FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?

Aller en bas 
+30
Franceallemagne
cheminal67
Thyrneill
Certifan
toinou-33
No smoking
Rescht
BFL
ledesc
simplicity
Olive
Nop
damien4259
manhatan
olivierB
Phaius
depuis1899
Suliac
apollo67
jackyaudio
jlg
Code NK
Rabbitblues
bartabas
alain2701
km'rol
brunoruffey
Deniz
Runner
doumdoum13
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
doumdoum13
Membre super actif



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 18/10/2008

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? Empty
MessageSujet: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? EmptySam 25 Oct 2008 - 8:48

lorsque j'hesitais j ai le bijoutier entre une chrono et une sans la fonction chrono, je lui dit de toute façon je vais etre raisonnable je n'ai pas besoin de chrono (c'etait surtout le look qui me plaisait)

le vendeur m a dit que tag heuer avait fait une etude statistique aupres de ses clients et 99% des possesseur de chrono n'utilisait pas la fonction chrono

Ben oui si c est pour faire du chronometrage autant prendre une casio non ?
Revenir en haut Aller en bas
Runner
Membre Actif
Runner


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/07/2008

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? EmptySam 25 Oct 2008 - 9:00

Je me suis fait la mème reflexion ..... Sur les miennes je ne m'en suis servi que trés rarement ,c'est plus pour la gueule de la montre que pour l'usage ...

C'est vrai que si on parle plongée par exemple une G-Shock ne craint rien et dispose a la fois d'un chrono et d'un compte a rebours bien pratique (on entend bien la sonnerie sous l'eau) et en en plus d'un éclairage .

Bref a choisir selon le moment :beauté de l'objet ???ou bien coté pratique ??
Revenir en haut Aller en bas
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? Empty
MessageSujet: oui, professionnelement même !   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? EmptySam 25 Oct 2008 - 9:35

par période, lorsque j'ai des optimisations de code à faire !
au bout d'un certain temps un logiciel accumule les couches de modifications, et il nécessite d'être optimisé une fois que les fonctions sont bien intégrées.

Donc je fais tous les ans quelques analyses de perf, chrono en main.
Du pur bonheur.

Et cette fois-ci, ça tombait bien, Je venais d'acquérir ma Speed.

Deniz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? EmptySam 25 Oct 2008 - 9:36

J'utilise le chrono pour le temps de cuisson des pâtes et des oeufs durs...je reconnais que ça fait un peu cher le minuteur!
Egalement lors de la dernière minute d'enchères sur ebay, où le temps restant n'est pas affiché. Ca me permet de poser mon enchère à la dernière seconde.

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? Dodane14
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? EmptySam 25 Oct 2008 - 9:39

très très peu ... une montre pour moi c'est l'heure avant tout et la date eventuellement
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? EmptySam 25 Oct 2008 - 9:42

Rarement. Uniquement pour l'esthétisme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 07/01/2008

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? EmptySam 25 Oct 2008 - 9:57

Seulement pour vérifier si ça marche encore Mr. Green
La majorité de mes montres sont des chronos mais choisies, comme pour beaucoup, uniquement pour l'esthétisme.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? EmptySam 25 Oct 2008 - 10:03

brunoruffey a écrit:
J'utilise le chrono pour le temps de cuisson des pâtes et des oeufs durs...je reconnais que ça fait un peu cher le minuteur!
Egalement lors de la dernière minute d'enchères sur ebay, où le temps restant n'est pas affiché. Ca me permet de poser mon enchère à la dernière seconde

Exactement le même usage.
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? EmptySam 25 Oct 2008 - 10:17

Hello,

perso quelques utilisations vie courante et dans mon travail quand j'y pense (meeting ou sur le terrain). je rajoute que c'est un quartz analogique Smile ma vrai montre n'etant pas un chrono.
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7123
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? EmptySam 25 Oct 2008 - 10:22

doumdoum13 a écrit:

le vendeur m a dit que tag heuer avait fait une etude statistique aupres de ses clients et 99% des possesseur de chrono n'utilisait pas la fonction chrono



Je suis donc dans le 1%
Quand je porte un chrono (mécanique ou électronique) je me sers de la fonction régulièrement à la condition qu'ils ne soient pas vissés
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? EmptySam 25 Oct 2008 - 10:24

tout pareil......je n'ai aucune performance a chronométrer
çà participe au look de la montre
je fait souvent fonctionner le chrono.......mais c'est pour admirer la grande aiguille qui tourne en glissant,.... trop beau.! d'ailleurs je ne sais meme pas si c'est bon de faire tourner le chrono en permanence..? çà risque qqechose..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? EmptySam 25 Oct 2008 - 10:28

tout le temp,
la dernière fois c'était au repas horloger bordelais j'ai chronométré valentin33, 8 dixième de seconde il a tenu,
Revenir en haut Aller en bas
apollo67
Membre super actif
apollo67


Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : Au pays du camembert
Date d'inscription : 05/04/2008

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? EmptySam 25 Oct 2008 - 10:29

Je n'utilise jamais la fonction chrono.A ce propos, que se passerais t'il pour le mecanique si on laissait le chrono en marche 24/24h, 7/7j et 365j par an ?
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? EmptySam 25 Oct 2008 - 10:34

lux a écrit:


C'est encore moins une question de look puisque ça rend beaucoup de tocantes belles en raison de l’abominable disposition 6-9-12 des compteurs et de l’épaisseur du 7750. C'est bêtement une question d'avoir la possibilité de chronométrer qui compte. Même si ce n'est qu'une fois en 10 ans, ben toi tu as pu le faire avec ton chrono alors que l'autre avec sa 3 aiguilles n'a plus que ses doigts pour compter.

C'est très souvent une histoire de look et aussi d'avoir le plaisir un beau calibre.

Les chronos ne se résument pas au 7750 et ensuite tous les 7750 ne sont en 6-9-12.

Ton analyse est à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 07/01/2008

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? EmptySam 25 Oct 2008 - 10:35

lux a écrit:
Et la branlette "intellectuelle" continue!!! C'est un marronnier

C'est encore moins une question de look puisque ça rend beaucoup de tocantes belles en raison de l’abominable disposition 6-9-12 des compteurs et de l’épaisseur du 7750.

Je disais donc que, me concernant, c'est pour l'esthétisme.

Dis garçon, tu arrives à faire passer un post sans prendre les différents intervenants de haut ?

Ohé les gars, qui a encore laisser la porte ouverte ? 'Savez bien que ça ramène des nuisibles ...
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? EmptySam 25 Oct 2008 - 10:36

apollo67 a écrit:
Je n'utilise jamais la fonction chrono.A ce propos, que se passerais t'il pour le mecanique si on laissait le chrono en marche 24/24h, 7/7j et 365j par an ?
Incompréhensible

Sauf erreur: le fonctionnement du chrono entraîne une diminution de l'amplitude du balancier. Je crois que cela n'est pas terrible pour la précision de la montre, entre autres.

Pour ce qui est de l'aspect purement mécanique, j'imagine qu'en faisant tourner le chrono, on fait fonctionner des pièces qui ne fonctionneraient pas en temps normal, et qui donc vont s'user...

Pour ceux qui ont un chrono juste pour le look, il faut trouver un juste milieu: ne pas le laisser tourner H-24, ne pas le laisser dormir toute sa vie.

Si quelqu'un a des compléments ou des corrections, je suis preneur. Chinois

J'utilise mon chrono régulièrement, mais plus pour le fun, sans utilité réelle (cuisson, temps de pause, tachymètre quand c'est vraiment pour déconner...)


Dernière édition par Suliac le Sam 25 Oct 2008 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5039
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? EmptySam 25 Oct 2008 - 10:36

je l'utilise très peu mais cela arrive de temps en temps Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? EmptySam 25 Oct 2008 - 10:37

ah si je viens de m'en servir...!
1min et 32sec pour lire le post de l'imbécile (toujours le meme)
mais pourquoi est-il si méchant...???


Dernière édition par jackyaudio le Sam 25 Oct 2008 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phaius
Membre Actif
Phaius


Nombre de messages : 87
Age : 54
Date d'inscription : 28/06/2008

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? EmptySam 25 Oct 2008 - 10:38

je n utilise jamais la fonction chrono de mes montres.
si j en ai besoin, c'est lors de footing pour juste connaitre le temps de course et alors un cardio avec chrono a 20 euros maxi chez decat ca suffit amplement.* thumleft
Revenir en haut Aller en bas
olivierB
Membre Actif
olivierB


Nombre de messages : 127
Age : 57
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/10/2007

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? EmptySam 25 Oct 2008 - 10:38

Doudoum 13:" Ben oui si c est pour faire du chronometrage autant prendre une casio non ?[/quote]"

Mais si c'est pour avoir l'heure également...
L 'intérêt des montres dont on parle ici est ailleurs que dans leurs fonctions...
Sur cette pensée philosophique matinale, je vais me prendre une aspirine...


Dernière édition par olivierB le Sam 25 Oct 2008 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apollo67
Membre super actif
apollo67


Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : Au pays du camembert
Date d'inscription : 05/04/2008

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? EmptySam 25 Oct 2008 - 10:40

jackyaudio a écrit:
ah si je viens de m'en servir...!
1min et 32sec pour lire le post de l'imbécile (toujours le meme)
mais pourquoi est-il si méchant...???

Moi j'ai arrêté à 21sec.Rien de bien constructif dans ses propos.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? EmptySam 25 Oct 2008 - 10:40

Esthétique évidemment et puis c'est agréable à manipuler, histoire de pouvoir jouer avec sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
damien4259
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2008

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? EmptySam 25 Oct 2008 - 10:44

idem : cuisson des pates, footing ...

A ce sujet : j'ai porté cette année pour la première fois une montre de plongée avec lunette tournante (Seiko). Je trouve que la lunette tournante est parfaitement adaptée pour chronométrer des durées à la minute près ... c'est-à-dire ce dont on a besoin pour les pates et le footing !

Et en plus la lisibilité est excellent !
(alors que pour lire un petit compteur de minutes situé à 9h en plein footing il faut s'accrocher .... ou plutôt s'arreter de courir ! )
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7123
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? EmptySam 25 Oct 2008 - 10:48

lux a écrit:
en raison de l’abominable disposition 6-9-12 des compteurs

6,9,12 ou 3,6, 9
C'est une question de goût
Certaine AP ont adopté cette disposition abominable ! (6/9/12) C'est lui qui le dit


Dernière édition par jlg le Sam 25 Oct 2008 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apollo67
Membre super actif
apollo67


Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : Au pays du camembert
Date d'inscription : 05/04/2008

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? EmptySam 25 Oct 2008 - 10:51

jlg a écrit:
lux a écrit:
en raison de l’abominable disposition 6-9-12 des compteurs

6,9,12 ou 3,6, 9
C'est une question de goût
Certaine AP ont adopté cette disposition abominable ! (6/9/12)

C'est clair, c'est une question de gout.Je trouve le 6-9-12 très chouette sur ma Carrera !!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???
» Utilisez-vous souvent la fonction Chrono de votre montre ?
» Utilisez-vous votre chrono pour mesurer des temps longs ?
» Qu'utilisez-vous comme transporteur pour vos montres à l'international ?
» Utilisez-vous un screensaver horloger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: