FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet)

Aller en bas 
+4
Dactilac
ppp
Theo
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet) Empty
MessageSujet: Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet)   Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet) EmptyMar 7 Oct 2008 - 7:49

On va bien réussir à se faire pleurer . Et dire que Paul Newman nous a quitté...Les acteurs morts, les amours présidentielles, les cadeaux de rupture et de retrouvailles, les montres de la nostalgie militaire, celles des héros, celles des célébrités, celles qui sont allées sur notre astre mort, la montre de mon grand-père, celle du grenier, celle du garage, la Breguet de papa, la Rolex de maman, la montre de famille, celle des 40 ans, des 30 mais aussi des 50, celles qu'on n'a pas eues, celles qu'on aura jamais, celles du sacrifice, des économies flambées, celle gagnée à la sueur de son front, celles qui scellent les unions, celle du patron, celles des copains pour la retraite, celle des soldes, celle de la grande vente publique internationale, celle qui est spéculative, la valeur sure, la montre de rien et celle de tout, celle du catalogue ou de monsieur Lee, celle du forum ...

On applique au montre un rêve, un message personnel, une ADN affective et si jamais on ne le faisait pas les gens de la communication et du marketing sont là pour ça. Que ce soit la communication de la marque, que celle-ci transite par les ventes musclées des maisons d'enchères ou par un échange discret avec un autre amateur, nous connaissons par coeur l'histoire de chacune de nos montres et refusons d'en faire des consommables. Patek tente de nous convaincre que nous ne sommes que les gardiens provisoires de gardes temps dont nous devons être dignes et nous dit que nous n'en sommes pas vraiment propriétaires, Swatch nous dit de profiter pleinement de la vie avec cet accessoire, ce qui serait impossible sans et entre ces deux extrêmes, nous naviguons dans un remplissage affectif qui nous complaît dans un rêve délicieux et délicat...

La crise ? Que soit maudit le premier qui nous réveille ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mar 7 Oct 2008 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet) Empty
MessageSujet: Re: Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet)   Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet) EmptyMar 7 Oct 2008 - 7:56

Joli billet...

personnellement je ne maudis jamais ceux qui me réveillent, par contre ceux qui m'empêchent de dormir en me mettant des cauchemars en tête... Incompréhensible Rolling Eyes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet) Empty
MessageSujet: Re: Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet)   Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet) EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:32

Autant zoner sous les ponts avec une montre étanche...

Å tant qu'à faire
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet) Empty
MessageSujet: Re: Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet)   Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet) EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:33

Mais où vas tu chercher tous ces sujets Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet) Empty
MessageSujet: Re: Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet)   Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet) EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:37

ZEN a écrit:

Que soit maudit le premier qui nous réveille ! Wink
A 50e la séance chez le psy, si en plus tu t'endors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dactilac
Animateur
Dactilac


Nombre de messages : 833
Localisation : 06
Date d'inscription : 27/05/2008

Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet) Empty
MessageSujet: Re: Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet)   Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet) EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:44

Bô billet. En tous cas je m'y retrouve...(soupir)
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet) Empty
MessageSujet: Re: Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet)   Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet) EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:19

Bonjour,

100% d'accord (je l'étais déjà avec le billet précédent) et en plus joli texte.

C'est vrai que les amateurs d'horlogerie refusent obstinément de voir dans leurs montres de vulgaires consommables... Pourtant -comme tout produit aujourd'hui- elles s'inscrivent dans le contexte d'une société de consommation et de marketing. Mais, hormis des améliorations certaines, le mécanisme est hérité d'une époque où cette société n'existait pas, où beaucoup d'individus pratiquaient une activité vivrière... C'est un peu une survivance incongrue, une sorte d'objet cœlacanthe, une montre mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet) Empty
MessageSujet: Re: Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet)   Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet) EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:39

oui, joli tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet) Empty
MessageSujet: Re: Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet)   Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet) EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:49

Pfiouuuuuuuu, après touts ces questions existentielles, je me dis que ça a du bon d'être un benêt de première viking , m'en vais retrouver les petits poissons de la méditerranée moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
syrreau
Membre très actif
syrreau


Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/07/2007

Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet) Empty
MessageSujet: Re: Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet)   Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet) EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:03

Ce que je trouve être un atout pour les vintages, les montres d'exception, ou celles qui attendent de le devenir ,c'est le prix atteint par celles-ci , elles ont l'argument pour elles d'être hautement collectionnables et de ce fait leur propriétaire en prendra soin, quitte a investir dans un nouveau cadran, une nouvelle boite, ou simplement a l'entretenir avec soin, mais cela coûte cher aussi.
De beaux objets dévalués et l'indifférence prend le dessus, si certaines montres sont bradées, je crains que le propriétaire chanceux ou ignorant ne confonde le prix payé et la valeur intrinsèque de l'objet.

je me rends compte que l'argument est un peu spécieux et pourrait a lui seul justifier la spéculation, ce n'est évidemment pas mon propos de fond.

seulement nous parlons d'objets considérés comme un bien de luxe, et que avancer d'une montre qu'elle est "trop chère" est anecdotique dans le contexte.

De ce point de vue je pense que patek fait mouche avec son slogan.

toute la rédaction n'est pas parfaite , mais je n'aime pas taper au clavier alors si d'autres veulent ajuster le propos....
Revenir en haut Aller en bas
 
Que soit maudit le premier qui nous réveille ! ( Billet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maudit soit le jour....
» La grippe réveille les cochons qui sommeillent en nous
» CEO : Epatez-nous ! Billet
» Le marketing et nous ( Billet )
» Les rumeurs ne sont que ce que nous en faisons - Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: