FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une pièce magnifique: le Duomètre.

Aller en bas 
+28
Lassala
km'rol
nicowatch
Hafid
ppp
cisco
Tokage
cda
Brice Bling
HenriM
ZEN
feanor111
Cogérino
lor_ent
Boogie
jonath
rexet
alain2701
Guy 67
jayce78
PIFPAF
thomasm
simplicity
Spiff
109do
Nork
fred0666
GMT
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 4:03

Tokage a écrit:
PIFPAF a écrit:
tu lui taille systématiquement un costard, à l'acide genre, mais je comprend, c'est dur de resister à cette piéce.

Moi aussi, j'aime bien tailler des costards à cette pièce dont je n'aime pas du tout le cadran alambiqué, tarabiscoté !

Nic bravohap las

Et bien moi, je ne lui taille pas de costard, mais elle me laisse complètement froid cette montre !
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 4:12

Une très belle montre sans aucun doute.

Mais l'absence de rattrapante (comme les premières photos pouvait le laisser penser) et la redondance des minutes m'ont un peu surpris.

Malgré tout une des très belle mécanique de la production actuelle.

(Sinon la Girard Perregaux rattrapante foudroyante, quelle merveille! )
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 09/05/2008

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 4:18

Disons que dans une collection de chrono modernes, entre un Datograph de Lange et un Lemania sauce PP ou VC, ce Duomètre trouvera sa place plus facilement qu'entre une speed et une dayto...A mon sens Wink

A voir en "live" comme on dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 4:46

PIFPAF a écrit:
Mnementh a écrit:
Je ne vois pas ce qui peut t'amener à penser que je méprise cette montre. C'est stupide comme idée.

Effectivement, quand on est à court d'arguments, c'est vrai que c'est bien de désigner les idées, des autres, comme stupide, puis pas du tout méprisant en plus. Mr. Green

Depuis qu'il y à des posts sur le duomètre, pour une raison qui t'appartient, tu lui taille systématiquement un costard, à l'acide genre, mais je comprend, c'est dur de resister à cette piéce. Wink

Je ne comprends pas cette controverse ni cette animosité soudaine. Elles ne sont pas de mon fait.

Cette montre a beaucoup de qualités que je me plais à reconnaître et des points qui me semblent éventuellement plus faibles, assez peu, du détail, et certainement pas de quoi "tailler un costard".

Généralement, je fais part honnêtement de ce que je ressens, c'est un peu piquant mais je suis capable d'évoluer dans mon point de vue si des arguments construits me sont opposés.

Des arguments... par exemple : la recherche d'une lisibilité sans faille qui permet de poser des aiguilles très fines (et très élégantes d'ailleurs). Ca, j'y réfléchis et je me dis que c'est en effet un choix qui se défend dans une idée fonctionnelle qui mérite le respect. Et je revois ma copie sur ce point, sans en faire un plat ni une affaire d'ego.

Je n'ai pas dit que tu es stupide mais que c'est une idée stupide (ça nous arrive à tous...) que de chercher des sens cachés et du Nième degré derrière chacune de mes phrases. Il m'arrive (souvent) d'écrire simplement ce que je pense.

"dur de résister à cette pièce" ? Non, ce n'est pas difficile. Je ne saisis pas le sens allusif (?) de ce propos. C'est une histoire de sousous ?
Nous avons tous ce que nous pensons être de jolies montres à la hauteur de nos moyens ou de ce que nous voulons bien consacrer à cela. Même les "références" ne sont pas à l'abri de la critique, loin de là... et c'est une simple affaire de choix personnel.

Après, pense ce que tu veux, prends partie si tu veux dans ce que tu perçois comme injuste ou de mauvaise foi. C'est ton problème, pas le mien au fond. C'est juste un peu blessant d'être pris à partie de cette façon, j'imagine que c'est le but recherché sans en comprendre la motivation néanmoins.

Je pense que cette montre et les photos précises qu'amanico propose ailleurs sont un sujet de discussion entre adultes de plus ou moins bonne compagnie et certainement pas d'affrontement.

Cordialement,

Å brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 5:39

thomasm a écrit:
feanor111 a écrit:
Ignorant que j'étais du prix de cette magnifique montre, je viens de faire une petite recherche......

Et j'en reste sans voix... silent

Oui, un prix bien "petit" par rapport au degrès de complication.

Aucune marque pour rivaliser..

Et si nous regardions ce que propose ce cadran compliqué ?

Montre : Heure/minute/seconde centrale

Chronographe : Heure/minute (les deux dans le même cadran) et seconde centrale

Ca, c'est le DUO-mètre Deux cadrans séparés pour H+M et deux trotteuses centrales. Un cadran et deux compteurs. Une montre et deux fonctions principales.

Pas de date, pas de phase de lune, pas de chichis si on veut.

Ajouts :
- une lecture "digitale" des minutes du compteur chrono dont je considère qu'elle ne fait qu'embrouiller la lecture justement exemplaire de facilité du cadran chronographe. Une rustine sur un pneu increvable en sorte. Plutôt y mettre un compteur de jours sautant en ce cas. Là, il y avait une occasion de faire quelque chose qui justifiait cet unique guichet.

- deux aiguilles pour rdm des deux cadrans. J'y vois plus un artifice esthétique d'équilibrage du cadran qu'un réel intérêt fonctionnel. Mais... je peux me tromper, pas de problème. En tout cas, une rdm ou deux rdm, ce n'est pas la complication du siècle, on est bien d'accord ?

- la foudroyante, au sujet de laquelle j'ai eu le malheur de m'exprimer déjà. Pour moi, elle n'apporte qu'un élément vivant mais sans grand intérêt car une lecture en sixième de seconde est grosso modo inutilisable. Qui donne un résultat de mesure en sixième de seconde ? Vous aves couru en 12" et 2/6ème... C'est donc un gadget, amusant, "comique" si on veut parce qu'il tourne à toute vitesse, mais sans plus.

Bilan : c'est un chrono. point.

Avantage : un affichage super clair et une bonne idée pour les amateurs de chrono : ça change de la tradition chronographique et c'est plus lisible. Patek avait d'ailleurs ouvert un peu la voie mais sans aller au bout de l'idée JLC le fait et très joliment.

Inconvénient : c'est un chrono et ce n'est qu'un chrono sans autre complication. Les rdm sont amusantes et le guichet rompt l'harmonie sans amener autre chose qu'une fonction déjà fort joliment exprimée.

- en terme de complication... il ne faudrait pas confondre fonctions et fonctionnalité. On est au minimum de ce que propose un chronographe standard mais avec une fonctionnalité supérieure et le derviche tourneur en prime.

La présentation originale, la finition du mouvement et de la montre en général sont intéressants et de bon aloi sans atteindre le niveau des références sur les anglages par exemple. C'est flatteur à l'oeil et mou à la loupe. Pas un angle, tout est rond, petit patapon.

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Deauville45octobre20084oz4
source purist - photo amanico

Mais c'est une autre histoire. Je vais encore me faire allumer...

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 5:52

Je suis globalement d'accord avec ton analyse pertinente cher Mnementh.

Au vu de la photo macro ci-dessus, et pour reprendre ton interrogation quant au bleuissement sélectif de certaines vis, je suis également étonné de voir que le spiral n'est pas lui aussi bleui.
Ce n'est plus d'aucune utilité fonctionnelle aujourd'hui (pas plus que pour les vis), mais cela participe à mon sens pleinement de la finition de haut niveau d'un mouvement, et je suis étonné que Jaeger LeCoultre ait fait un choix différent.

Enfin, les dimensions de l'ensemble sont un peu élevées à mon goût pour une pièce à vocation élégante (meme si l'épaisseur reste contenue, mais le bord droit laisse une impression de volume supérieure au volume réel).
D'aucuns diront que cela lui donne une "bonne présence" clown

Mais, au dela de ces quelques critiques, je place quand meme cette pièce dans les réussites de Jaeger LeCoultre.
Ces dernières années, ils ont sorti beaucoup de modèles qui ont laissé pour le moins sceptiques, voire déroutés, certains amateurs de la marque (disons au moins dans notre partie du monde), tant ils étaient en rupture par rapport à l'élégance classique à laquelle jaeger nous avait plus habitués.
Avec ce duometre, Jaeger sort une pièce qui est à mon avis susceptible de ralier les anciens et les nouveaux afficionados, et c'est plutot un signe engageant pour les montres futures.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 6:04

Le mouvement de ce duomètre

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Large-1-2204

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 09/05/2008

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 6:05

Mnementh a écrit:



Ca, c'est le DUO-mètre Deux cadrans séparés pour H+M et deux trotteuses centrales. Un cadran et deux compteurs. Une montre et deux fonctions principales.
DUO-mètre c'est deux coeurs separés, deux barillés distincs, l'un dedié à l'heure l'autre au chronometrage et non pas simplement un affichage !

Mnementh a écrit:


- deux aiguilles pour rdm des deux cadrans. J'y vois plus un artifice esthétique d'équilibrage du cadran qu'un réel intérêt fonctionnel. Mais... je peux me tromper, pas de problème. En tout cas, une rdm ou deux rdm, ce n'est pas la complication du siècle, on est bien d'accord ?
Non, effectivement pas la complication du siecle mais quand tu as deux barillets independants, c'est bien de savoir ou on en est Wink

Avec la couronne de remontage dans un sens tu remontes la fonction horaire de la montre, dans l'autre sens le systeme de chronometrage.

Mnementh a écrit:



Bilan : c'est un chrono. point.

Avantage : un affichage super clair et une bonne idée pour les amateurs de chrono : ça change de la tradition chronographique et c'est plus lisible. Patek avait d'ailleurs ouvert un peu la voie mais sans aller au bout de l'idée JLC le fait et très joliment.

Inconvénient : c'est un chrono et ce n'est qu'un chrono sans autre complication. Les rdm sont amusantes et le guichet rompt l'harmonie sans amener autre chose qu'une fonction déjà fort joliment exprimée.

- en terme de complication... il ne faudrait pas confondre fonctions et fonctionnalité. On est au minimum de ce que propose un chronographe standard mais avec une fonctionnalité supérieure et le derviche tourneur en prime.

La présentation originale, la finition du mouvement et de la montre en général sont intéressants et de bon aloi sans atteindre le niveau des références sur les anglages par exemple. C'est flatteur à l'oeil et mou à la loupe. Pas un angle, tout est rond, petit patapon.



Mais c'est une autre histoire. Je vais encore me faire allumer...

Petit patapon pourquoi te faire allumer ?

J'espere que tu auras compris l'utilité du second barillet qui prend en charge le chronometrage SANS occasionner de deperdition de precision sur ta fonction horaire Chinois Wink

En ce qui concerne la finition du mouvement mon cher Mnementh, portes ta loupe lors d'un essai, tu seras surpris. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 6:14

En comparant l'illustration photoshopée / CAOisée postée par Zen, on constate que la version finale a perdu pas mal de vis bleuies, pour ne conserver que les vis de fixation des ponts et de couvercles de barillets.
Au vu de l'image de synthèse qui faisait un peu arbre de noël, je me dis que cette réduction du nombre de vis bleuie n'est finalement pas une mauvaise option (trop de vis bleuies tuent les vis bleuies).
Mais pour le spiral, le bleu aurait quand même été mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hafid
Membre très actif
Hafid


Nombre de messages : 202
Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur
Date d'inscription : 08/09/2008

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 6:32

ZEN a écrit:
Le mouvement de ce duomètre

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Large-1-2204
Ouah! Sublime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 6:36

Hafid a écrit:
ZEN a écrit:
Le mouvement de ce duomètre

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Large-1-2204
Ouah! Sublime


les images de synthèse sont toujours sublime,la réalisation c'est autre chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 6:56

De l'image de synthèse...
Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Large-1-2204

à la photo de la montre réelle:
Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 DuometredAmanico
(photo mise à l'échelle de la montre d'Amanico)

Pour une fois, il n'y a pas trop tromperie sur la marchandise entre le communiqué de presse et la montre terminée (à la couleur des vis pres...)
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 7:09

Mnementh a écrit:

Je ne comprends pas cette controverse ni cette animosité soudaine. Elles ne sont pas de mon fait.

Tu sais qu'il n'y à point d'animosité!!

Citation :

Cette montre a beaucoup de qualités que je me plais à reconnaître et des points qui me semblent éventuellement plus faibles, assez peu, du détail, et certainement pas de quoi "tailler un costard". :

Un peu quand meme, mais c'est pas mon propos, ça serait de trés mauvaise foi de ma part de reprocher le taillage de costard à qui que ce soit...

Citation :

Généralement, je fais part honnêtement de ce que je ressens, c'est un peu piquant mais je suis capable d'évoluer dans mon point de vue si des arguments construits me sont opposés.

Des arguments... par exemple : la recherche d'une lisibilité sans faille qui permet de poser des aiguilles très fines (et très élégantes d'ailleurs). Ca, j'y réfléchis et je me dis que c'est en effet un choix qui se défend dans une idée fonctionnelle qui mérite le respect. Et je revois ma copie sur ce point, sans en faire un plat ni une affaire d'ego.:

Tu sais que dans cette piéce, on as pas recherché ni la fonctionnalité (pas de second poussoir pour le chrono), ni l'efficacité (double troteuse aussi poétique que bordélique), la montre reste relativement lisible. Néanmoins.

Cette pièce à mon sens est juste là pour la beauté de la recherche, et le renouveau d'un style abandonné dans les années 20 (?)...

Citation :

Je n'ai pas dit que tu es stupide mais que c'est une idée stupide (ça nous arrive à tous...) que de chercher des sens cachés et du Nième degré derrière chacune de mes phrases. Il m'arrive (souvent) d'écrire simplement ce que je pense. :

Tu écrit dans 95% des post à des degrés dépasssant N (N étant un nombre avoisinant l'infinie), du coup, des fois on fait une erreur de lecture, en ne lisant pas littérallement tes posts.

Bavure. Désol.

Citation :

"dur de résister à cette pièce" ? Non, ce n'est pas difficile. Je ne saisis pas le sens allusif (?) de ce propos. C'est une histoire de sousous ?
Nous avons tous ce que nous pensons être de jolies montres à la hauteur de nos moyens ou de ce que nous voulons bien consacrer à cela. Même les "références" ne sont pas à l'abri de la critique, loin de là... et c'est une simple affaire de choix personnel.

Non absolument pas de sous entendus pécunier, juste un moquerie, parce que justement, tu ne l'apprécie guère.

Citation :

Après, pense ce que tu veux, prends partie si tu veux dans ce que tu perçois comme injuste ou de mauvaise foi. C'est ton problème, pas le mien au fond. C'est juste un peu blessant d'être pris à partie de cette façon, j'imagine que c'est le but recherché sans en comprendre la
motivation néanmoins.

Détrompe, mon but, n'était jamais au grand jamais, de te prendre à partie, ou te blesser (et j'en suis bien navré puisque c'est le cas) ou de ne pas étre "nice", comme on dégoise dans certains millieu branchouilles, simplement je m'étonnais, de ce ton acerbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
nicowatch
Membre très actif
nicowatch


Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2008

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 7:53

Quel plaisir de voir la Foudroyante à l'oeuvre

oui c'est effectivement impresionant et surtout magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 8:30

Une superbe pièce merci fx thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 9:03

Voici d'autres photos:

J'aime:

l'architecture du calibre et son effet de volume
le poussoir, doux à l'usage
le balet de la foudroyante
la finition des différents éléments de la montre
les jeux de couleur des aiguilles favorisant la lisibilité

J'aime moins:

la boucle déployante, pénible à l'usage
la taille un poil trop grande pour moi de la montre
le registre de l'heure à gauche obligeant de remonter sa manche complètement pour lire l'heure

Au final, une montre superbe, superlative. Pour des raisons personnelles, ce n'est pas mon chrono préféré mais c'est une vraie réussite de la part de JLC.

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Chrono11

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Chrono13

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Chrono11

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Chrono14

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Chrono15

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Chrono16
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1011
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 9:45

foversta a écrit:

J'aime moins:
.....................
le registre de l'heure à gauche obligeant de remonter sa manche complètement pour lire l'heure

Cette histoire de registre à gauche me travaille dans la mesure ou il semble être une constance lorsque le choix se pose et je pense notamment au LANGE 1... Or dans ce dernier cas il n'y à pas de chrono !

Alors le registre des heures/minute à gauche : simple convention ou y a t'il une raison technique Incompréhensible

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 9:47

Lassala a écrit:

Alors le registre des heures/minute à gauche : simple convention ou y a t'il une raison technique Incompréhensible

Pierre

Peut-être la convention de lecture gauche-droite ? je dis sans doute une sottise confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 9:50

Je pense qu'il n'y a pas de raison technique, chez Journe, c'est bien à droite:

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Mtr_fp_05_0223_octacal_01

alors, peut-être est-ce effectivement le sens de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 9:52

ppp a écrit:
Disons que dans une collection de chrono modernes, entre un Datograph de Lange et un Lemania sauce PP ou VC, ce Duomètre trouvera sa place plus facilement qu'entre une speed et une dayto...A mon sens Wink

A voir en "live" comme on dit Wink

Tout à fait, avec le centigraph. J'ai d'ailleurs une nette préférence pour ce dernier quand il sera au point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 10:00

Où en sommes-nous d'ailleurs sur le Centigraph ? Est-il en production et livré ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1011
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 10:03

foversta a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas de raison technique, chez Journe, c'est bien à droite:

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Mtr_fp_05_0223_octacal_01

alors, peut-être est-ce effectivement le sens de lecture...

C'est tout de même l'exception qui confirme la règle ! (cf les GO LANGE...) Mais tu as raisons : Journe c'est exceptionnel cyclops

Si techniquement tout est possible alors c'est effectivement dommage que l'affichage ne soit pas à droite. Tout tend vers la lisibilité dans ce cadran sauf la lecture de l'heure !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 09/05/2008

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 10:05

Je suis fan de FPJ Nicolas mais le centigraph tarde tout de même !

La complication est geniale mais je suis resté sur ma faim sur ce que nous donne à voir le mouvement à travers le fond saphir, je le trouve beaucoup trop discret...

François-Xavier, cet Octa chrono n'est pas la plus grande fierté de FPJ, il l'a d'ailleurs retiré du catalogue...Mais je comprend ce que tu dis, tu aurais preféré une lecture de l'heure à droite du cadran...
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 10:18

ppp a écrit:
Je suis fan de FPJ Nicolas mais le centigraph tarde tout de même !
La complication est geniale mais je suis resté sur ma faim sur ce que nous donne à voir le mouvement à travers le fond saphir, je le trouve beaucoup trop discret...

Je parlais esthétiquement au poignet, mais tu as raison, FPJ n'arrive pas à le fiabiliser d'après les dernières news que j'ai eu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 10:19

Patrice, tu ne t'es pas remis de la défaite d'hier... c'est une Octa Celendrier qui marche impec et qui est toujours au catalogue.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Une pièce magnifique: le Duomètre.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la marque Rogers Dubuis
» Le Duomètre est là
» Jaeger lecoultre Duomètre
» Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir
» Jager-LeCoultre Duomètre à Chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: