui tiens toujours son role !

Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 Cosmoevaspeedy

ici le cosmonaute Alexender Kaleri préparant une EVA a bord de l'ISS

Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 Edluspeed

ou ici l'astronaute Edward Lu avant un départ du cosmodrome de Baikonur

A+
JM
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...   Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 17:07

A noter, le monsieur a deux choses sous sa combinaison au poignet gauche et droit...

Pour le reste, la pub fait son entrée Wink

Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 Speed2

Dernière édition par le Dim 8 Jan 2006 - 17:27, édité 1 fois
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaltan
Pilier du forum
kaltan

MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...   Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 17:13

ca la fiche mal la faute d'orthographe à Mc Cain Wink
http://kaltan1.free.fr
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...   Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 17:27

C'est peut-être mac quinquin ou mac quain quain ...Qui sait ?

Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...   Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 17:38

Ca m’épate que la Speedmaster soit encore régulièrement utilisée par les astro/cosmonautes, y compris en sortie extra-véhiculaire (c’est comme cela que l’on dit, non ?). La légende continue sa route cosmique pendant que d’autres bricolent leurs légitimités spatiales sur le plancher des vaches… Rolling Eyes

Speed is the queen ! queen

Un jour, je craquerai…

Cdlt
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...   Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 17:47

Spock a écrit:
Ca m’épate que la Speedmaster soit encore régulièrement utilisée par les astro/cosmonautes, y compris en sortie extra-véhiculaire (c’est comme cela que l’on dit, non ?). La légende continue sa route cosmique pendant que d’autres bricolent leurs légitimités spatiales sur le plancher des vaches… Rolling Eyes

Speed is the queen ! queen

Un jour, je craquerai…

Cdlt

une montre a quartz ne survivrai tout simplement pas a la température (extremement basse) d'une sortie extra-vehiculaire ... pour t'en persuader fait une experience simple avec une montre a quartz : 2 heures au congelateur a 18°C , et c'est la panne !
les cosomonautes russes continuent donc d'utiliser la speed pro ainsi que les astronautes américain (bien qu'ils ne la portent pas tout le temps pour ces derniers)
A+
JM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...   Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 17:57

De toute façon, la speedmaster pro est la seule montre qualifiée par la NASA pour effectuer des sorties dans l'espace. Elle est maintenant intégrée au gantelet du spatiandre. Ca limite le choix...

En cabine, le X33 est sans aucun doute bien plus pratique... mais le folklore a la vie dure... tant mieux !

Bien vu ZEN: que porte notre asiatique ami sous ses gants ? X33 ? Mickey-watch ? Penses-tu qu'il y ait volonté délibérée d'affichage de la speed méca sur la tenue ?

Alain
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...   Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 18:06

Je suis a peu près conavaincu que plus rien n'est laissé au hasard tant les enjeux financiers sont important.
Swatch group est un empire extrèmement puissant et à la différence des années 60/70 les tests de résistances seraient aujourd'hui accessibles à nombre de marques.

Les vols spaciaux sont des opérations scientifiques qui coutent très chers et la Nasa comme l'aerospatiale a besoin de financements.

Ces accords sont totalement inaccessibles au publics ce qui est la condition pour qu'ils perdurent.

La Speedmaster et chacun sait toute l'estime que je lui porte, n'est aujourd'hui que l'un des instruments de la légende commerciale entretenue par Omega voire Swatch Group quo vient d'acheter la montre de Kennedy.

Qu'un autre horloger ait la capacité de mettre sur la table la somme considérable qui est probablement versée et les astronautes porteront n'importe quoi.

Les légendes ont la vie dure, celle-là est géniale et j'y adhére mais la raison m'interdit de ne pas douter. La Nasa qui livre tout gratuitement et ne reçoit rien alors qu'elle fait les fonds de tiroir tant lr gouvernement US a réduit les budgets, c'est impossible à croire.

Beau sujet de débat !

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...   Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 18:16

ZEN a écrit:
La Nasa qui livre tout gratuitement et ne reçoit rien alors qu'elle fait les fonds de tiroir tant lr gouvernement US a réduit les budgets, c'est impossible à croire.

Beau sujet de débat !

certaines legendes ont la vie bien dure et c'est bien mal connaitre l'administration Américaine que de croire que la NASA touche le moindre centime du swatch group : la NASA est un organisme public dont les fonds sont discuté par le congrés américain et les comptes de la NASA sont publics et ouverts a tous
non désolé mais la NASA ne touche rien du tout a utiliser des Omega ...

par contre Omega vend pour .. 0,01 USD les montres a l'administration américaine !!! et oui cela ne fait pas bien cher la X-33 ou la Speed-pro

A+
JM
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...   Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 18:57

Le congrés Americain a décidé la création de 4 compagnies au sein de la Nasa chargées de récupérer des fonds.

Sujet partiellement abordé ici.

http://www.2100.org/w_spacewsp.html

Il faudrait faire une recherche mais je crois avoir lu que des agences s'occupaient de tout ce qui est sponsoring pour ne pas priver d'aucune ressource. Ceci n'a rien de vraiment étonnant.

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...   Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 19:12

ZEN a écrit:
Le congrés Americain a décidé la création de 4 compagnies au sein de la Nasa chargées de récupérer des fonds.

Sujet partiellement abordé ici.

http://www.2100.org/w_spacewsp.html

Il faudrait faire une recherche mais je crois avoir lu que des agences s'occupaient de tout ce qui est sponsoring pour ne pas priver d'aucune ressource. Ceci n'a rien de vraiment étonnant.

tout a fait exact pour le sponsoring mais Omega n'est pas sponsor de la NASA ... aussi etonnant que cela puisse paraitre , et n'a d'ailleurs pas le droit de mensionner dans ces pubs que l'Omega Speedmaster est la montre "officielle" de la NASA car ils n'ont pas les droits pour affirmer cela
je me suis un peu penché sur les "regles" strictes de communication de la NASA / Omega c'est assez marrant
A+
JM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...   Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 19:20

JM:Une Rolex Sub ou une Omega Seamester sous l'eau c'est BEAU hein !!! en plus elle on été concue pour cela ... alors pourquoi s'en priver !!!

Amitiés
JM

Tempête de ciel bleu, mer d'huile....bref un temps de curée...
La je les plonge dans la patouille, mais s'il ya des vagues, un peu de vent, non.
On a trop vite fait de faire la belle rayure impossible à polir.
(souvenir d'une luminor submersible en titane).
Au boulot je les utilise toutes (7).
Mais de loin, question fonctionnalité et confort, la GMT II a ma préférence, la pire,paradoxalement, la speedmoon qui n'a pas la date.
Je les cale sur la pendule GPS à l'aller et vérifie l'écart au retour; je l'ai déjà dit, la plus précise est la PO (aucune de mes montres n'a subi de réglage).
J'aimerais assez que Maurice Rolex invente une dayto-date à prix catalogue garanti...Pour Noël l'année prochaine?
Chiche Maurice...

Cordialement.

Dernière édition par le Dim 8 Jan 2006 - 19:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...   Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 19:22

Salut,

Juste un truc c est un thread ou tout les post se suivent !! Faut pas faire citer et recopier l integralité de tout les posts..(surtout avec les photos).on se doute bien qde ce a quoi vosu repondez !!
Merci pour ceux qui souffrent devant leur modem !!

Colonia
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...   Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 19:28

Les "échanges" avec la Nasa peuvent d'ailleurs ne pas se limiter aux montres mais bon, il faudrait avoir tous les élément et quand il s'agit de budget militaires c'est parfois difficile.

Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui d'autres marques seraient capables de proposer des montres aptes à remplacer la speed.

Des verres saphir surépais, un mouvement fiable ( Rolex, EP ou ETA) , une boite Titane ( plus légère et étanche) etc... Il y aurait une foultitude de marques pour se risquer à un appel d'offres.

Même si l'idée de l'indétronabilité de la Speed me séduit, force est de constater que la technologie ouvrirait d'autres possibilités.

A+

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...   Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 20:59

ZEN a écrit:
Les "échanges" avec la Nasa peuvent d'ailleurs ne pas se limiter aux montres mais bon, il faudrait avoir tous les élément et quand il s'agit de budget militaires c'est parfois difficile.

Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui d'autres marques seraient capables de proposer des montres aptes à remplacer la speed.

Des verres saphir surépais, un mouvement fiable ( Rolex, EP ou ETA) , une boite Titane ( plus légère et étanche) etc... Il y aurait une foultitude de marques pour se risquer à un appel d'offres.

Même si l'idée de l'indétronabilité de la Speed me séduit, force est de constater que la technologie ouvrirait d'autres possibilités.

A+

Totalement et completement ... mais le dernier "appel d'offre" date de .... 1978 , a cette époque Omega l'a (encore) emporté ... depuis il n'y a pas eu de nouveau appel d'offre donc "mamie" reste en place :cheers: tant mieux pour elle et tant mieux pour le mythe non ?

A+
JM

Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2