FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une pièce magnifique: le Duomètre.

Aller en bas 
+28
Lassala
km'rol
nicowatch
Hafid
ppp
cisco
Tokage
cda
Brice Bling
HenriM
ZEN
feanor111
Cogérino
lor_ent
Boogie
jonath
rexet
alain2701
Guy 67
jayce78
PIFPAF
thomasm
simplicity
Spiff
109do
Nork
fred0666
GMT
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 9:58

simplicity a écrit:

.....le PP louche ! ....OUI ! , de mème que le chrono 1815 a un strabisme divergent ! juste à chacun de déteminer comment il voit la belle .....
5070 vs Dato .....

Le chrono 1815 n'a pas de strabisme, il a les seins qui tombent, c'est pas pareil.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 10:18

foversta a écrit:
simplicity a écrit:

.....le PP louche ! ....OUI ! , de mème que le chrono 1815 a un strabisme divergent ! juste à chacun de déteminer comment il voit la belle .....
5070 vs Dato .....


Le chrono 1815 n'a pas de strabisme, il a les seins qui tombent, c'est pas pareil.

Wink
oui mais c'est mon coté pudique , on se refait pas ,
et entièrement d'accord : comparer le dato avec le 5070 n'a aucun sens ( sauf pour le prix peu-ttètre )
en revanche mettre sur le mème pied : le chrono 1815 , le 5070 et le VC 1141 : entièrement d'accord , 3 belles bètes, parmi les plus beaux bi-compax, après c'est affaire de gout personnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 10:26

simplicity a écrit:
3 belles bètes, parmi les plus beaux bi-compax, après c'est affaire de gout personnel

S'agissant d'un "réemboitage" de Venus 179 sur lequel DB a fait, a priori, moins de modification (ajout des indications date/mois ?) que ce que PP a réalisé sur la base lemania 2310, on peut discuter de l'appartenance à la catégorie duomètre/PP/Dato etc... mais en bi compax, cette de Bethune est très attirante aussi :

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 5 DeBethune_DB-CS1_1
Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 5 DeBethune_DB-CS1_3
http://www.ornatus-mundi.ch/artikel_13/artikel_13_4.htm
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 10:36

Tac reloaded a écrit:
simplicity a écrit:
3 belles bètes, parmi les plus beaux bi-compax, après c'est affaire de gout personnel

S'agissant d'un "réemboitage" de Venus 179 sur lequel DB a fait, a priori, moins de modification (ajout des indications date/mois ?) que ce que PP a réalisé sur la base lemania 2310, on peut discuter de l'appartenance à la catégorie duomètre/PP/Dato etc... mais en bi compax, cette de Bethune est très attirante aussi :

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 5 DeBethune_DB-CS1_1
Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 5 DeBethune_DB-CS1_3
http://www.ornatus-mundi.ch/artikel_13/artikel_13_4.htm
tout à fait d'accord , il est superbe ;
pour ce qui me concerne , et mème si les finitions ça compte, et sauf à avoir un esprit de chapelle, de tels chronos, dès l'instant qu'ils sont de grande qualité au niveau exécution de leur mouvement et qu'ils ont leur charme propre , jouent dans la cour des grands .
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 11:49

Pour faire court et pour en revenir au sujet du Duomètre, je pense que JLC s'est glissé avec cette pièce au niveau de finition de ces prestigieux concurents que sont Lange, VC et Patek...

A ce niveau ça se joue sur des details qui sont parfois très subjectifs je vous l'avoue...

Pour en garder qu'un j'elimine les VC, Patek, Breguet et autres Dubuis poinçon de Geneve, ils ont la même base et même si les mouvements reçoivent la finition de la mort qui tue, ça casse un peu le ressort chez moi...D'autant qu'à la vue de la disparitée des cotes cela en devient même ridicule !

Le chrono qui reste pour l'instant en premiere position dans ma wishlist est le Datograph de Lange. Ce fut pour moi le premier chrono de l'ere récente à proposer un tel mouvement alors que chez les autres, on se contentait d'adapter du Lemania...ou d'autres vieux calibres sortis du fond d'un tiroir.

Je sais que certains sont gênés par la grande date, c'est pour moi une des signatures de la marque et pour ceux là Lange a proposé la 1815 plus sobre mais discontinuted...Personnellement et je le repete personnellement cela aurait été un achat par substitution.

Le Duomètre arrive au final en seconde position de ma wishlist, il depoussière le genre avec une finition digne du Gyro II ou de la repetion minutes 15 jours.

Je suis deçu que FPJ n'ait toujours pas fiabilisé son extaordinaire centigraph
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 13:19

En Bicompax dans ces eaux là, pour moi un ce sera une Breguet Rattrapante et un café. clown
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 13:34

cisco a écrit:
En Bicompax dans ces eaux là, pour moi un ce sera une Breguet Rattrapante et un café. clown
....le café est gracieusement offert par la maison ;
colombie ou équateur ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rougespringer91
Membre très actif
rougespringer91


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 22/10/2008

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 13:57

je prendrai un café si vous m'offrez un Dato Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Une pièce magnifique: le Duomètre.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la marque Rogers Dubuis
» Le Duomètre est là
» Jaeger lecoultre Duomètre
» Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir
» Jager-LeCoultre Duomètre à Chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: