FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?

Aller en bas 
+30
Franceallemagne
cheminal67
Thyrneill
Certifan
toinou-33
No smoking
Rescht
BFL
ledesc
simplicity
Olive
Nop
damien4259
manhatan
olivierB
Phaius
depuis1899
Suliac
apollo67
jackyaudio
jlg
Code NK
Rabbitblues
bartabas
alain2701
km'rol
brunoruffey
Deniz
Runner
doumdoum13
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? - Page 3 EmptySam 25 Oct - 3:05

lux a écrit:
Et la branlette "intellectuelle" continue!!! C'est un marronnier cette question de l'utilité ou non du chrono. Ce n'est pas une histoire d'avoir besoin ou non du chrono puisque quiconque aurait réellement besoin d'un chrono n'utiliserait pas une montre auto. Et c’est quoi avoir besoin? En avoir besoin 2-3 fois par année lors d’un jogging ça compte? Et ne pourrais-je pas m'en passer? Donc c'est quoi en avoir l'utilité?

C'est encore moins une question de look puisque ça rend beaucoup de tocantes moins belles en raison de l’abominable disposition 6-9-12 des compteurs et de l’épaisseur du 7750. C'est bêtement une question d'avoir la possibilité de chronométrer qui compte. Même si ce n'est qu'une fois en 10 ans, ben toi tu as pu le faire avec ton chrono alors que l'autre avec sa 3 aiguilles n'a plus que ses doigts pour compter.

C'est comme si BMW avait soi-disant démontré dans une étude que 99% de leurs clients ne roulait jamais au-dessus de 200 et que ton revendeur Smart te sort ce sondage pour que tu lui achètes une Smart!!! Ridicule. C’est la possibilité en puissance de pouvoir rouler en-dessus de 200 qui est bon, pas le look du compteur qui affiche 200, 220 et 240 sur le tableau de bord. Tu penses bien que cette étude de Tag n'a probablement jamais existé (au mieux il s’agissait d’un sondage internet) et que ton vendeur te l'a sortie pour te conforter dans ton idée que tu n'avais pas besoin d'un chrono et que te lui achètes une 3 aiguilles plutôt que tu restes dans le doute et ne lui achètes rien...

tiens tu es de retour toi ? On y gagne pas en qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? - Page 3 EmptySam 25 Oct - 3:23

du coup j'en oublierais presque de répondre à la question :

non je ne me sers pas de mon chronomètre, bien plus souvent de la lunette graduée.... vieilles habitudes de plongeur ?

Mes montres chrono ont été choisies uniquement pour des raisons esthétiques. De même que je préfère ma voiture en break qu'en limousine... et ça n'a rien à voir avec la contenance du coffre.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? - Page 3 EmptySam 25 Oct - 4:52

Nop a écrit:
cheminal67 a écrit:
Uniquement pour le boulot. Mr. Green
Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? - Page 3 Dscn2410

Tu peux nous en dire plus ? C'est la première fois que je vois une montre publicitaire si "évoluée"
38mm à quartz année 2005 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Membre Actif
Nop


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2008

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? - Page 3 EmptySam 25 Oct - 5:05

Sur la photo, j'aurai dit plus grand.
En tout cas l'esthétique fait méca je trouve (travail du cadran, chiffres romains et aiguilles); en tout cas j'ai jamais vu de quartz dans ce style.
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 17/04/2007

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? - Page 3 EmptySam 25 Oct - 5:19

j'utilise souvent le chrono : temps de cuisson, calcul de vitesse (c'est mon grand jeu en voiture quand je ne conduit pas), accessoirement je m'en sers de second fuseau horaire lorsque je suis à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3891
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? - Page 3 EmptySam 25 Oct - 6:00

Lux... Incompréhensible c'est pas une marque de savon ça ?

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? - Page 3 1976495353π

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
goc31
Membre super actif
goc31


Nombre de messages : 403
Localisation : Muret
Date d'inscription : 01/12/2007

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? - Page 3 EmptySam 25 Oct - 8:15

rarement pr la cuisson effectivement ou pour certain match de foot amateur ou il y a pas de chrono...mais sinon vive le look des chrono!
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? - Page 3 EmptySam 25 Oct - 9:52

Je l'utilise peu surtout pour chronometrer les pates et quand j'ai fini de faire joujou avec le flyback il m'arrive de l'oublier et le chrono tourne un certain temps avant que je m'en rende compte, ca fait marcher la mécanique. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Caliban
Membre Actif
Caliban


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/10/2006

Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?   Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ? - Page 3 EmptySam 25 Oct - 11:24

Rarement je l'avoue. J'ai été plus tenté à l'achat pas l'esthétique du monopoussoir.
C'est mon fils qui le déclenche le plus souvent. Il est fasciné par la trotteuse. Et c'est pour moi un moyen de lui coller des exercices supplémentaires, du style : "tu as 5 minutes pour faire ta page d'écriture, c'est toi qui déclenches le chrono". Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisez vous la fonction chrono de vos montres ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???
» Utilisez-vous souvent la fonction Chrono de votre montre ?
» Utilisez-vous votre chrono pour mesurer des temps longs ?
» Qu'utilisez-vous comme transporteur pour vos montres à l'international ?
» quels moyens utilisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: